samedi 14 juillet 2007

SIXIEME REPUBLIQUE OU MONARCHIE SARKOZIENNE ?

Les démissions en cascade au ministère de la justice n’annoncent-elles pas une tempête avant l’orage ? Sommes-nous entrain de nous diriger vers une démission du gouvernement de FILLON 2 ou d’une possible dissolution de l’Assemblée Nationale ?

Si nous nous posons toutes ces questions, c’est tout simplement parce que les langues commencent à se délier, concernant la présence excessive (omnipotent, omniscient...) du chef de l’Etat dans tous les domaines, même dans ceux qui ne lui sont pas directement reservés.

Cette nouvelle façon de gouverner jette un discrédit sur les actions du Gouvernement et donne raison à ceux qui trouvent qu’il devient dans ce cas, une caisse de résonance de l’Elysée. Simplement.

Le malaise est tellement grand au sein de la majorité que, certains envisagent un retour vers les urnes pour se représenter sous d’autres couleurs ou sous leur propre étiquette afin de réduire le champs d’action du Président. Est-il entrain de nous mettre une 6ème République chère à notre député de Saône et Loire, ARNAUD MONTEBOURG, mais, à la manière sarkozienne.

Cette 6ème République qui se dessine nous rappelle les régimes Africains, hérités de la colonisation et du néo colonialisme.

Cet héritage reçu des mains des maîtres et sous leur surveillance n’accepte pas la contradiction en son sein (culte de la personne en charge de la nation).

Cette monarchie naissante commence aussi à faire grincer des dents au niveau européen. Pour celà, il suffit de lire les réactions après la visite de madame Sarkozy en Libye qui était soi-disant privée mais, avait un caractère plutôt officiel. Les autres Européens accusent la nouvelle monarchie de faire cavalier seul sur les problèmes concernant l’Europe entière (les infirmières Bulgares).

Alors la question que nous nous posons est de savoir à quand la convocation des deux chambres à Versailles afin d’officialiser la naissance de cette sixième république (monarchie) chère à notre champion Sarkozy, alias LANCE AMSTRONG.


ELYMBY.

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Les deux à la fois !

Anonyme a dit…

Charkozy est surtout victime de sa megalomanie, il veut marquer les esprits il veut qu'on se souvienne de lui comme le plus grand president.

The toughest

A2N a dit…

Bonjour, AJM !

En plein dans le FILLON du monarque. Le défilé du 14 juillet donne envie de vomir tellement le cute de la personnalité est poussée à son paroxysme. Tiens, je taille un costard au bonhomme sur Alert2neg.

A+

Anonyme a dit…

Quelle indécence !

Ce mec se croit le Roi de l'Europe ?

Franck a dit…

AJM,

Nous sommes en plein dans un foutage de gueule légendaire, avec surtout, la cervilité des journamlistes.

Anonyme a dit…

couscous kebab melange avec de la choucroute alsacienne.

Yamela a dit…

L'Elysée pue l'IMPOSTURE aujourd'hui, toutes ces gesticulations, toutes ces apparitions sur tous les fronts, tout ce manque de tact et de diplômatie, de la VRAIE IMPOSTURE et toute cette servilité médiatique ...

Même Bernadette était mieux que l'autre , c'est dire à quel point on frôle les tréfonds.

Anonyme a dit…

Le ridicule ne tue plus, pas.

Allez le dire à Sarko. Ce n'est que le dernier de ses soucis. Il faut paraïtre. Point barre !

Anonyme a dit…

Cela a toujours été ainsi, sauf qu'aujourd'hui, cela se voit plus.

N'oubliez pas les 53 % de votants pour l'Ump et pour le nouveau président.

N'oublions pas, non plus, les 17 millions de Ségo et du Ps...

franck a dit…

cher ajm, je me permet de poster ici un lien vers un article du diplo, ne sachant quoi en faire

http://blog.mondediplo.net/2007-07-06-George-Freche-Israel-les-juifs-et-l-antisemitisme

bye

Anonyme a dit…

Ceux qui comme moi ont un age relativement avancé peuvent penser que ce personnage est à la fois un homme dangereux pour les libertés et un pauvre bouffon ,car il ferait bien de se demander ce qu'il a DE PLUS que tous ses prédécesseurs de la 5 ème République,lesquels (sauf Pompidou décédé en exercice )ont fait une fin pitoyable .Quelle botte secrète possède t il pour essayer comme les autres de rabibocher le CAPITALISME en vue de rendre l'ensemnble des français globalement plus satisfaits de leur situation matérielle . Victor HUGO disait "le paradis des riches est construit sur l'enfer des pauvres ",or comme les nantis sont sacrés évidemment , l'attente de son effondrement ne sera pas bien longue , PLUS DURE SERA LA CHUTE et les 53% de ses thuriféraires en seront pour leurs frais . Cimourdain.