samedi 22 septembre 2007

BUSH LE CON CHERCHE DES BOUCS EMISSAIRES FACE A SES ECHECS.


Bush: les «Mandela» de l'Irak sont morts
Agence France-Presse
Washington


Le président américain George W. Bush a déclaré jeudi qu'il n'y avait plus de «Mandela» pour aider à la réconciliation en Irak parce que l'ancien dictateur du pays, Saddam Hussein, les avait tous tués.


Lors d'une conférence de presse la délicate question de la réconciliation entre les factions rivales en Irak, M. Bush a déclaré: «J'ai entendu quelqu'un demander: "Où est Mandela?"», en référence à l'ancien président sud-africain qui a su pacifier son pays après la fin de l'apartheid.

«Eh bien, Mandela est mort. Parce que Saddam Hussein a tué tous les Mandela» de l'Irak, a expliqué le président américain, insistant qu'il ne pouvait donc pas y avoir de «démocratie instantanée en Irak».

Témoignant la semaine dernière devant une commission parlementaire, l'ambassadeur des États-Unis en Irak, Ryan Crocker, avait déjà fait cette comparaison.

Saddam Hussein a créé «un climat de peur envahissant» dans tout le pays, et «il n'y avait aucun Nelson Mandela pour apparaître sur la scène politique nationale. Quiconque avec les moindres qualités pour être un leader ne pouvait pas survivre», a expliqué M. Crocker.


Prix Nobel de la paix, Nelson Mandela, âgé aujourd'hui de 89 ans, a passé 27 ans en prison avant de devenir le premier président noir d'Afrique du Sud en 1994.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

pourtant quand l'afrique du sud a été exclu de l'onu en 1976 c'etait bien à un arabe qu'on le devait,

le ministre des affaires etrangeres algerien,
un certain abdelaziz bouteflika

les usa trouvaient alors tres frequentables le regime d'apartheid, houphouet boigny etait alors carrement leur ami officiel en afrique...

heureusement que mandela avait d'autres soutiens de par le monde, les affreux musulmans, ceux qui veulent le choc des civilisation...

et qui ont demandé 20 ans avant l'occident la fin de cet apartheid...


à bon entendeur !

FRED a dit…

Et oui !

L'Afsud était aussi soutenu par Israël, ce pays qui n'a jamais exécuter une seule résolution des Nations Unies.

Anonyme a dit…

va te faire enculer alain julles de mon cul...
tu laisse les posts des juifs et des sionistes et tu retire ceux des noires et des arabes...
t'es qu'un enfant de pute et sale negro...
c'est à cause des gens comme toi que sarkosy à été elu..
ta pas honte fils de pute..