samedi 8 septembre 2007

FRANCE : UN TABLEAU EN TROMPE L'OEIL.


Depuis que Tartempion a pris les rênes du pouvoir, le pays va très bien. Les journalistes font tout par jalousie, pour détourner votre attention en disant que tout va mal. C'est faux.

Pourquoi refusent-ils de dire que nous sommes repartis d'Osaka avec le trop plein de médailles d'or, et dans le lot, zéro dopé. Naman Keita a par ailleurs eu un prix spécial qui honore le pays.

La France a débuté de bien belle manière sa Coupe du Monde de Rugby.

Depuis que la France existe, c'est la première fois qu'il n'y a aucun problème de dysfonctionnement généralisé dans la gouvernance, dans les cabinets ministériels où, c'est un lune de miel permanente.

Rachida Dati, Ministre de la Justice, fait même des calins à ses collaborateurs. Il lui faut la Légion d'honneur. Ramatoulaye Yade est félicité par le seul Premier-ministre invisible qui monte dans les sondages par sa présence constante. Il lui fait même une cour assidue en public.

Fadela Amara a fait un malheur hier à Strasbourg, profitant du fait que personne ne maîtrise la banlieue. Depuis sa prise de fonction, elle s'est mise au clavier avec bonheur et ne s'est jamais déplacée au delà du périphérique et/ou Tiers-monde. Vite la Légion d'honneur !

Que dire des prévisions économiques, croissance, pouvoir d'achat... etc, malgré les élucubrations mensongères, les compteurs sont au vert.

L'hyperactivité de Tartempion prouve aussi une chose: il arrive tous les soirs lessivé et par conséquent, ne lit aucun dossier, suit finalement les faits divers, au grand dam, pardon, au bonheur de ceux qui aiment comme lui, la parade.

Tout va bien !

14 commentaires:

Anonyme a dit…

Et oui ! Faut être aveugle pour ne pas voir cette dérive

Anonyme a dit…

Je dirais même plus.

Il n'y a pas pire aveugle que celui qui refuse de voir.

C'est le cas de nos journaleux.

Tatayet a dit…

CRS vs jeune femme enceinte. Nouveau carnage à Aubervilliers.
Rama récidivera t-elle?
Les Communistes ne sont décidément plus les amis du Tiers-Monde. L'Ouverture est passé par-là.

Anonyme a dit…

Tu es obligé d'ajouter le sport à la liste pour tenter de donner corps à ta litanie?

Une fois de plus, illogique et minable...
Mais ça reste un plaisir de passer te lire et rire un peu de temps à autre

Déha a dit…

ILS ONT PERDU ! ILS ONT PERDU !

Triste pour les joueurs mais ravie pour notre futur "ministre" et celui qui l'a embauché.
Quelle baffe - Notre nabot attendait beaucoup de cette coupe (les jeux de l'arène ça endort le peuple) peut-être que les français ouvriront un oeil sur la France magnifique qui se prépare........

Jessica a dit…

Ta frénésie journalière actuelle contre Sarko ressemble furieusement à celle d'avant les élections, lorsque tu nous démontrais par A+B que son "show barnumien" avait tout d'une chronique d'une défaite annoncée.
Déjà, avec cette ivresse immodérée de tes certitudes et de ta condescendence qui te caractérisent, tu avais tout compris, tout mieux , et avant tout le monde.
La suite a montré ce qu'il en était, tu n'avais rien senti, rien compris, rien vu venir.Mais c'est pas grave, l'erreur est compréhensible.


Par contre, ton acharnement biquotidien a ceci de dérisoire et pitoyable, que tu en est arrivé à lui imputer absolument tout et n'importe quoi.

Il porte même la poisse à l'équipe de France de Rugby...c'est tout dire !

sKaLpA a dit…

France-Argentine: 17-12
Sarko-Sondés: -4%
On tient le bon bout

SANSVOIX a dit…

Eh ben dites donc, le Pays va tout très bien ?

Je n'ai pas regardé à la télé le match de rugby France contre Argentine (j'en avais profité pour faire de la guitare...!).

