jeudi 23 août 2007

DICK "DE"-CHENEY CONVAINC BUSH D'ATTAQUER L'IRAN.

Les présidences tumultueuses de l’indécrottable George W. Bush et de l’inénarrable Mahmoud Ahmadinejad, pourraient conduire dans les jours qui viennent, selon des sources concordantes, à un conflit à risque. Ne pouvant imposer leur diktat à la Chine et à la Russie aux Nations Unies, les Etats-Unis veulent passer à la vitesse supérieure…

Le vrai instigateur de ce futur conflit est Dick Cheney, malgré le refus des états major des forces américaines qui voient un bourbier sans fin. Il aurait finalement convaincu le Président Bush de le suivre dans sa croisade anti-iranienne. Malgré les réserves d’un certain nombre d’Occidentaux, notamment le Groupe de Crise International, l’entêtement du clan des néo-cons, presse le Président bêta d’agir.

Les arguments avancés indiquent même qu’il serait préférable de préserver le monde, quelque soit le prix à payer pour le peuple iranien. Or, le Président iranien quia beaucoup de détracteurs au sein même de son régime, verra les rangs se resserrer derrière lui à partir du moment où, les intérêts supérieurs du peuple iranien seraient menacés.




L’histoire bégaye. En s’appuyant sur des dissidents affabulateurs iraniens comme ce fut le cas avant l’invasion de l’Irak, les Américains rejouent la même rhapsodie fatale. Selon les néo-conservateurs, seul le Président Bush peut mener cette guerre. Toujours selon leurs experts qui n’ont gagné que deux élections américaines, aucun autre Président à venir, n’aura pas le punch nécessaire.

Pourtant, pour ceux qui connaissent bien le relief escarpé iranien, rien n’est gagné. Souvenez-vous, jadis, l’Iran résista à l’attaque conjointe, Occidentaux et Irakiens.

La solution la plus terrible est évoquée, une attaque nucléaire. Qui a dit que le nucléaire était un outil non utilisable ? Au nom de quoi l’Iran ne doit-il pas avoir son nucléaire ? Parce qu’il a signé le TNP (Traité de Non-prolifération) dit-on or, cette « chose » est une escroquerie. D’ailleurs, chacun peut entrer et sortir à sa guise.




13 commentaires:

Anonyme a dit…

Je crois que c'est de la folie pure.

king a dit…

C'est vrai, plus de doute possible. L'échec certain à l'ONU pousse Bush à aller à la gueree. Quelle tristesse!

king a dit…

AJM,

J'ai failli oublier. Quels sont ces nigauds qui passent leur temps à m'insulter ?

ALFRED a dit…

Les néo-cons sont fous. Avec l'Iran, qu'ils sachent que ça ne va pas être une partie de plaisir, au contraire.

Fred a dit…

Le connard texan ne veut pas prendre sa retraite sans du sang dans les mains.

Gouverneur du Texas, il y a eu plus de condamnés à mort exécutés. Ne l'oubliez pas.

Son mentor, Cheney et de la race des cons.

Anonyme a dit…

King, on est un paquet pauvre con, parce que t'es qu'une merde humaine et qu'on a à coeur de te chier dessus connard

goc a dit…

le problème n'est même pas une question d'intelligence, mais tout bêtement une question économique:

Entre le krach immobilier et le nombre exorbitant de dollar en circulation, sans réel correspondance économique, les neo-cons n'ont d'autre choix qu'une fuite en avant vers l'option guerrière, la seule capable d'empêcher le deuxième effondrement du mur de Berlin, mais cette fois-ci du coté du capitalisme

Franck a dit…

Exactement Goc !

Je suis convaincu que les américains iront simplement par but financier et rien d'autre. certaines personnes ont tendance à dire que c'est Israël qui est à l'origine. je ne le pense pas vraiment.

Anonyme a dit…

Et s'il ne se passe rien, tu boufferas ton chapeau, AJM ? Comme quand tu nous prédisais que le "système" allait péter ?

Anonyme a dit…

ajm,franchement j'espère qu'i y'aura pas d'autres guerre!!!car ça risque de provoquer une escalade.Au fait pense à proposer des neuroleptique sur ton blog,car les psychos se font légions ici,tant de haine pour une personne en l'occurence toi, qui ne fait que donner son opinion c'est grave!Sincèrement que leur as tu fait au juste?tu ne nous dis pas tout cher frère.Allez comme nous disons,nous autres marseillais :droit au but.
Gerde le point levé.
Matsoua

AJM a dit…

Matsoua, Bonjour !

J'espère bien qu'il n'y aura rien et que tout s'arrangera par des négociations.

AJM a dit…

@nonyme,

Je ne vais pas bouffer mon chapeau...j'suis pas devin.

AJM a dit…

Bonjour à toutes et à tous !

MEA CULPA POUR L'OUBLI!