lundi 8 octobre 2007

FAUT-IL INTERDIRE BHL QUI ACCUSE BOURDIEU D'ÊTRE UN NAZI ?...

...Non. Évidemment, les roitelets du PAF se verraient, se retrouveraient mal en point. BHL? c'est le chef des médias. Il est à la fois, Président du CSA, des différentes chaînes de télévisions et de radios. la rumeur raconte qu'il veut investir le Net. A ce(s) titre(s), son temps de parole ne peut être comptabilisé. L'interdire est l'ultime syncrétisme à évacuer, très vite.

Le 4 octobre dernier, chez Taddeï, lors du passage de l'illustre agrégé ès frappe contre les Nazis inexistants, docteur ès affirmation mensongère, maître ès art de la voltige et de la dialectique vaseuse pour vendre des cacahuètes, pardon, son dernier opuscule, pour se faire l'intéressant, il accusa Pierre Bourdieu le sociologue sensé, d'être... un nazi. Rien que ça.

Seul Paul Moreira, relate ses propos avec grande précaution... Peur ? Sur les délires, les (dires) et/ou élucubrations par ouï-dire de BHL dans son blog, ICI., vous verrez bien que des internautes savent où aller et ne se laissent plus berner. Le mensonge ne passera pas. On aura tout entendu et vu en France. Bourdieu un SS parce qu'il se serait inspiré de Carl Schmidt ? S'habiller en Prada serait du sarkozysme probablement or, c'est faux. Quel..... !

Voilà un penseur des temps modernes avec en prime, la rigueur intellectuelle qui va avec. Pauvre France ! Quelqu'un parlera demain de l'intelligence française...

Autant Nicolas Sarkozy a besoin de cours sur l'Histoire des Noirs et des Africains, BHL a besoin d'une remise à niveau en sociologie ou simplement retourner à l'école pour apprendre les subtilités de la sociologie réflective, le déterminisme social, le cognitif, le soi....

La France est tombée bien bas !





Pierre Bourdieu - Gauche-Droite (royal)
Vidéo envoyée par RONI-eta-PEIO

15 commentaires:

DANIELLA a dit…

Je suppose que cette paranoïa est fondée sur le complexe d'avoir été juif à la dernière guerre mondiale, c'est pourquoi toute cette génération ne montrait pas trop sa religion, car en France, beaucoup détestaient les personnes de confession juive, détestaient les arabes et se moquaient des noirs.

Cela me rappele que les antillais n'aimaient pas parler du passé, et surtout pas de l'esclavage jusque dans les années 70, il était interdit dans les familles de parler le créole, c'était l'honneur absolu à la France.

Depuis les années 80, une revendication des jeunes étudiant en métropole, à l'oreille sourde aux vieux responsables et conservateurs du gouvernement, se faisait retentir grâce au son d'un Malcom X, Black Panthers, Angela Davis, Luther Martin King, Mohammed Ali, Gandhy, Lumumba, etc,...

On a traite Raymond Barre d'antisémite, et ça je ne le crois pas!
Je crois que beaucoup se cachent derrière leur propre délation.
Je pense, comme beaucoup, que l'on voit trop les mêmes à la télé (Heureusement, il existe le zapping), que le cinéma français manque d'acteurs avec de solides bases, une vraie formation, que ces écoles de théâtre, pour la plupart (Simon, Florent et autres) sont des leurres pour que le petit blaireau consomme et consomme encore alors que les dés sont pipés et que en France, pour réussir dans le ciné, il ne faut surtout pas être bon acteur(trice) mais être dans le réseau de papa, tout simplement.

Aujourd'hui, si les gens étaient antisémites, personne n'ose l'être (demande à Sevran, par ex.), il vaut mieux taper sur les noirs (1) et sur les arabes (2)

Ca, c'est la vérité, qu'on le veuille ou non !
Et l'avenir est au métissage, qu'on le veuille ou non!
Pardon de m'être un peu éloignée du sujet, mais j'avais envie d'en profiter pour le dire.
L'hypocrisie est un des sujets les plus en vogue aujourd'hui et plus qu'hier!

Anonyme a dit…

"BHL? c'est le chef des médias. Il est à la fois, Président du CSA, des différentes chaînes de télévisions et de radios. la rumeur raconte qu'il veut investir le Net."

Mais heureusement, tu lui barreras la route de tes bras puissants, toi qui as DEJA "investi le Net" !

Alors voilà que ceux avec qui tu n'es pas d'accord n'auraient plus le droit de s'exprimer ?

BHL "chef des medias" ? Parce qu'il dit pendant une émission de télé quelque chose qui ne te plaît pas ?

