mardi 14 août 2007

UNE CHIRAQUIENNE A L'ELYSEE: CECILIA SARKOZY.


Qui connaît Eliane Cariou ? Cette écrivaine et femme politique a écrit « Du bon usage des hommes », publié aux Editions Hors commerce.

Cécilia Sarkozy, La « première » dame de France, est la description même de quelques lignes de la belle prose de cette Eliane.

Elle a, à la fois, des tics amoureux, violents et parfois tendres. Cécilia Sarkozy c’est qui au juste ? Au fait, dixit l’homme de l’Elysée, Cécilia c’est mon seul souci.

La phrase, la déclaration, pardon, le discours dithyrambique du 14 juillet du Président est : « Je veux dire à Cécilia qu’elle est belle » (sic).

Cécilia est multi, voir pluridisciplinaire. C’est la force de la diplomatie moderne, entre vérité et coup bas, amour et violence, tendresse et stupeur.

Elle a désormais comme le dit Eliane Cariou :

-Le syndrome de mère Teresa : à nous les malheureux. Vive les petites sœurs du cœur ! (Libye).

-Le syndrome de Schéhérazade : ce mec n’est pas pour moi, mais je l’aurai, je serai seule à pouvoir le changer (Richard ou Nicolas ?)

-Le syndrome de Blanche Neige et les sept nains : la ménagère refait surface. Tout reluit dans la maison. Et le lit ? (pour une angine diplomatique)

-Le syndrome de la Joconde : nous voilà mains croisées, sourire figé. Nous n’osons rire, être nous-mêmes, qu’avec les copines. (ballade décontractée le lendemain du déjeuner des cons)

-Le syndrome de la Chiraquie : au diable ces ricains, to be hot dog or not to be hamburger.(Villepin ressuscité)

-Le syndrome de la diplomatie : relax et Prada, je suis le réel Ministre des Affaires Etrangères. (décontractitude)

Merci Cécilia d’être toi-même. Merci de dire non au tueur Bush, aka? menteur-outre-atlantique, petit con, salaud-president, toutou des néo-cons, salopard, idiot utile…..STOP.




DECOUVRE ELIANE CARIOU, ICI.

15 commentaires:

SANSVOIX a dit…

AJM,
Enfin, couche-tard volontaire, je ne t'ai pas raté , car demain de poltron-minet je largue les amarres.

Et coup de chance, j'ai lu ton " CECILIA"...

C'est ça de fait, comme la dernière pour la route !

Bonne nuit et dans 12 jours !

Anonyme SANSVOIX

AJM a dit…

Bon voyage à toi !

Paul a dit…

Quelle tuerie ! AJM t'es trop fort !

Anonyme a dit…

c'est clair en l'espace de 3 jours elle vient de remonter dans mon estime,qui sait c'est peut etre elle qui va faie chutter tartempion de son pedestral!!!

The thoughest

Yamela a dit…

Hello,

Allez on est des noctambules ce soir, joli commentaire sur Cecilia, je rajouterai:

Le syndrôme de la WHITE ANGINE: If the criminal president of the WHITE HOUSE for the moment invites me, i'll suffer from a WHITE ANGINE :)

AJM a dit…

Bonjour Yamela,

J'ai loupé ton passage ici. J'étais quelque part dans Paris après avoir posté.

Tu as raison. Ton ajout est magique.

@+

Fabien a dit…

Le lien final renvoie sur une page d'erreur, AJM !

Sinon, avait-elle une "angine blanche" ou n'avait-elle qu'un "jean blanc"… de chez Prada bien sûr…?

Le doute m'habite, puisqu'elle faisait les magasins le lendemain.

Anonyme a dit…

Trop fort AJM !

Bravo !

FRED a dit…

Panique à bord. Tu vas rendre le couple Sarko fou.

zazaza a dit…

Coucou AJM,

Je suis de retour. Je m'engage à porter du Prada désormais comme toi...et les résidents de l'Elysée, lol.

Bon texte comme dab.

Bon vent à toi !

franck a dit…

Hey AJM,

Tu continues à rendre certains fous. C'est le retour des attaques ridicules contre ZAZAZA.

BYE MAESTRO !

A2N a dit…

AJM, Bonjour !

Comme d'hab, le texte est percutant. Tiens, je parle de la "maladie diplomatique" de Marie Antoinette. Le nain mal acquis ne profite jamais. Sarkozy est plus que minable.

A tout à l'heure sur A2N

Pierre a dit…

Une nouvelle mine signée AJM. Je comprend ceux qui t'en veulent.

AJM a dit…

Bonjour à tous, salut Fabien,

En effet, pas de doute possible. Elle avait un jean blanc de chez Prada of course (faire un tour chez le grand frère G. Birembaum) mais, une angine blanche se soigne hélas en 4 jours minimum.

@+

Anonyme a dit…

AJM,

Tu fais partir de la classe des ROIS !