dimanche 26 août 2007

POINT DE VUE: JE N'AIME PAS LES BARBUS.



Mon grand père je l’adore. Quand j’étais môme, il m’a confié de nombreux secrets de famille séculaires jalousement gardés. Affable, nous passions nos journées à la mer. Du lever au coucher du soleil, il n’arrêtait pas de me préparer à être comme lui ou mon père, marin pêcheur…

Malgré cet amour que je lui portais, sa barbe hirsute me vexait. Trop fournie. Aujourd’hui encore, j’ai un choc quand je le regarde. Lui, il s’en branle. Il s’aime ainsi. C’est son droit. La chose que j’adore par-dessus tout, ce sont les effluves parfumées du tabac de son éternelle pipe.

Aujourd’hui pourtant, parler des barbus est désormais une désinence verbale, un paradigme sociétal imposé par des penseurs de mauvais augure pour désigner les seuls Musulmans. Or, tout en refusant de faire ma Noachovitch, la barbe, je ne l’aime pas, surtout lorsqu’elle est très fournie.

La barbe me répugne ou me révulse, c’est selon…putain, j’ai fait ma Noachovitch, cette négrophobe révélée.

Dans ma petite ville, je vais revoir ces barbus dont je ne déteste que la barbe bien entendu. Pas loin de mon lieu de fonction, il y a une Synagogue. Le barbu qui la dirige, sa barbe me répugne. Plus loin, une Eglise : le curé, avec sa barbe de bouquetin me révulse. Dans mon quartier, à quelques pâtées de maisons, il y a une Mosquée. Son imam, avec sa barbe grisonnante me choque.

Je n’aime pas en somme, les barbus quels qu’ils soient, bretons, français, chrétiens, musulmans ou juifs.


King, Professeur, agrégé d’histoire.

28 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo king !

AJM t'as piégé. Il disait publier ton article deamin à 8h.

Sacré AJM !

Ahmed a dit…

Tu as raison King.

Il y a trop d'arabophobie actuellement. les barbus ne sont que les Arabes or, comme tu le mentionnes, toutes les religions ont leurs barbus et un barbu n'est pas un extrémiste forcément.

Anonyme a dit…

Excellent article, bravo King.

Kéna

KING a dit…

Bonjour.

Merci pour le soutien.

AJM, vieux briscard, tu m'as bien eu. Merci pour tout !

A tantôt !

Franck a dit…

Félicitations King !

C'est encore un excellent billet.

zazaza a dit…

Coucou le Breton volant !

J'aime, non, j'adore ta façon d'écrire, tes vérités que tu assènes sans ménagement.

Un vrai régal dominical !

J'ai kiffé grave.

Bon vent à tous !

Anonyme a dit…

Très funky fresh tout ça.

Vive Breizh !

king a dit…

Merci ZAZAZA et à tous !

VIVE BREIZH EN EFFET !

Nicolas a dit…

C'est cool !

C'est la juste mesure. Les barbus sont partout, pas seulement chez les musulmans.

Rafraîchissant !

Anonyme a dit…

Putain mais comment c'est de la merde. Tu sais pas écrire connard, et t'es pas plus agrégé d'Histoire que mon labrador. Va te cacher saloperie, et n'y reviens plus.

Jessica a dit…

Bravo King,pour cette méditation essentielle et ta prise de position métempirique.

C'est une attitude courageuse, à une époque où la pensée est trop souvent galvaudée et les vrais problèmes de société, niés.

Et les jambes et les torses, tu les aime poilus ou lisses ?

Penses-tu qu'il faille s'épiler les oreilles et le nez ?

La moustache est-elle une entrave au cunningulus ?

Faut-il se faire le maillot de bain avant l'été ?

King, c'est Adolf, l'idiot du village con-sacrét "agrégé d'Histoire"

Anonyme a dit…

De toutes façon, la barbe pour l'homme a été décidé par Dieu, vous pensez bien que si Dieu avait voulu qu'on ressemble aux femmes, Il l'aurait fait!!!

Messieurs cessez donc de ressemblez à vos épouses! c'est comme ça...

Anonyme a dit…

Et le Père-Noël alors ?

Anonyme a dit…

Peut etre que le dieu blanc (semite ou autre)est barbu sans aucun doute, mais pas le dieu Noir-Afro!

