dimanche 30 septembre 2007

CALIXTHE BEYALA ASSASSINE LE ROI-UBU SARKOZY !


Sarkozy ou l'échec d'une integration française: tel est l'intitulé du très bon papier de l'écrivaine Calixthe Beyala dans Marianne daté d'hier. Une mine, que dis-je, une bombe atomique.

Hier, dès potron-minet, mon téléphone...devrais-je dire mon talkie-wakie, sonne. Au bout du fil, un ami. Il me demande si je suis au courant de la mine ou plutôt de la bombe que l'écrivaine Calixthe Beyala largue à Sarkozy ? Je ne suis pas au courant.

Journée de rendez-vous à gauche et à droite. Impossibilité de passer dans un kiosque pour m'acheter l'hebdomadaire Marianne pour ne pas le nommer. Je voulais me faire ma propre opinion. Après mon culte traditionnel de dimanche, direction les Champs-Elysées, en face de Virgin Megastore, chez mon kiosquier préféré. La page 34 dans la rubrique forum est vivement conseillée.

Je dévore l'hebdo. Stupéfaction. L'écriture est sans équivoque, pleine, acérée, "truellée". C'est un assassinat en règle. Elle y dépèce son sujet tel un boucher dans un abattoir, lamine avec sa plume attrayante. Un véritable régal, un pamphlet jouissif.

Passez chez votre vendeur de journaux, vous ne serez pas déçu. C'est une véritable charge constructive, objective et surtout une bouffée d'oxygène qui broie la cervilité ambiante. Il faut que les journalistes s'y inspirent, eux qui, actuellement, sont malléables et corvéables à souhait.

20 commentaires:

Anonyme a dit…

AJM vous devez être "bon vendeur" car depuis que j'ai lu votre article je ne pense qu'à aller acheter Marianne.

Merci.

SANSVOIX a dit…

Eeuuuuh beeeuu, AJM !

Vivement demain chez mon kioskier pour m'accaparer de "MARIANNE", si ce qui s'annonce en moi comme "grippe" ne s'aggravait pas !

De toute façon tel que tu le décris, cher AJM, la tentation m'est déjà grande pour aller deposer une bise sur la joue de la soeur écrivaine Calhixte...

J'ose espérer déjà qu'elle n'attendait pas une quelconque promotion ou quelque breloque de la part de SARKO !

Sinon, on ne la ratera pas en cinglante réplique.

Anonyme SANSVOIX

Anonyme a dit…

Petite question: Elle ne lui avait pas ciré les pompes il y a un ptit moment ?

Daniella a dit…

J'aime bien DRUCKER parce qu'il fait beaucoup de bien aux animaux.

Je pense que Calyxte a eu sa part belle, maintenant que Madame fait une crise de conscience, on en profite, comme dab.

En espérant que cela en vaut la peine...

zazaza a dit…

Hé AJM, bonsoir.

Si tu la vois, dis-lui: Bravo madame Beyala...enfin !

Bon vent à demain !

KING a dit…

Tiens.

C'est un réveil. Il était temps.

Breizh avec Beyala désormais.

Anonyme a dit…

Allez Marianne recrutez AJM, c'est lui qu'il vous faut !

A2N a dit…

Bonjour,AJM !

Le direct du gauche de Beyala est énorme, c'est une bonne nouvelle. Peu importe si elle a soutenu, un moment, l'agité, l'essentiel est sa prise de conscience actuelle.Point barre !

Bravo, Calixthe et bon retour dans le combat, tout le monde y a sa place.

A+

allain jules communication a dit…

Bonsoir à tous !

Je suis enfin de retour à la maison.

Ce texte de Madame Beyala m'a mis du baume au coeur. J'ai dévoré Marianne comme je le disais et, A2N qui vient de poster et moi, étions dans le vrai.

Je faisais de l'humour en dénonçant la dérive Sarkozy. Petit à petit, certains nous suivent.

Tant mieux !

