lundi 6 août 2007

HAMILTON EST-IL INARRETABLE ?


Parti de la pole position après le déclassement de son coéquipier Fernando Alonso, Hamilton a résisté à la pression de Kimi Räikkönen (Ferrari), deuxième à l'arrivée devant Nick Heidfeld (BMW Sauber).

Hamilton a ainsi remporté le 3e Grand Prix de sa carrière et accru son avance au championnat du monde pilotes, Alonso ayant fini 4e. Mais leur écurie ne pourra profiter de leurs points au championnat constructeurs sur décision de la Fédération internationale de l'automobile (FIA).
Parti troisième, Räikkönen a immédiatement pris le meilleur sur Heidfeld et a mis Hamilton sous pression les 70 tours durant. Mais le Britannique n'a jamais fléchi, résistant jusqu'au bout.
Derrière, Alonso parti de la 6e position après sa pénalité, a perdu deux places à l'extinction des feux. Il a doublé en piste la Red Bull-Renault de Mark Webber puis la BMW Sauber de Robert Kubica.

Il a ensuite buté sur Ralf Schumacher, parti devant lui sur la grille et qu'il a fini par doubler lors du deuxième changement de pneus.

Nico Rosberg (Williams-Toyota), parti en quatrième position sur la grille, a terminé 7e, devant la Renault de Heikki Kovalainen qui a gagné trois places en course.

(AFP)Tout le Grand Prix a été animé par le duel -sans aucune véritable attaque portée- entre Hamilton et Räikkönen devant et derrière par la remontée et les bagarres d'Alonso.

Après Webber, Kubica et Schumacher, le double champion du monde s'est attaqué, mais en vain, à Heidfeld dans le dernier relais.

Parti de la 14e position après un gros cafouillage de son écurie Ferrari en qualifications, Felipe Massa a terminé une course laborieuse à la 13e position, hors des points.

La Scuderia a ainsi perdu une bonne occasion de revenir encore plus sur McLaren-Mercedes au championnat constructeurs puisque la FIA a décidé de ne pas attribuer à l'écurie britannique les points obtenus par ses pilotes en raison de l'incident survenu entre Alonso et Hamilton en qualifications et jugé "préjudiciable au championnat.

4 commentaires:

nabady a dit…

Une nouvelle victoire du jeune prodige ! ça fait plaisir !! Il est grandissime !

Anonyme a dit…

Je dois admettre qu'il est impressionant pour sa premiere saison, les racistes doivent doivent faire des cauchemards!!!

The thoughest

Anonyme a dit…

Entre l'accident dû à défaillance mécanique du 22 juillet et les manigances d'aujourd'hui, il va falloir surveiller de près les pratique de l'écurie. Je ne suis pas rassuré par ces jalousies internes.

Anonyme a dit…

Impossible de lire avec cette musique qui n'a pas lieu d'être dans un endroit de lecture ou la concentration est demandée, surtout pendant les pauses professionnelles ou l'on ne souhaite pas faire de bruit... Dommage car l'article de M. Coulibaly doit être intéressant.