mercredi 4 juillet 2007

UN EX-HUMORISTE NOMME DIEUDONNE...MON OEIL !



On apprend par nos amis Canadiens que l'ex-humoriste, Dieudonné Mbala Mbala, fait un carton chez eux. Comment le chef de file de l'humour d'Al Qaeda peut-il continuer ainsi, se sont demandés le chanteur à la voix d'or et de guinguette Bruel, l'humoriste Chouchou de MacDo alias Gad "Le Mal" et l'humoriste bretelles Tati a.k.a Boujenah-Tunis ? Que fait la police ? Echec et mat. Le B'nai Brith en sait quelque chose. (AJM)


Un bilan positif pour le Grand Rire de Québec qui a eu lieu du 20 juin au 1er juillet. Les organisateurs du Grand rire de Québec tracent un bilan positif de la huitième édition de l'événement qui s'est terminée le 1e juillet. Malgré la mauvaise température, les spectacles extérieurs furent notamment très populaires. Toutefois, l'équipe admet que certains autres aspects de la programmation restent à améliorer.

Les bons coups

Les spectacles gratuits du volet Drôle de monde à place d'Youville ont attiré des foules nombreuses, et ce, particulièrement pour les Chick'n Swell et Mike Ward.

Les événements présentés près de l'Hôtel de Ville de Québec furent également très courus, dont ceux consacrés à la relève. «La scène et le site seront consacrés exclusivement à (la relève) pour la prochaine édition de 2008», disent les organisateurs.

Les contes présentés à cet endroit furent aussi très populaires. L'événement est présentement à la recherche d'un site afin d'aménager une scène exclusive qui sera consacrée à cette forme d'expression.

La gratuité sur les sites extérieurs devrait être maintenue pour les prochaines éditions.

Cette année, on a battu des records de ventes pour les billets les Drôles de Galas, présentés au Grand Théâtre. Par voie de communiqué, les responsables du Grand Rire soutiennent que cette cuvée 2007 des galas était la meilleure des huit premières éditions du Grand Rire. «Aussi, quoiqu'il reste quelques améliorations à apporter, l'organisation a été à l'écoute de la clientèle en réduisant la durée des galas de façon importante», dit-elle.

Le Tournoi des maîtres de la LNI a également connu un fort succès. L'événement sera de nouveau à l'affiche l'an prochain.

Des améliorations à apporter.

Le Grand Rire a vanté les talents de Dieudonné, l'animateur du Gala Humour du Monde, et la mise en scène de Michel Courtemanche. Cet événement «nous laisse présager une nouvelle manière de faire pour les Galas où nous avons l'habitude de voir défiler de nombreux invités. Outre Virginie Hock, Michel Lauzière, Les frères Taloche et Dieudonné, Le Grand Rire est conscient de l'importance d'améliorer la distribution de ce Gala international et est prêt à relever le défi pour la prochaine édition», mentionne le communiqué.

Quant à la série de spectacles Humour du monde, le Grand Rire remarque que les spectacles individuels connaissent un plus grand succès que les formules présentant de courts extraits de nombreux spectacles. Outre le Gala Humour du Monde, qui est reconduit au Grand Théâtre de Québec, les autres spectacles qui seront présentés l'an prochain dans le cadre de ce volet seront des spectacles de type «one-man show». Le «Best-of» de Dieudonné a notamment connu un fort succès cette année.

La soirée anglophone «Laugh It Up!» a remporté un succès de foule mitigé, selon le Grand Rire. L'organisation souhaite maintenir ce volet mais devra cependant s'assurer de la participation de la communauté anglophone et anglophile avant de reconduire le tout.

Le Grand Rire de Québec finalisera son bilan financier et quantitatif au cours des prochaines semaines.

Julie Rheaume [AgenceNews] article publié le 3 juillet 2007 dans Sowbizz.net

32 commentaires:

king a dit…

La phrase qui tue ! ("Le best of" de Dieudonné a notamment connu un fort succès cette année)

Sans commentaire !

VIVE DIEUDONNE !

Un vraie ex-humoriste !

Anonyme a dit…

Bravo Monsieur M'bala M'bala !

Respect. Malgré tout le boycott, ilfaut être vraiment très très fort.

Anonyme a dit…

S'il fautattendre les journaleux français, ces gros menteurs, vous n'aurez et ne saurez jamais rien.

Merci AJM !

zazaza a dit…

Coucou AJM,

Très trèsheureuse pour Dieudo. Les pauvres Bruel et compagnie doivent mourir et pleurer de jalousie....les autres humoristes aussi.

