mardi 31 juillet 2007

LETTRES : LA FOLIE DU B'NAI BRIT

Il n'y a qu'en France où, on ne peut plus rien dire face au racisme et aux excès manifestes d'un certain lobby. Les Canadiens eux, disent non à ces mensonges abscons et à l'hypocrisie.(AJM)

Quand exactement s'arrêtera ce délire du groupe de pression fondamentaliste juif B'nai Brith (traduction française: les Fils de l'Alliance)? Cet organisme de défense des droits de la communauté juive est en train de déraper littéralement et de s'attirer l'animosité de la majorité francophone du Québec plutôt que son estime. En accusant notre collègue Jocelyn Coulon de sympathie palestinienne et d'hostilité à l'égard de l'État d'Israël, le B'nai Brith tombe une fois de plus dans l'excès.


Par le passé, le B'nai Brith a blâmé le regretté «crooner» Fernand Gignac d'avoir tenu des propos antisémites alors qu'il vivait en Floride. Son seul tort: avoir critiqué le manque de savoir-vivre de certains membres de la communauté juive de cet État américain. Le chroniqueur Pierre Foglia a subi les foudres de l'organisme pour avoir écrit un billet perçu par le B'nai Brith comme antisémite. Il y a deux ans, le groupe demandait l'interdiction d'entrée au pays de l'humoriste français Dieudonné. Plus récemment, le caricaturiste Serge Chapleau a été dénoncé publiquement par l'organisme pour avoir dessiné un Mario Dumont affublé d'un «shtreimel», un des chapeaux caractéristiques porté par les juifs hassidiques. Toutes ces «offenses» ont été répertoriées dans le bilan annuel canadien des actes antisémites comme des exemples de gestes racistes portés contre la communauté juive canadienne. On est loin des attaques au cocktail Molotov contre des écoles hébraïques, aux croix gammées dessinées sur les murs des synagogues et au vandalisme dans les cimetières juifs. À ma connaissance, aucune des cinq personnes mentionnées dans ce texte n'est membre ou n'a été membre d'un groupe néonazi.


Le B'nai Brith, par ses dénonciations radicales, met même mal à l'aise ses propres coreligionnaires du Congrès juif. Il serait grandement temps que ses dirigeants cessent cette absurde pression sur le droit des individus et des journalistes de s'exprimer ouvertement sans aucune haine, mais pour le simple partage de l'information et des opinions. À moins que ce texte ne s'ajoute lui aussi à la liste annuelle des actes antisémites répertoriés par les «Fils de l'Alliance».


Source: Le Devoir.


Texte de Charles Faribault, Chargé de cours à l'Université de Montréal et collègue de Jocelyn Coulon 27 juillet 2007.


22 commentaires:

Anonyme a dit…

Il n'y a qu'en France où la culpabilité est forte alors que nous n'y sommes pour rien.

Pour reprendre Sarkozy, peut-on reprocher aux enfants ce que leurs ancêtres ont fait ? Non.

VAN RAMBLING a dit…

C'est des fous à lier ces gens. Ici chez nous, on comprend leur drame mais, ilne faut pas exagérer non plus.

king a dit…

Marre de ces fous !

Anonyme a dit…

Au début des années 2000, la société française a découvert avec consternation que la montée constante de la délinquance ne se limitait pas aux seuls feux de voitures, mais qu'elle s'accompagnait de la banalisation de crimes particulièrement abjects que les médias allaient baptiser des "tournantes", reprenant le terme d'argot utilisés par les jeunes des cités.

Le viol collectif, certes, n'est pas en soi une nouveauté et aucun peuple n'en a le monopole, mais ce qui allait particulièrement choquer les Français, c'est à la fois sa banalisation, la jeunesse des criminels mais aussi leur parfaite indifférence et leur absence de remord vis-à-vis de leurs victimes, souvent des adolescentes ou des préadolescentes. Si dans un premier temps, il a pu sembler que la plupart des victimes étaient en majorité de jeunes françaises de souche - et ce site s'était fait l'écho de cette perception - la réalité a largement relativisé cette idée: les victimes des tournantes se recrutent dans tous les groupes ethniques et sont de toutes les couleurs de peau.

