jeudi 30 août 2007

DIEUDONNE INVITE AU CANADA EN NOVEMBRE.



Article de Reine-May Crescence à Quebec.


La prochaine programmation sera «diversifiée et consistante» ont promis la nouvelle directrice générale et le président du Conseil d’administration du Grand Théâtre lors du lever de rideau de la nouvelle saison 2007-2008. C’était mercredi en fin de matinée sur la scène du prestigieux édifice qui se refait actuellement une beauté, notamment la salle Louis-Fréchette qui avait besoin d’un sérieux lifting.


Un décor plus chaleureux.


Grâce au financement de 2 millions de dollars du gouvernement, tous les fauteuils ont été remplacés ainsi que le couvre-plancher. La salle accueille aussi des nouveaux systèmes d’éclairage et panneaux acoustiques, ce qui devrait améliorer la sonorité des lieux et rendre l’ambiance plus chaleureuse et feutrée. La rénovation s’est faite également dans un souci écologique. Les anciens tapis iront au recyclage et les nouvelles installations électriques permettront de réduire la consommation de 90 %. L’architecte Pierre Thibault a voulu donner un nouveau cachet au Grand Théâtre sans dénaturer l’œuvre de son bâtisseur. Le bois est donc amplifié et certains éléments de la structure ont été révélés pour préserver la force qui se dégage du bâtiment.


La saison 2007-2008 sera donc «belle à voir» tant à l’arrière qu’à l’avant-scène avec pas moins de 350 représentations. Dans cette programmation ecclectique, il faut retenir quelques valeurs sûres comme Gilles Vigneault et les charbonniers de l’enfer qui offriront «une sacrée rencontre» le 4 octobre.


Le retour de Loreena McKennitt.


La grande chanteuse Loreena McKennitt revient à Québec après 13 ans d’absence les 9, 16 et 17 septembre. Des 18 concerts prévus aux quatre coins du Canada dans le cadre de sa tournée promotionnelle, six seront donnés au Québec où ses fans sont nombreux. Il y aura aussi Daniel Bélanger les 8 et 9 novembre, Richard Desjardins le 3 avril, du disco avec le Boogie Wonder Band le 5 janvier ainsi que le duo Jean Lapointe et Jean-Marie Lapointe dans un «Face à farces» le 8 décembre. Dieudonné, fort apprécié au Québec, sera aussi de la partie le 22 novembre pour un «Best of» de son cru.


Côté relève, le plateau est copieux avec Dumas qui «fixera le temps» pour la cinquième fois en moins d’un an, Magnolia, chanteuse talentueuse naviguant dans le country-folk américain et qu’on a pu voir à l’œuvre au dernier festival d’été ou encore Thomas Hellman et ses textes ciselés.


Ce n’est qu’un aperçu! Toute la programmation est disponible sur http://www.grandtheatre.qc.ca/

9 commentaires:

KING a dit…

Ils vont devenir fous ces gens.

le pire c'est que, Dieudonné ne s'occupe même pas de leurs activités "terroristes" de destruction massive des autres, ceux qui ne pensent pas comme eux.

Bravo Dieudonné !

zazaza a dit…

Coucou AJM,

Bonne nouvelle en effet. Et sa rentre en France c'est pour quand ?

Bon vent à toi !

Anonyme a dit…

Sacré Dieudo !

Le talent ne s'achète pas, il se mérite !

Fred a dit…

Les Canadiens sont tous des....ma parole je vais les tuer.

Mort de rire et content pour cet humoriste qu'on a voulu anéantirn à tort.

Dieudonné vivra et vaincra !

Paul a dit…

Le retour de l'enfant des tous les records au Canada. Qui dit mieux ?

Anonyme a dit…

La force tranquille est encore présente, malgré les bhlries, boujenahries, gadelmalehries et autres hypocrisies et jalousies.

VIVE LA VRAIE FRANCE, VIVE DIEUDONNE !

Pierre a dit…

Dieudonné: une vraie force de la nature.

Parallax a dit…

Bonjour AJM !

Je parle ce matin d'une presse française qui a viré FOX NEWS.

Mooki a dit…

Oui, nous sommes tous des ... et Fred est notre père à tous!;-)