lundi 10 septembre 2007

QUAND LA LETTRE DE GUY MÔQUET TUE LA FRANCE.

Guy Môquet.

La valeur n'attend point le nombre des années mais quand même, prendre la lettre d'un gamin de 17 ans..... Les gesticulations de Nicolas Sarkozy risquent de rendre la France amorphe, faible, si ce n'est déjà fait. Les gros nounours du 15 de France semble-t-il, pleurait comme des madeleines. Visualisation mentale: j'imagine la tête de Betsen ou de Pelous. Quelle connerie ! Laporte faut se ressaisir.

Va-t-on lire cette fameuse lettre aux joueurs de l'Equipe de France de football avant le match de mercredi face à l'Ecosse, après le couac de l'équipe de Rugby ?

Quand on lit la lettre de Guy Môquet aux joueurs du 15 de France avant leur match, comment veut-on qu'ils soient performants ? Que veut-on qu'il y ait comme résultat ?

En effet, lespauvres gaillards de l'équipe de France ont perdu leurs forces. L'émulation a foutu le camp, les jambes des joueurs se sont transformés en coton, le manque de peps a été vu, constaté. Comme pris d'épilepsie, les joueurs tombaient à chaque contact face aux Pumas argentins.

Le choc émotionnel a été terrible. KAMERUN SCOOP de mon ami Parallax, demande même à Nicolas Sarkozy de ne pas se rendre au Stade de France mercredi. Sa scoumoune qui accompagne les sportifs risque de déteindre aussi sur les Anelka et compagnie.


LETTRE DE GUY MÔQUET.


Ma petite maman chérie, mon tout petit frère adoré, mon petit papa aimé,

Je vais mourir !

Ce que je vous demande, toi, en particulier ma petite maman, c'est d'être courageuse. Je le suis et je veux l'être autant que ceux qui sont passés avant moi. Certes, j'aurais voulu vivre. Mais ce que je souhaite de tout mon cœur, c'est que ma mort serve à quelque chose. Je n'ai pas eu le temps d'embrasser Jean. J'ai embrassé mes deux frères Roger et Rino. Quant au véritable, je ne peux le faire hélas ! J'espère que toutes mes affaires te seront renvoyées elles pourront servir à Serge, qui je l'escompte sera fier de les porter un jour. A toi petit papa, si je t'ai fait ainsi qu'à ma petite maman, bien des peines, je te salue une dernière fois. Sache que j'ai fait de mon mieux pour suivre la voie que tu m'as tracée.

Un dernier adieu à tous mes amis, à mon frère que j'aime beaucoup. Qu'il étudie bien pour être plus tard un homme.

17 ans et demi, ma vie a été courte, je n'ai aucun regret, si ce n'est de vous quitter tous. Je vais mourir avec Tintin, Michels. Maman, ce que je te demande, ce que je veux que tu me promettes, c'est d'être courageuse et de surmonter ta peine.

Je ne peux en mettre davantage. Je vous quitte tous, toutes, toi maman, Serge, papa, en vous embrassant de tout mon cœur d'enfant. Courage !

Votre Guy qui vous aime.

Guy.

Dernières pensées : vous tous qui restez, soyez dignes de nous, les 27 qui allons mourir !

13 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci de publier cette lettre mais comme le rappelle en ps Guy Moquet, ils étaient 27 et en tête le député Michels qui portait, aux yeux des autorités françaises, le seul crime d'avoir voté contre la guerre, contre cette guerre à l'Allemagne: voici qu'il est tombé sous les balles allemandes,désigné par les autorités françaises.

Vous retrouverez ces textes dans le livre: Ceux de Chateaubriant. De Fernand Grenier aux éditions sociales. Ce livre a été frappé d'interdiction dès sa parution, par un gouvernement de droite.

Je voudrais aussi rappeler que les 27 martyrs ont été fusillés dans une clairière appelée La Sablière qui se situe à côté de Chateaubriant avec un "t" en Loire-Atlantique. Il y en a beaucoup qui ferait bien de se documenter à la place de cirer les pompes. Je veux citer les journalistes du JDD et d'autres...Toujours de l'à peu près pour plaire.