Anonyme a dit…

Elle veut sans doute récupérer le leadership de la "communauté" black en France. Quand on est un temps soit peu logique, vu l'air du temps, cela passe par une "RUPTURE" avec Sarkozy, Ce qu'elle essaie d'opérer. Elle était morte... La revoilà au devant de la scène.....Avec quel effet? Pour quelle mission? Noyer les mouvements de protestation radicaux, qui gagnent énormément de terrain, genre Kemi Seba? Wait and see

Charly

Anonyme a dit…

Bien joué Madame. Nous attendons la suite.

Anonyme a dit…

Mon frère,

Elle n'a pas hésité à nous trahir. Lire sa prose sur l'Afrique, prose infecte, haineuse.

Le pire, c'est qu'elle éduque nos frères et soeurs aliénés avec ses livres!

Je ne la croirais sincère que le jour où elle clamera partout: ce que j'ai fait jusqu'alors aux kamites, à mes frères et soeurs, est une offense à mes propres origines.

Déja, elle ne porte même pas ses vrais cheveux!

Je ne veux pas la critiquer! Loin de là! Je ne suis pas pour lyncher une soeur!

Mais nous devrions faire très attention à ces gens, qui à la moindre occassion, se retournerons contre nous, pour satisfaire le "blanc".

O Houé

SANSVOIX a dit…

Tu vois, soeur Cali, nous ne sommes pas aussi méchants avec toi que tu semblais imaginer certainement.

Tu nous faisais mal avec tes prises de position incompréhensibles, nous en souffrions et nous nous fâchions.

Dans MARIANNE, tu as écrit quelque chose genre baume qui nous va droit au coeur comme l'a écrit AJM, nous apprécions.

Mais, nous sommes et restons vigilants.

Toutefois je ne peux contenir ce petit côté sentimental que j'ai en moi pour déposer sur ta joue une fraternelle petite bise !

ASV

Anonyme a dit…

Ce qui importe c'est qu'elle participe à la démolition de Sarko.,il y en a ici qui la critiquent sans avoir lu l'article de Marianne (félicitations à J F KHAN en passant )et mème si elle a varié dans ses idées (c'est possible je n'en sais rien ) elle a au moins le grand mérite de ne pas se vendre pour des postes ministériels merdiques comme tous les traitres du PS .cimourdain.

Franck a dit…

Vive Beyala !

Je crois qu'elle a compris de quel côté était les vrais racistes qui, une fois qu'ils te tournent le dos, te laminent.

Les Noirs sont des sentimentaux.

Anonyme a dit…

Yes,yes, yes, Beyala !

SANSVOIX a dit…

Les NOIRS "sentimentaux" ?

C'est cela que disent les démolisseurs des NOIRS.

Les Noirs sont tout simplement humains.

Le précepte de "pardon chrétien", ils l'avaient développé bien avant la naissance de Jésus de Nazareth !

BEYALA nous semblait "fauter", nous n'avons pas aimé et apprécié...

Et la voilà faire une bonne chose que nous aimons et apprécions, nous pardonnons...tout en restant vigilants !

Le Noir a appris à haïr intensément son prochain au contact des pilleurs de l'Afrique qui y avaient introduit les armes à feu.

ASV

Anonyme a dit…

Charly est pas mal dans le vrai.
Z'êtes tous là à la féliciter, alors qu'hier encore ça jactait sur elle.
Une vérité peut être dite par un imbécile, et quelqu'un de censé peut raconter des inepties.
Cette femme ne m'intéresse pas. Tout comme Yade d'ailleurs.
La girouette dans toutes ces histoires, c'est elle(s) ou vous ?

1GAOU A PARIS a dit…

Elle ne nous represente pas (jamais), nous ne sommes pas amnesique!

Je pense comme Charly.

SANSVOIX a dit…

La bonne parole est bonne quand elle l'est, mais elle n'efface pas la mauvaise qu'on a proférée avant.

L'appréciation sommative ne rejette rien, mais c'est à la quantité finale que ça se sanc-tionne objectivement.

Je suis PS désancarté, mais je n'ai rien contre RAMA d'avoir fait son choix.

L'on jugera de ce qu'elle en fait et en fera !

ASV