Un vrai parano, cet AJM ! Qu'est-ce que tu connais de Bourdieu, toi le cancre boursouflé, dont voici encore un bel exemple :

"Les fulgurances d'un BHL, enclin à toujours dénoncer ses propres chimères prouvent bien qu'il ne sait rien de la sociologie réflective, le cognitif, le soi....quelle ironie !"

C'est sûr, ce qu'on doit reprocher le plus à BHL, c'est son inculture crasse, MDR ! Ta "culture" à toi, le cancre, est éblouissante ! Quelle ironie, en effet...

Anonyme a dit…

matte le cursus du cancre:

"Je suis diplomé de la Sorbonne et de l'Iris. Histoire Médiévale et Relations Internationales. J'ai aussi fait un tour dans une école de journalisme, toujours à Paris. J'ai donc trois 3e cycle différents. C'est dans l'univers des Relations Internationales et des médias que je gère ma modeste carrière de cadre."

Jessica a dit…

AJM,

J’éprouve de plus en plus de malaise en lisant tes
« informations » qui se révèlent être des dérives empuanties. A vouloir chercher le sensationnel, le jamais-encore-lu, tu ramène dans tes filets du sordide et de l’infect, juste bon à faire jouir les quelques imbéciles heureux qui se complaisent dans la fange.

Ramener le père Drucker à un vulgaire medecin nazi est une ignominie pour ceux qui ont touché de près aux conditions insupportables de l’époque. En faire une comparaison avec le traitement réservé à Dieudonné montre que tu as perdu le peu de sens commun qui te restait.

Mais oser demander « pourquoi Michel Drucker est-il épargné ? » signifie tout simplement que tu as basculé dans le camp des répugnants.
Depuis quand un fils paye pour le comportement de son père 60 ans plus tôt ?
( à supposer que cela soit avéré).

Tu nous balance tes jugements et tes vérités bancales avec cette même morgue insupportable qui te permet de jauger et de juger des BHL, dont tu n’arrive pas à la plante des pieds, sur le plan de la culture, de la pensée et de la réflexion.
Par contre,s’il faut avoir des infos sur la crise dans le couple Sarko/Cécilia , sur les petites amourettes du Président ou sur l’influence de sa présence sur le résultat de l’équipe de France, tu es top-niveau !

Voilà ce que j’écrivais jadis à ton propos et qui es toujours d’actualité :

Celui qui affirme, sans rire, « n’avoir peur de rien…et dont les propos sont des balles, les paroles une rafale » devrait envisager très sérieusement une thérapie anti-grosse tête, du genre de celle qui replace l’individu au milieu de son ignorance et de ses doutes.
Cela fait longtemps qu’Allain Jules Menye prend ses lecteurs pour des gobe-mouches.

Anonyme a dit…

Zemmour et Domenach s'en sont pris à BHL sur I-Télé.

Henri Gaino, "plume" de Sarkozy, l'a cassé ce soir chez Denisot (BHL l'a accusé d'être "raciste").

Si vous voulez lire des textes cassant BHL et sa court médiatique, allez sur le Blog "Vive le feu" de Sébastien Fontenelle.

Anonyme a dit…

Il s'en prend á Bourdieu car il se reconnait dans le terme "fast thinkers", bhl est la plus grosse escroquerie intellectuelle que la France ait connue.

The thoughest

Anonyme a dit…

Lire le livre "Une imposture française"

Paul a dit…

Waouh !

Une vraie charge anti-BHL, le petit nase qu'on nous vend depuis des siècles.

Anonyme a dit…

Mort de rire en lisant des idiots qui croient encore que B.H.L.est un intellectuel ,ce n'est pas étonnant bien sur mais s'extasier sur cette pauvre merde imbue de sa personne jusqu'au ridicule il faut oser tout de mème . Un gonze qui ne doit sa position qu'en tant que fils de multi milliardaire ,mais on comprend mieux ainsi comment un illetré comme Sarkophage a pu de son coté ètre élu . Cimoudain

Cismigiu a dit…

HAHAHA

BHL s'est fait rembarrer grave par Chevènement sur France Info cet après midi.

Ben oui, selon BHL, Chevènement aussi est un nazi.

En gros Chevènement l'a traité de valet de l'impérialisme américain qui ne défend que les causes américaines et n'intervient que sur les sujets qui ont un intérêt pour l'impérialisme américain.

Il a aussi dit que sa pensée ne valait rien, et qu'il n'était qu'un représentant du capital apatride qui symbolise la mondialisation.

Je suppose que pour ça BHL va lui coller un procès pour antisémitisme...

Anonyme a dit…

Cet individu, avant de parler et surtout juger un Bourdieu, un Chevènement qui sont parmi les rares fiertés de ce pays parce que hommes qui ne badinent pas avec leurs principes, il doit tout simplement rincer sa bouche puante ce sénile manipulateur et lèche-bottes.