En conclusion, honte à ce pauvre sarkosi qui ne connaît rien l'histoire de France et qui répète bêtement des slogans pour gagner quoi, on se sait plus?

Anonyme a dit…

Cécilia première dame de France,
Nicolas première pute de France.

Jean-Mouloud a dit…

faire lire cette lettre à des gars qu'on veut combatifs, c'est ballo.
Comme motivation, on a vu mieux, surtout, tu le fais bien remarquer AJM, côté visualisation. C'était Bérézina annoncée. Je vois ça d'ici. Nos beaux bébés sanglotant "Ouin,Ouin, on va mourir" Quel con ce Laporte.
Tout ça pour cirer les pompes de Sarko. Et ce gars-là devient bientôt ministre, on est vraiment dans la merde.

Anonyme a dit…

Ne vous inquietez pas le jet-setter a déjà prévu un petit remontant pour chaque joueur, il va faire jouer ses relations pour achèter les prochains matchs et on aura droit à toute la propagande médiatique du genre tout lui réussit, il est plus intélligent que Chirac, il est aimé de Francais à 99% et bla.....

King a dit…

C'est pathétique !

J'ai ri un bon coup avant de poster. Je vois moi aussi ces colloses aux pieds d'argile le temps d'un match couiner.

Quelle connerie ce Laporte !

zazaza a dit…

Coucou AJM,

Je suis écoeuré et amusé à la fois.

Bon vent à toi !

Anonyme a dit…

Laporte doit démissionner s'ils perdent le prochain match.

Anonyme a dit…

obcène, ecoeurant, à gerber et on n'a pas fini d'en baver!!!!

Anonyme a dit…

QUI CONNAISSAIT Guy Mocquet avant que NS fasse lire la lettre?

MonElysee a dit…

Sur dailymotion, la vidéo de Laporte lisant la lettre à son équipe est déjà censurée :

http://www.dailymotion.com/video/x2xykf_laporte-et-la-lettre-de-guy-moquet_politics

Anonyme a dit…

Pff.... n'importe quoi ? Que vient faire cette lettre dans le sport, quelle idée à l'ouverture d'une grande compétition sportive qu' est la coupe du monde ?

C'est plutôt se moquer du monde, ce choix de mélanger la politique avec le sport est d'une étrange stupidité de la part du staff du XV de France, en parfait décalage avec l'objet et la réalité de ce sport qu'est le rugby. Faut dire que Laporte est "sous ministre" donc il faut plaire au Prince. Une autre preuve de l'aberration des temps que nous vivons.

La lettre d'un homme qui va être fusillé par les nazis. Les argentins ne sont pas des nazis et la coupe du monde c'est pas 39-45. Le match était contre l'Argentine, et non pas contre l'Allemagne. Peut-être qu'un texte de Allende du Chili aurait été plus adapté ?

C'est à mourir de rire cette histoire de lettre, pendant ce temps-là le XV de France est mal barré dans sa poule, puis après on critique le foot.

Il fallait bien s'attendre avec le Sarko aux manettes qui est partout, qui est un excellent orateur, vendeur de tout et de n'importe quoi, la France n'allait pas commencer la compétition au niveau des All Blacks, des Australiens, ou des Springboks, elle a encore du chemin à faire, et montrer un autre visage pendant cette coupe du monde qui est organisée chez elle. Et on va voir si Sarko va avoir la même chance que Chirac en 98.

AJM a dit…

Mon Elysée

Bonsoir. Merci pour cette info.

2007 en Salopettes a dit…

Effectivement, Bernard Laporte, qui au demeurant reste un bon entraineur, a un peu disjoncte avec cette histoire de lettre de Guy Moquet.

Non seulement c'est tout a fait deplace car comme le rappelle un des intervenants le combat sportif n'a rien a voir avec le combat qu'ont mene les resistants, mais en plus l'effet produit a ete l'inverse de celui recherche.

Bon ceci dit, je ne crois pas qu'on puisse imputer totalement la defaite des bleus a cette erreur de coaching!