mardi 4 septembre 2007

JEAN SARKOZY AU TRIBUNAL: TOLERANCE ZERO ?

photo AFP/Joël Saget

Jean Sarkozy, l'un des fils de Nicolas Sarkozy, fait l'objet d'une citation directe, le 11 septembre, devant la 10e chambre du tribunal correctionnel de Paris.

Selon l'assignation, le 14 octobre 2005, place de la Concorde à Paris, il aurait heurté avec son scooter l'arrière d'une BMW conduite par M'hamed Bellouti. Il ne se serait pas arrêté, et aurait eu "un geste offensant" à l'intention du conducteur.

M. Bellouti a pu relever le numéro d'immatriculation du scooter, l'a transmis à sa compagnie d'assurances, la MAAF, qui aurait relancé à trois reprises en 2006 Jean Sarkozy, sans obtenir de réponse de sa part. M. Bellouti a donc chargé ses avocats de faire citer à comparaître M. Sarkozy.

Quatre délits lui sont reprochés : délit de fuite, défaut de maîtrise de son véhicule, non-respect des distances de sécurité et dégradation légère de la voiture. M. Bellouti réclame 260,13 euros pour des frais de réparation, ainsi que la somme de 4 000 euros à titre de dommages et intérêts.

11 commentaires:

cismigiu a dit…

Pour sa défense il pourra toujours dire que c'était pas lui sur son scooter mais le voleur dont on a relevé l'ADN...

Franchement, l'automobiliste aurait pu aussi le poursuivre pour le doigt d'honneur...

En tout cas, ce type est courageux: il prend le risque d'être enfermé en HP ou de perdre son boulot... Apprenant que le petit con qui a percuté son véhicule s'appellait Sarkozy, bien pu aurait accepté de poursuivre...

LV a dit…

2 conseillers viennent de quitter le cabinet de la ministre de la Justice, Rachida Dati, ce qui porte le nombre de départs à 7 depuis l'arrivée à la Chancellerie de la garde des Sceaux dont 5 en seulement 2 mois.

Après les 2 frères de Rachida Dati c'est au tour de Jean Sarkozy, fils du président modèle et guide suprême, accusé d'avoir, le 14 octobre 2005 à Paris, pris la fuite après avoir percuté une voiture avec son scooter à Paris, est cité à comparaître le 11 septembre devant la 10e chambre du tribunal correctionnel de Paris. (Le délit de fuite est réprimé par l'article 434-10 du code Pénal ; les peines prévues sont deux ans d'emprisonnement et 200.000F d'amende). Espérons en nos juges pour exemplarité et tolérance zéro et non pas rézo...

L'ex-juge Eva Joly compare Nicolas Sarkozy à Silvio Berlusconi mais en pire.

Le déficit continue de se creuser ainsi que très fortement la dette de la France suite aux mesures "paquet fiscal".

Cécila rompt le silence et confirme qu'elle n'ira pas devant la commission d'enquête parlementaire.
"Personne ne peut m'empêcher d'atténuer la souffrance dans quelques pays que ce soit" a dit Cécilia.
Chiche...Et si elle commençait par les misères des français en France. Trois mandats de son mari ne suffiraient pas pour redresser la barre !

Bonnes gens, dormez tranquilles, tout va bien le Père de la Nation, votre vénéré Guide Suprême, veille sur vous !

Anonyme a dit…

je me demande ci ce fait divers fera l'objet de l'ouverture du 20 heures ce soir. Nicolas n'aura meme pas besoin de se déplacer pour demander une audience....je rigolle.!!!!wait and see

Anonyme a dit…

C'est pas surprenant. Un de mes amis qui travaille à la police à été menacé de mort par un des fils Sarkozy lors d'une altercation. En fait il s'agissait d'un contôl banal qui a mal tourné.

Charly

SANSVOIX a dit…

Bizarre, comme de banals enfants des dictateurs africains...., genre feux enfants MOBUTU et/ou les ci-vivants intouchables enfants Bongo et Sassou...!

A croire que des dictateurs qu'on soutient l'on en copie quelques travers ...

Décidément, "dis-moi qui tu hantes, je te dirais qui tu es", dit l'adage !

Anonyme ANSVOIX

Anonyme a dit…

Moi je me souviens lorsque j'etais étudiant á Nanterres j'ai fumé un splif avec un fils de sarko c'est vraiment pas du tout une blague.


The thoughest

sKaLpA a dit…

Ben, alors quoi, il va devoir karcheriser son fils ou quoi?
Déjà qu'il s'encanaille en faisant des sons hip hop
voir sur
http://kprodukt.blogspot.com/2007/08/dans-la-famille-sarkozy.html

AJM a dit…

Bonsoir àtous !

J'ai regardé les JT de la 2 et la UNE, aucun mot sur cette affaire.

Jean-Mouloud a dit…

Qui a parlé de responsabilité des parents et du caractère génétique des délits?
Nico, pourquoi tu tousses?

Lucky Lucke a dit…

Nettoyons tout ça. Du goudron et des plumes comme au far-West!

Anonyme a dit…

Quelqu'un doit avoir les oreilles qui sifflent.