Pour un ex-humoriste c'est fort !

Bon vent à toi !

Anonyme a dit…

Le hasard n'existe pas dans le cas de Dieudonné. Il est fort point barre.

Je vois Jessica en pleurs !

Fred a dit…

C'est le meilleur. Tout le monde le sait. AJM, peux-tu nous balancer la vidéo de Bobino où tout le monde dit de lui qu'ilest le meilleur ?


Vive Dieudo !

Nath a dit…

En plein dans le mille....dans le fion de ces pauvres lyncheurs.

Nicolas a dit…

Qu'ils parlent encore ces pauvres minoritaires sionistes qui nous pompent l'air le matin à midi etle soir, défendant leurs acquis usurpés.

Vive Dieudonné, vive la France libre !

Anonyme a dit…

Ils doivent avoir les boules surtout que Boujenah foire un max. J'ai peur pour Arthur....

Mort de rire !

Franck a dit…

Qu'est-ce qu'ils prennent comme claques ces petits idiots racistes !

Anonyme a dit…

CHAPEAU BAS MISTER DIEUDONNE !

ESTELLE a dit…

Pauvres toutous qui suivent tout ce que disent les merdias, ils en ont pour leur frais.

Dieudo rase gratis !

Anonyme a dit…

Waouh la claque !

Loïc a dit…

On peut comprendre pourquoi ils sont aux aboies et pourquoi ils sont aussi violents.

Anonyme a dit…

Dieudonné, arrête ton cirque ! Qu'est-ce que tu leur mets dans le cul !

Vive moi-même dit AJM, le défenseur n°1 de Dieudo.

Le gars, ça fait plaisir de voir tout ça.

Paul a dit…

Salut AJM,

S'il n'y avait pas ce boycott depuis des années, il n'y a pas de doute, Dieudo allait remplir le Stade de France.

Anonyme a dit…

Un gifle digne !

Anonyme a dit…

En tout cas, toute cette comédie autour de son boycott aura montré clairement une chose!

Aujourd'hui on sait de quel côté et l'intelligence et le talent purs!

Et on sait où se trouve l'hypocrisie, le mensonge, la mauvaise foi, la mesquinerie et la bassesse.

Pour une Jessica ou une Estelle hystériques, il y a 1000 anonymes qui se délectent du talent de Dieudonné.

En fait qui l'eut cru mais... tout ce harcèlement aura poussé Dieudo à se réinventer, et à donner son meilleur!

A son âge et dans sa carrière, au moment où ont commencé ses ennuis, c'est justement le cap où un humoriste a tendance à s'essoufler...

Tout ça a redonné un second souffle à Dieudo, et fait de lui très franchement le plus grand humoriste...

J'ai revu des sketchs de Coluche récemment... Franchement ça a vieillit et ça ne fait plus autant rire...

Mais dans 10 ans on regardera encore avec délectation l'humour intemporel de Dieudonné.

Vous avez voulu le clouer au pilori, vous en avez fait un symbole et un martyr de l'humour!

Merci les détracteurs!

Jean-Mouloud a dit…

Dieudonné Mbala Mbala est le meilleur humoriste français de tout les temps. N'en déplaise à certains. C'est comme ça.

Anonyme a dit…

DIEUDO EST UN TUEUR. IL LES REND TOUS FOUS.

Anonyme a dit…

Dieudonné est vraiment le meilleur. Regardez comment ils sont nombreux les sionistes....remarquables par leur absence sur ce forum. La vérité les rend dingues

Jessica a dit…

Vos éruptions jubilatoires sur le succès "dithyrambique et renversant" du camarade Mbala Mbala ont ceci de pitoyable et de risible, que vous en êtes réduits à scanner et à dépiauter au microscope, comme des toxicomanes en manque, le moindre entrefilet de journal, le plus petit échos, le commentaire de bas de page, pour les resservir comme des trophées de guerre, et nous convaincre du génie de l’humoriste que le monde entier nous envie ( enfin presque). On se remonte le moral comme on peut, c'est à dire avec trois fois rien.


L’année dernière, à ce même festival, Dieudonné présentait « Dépôt de Bilan », un spectacle
dont le critique du Canard enchaîné écrivait à l’époque :“Dans son nouveau spectacle, le comique fait ses adieux à l’humour avec des blagues clairement antisémites. On peut rire de tout mais plus avec Dieudonné” Implacable et sans appel....

