dimanche 29 juillet 2007

POINT DE VUE: AVION PRESIDENTIEL OU AVION BALAI ?

Le ridicule ne tue pas. Voilà la France qui, autrefois, jouait les premiers rôles en Europe et dans comme le monde entier. Stupeur, aujourd’hui l'avion présidentiel joue les avions balai ou encore, la ramasseuse de balles de l’Union Européenne. Quelle dégringolade !

Cette nation qui a vu naître de grands hommes, au sens propre comme au figuré à savoir, le Général de Gaulle, Victor Hugo, Jules Ferry, Lavoisier ou encore Emile Zola pour ne citer que ceux-là, est sur une pente glissante de son histoire.

Pour preuve de cette descente aux enfers, il suffit de voir comment elle se fait humilier par un nouveau entrant dans l'UE. la Pologne -puisque c'est d'elle qu'il s'agit-, sur le traité simplifié. De part le monde ensuite, la Côte d’Ivoire ancienne colonie, sans oublier les échecs subits sur les négociations de la libération de la Franco-colombienne, Ingrid Betancourt.

La grandeur passée de la France, peut se lire à travers les œuvres de ce grand homme qui était le général de Gaulle. Il permit en son temps, de faire entendre la voix de ce pays avec sa différence dans l'ex monde bipolaire et de surcroît, lui dota de l’arme de dissuasion, sans oublier son entrée dans le club autrefois très fermé des cinq membres permanent du Conseil de Sécurité des Nations-Unies.

Aujourd’hui, fort est de constater que les soi-disants héritiers du gaullisme jouent plus sur le terrain du communautarisme et de la négrophobie sur le plan national, en agitant comme des vierges effarouchées, des slogans vides de sens que je cite de mémoire « assez la repentance, je vous rend votre fierté, comme si celle-ci lui avait été volé ». Suivez mon regard.

Pour ce qui concerne les infirmières bulgares, toutes les informations concordent et vont dans le même sens, accordant un rôle important et déterminant à la diplomatie européenne conduite par les anglais et les germaniques depuis trois ans qui a permis la libération du personnel soignant bulgares.

Cette récupération faite par le couple présidentiel prouve une fois de plus leur incompétence à résoudre le quotidien des Français, préférant jouer les populistes avec l’argent du contribuable sans oublier une certaine complicité des pseudo journalistes qui passent leur temps à faire la danse du ventre au nouveau monarque.

N’étant pas un fan de COHN BENDIT, voila ce qu’il pense de ce couple dans le quotidien anglais, The Guardian: "Concernant le rôle de Cécila Sarkozy, le quotidien n'hésite pas à s'avancer sur le terrain privé" "thérapie de couple" "Le marché était négocié par l'UE, mais, par un curieux revirement dans cette triste histoire, l'épouse de Nicolas Sarkozy, Cécilia, s'est invitée à Tripoli pour délivrer les infirmières. L'émergence de la première dame française en "sage-femme" de l'humanitaire a sans doute plus à voir avec sa turbulente relation avec son époux qu'avec la complexité des négociations avec la Libye."

Pour finir, la question qu’on peut se poser est de savoir si l’avion présidentiel est là pour jouer les avions balai de l’Union Européenne ? Ce qui est sur, la réponse ne nous viendra pas de l’ELYSEE ni de RAMA YADE qui fait la publicité de la blancheur de ses dents ultra-brite ni du champion du monde à la portée de sac de riz Bernard KOUCHNER, alias Fantômas.

ELYMBY.

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Sarkozy ne fait illusion qu en interne en france

ailleurs, les medias qui ne sont pas a sa botte ne se genent pas pour le critiquer

il a honteusement vole les lauriers de la liberation des infirmieres bulgares

il a deja fait le coup: il s est attribue les lauriers de la creation du cfcm, alors que le projet se construisait depuis des annees et qu il s est contente d arriver a la fin et de recuperer le tout


idem avec un certain nombre de ses sorties

le probleme est que les medias ne font pas leur travail en mentant par omission

resultat, il faut lire les journaux belges ou suisses pour etre informe sur sarko

quand a kouchner et yade... bah tout ce qu ils peuvent souhaiter pour durer c est que sarko soit reelu

vu qu a gauche il y a le vide ca se pourrait bien

en attendant en cas de changement de majorite ils degageront definitivement car ils doivent tout a sarko et lui seul

c est ca de tout miser sur un seul cheval

kouchner est definitivement grille a gauche, et yade n a aucun talent

doctarace a dit…

Salut Elymby !

SANSVOIX a dit…

Sacré Cohn BENDIT, il nous a précédé dans notre appréciation !

En effet, nous nous disions que notre vaillant président offrait l'avion présidentiel à notre ci-bien-aimée premirère Dame de France, sinon pou l'APPATER comme le suggérerait le grand homme de MAI 68, dans "Le GARDIAN",mais pour l'EPATER,

Quant à la grandeur de la France, au lieu d'être courtois avec les pays francophones d'Afrique qui resteraient le "pré-carré" servant de miroir de cette grandeur de la France, non, l'on donne dans la négrophobie, dans l'africanophobie,dans la démesure à humilier l'Afrique entière et les Africains !

Mais que voulez-vous, tant qu'il y aura des Bongo et des Wade....!

Anonyme SANSVOIX

Anonyme a dit…

Excellent texte de ce ELYMBY.

Belle rubrique en effet.

KING a dit…

Il était temps. Je vais commettre un article bientôt.

Bye !

Fred a dit…

Bravo ELYMBY et merci AJM de nous donner ainsi la parole.

Anonyme a dit…

Kouchner alias Fantômas..mort de rire !

Anonyme a dit…

bien parlé 'Sansvoix'

Anonyme a dit…

Excellent commentaire, Sansvoix.

Mulunda