Néanmoins, les liens entre l'immigration afro-maghrébine, la haine envers les Blancs - ou l'occident - et la recrudescence de ce type d'agressions est indégnable: des chiffres, des faits et des témoignages le confirme . De plus, le phénomène des tournantes se reproduit à l'identique dans d'autres pays occidentaux, commis par des délinquants partageant les mêmes origines ethniques ou la même culture que leurs homologues en France. Les personnes désireuses d'en savoir plus dans ce domaine pourront cliquer sur les liens du sous menu "viols en réunion" qui se trouve à droite de cette page.

Pendant plusieurs mois, entre 2001 et 2002, tandis que des crimes commis plusieurs années auparavant allaient passer devant les tribunaux, le compte rendu de ces agressions sexuelles allaient se faire en un crescendo croissant de violence et de barbarie
http://racismeantiblanc.bizland.com/silenceselectif/bid18.htm

AJM a dit…

@nonyme,

bonjour.

C'est hors-sujet il me semble..mais bon.

@+

Anonyme a dit…

La vérité est difficile à affronter pour "les fils de l'alliance", ils essayent de détourner l'attention avec "les tournantes". En parlant de cela, M6 avait diffusé un documentaire sur Mic-jegger JUIF qui devant caméra faisait une tournante avec ses copains dans son avion privé et on a meme insunié qu'il serait à l'origine de la mort du fondateur du groupe.

Et on continue de nous le présenter comme "un artiste de talent et respectable".

Mulunda

Anonyme a dit…

Hé l'anonyme!!
T'es h.s sur tout le long,à moins que tu veuilles attirer l'attention sur d'autres "faits divers".Attirer l'attention?Evidemment,tu es donc un digne descendant de menestrel...

Anonyme a dit…

Une chose est certaine les quebecquois ne resteront pas passifs face á la crifisation de leur pays.Quand au hs de l'anonyme c'est la preuve que la vérité n'est pas agreable á lire.

The thoughest.

Franck a dit…

Bravo les canadiens. Et si les Français suivaient enfin la même voix ?

Ceci n'empêche pas évidemment la lutte contre toutes les formes de racisme.

Najib Yé de Potence a dit…

Depuisquand on censure mes insultes ? Wallah c'est la honte sérieux, wallah laradim

Anonyme a dit…

C'est de pire en pire ce blog. Et que dire des commentaires... Encore une semaine et on viendra nous vendre le rétablissement des chambres à gaz, vous êtes vraiment des saloperies. Vous vous rendez-compte des immondices que vous déversez H24 sur la toile ?

diego a dit…

AJM,

Ce que vous ne semblez pas comprendre toi et tes petits camarades, c'est cette notion d'antisémitisme soft.

C'est un antisémitisme sympa, qui passe par le rire, qui est à ne pas en douter un vecteur considérable de transmission idéologique.

Et c'est en fait l'accumulation de tous ces billets d'humeur critiquant la communauté juive, Israel et son prétendu pouvoir, sa prétendue domination qui font que l'atmosphère devient pesante et qu'un climat malsain s'installe.

Prenons un exemple : toi !

- Combien d'articles sur les juifs ou sur Israel as-tu écrit sur ton blog ?

Au moins les 3/4 de tes articles !

- Sur tous celà, combien y en a t'il qui allaient plutot dans un sens favorable ou même neutre (ne soyons pas trop exigeant) ?

Aucun !

Je ne t'accuse pas d'être antisémite, je pense simplement que tu as une antipathie particulière pour tout ce qui peut venir des juifs ou d'Israel, à l'exception notable de tous ces juifs ou israeliens qui se renient (Israel Shamir, Rony Brauman, Eyal Sivan et Cie).

En dehors de ces marginaux visibles, tu penses, comme d'autres, que les juifs sont d'abord et avant tout un pouvoir de nuisance et qu'en conséquence, il faut le dire, quitte à être dans l'erreur et à blesser, au nom de la liberté d'expression.

C'est aussi le cas de Dieudonné que tu aimes tant.

En disant cela, tu contribues à ce climat de haine ou au moins de méfiance à l'égard des juifs qui fait qu'en s'inscrivant dans une perspective globale et en prenant de la hauteur plutôt que de prendre parti, on peut déceler une part d'antisémitisme réél dans ce qui ressemble, à première vue, à une critique.

