mercredi 1 août 2007

On a retrouvé FRANCOIS FILLON.


Ouf ! il était temps. Nous avons enfin retrouvé le directeur de cabinet du Président, François Fillon. C'est un retour sur les talons il est vrai mais, que voulez-vous ? Le Président il est partout à la fois. Son ubiquité n'était pas un leurre.

Moi qui prédisait son hyperactivité comme éphémère, j'en ai pour mes frais médicaux. Déprime, vieillesse, j'en prend le chemin, tranquillement, majestueusement, petitement.

Je m'égare. Le Premier-ministre, à ce qu'il paraît, François Fillon est sorti enfin du bois. Il pète semble-t-il la forme. Une forme olympique dit son entourage sachant que, c'est bientôt les vacances. Il défend un projet de budget 2008 "solide et responsable", bâti sur une prévision de croissance économique de 2,5% et une inflation de 1,6%. Peut-on parler de vacances dans son cas ou de prolongement ?

Le Président en revanche, après avoir parcouru le Monde de long en large, mérite bien une pause. Sa tournée africaine qui s'est soldée par un échec retentissant, avec notamment l'usurpation libyenne, son insulte aux Sénégalais, son mépris caractéristique du peuple gabonais est un boulet qu'il traînera sans cesse.

Franchement, avec ses discours à l'emporte-pièce, il risque bientôt de se plaindre de sa plume de plus en plus controversée, l'inénarrable Guaino. Un Guaino m'a "tuer" de la part du Chef de l'Etat n'est pas bien loin, n'est-ce pas ? A2N si tu me lis...


4 commentaires:

Yamela a dit…

Et sans surprise Joe Dalton est présent ce soir à un opéra chanté par Alania Roberto et diffusé en direct sur France2, on n'a pas fini de le subir cet imposteur, j'ai directement zappé , je ne verrai pas cet opéra, heureusement que j'ai le net..OUF

AJM a dit…

Bonsoir Yamela,

Je ne te le fais pas dire.

Yamelo a dit…

Hè Yamela, tu suces ?

Anonyme a dit…

Joe Dalton mort de rire le pire ce que c'est vrai il y a un air de famille et surtout le meme carractere!!!

THe thoughest