Ainsi je n'ai même pas vu le spectacle ante-match, je ne sais donc si Monsieur le Président Nicolas SARKOZY était au Stade de France, en compagnie de Madame BACHELOT ,notre Ministre des Sports et première "fane" devant l'Eternel, de Nicolas ANELKA !

C'est finalement ma compagne qui m'a informé de la cuisante défaite d'entrée de compétition de l'Equipe de France.

Bizarre, cela m'a laissé de marbre, alors qu'avec le football, j'aurais perdu toute la nuit mon sommeil.

Enfin c'est ce soir que l'adrenaline va faire les siennes en moi, avec le match France -Italie...

Je ne sais si les visiteurs de ce blog avait lu ce que j'écrivais sur le rugby qui ne me disait rien qui vaille, bien qu'on le catalogue comme une discipline des intellectuels....

Si j'avais été intellectuel, vu sous cette loupe du ballon ovale, l'intellectuel je ne serais pas !

Si la France remporte la coupe du monde, je serai content et pour mes concitoyens qui aiment le rugby et pour le pays.

Par contre si la France ne l'emportait pas, je ne sentirais pas cette incroyable indisposition qui m'avait saisi de longs mois après qui ont suivi l'imméritée défaite de la France au "mundial" de 2006 contre l'Italie !

Cela écrit, c'est vrai que Monsieur le Président réagit au coup par coup de l'actualité, ce qui, effectivement ne peut lui donner un peu de recul pour réflechir profondement aux événements de l'actualité.
Il réagit comme un journaliste.

Et, c'est de cette façon , à sa manière, que Madame RAMA YADE, qui a bien appris bien sa leçon, a réagi aussi, pour aller se pointer à Aubervilliers, mais hélas, contre elle, la cause choisie n'était pas celle de l'intelligentsia et de l'esprit ambiant du moment.

Anonyme SANSVOIX

Anonyme a dit…

Mais, Jessica, Sarkoka est responsable ...Du cosmos! Autant il s'approprie, par sa présence la victoire d'un sportif (français), autant on doit lui imputer la défaite! C'est la loi du milieu. On gagne ou on perd!

Anonyme a dit…

Tout est beau á sarkoland les crs et le gouvernement disrtibuent les roses á tout ceux qui ont la peau basané vive la France que ta grandeur raisonne au de lá des galaxies!!!

Anonyme a dit…

Quel minable ce Sarko !

LV a dit…

Lisez l'article, les joueurs du XV de France ont eu droit a la lecture de la "Lettre de Guy Moquet".

Laporte, le vendeur de jambon Madrange, a du vouloir faire allegeance à pote Karcher 1er.

LECTURE DE LA LETTRE DE GUY MOQUET

"Le problème est que l'encadrement a voulu en rajouter et a fait lire au groupe la lettre de Guy Moquet. Ce qui a créé un surplus d'émotion, les joueurs avaient les larmes aux yeux. Le match était quasiment cinq heures après".
Suite :
http://www.lemonde.fr/web/article/
0,1-0@2-947074,36-952773@51-952266,0.html

SANSVOIX a dit…

Lecture de la lettre de Guy MOQUET aux joueurs français de rugby ?

Ah bon !

Alors là, c'est 110 % en démagogie et -120 % en psychologie !

Laporte apprend vite en politique et l'on va voir ce qu'on va voir quand il prendra le Secrétariat d'Etat aux Sports !

Anonyme SANSVOIX

SANSVOIX a dit…

Enfin, je vais dormir comme un bébé mieux qu'un loire.

En effet, les 11 Tricolors, lecture de la lettre de Guy MOQUET ou pas, ils ont tenu très bon contre l'Italie sur son terrain (0-0)et encore, à l'aller, c'était pour la France (3-1).

Nicolas ANELKA a très bien joué, ce qui doit consoler amplement notre "fane" d'ANELKA, Ministre des Sports, Madame BACHELOT, encore sous le choc, sans doute, de la cuisante défaite des 15 Tricolors face à Argentine.

Merci les 11 Tricolors pour le bon sommeil que je vais avoir cette nuit !

Anonyme SANSVOIX