BIC a dit…

C'EST BARBANT

Anonyme a dit…

King comment c'est excellent. A voir les pauvres petits brouillons te crier desus, c'est comprendre ton punch.

Merci King pour cedimanche !

FRED a dit…

King, simplement bravo !

AJM a dit…

Yo King !

Big up !

Tu as de nombreux amis je vois.

Ma JESSICA à moi, tiens, pour un retour pétaradant c'est fort. Un peu de tenue tout de même.

Billet à 18h !

Anonyme a dit…

"Peut etre que le dieu blanc (semite ou autre)est barbu sans aucun doute, mais pas le dieu Noir-Afro!"

Dieu ne ressemble en RIEN à ses créature, c'est de l'intox rabinique ça mon pote, qui s'est transmise au chrétiens d'ailleurs!

Rien ne peut contenir Dieu sauf le coeur de l'homme, note le pour ta cul-ture...

SANSVOIX a dit…

Le Dieu Noir Afro imberbe ?

Oui mais, sur plusieurs photos de feu mon papa, en Afrique, il portait une moustache bien carrée à la ...ADOFL, la tignasse en moins !

Et ce brave commerçant de papa était aussi diacre protestant et je dois le soupçonner d'être au ciel, car il était bon !

Si le Dieu Noir n'aurait pas de barbe, eh bien il doit être bien servi feu mon papa !

De la moustache de papa, enfant je n'y voyais quoi redire, papa était beau avec sa "mouche-tsétsé" par dessus la lèvre supérieure..

Adulte ayant étudié (jusqu'au niveau de titre signalé par notre ami KING, mais moi pour l'Economie du travail), j'avais commencé à m'interroger..

Et la réponse ne se fit pas attendre.

Mes frères aînés me signalèrent que cette fameuse moustache à la ADOLF fut à la mode dans les années "30"...

Et donc, en fait, cet attribut de "beauté" ne serait dévenu REPUGNANT que parce qu'ADOLF en a adopté lui aussi, histoire sans doute de séduire son EVA au pubis aryen !

N'empêche , méfions-nous quand même des modes, car si mon père avait vécu en Europe, on l'aurait bêtement et injustement catalogué, par exemple à se faire caricaturer avec son bras droit tendu au dessus de sa tête !

Pauvre papa,lui si timide à tendre la main pour ne saluer les gens que de la tête avec large sourire !

Ah ah ah ah ah ah...et j'en ris de beau coeur.

Bravo KING, de me l'avoir permis !

Anonyme SANSVOIX

Anonyme a dit…

Bande de merdes

Anonyme a dit…

Salut enculé d'AJM, alors on fait participer ses connards de potes ? Pour démontrer que tu n'es pas la seule pourriture à polluer ce blog ?

Alex a dit…

AJM désolé j'aime bien ton blog d'habitude mais je pense que tu ne devrais pas laisser s'exprimer à ta place des gens sans envergure intellectuelle et sans talent.

Anonyme a dit…

On s'en branle que t'aimes pas les barbus connard. Va te pendre.

Bernard Laporte a dit…

D'accord avec anonyme. King, fais oeuvre utile mano, tire toi une balle on jette toi toi sous un train, tu sers à que dalle. T'es la caution antisémite d'AJM c'est tricard. T'es tellement con, que du coup, les regards se détournent des saloperies du boss. Bien joué, mais grillé.

AJM a dit…

Bonjour à toutes et à tous !

Merci pour King et bravo à ceux qui ne trouve rien à redire si ce n'est de polluer injustement ce site.

Le seul argument à faire valoir de certains, c'est l'insulte.

Continuez les amis, ce sont des caresses. Vos posts ? Ils resteront en ligne pour montrer votre bassesse, votre faiblesse, votre réelle défaite face aux idées...

Merci encore King the professor !

KING a dit…

Merci pour vos félicitations et pour les insultes puériles.

AJM a raison, vous êtes simplement nuls, n'ayant rien à faire valoir.

A bientôt !

A2N a dit…

Bonjour, King !

Tu seras poursuivi pour antisé..., pardon pour atteinte à l'intégrité des BARBUS.En tous cas, je vais définitivement rester imberbe, ça m'évitera de me faire attaquer par tes petits copains Antisé.., pardon barbephobes (rires !)

A+