Cette année, Sylvain Parent-Bédard, président du Grand Rire, a tenu à rassurer la Communauté juive québécoise, en disanr : « Le spectacle que Dieudonné présentera au public québécois n’appellera pas du tout à la haine ni à l’antisémitisme. C’est clair que s’il y avait une possibilité que cela se produise, nous ne présenterions pas ce spectacle »

Le simple fait de devoir signaler cette attention particulière est déjà hallucinant en soi, et témoigne de l’embarras que suscite Dieudonné à chacun de ses déplacements.

Mais apparemment les organisateurs du spectacle ainsi que les journalistes canadiens ne sont pas au courant des exploits passés du camarade ainsi que ses deux récentes condamnations en première instance du 10 mars et du 13 juin 2006.

fred a dit…

Tiens Jessica!

Ta mauvaise fois te tuera

Anonyme a dit…

si j'ai bien compris l'article , pour les organisateurs il y a beaucoup de choses à revoir dans ce festival...
votre joie me rejouit....
avec DIEUDONNE et AJM , c'est sur vous etes tres bien informés...
on peut continuer à dormir sur nos deux orreilles , seule l'INTELLIGENCE est à craindre et à lire vos commentaires , c'est clair qu'on se sent tranquille.

AJM a dit…

Bonsoir à toutes et à tous!>>> Jessica, tu es toujours égale à toi même. C'est génial.

>>> @nonyme, Beaucoup de choses à revoir selon les organisateurs.Rien n'est parfait dans ce bas monde. Problème d'organisation. A moins d'être aveugle, tu as lu la phrase en rouge. Sans commentaire.

Ayez des oeillères, bouchez-vous les oreilles, rien ne peut stopper un talent comme Dieudonné, à moins de passer par des subterfuges frauduleux...ce qui est le cas actuellement.

@+

Anonyme a dit…

Jessica tu es affligeante de mauvaise foi, et de fiel rentré!

Calme toi, tu vas faire une apoplexie!

De qui crois tu qu'on se souviendra dans 15-20 ans parmi tous les humoristes d'aujourd'hui?

Et ce ne sera pas à cause du scandale, mais parceque ses spectacles sont intelligents, les seuls actuellement à s'adresser à l'intelligence du spectateur, et aussi parcequ'il a un talent immense et qui n'est pas prêt de vieillir.

Il y a quelques acteurs comme ça, qu'on prend plaisir à revoir même des années après!

Alors tu peux continuer à te voiler la face en accusant tous les autres de se tromper!

En langage médical, les gens comme toi, il y a un nom pour les nommer...

Tous les autres se trompent, il n'y a que toi qui détienne la vérité...

Mais oui, mais oui!

Anonyme a dit…

Y'a beaucoup de publicités sur ton site

Anonyme a dit…

Tristan Mendès France te taquine l'ami. j'espère que tu vas lui répondre, connaissant ton punch.

AJM a dit…

J'ai lu cet article. je vais lui répondre fermement demain.C'est la panique à bord.

DANIELLA a dit…

En 2005, déjà, on parlait d'un homme "fini", "ex-humoriste", etc,...

J'ai dû, personnellement, m'en rendre compte en venant à Paris, au théâtre de la Main d'Or... Un monde fou était là, remplissant une salle déjà très pleine !

La presse, les mêmes "acteurs" invités sur les plateaux télévisés s'empressaient jusqu'à ce jour, de dégommer un autre comédien-humoriste pour dénoncer toujours le contraire de ce qui se passe réellement !

Dieudo a du succès, et ce, malgré sa persona no grata at the tv !

Loupé, les papys !!!

Jessica a dit…

AJM
J'aime beaucoup tes appréciations en style télégraphique. Si c'est recommandé en language sms, c'est un peu court pour apporter des réponses un peu plus relevées, dignes de ta si brillante et impayable intelligence.

De deux choses l'une, soit tu es fort fort occupé dans ton marketing endiablé du camarade antisémite Dieudonné, soit tu n'as pas grand chose à dire, congelé que tu es dans ton attitude de déni et d'occultation de la réalité factuelle des choses.Et les faits sont têtus.

Je pense que tu serais parfait dans le monde virtuel de "second life", dont je m'étonne que tu n'ais pas encore ouvert une boutique avec l'enseigne: "le monde merveilleux de Dieudonné".

Je viens de lire la saillie de Tristan Mendes France te concernant. Elle est pas mal envoyée, celle-là.
Elle pilonne, certes, à la grosse Bertha , mais elle vise juste.
Bon week-end, petit AJM.

AJM a dit…

J'ai répondu ma très chère amie JESSICA et, fermement comme tu aimes.