J'espère pout toi que tu en prendras conscience assez tôt !

@+

Maradona a dit…

T'es plutôt bienveillant Diego. AJM est clairement antisémite (son pote Moshe et compagnie...) et que dire de ses comparses qui dès qu'un quidam émet le moindre doute à la lecture d'un post du maitre te crache des "Vous" des "Eux" à la gueule en vociférant. Tu ne peux pas venir perso avec ta ptite plume dire que tu trouves qu'AJM écrit de la merde, non, tu es forcément en mission pour l'entité sioniste, la pieuvre internationale régnant sans partage ni humanité sur le reste du monde... Ils sont complètements cons et pourris de haine, c'est moche mais c'est ainsi.

AJM a dit…

Diego,

Que de critiques ! Ce n'est pas moi qui ai écrit cet article que je sache.

Je fais probablement partir de tous ceux que tu mentionnes qui renient selon toi leur judéïté. En effet, je me répète, n'en déplaise à ceux qui me détestent, je ne suis pas antisémite et, pire sans doute, ma matrilinéarité, lointaine certes, fait de moi un JUIF.

Ceux que tu mentionnes ne disent pas plutôt la vérité qu'autre chose ?

En revanche, contrairement à ce qu'on croit, j'ai vu tes amis capter des publicités concernant Israël sur ce blog. Ceci n'est que la résultante d'une chose, il suffit que ce mot soit dans un texte pour voir cette déferlante. Explication: Beaucoup de publicités émanent des organismes qui traitent d'Israël.

Un exemple: si vous parlez du Kazahkhstan, il n'y aura pas pour autant, de publicités aussi nombreuses et par conséquent, c'est encore une fois, une fausse impression. Il n'y a pas autant d'articles sur Israël que j'aime, que d'autres pays, notamment la France traitée en majorité.

@+

JBB a dit…

AJM,

Bien répondu comme dab. Pourquoi se plaingnent-ils en disant que chaque fois qu'ils postent ici, ils sont automatiquement traités de sionistes ?

S'ils prennent plus de hauteur en ne traitant pas chaque individu qui critique Israël d'antisémite alors, il y aura progrès comme le disent les vrais observateurs impartiaux.

Allah-Jules Beignet a dit…

Ferme ta gueule JBB, pauvre con inculte

diego a dit…

Il faut faire preuve de beaucoup de bonne volonté pour trouver une réelle nuance entre se méfier des juifs et être antisémtite !

L'un mène inévitablement à l'autre !

De plus JBB, quand la critique est systématique, elle n'a plus de valeur, car s'il est vrai que sans liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur, l'inverse vaut aussi !

Anonyme a dit…

de Maxwel

Bravo aux canadiens non asservi,

Mais pour nous, chez nous en France
j’ai bien peur qu’avec le grand vizir sioniste et sa clique de pro et d’asservis, l’omelette soit faite et que nous ne soyons déjà une nouvelle marionnette manipulée par ces enfoirés.

40% de 1% de la population française vont nous entraîner dans le pire cauchemar depuis des siècles.
1870-71, 114-18, 39-45 seront de la rigolade avec ce qui nous attend, espérons que la résistance redevienne le rempart à cette folie sioniste dans leur conquête et l’asservissement du monde.

Ces même sionistes qui pensent que l’Eu peut devenir islamiste, j’ai bien l’impression qu’elle va plus sûrement être sioniste, attention goyim, ne soyons pas les gentils trop gentil

Anonyme a dit…

Resiste derriere ton clavier c'est moins dangereux pour tes petits bras!

Allah-Jules Beignet a dit…

Je suis le maitre du monde ! Je réduis les sionistes au silence !! Vénérez-moi ou mourrez sous mes uppercuts au foie !

Anonyme a dit…

En fin de compte Diego nous explique simplement avec son concept d'antisemitisme soft, que la moindre critique de tout ce qui a trait de pres ou de loin aux juifs, est assimile par lui et ceux (nombreux) qui pensent comme lui, comme pouvant mener aux chambres a gaz...

Par consequent, il est absolument interdit de parler de quoi que ce soit en rapport meme lointain avec les juifs...

CQFD

Anonyme a dit…

son cocept n'est rien d'autre que la pensée unique et notre Dieudo en est l'une de principale victime.

The thoughest