dimanche 2 septembre 2007

POINT DE VUE : LA SARKOSAKA GAGNE DU TERRAIN.


La moisson d’OSAKA sera-t-elle à l’image de la présidence sarkozienne ?

Aujourd’hui ce n’est plus un secret de polichinelle de dire que les résultats des cent jours de la présidence sarkozienne sont nuls pour ne pas dire inexistants, et ce n’est pas l’ancien Premier-ministre DOMINIQUE de VILLEPIN qui nous démentira.

Lors de son passage au journal de 20h du lundi, l’ancien Premier-ministre attirait l’attention de son parti ainsi que celle de la majorité à «ne pas dormir sur ses lauriers » ni sur « un état de grâce qui est aujourd’hui présent mais qui ne s’appuie pas encore sur les résultats ».

Il serait intéressant de noter aussi dans cette intervention de l’ancien Premier-ministre, une remarque pertinente concernant un manque de débat en interne, que ce soit dans la majorité comme dans l’opposition qui, autrefois, faisait grandir les Institutions de la République.

Voilà un Président qui passe son temps à brasser du vent à la place des résultats avec les déclarations tapageuses et dangereuses qui ne grandissent pas l’image ainsi que la crédibilité de la France à travers le Monde. Bienvenue dans la sarkozaka et/ou immobilisme et défaite !

En ce qui concerne ses déclarations, on peut lire ceci « un IRAN doté de l’arme nucléaire est pour moi inacceptable et je pèse mes mots » ; en pesant ses mots, il va jusqu'à dire « la France n’épargnera aucun n’effort pour convaincre l’IRAN qu’il aura plus à gagner en s’engageant dans la négociation avec les européens, les russes, la chine et les américains afin de renoncer à se doter d’une arme nucléaire seule alternative pour échapper à un bombardement.

Ce Président tant annoncé, qui était chargé de changer la manière de gouverner, permettre aux français de retrouver leur dignité comme si celle-ci leur avait été volée sans oublier « le travailler plus pour gagner plus » ; tous ces slogans creux à la SEGUELA sont entrain d'accoucher d’une souris.

Cette agence élyséenne nous a fait croire qu’elle était responsable de la déclaration sur l’IRAN mais le démenti vient de tomber, le Président des Etats-Unis vient de tenir le même discours sur l’IRAN.

Une fois de plus l’Elysée donne raison à ceux qui le traite de caniche de BUSH ; mais cette fois, il gagne des galons en passant de caniche à porte parole de ce dernier en EUROPE, en remplacement de TONY BLAIR indésirable par les anglais au poste de Premier-ministre. Professeur Confucius vient d’ajouter à son tableau de chasse des déclarations, celles faites en corse qui demande les résultats à son équipe et de renchérir par la suite « pas de résultat vaut une démission ».

Connaissant comment fonctionne les Institutions depuis son arrivée, il nous paraît hasardeux pour ne pas dire insultant de demander une t-elle chose aux hommes qui n’ont de pouvoir réel. Comme il l’a si bien dit « pas de résultat vaut une démission » alors nous attendons ta démission Professeur.

Nos athlètes sont-ils en tourisme à OSAKA comme l’est SARKOZY à l’Élysée? Car on les voit plus dans les cabines des journalistes que sur le terrain. Cette présence sur le petit écran nous rappelle celle du touriste élyséen qui n’arrête pas de nous gaver de ses déclarations publicitaires. Alors, la question que je me pose est de savoir si nos athlètes ne sont pas victimes de la nouvelle agence publicitaire installée à l’Élysée « plus de publicité moins de résultats », ainsi est la nouvelle donne de la République.
ELYMBY.

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Excellent texte.

A2N a dit…

Bonjour, AJM

Décidément, on va de surprises en surprises sur ton blog. des ajots esthétiques aux contributions corrosives,c'est très fort. Il y a de quoi de se demander si les Aron, Doukouré, Barber, Hurtis et leurs amis n'ont pas décidé de ne pas gagner des médailles, histoire d'éviter à parler à l'agité de l'Elysée. Lequel a de quoi s'occuper dès le début de la coupe du monde de Rugby. Paraît-il, selon le Canard Enchaîné, qu'il a décidé d'investir en permanence le vestiaire des Bleus, profitant ainsi de son amitié avec Laporte, le sélectionneur et futur secrétaire d'Etat aux sports. Cela promet !
On craint le pire, un Sarkozy revêtant le N°10 de Michalak pour débuter la rencontre contre les Pumas Argentins. Imaginez le bonhomme et ses 159 cm face aux athlètes aux mensurations effrayantes ? Le carnage assuré ! Et si c'était le meilleur moyen de se séparer de cet agité ?
Enfin, Bravo de nous faire partager cette tribune écrite par ELYMBI, que je vais reprendre sans plus tarder sur mon blog.


A+

KING a dit…

Bravo ELYMBY !

Un très beau texte en effet. Je suis fan. Il faut faire un blog l'ami.

Anonyme a dit…

ELYMBY ?

C'est pas toi AJM ?

zazaza a dit…

Coucou AJM,

Excellentissime comme tu aimes si bien le dire.

Bon dimanche et bon vent !

Tu as le bonjour de mon jules !

AJM a dit…

Bonjour àtoutes et à tous !

Je suis enfin de retour. mes dimanches sont très difficiles. Je bouge dès 8h et reviens seulement à 15h.

NON, NON, Elymby c'est LUI et AJM c'est moi. C'est son texte pas le mien.

A2N, toujours bon pied bon oeil ?

Les portes sont ouvertes à tout le monde ici, même à ceux qui veulent écrire un texte dans lequel ils diront que je fais de la lèche à Guy Birembaum. je n'ai pas publié ce post et, que la personne fasse un texte.Il sera publié.

@+

LV a dit…

Bravo pour ce blog que je viens de référencer sur le miens dans "la tournée des bars" ;-)

Anonyme a dit…

Excellent article, bravo Elimby.

AJM, est-ce que t'as eu mon message ? si non, merci.

Mulunda

Nounours a dit…

lu dans la déclaration d'amour de reza à sarkozy (le truc qu'on fait passer pour unlivre): Laurent Solly, à l’époque, chef de cabinet de Nicolas Sarkozy et maintenant parachuté chez tf1 : « Ce n’est pas la réalité qui compte mais c’est sa perception »

AJM a dit…

Bonsoir à toutes et à tous !

Merci LV, j'ai fait pareil.

Nounours, Solly résumeen effet tout.

Mulunda, tout à fait. J'ai eu des échos de cette conférence et, ton passage. hélas, je vous ai fait faut bon malgré moi. A bientôt !

@+

Anonyme a dit…

Si ça se trouve, nos sportifs ne sont pas si cons qu'ils en ont l'air. faire la grève des médailles est très bon pour les coqs français.
Qu'ils envoient des blancs faire le boulot puisque la chasse au Noirs est ouverte.