lundi 27 août 2007

L'EGLISE ET LA SYNAGOGUE.

C’est une histoire assez drôle et triste à la fois qui s’est passée dans l’Aveyron, dans la ville bien nommée, Saint-Affrique.

Parlons de ce rabbin, Jonathan Lévy, agé de 53 ans, qui a eu le tort de tomber amoureux d'une non-juive presque juive mais pas juive qui découvre comme par enchantement, ses origines juives et qui deviendra probablement juive. Vous me suivez ?

Cathérine Stoerkel, 35 ans, est simplement pasteur de l'Eglise protestante à Saint-Affrique, à Millau toujours dans l'Aveyron et en Lozère dans un petit patelin du nom de Meyrueis.

Amour supersonique qui commença en début 2007, Amour supersonique qui commença en début 2007, lorsque la pasteur se rend à la synagogue libérale de Montpellier où, son futur mari officie, conclu par un mariage d'amour....à Jérusalem le 3 juillet dernier.

Inacceptable pour la Fédération du judaïsme libéral qui excommunie celui qui s'amouracha d’une non juive. heureusement, son épouse continue d'officier.

Comme c’est facile de parler de tolérance or, dans la praxis, ce n'est que futilité.


8 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est antisémite ce billet.

il n'est pas autorisé à un non juif de dire ce que NOUS Juifs, avons fait à un rabbin tolérant.Nous ne voulons pas de non juifs dans nos familles.

Mort de rire !

franck a dit…

Le billet signale juste l'intolérance d'une associa-sion "libérale" juive, qui ne semble pas relever du droit français puisqu'elle semble appliquer le droit israelien. J'espere que l rabbin a porté plainte contre cette association ; si la justice sarko-sioniste ne condamne pas cette association, il reste toujours la cour europenne de justice. Cette association supranationale devrait etre dissoute ou du moins lourdement sanctionner et le rabbin devrai pouvoir en toute légalité exercer son office. J'espere d'ailleurs qu'il s'essui les pieds sur la décision de cette "associa-sion" et qu'il exerce librement son culte.

KING a dit…

C'est quoi ce délire !

Mort de rire, non, de rage. De voir comment ces autoproclamés tolérants se plantent à la moindre "erreur" de la part d'un des leurs.

Vive Breizh !

émi. a dit…

Coucou AJM ! ça va ?
J'espère que parler de l'Aveyron t'as fait penser un minimum à moi... lol Je ne suis hélas pas persuadée que ce soit le cas mais bon... lol

A bientôt ! Biz

Anonyme a dit…

MDR !! Et les kémites, Seba compris, ils autorisent les mariages mixtes avec les leucodermes ? MDR !
Ce n'est pas AJM qui en parlera. Trop partial.

franck a dit…

Qui vient parler de seba ici. Qu'est ce que sa a a voir trou duc ?

Anonyme a dit…

La Communauté Juive Libérale de Montpellier tient à préciser que Mr Yonathan Levy a démissionné le 25 juin 2007 de son poste sans en préciser la raison. Mr Yonathan Levy n'a jamais fait part, ni officieusement ni officiellement de sa volonté de se marier avec Catherine...

Anonyme a dit…

Vérifiez vos sources aussi!!
Est-il un vrai rabbin???