lundi 24 septembre 2007

SARKOZY INVITE CHAVEZ A PARIS.


Comme annoncé ici même, Nicolas Sarkozy, ne veut pas être loin des négociations sur la future libération d'Ingrid Betancourt. La lumière à tout prix. Chavez n'est plus antisémite ? (AJM)


CARACAS (AFP) - Le président vénézuélien Hugo Chavez a annoncé dimanche avoir accepté de se rendre en France à l'invitation de son homologue français Nicolas Sarkozy, sans préciser de date.

M. Chavez, qui mène une médiation internationale en faveur de la libération des otages en Colombie, dont la Franco-Colombienne Ingrid Betancourt, a fait cette annonce au cours de son programme télévisé dominical "Alo Presidente".


L'invitation de Paris a été confirmée au vice-président vénézuélien Jorge Rodriguez lors de sa visite à Paris samedi, a précisé M. Chavez qui a lui-même déjà eu deux entretiens téléphoniques avec M. Sarkozy, le 29 août et le 11 septembre, à propos du dossier des otages.


"Sarkozy, avec lequel j'ai déjà parlé deux fois au téléphone m'a dit : + je vous attend à Paris+, et je vais à Paris", a déclaré M. Chavez, sans plus de précision.


Le président socialiste du Venezuela a ajouté que l'ancien président Jacques Chirac "était classé comme un homme de droite", mais que les relations avec la France avaient toujours été "franche sur le plan personnel, politique et économique".


"A présent, pour ce que je constate, (les liens) vont continuer à se renforcer avec Sarkozy", s'est-il félicité, tout en critiquant sans les nommer des gouvernements de gauche européens qui, selon lui, disent : "Attention à Chavez".


Le dirigeant vénézuélien a été mandaté par le gouvernement colombien pour ouvrir des négociations avec la guérilla des FARC (Forces armées révolutionnaires de Colombie) qui réclament la libération de 500 des leurs emprisonnés contre un groupe de 45 otages.

15 commentaires:

Anonyme a dit…

Il ne rate pas une celui-la

Paul a dit…

Il est dans tous les bons coups mister Président. Quelle honte !

karine a dit…

j'espère que ce ne sera pas un piège; nos dirigeants occidentaux et leurs maîtres préfèreraient Chavez mort que vivant...
il a déjà échappé à plusieurs complots au Vénézuela;
Ce sera plus difficile en France...

Fred a dit…

Ils veulent maintenant Chavez parce qu'ils sont en difficulté. Même pas honte ces occidentaux et menteurs surtout.

FJL a dit…

Arrete de dire que chavez est antisemite c'est completement infondé,une diffamation pour le décrédibiliser et que tu relaies alors qu'on ne devrait pas y accorder la moindre importance...

Sinon j'avoue etre étonné que le teckel de bush ramene chez lui un de ses pires ennemis,il nous surprendra toujours...

Anonyme a dit…

Le pauvre Sarkozy ne sera-t-il pas victime des remontrances du CRIF ?

KING a dit…

AJM a mis antisémite entre des guillemets pour moquer ceux qui le disent. Bien sûr que Chavez n'est pas antisémite.

ALLAIN JULES COMMUNICATION a dit…

Ô King, tu m'as sauvé là !

SANSVOIX a dit…

Pour la sécurité d'Hugo CHAVEZ, une seule et unique solution :

Que SARKO envoie CECILIA à La PAZ, au VENEZUELA !

Anonyme SANSVOIX

Tatayet a dit…

Il va lui lire la célèbre lettre de Guy Mocquet que la fiotte de Laporte a filé à l'Equipe de France avec le succès qu'on sait.
Le résultat n'est pas garanti.

SANSVOIX a dit…

En effet TATAYET,

Et voilà,pourquoi la solution appartiendrait à CECILA !

Tout de même qu'on observe bien que le monde a son avenir dans la tête des gens qui se révoltent contre l'ordre injusdte, des gens comme Hugo CHAVEZ...

Nous Les Africains-Français aurons en tout cas remarqué que ce n'est pas à des "amis" africains de la France, comme des BONGO, qu'une telle sollicitude peut s'adresser , qu'une telle mission de confiance peut être confiée...

...mais c'est au REVOLUTIONNAIRE CHAVEZ que tout échoit !

Comme quoi qui se fait respecter sera toujours respecté !

Anonyme SANSVOIX

Anonyme a dit…

Qu'il fasse gaffe á ce qu'il peut manger ou boire l'ami Chavez un empoisonement est tout á fait possible surtout quand on sait que son hote c'est le caniche number one de mister busherie.

The thoughest.

Anonyme a dit…

Vous avez l'air de penser que Mr CHAVEZ, en tant qu'invité par la France, est en position d'infériorité et qu'il devrait se méfier Moi je ressens plutot l'inverse, il est en position de force et c'est bien pour cette raison qu'il est invité C'est lui, en grande partie, qui dirige le jeu !

Anonyme a dit…

La Paz, au Vénézuéla ? Elle est bonne ! Mais non, il n'est pas du tout antisémite, Chavez. Il n'aime pas les juifs, c'est tout.

SANSVOIX a dit…

La capitale de VENEZUELA, c'est CARACAS, merci !

Le constatant, j'aurais certainement réagi autrement, mais bon !

Encore merci !

ASV

PS : "Ciudad de Nuestra Señora de La Paz (La Ville de Notre Dame de la Paix)ou LA PAZ tout court est la capitale de BOLIVIE.