SARKOZY DE L'ELYSEE a dit…

Finalement, après toutes vos contributions, j'ai décidé de faire l'ouverture envers BHL.

Tictac a dit…

BHL fustige Guaino, un "raciste", au discours "dégueulasse"

L'essayiste a notamment critiqué le discours de Dakar de Sarkozy en juillet, attribué à son collaborateur. "C'est lui qui a fait ce discours ignoble où on disait que si l'Afrique n'était pas développée", c'était parce que les Africains "n'étaient pas inscrits dans l'histoire", affirme BHL. Ajoutant: "ça c'est du Guaino et c'est du racisme".

Bernard-Henri Lévy a qualifié, mardi 9 octobre sur France Inter, de "raciste" Henri Guaino, l'auteur des discours de Nicolas Sarkozy et notamment le discours de Dakar, texte que l'essayiste estime "dégueulasse".
"BHL" était interviewé par Nicolas Demorand sur son dernier livre consacré à la gauche, "Ce grand cadavre à la renverse", dans lequel le penseur accuse Jean-Pierre Chevènement d'être responsable de la défaite de Ségolène Royal à l'élection présidentielle, ainsi que d'appartenir à "la gauche d'extrême-droite".

Le maurrassisme

"C'est quoi l'extrême-droite en France?", s'interroge Bernard-Henri Lévy. "C'est le maurrassisme. Jean-Pierre Chevènement, c'est un maurassien". Or, selon lui, "on a deux maurassiens en France qui ont une importance politique considérable, (…) c'est Chevènement, et puis (…) Henri Guaino. C'est le mec qui fait le discours de Nicolas Sarkozy."
Pour l'essayiste, "dans le cas de Guaino ce n'est même pas maurassien, Guaino il est raciste". BHL a été particulièrement choqué par le discours prononcé par Nicolas Sarkozy en juillet dernier à Dakar et qui avait suscité de vives réactions chez de nombreux intellectuels. Dans ce texte, qualifié par Bernard-Henri Lévy d'"ignoble", Nicolas Sarkozy "disait que si l'Afrique n'était pas développée, c'était parce qu'ils n'étaient pas inscrits dans l'histoire et qu'ils étaient victimes des torpeurs de l'histoire".
Selon lui, "dire ça, c'est dégueulasse. Dire ça en shuntant, en effaçant complètement la colonisation, la destruction du pays par cette époque honteuse qu'à été le colonialisme, ça c'est du Guaino, et c'est du racisme."

Le régime de Vichy

Plus généralement, BHL s'inquiète de l'influence de la "plume" du président de la République, qui lui-même ne serait "pas raciste". "Moi, une des raisons pour lesquelles je ne pouvais pas voter Sarkozy, c'est qu'il y avait tout de même des trucs qui me restaient en travers de la gorge", affirme le philosophe. "Les conseillers de Sarkozy, et notamment ce fameux Guaino," a déclaré Bernard-Henri Lévy, "lui ont fait dire que Vichy, fallait arrêter d'avoir honte, qu'il fallait arrêter de faire repentance, que d'ailleurs la France n'avait pas commis de crime contre l'humanité et qu'elle n'avait pas participé au génocide".
Or, selon Bernard Henri Lévy, "ca veut dire qu'il ne fallait pas condamner Papon et ça veut dire qu'il fallait fermer la bouche de Jacques Chirac le jour du Vel d'Hiv quand il a fait son premier discours".

Tictac a dit…

suite !!!

BHL est "un petit con prétentieux", lui répond Henri Guaino

Bernard-Henri Lévy "ne m'intéresse pas", répond le conseiller de Nicolas Sarkozy, au philosophe qui l'avait traité de "raciste".

Henri Guaino, collaborateur de Nicolas Sarkozy, répond, mardi 9 octobre, aux critiques de Bernard-Henri Lévy sur le même ton. Accusé d'être "un raciste", il attaque à son tour le philosophe, dans une interview accordée au site Rue89.
"Ce petit con prétentieux ne m'intéresse pas. Qui est-il donc? Qu'a-t-il fait dans sa vie de si extraordinaire pour se permettre de juger comme ça?", interroge Henri Guaino. "Je n'ai jamais rencontré BHL. Il ne m'aime pas, moi non plus. Il n'aime pas la France, moi si. Il a la bave aux lèvres, avec la haine qui suinte de partout."

SANSVOIX a dit…

Si BHL trouve que Nicolas SARKOZY n'est pas "RACISTE", alors il faudrait que les discours que GUAINO écrit pour SARKOZY soient lus par Rachida DATI ou par RAMA YADE.

Et l'on peut dire, oui et fort, que le discours de SARKOZY à DAKAR est d'une puerilité extrême que les esprits faibles ne manqueront pas de faire le leur pour alimenter leurs instincts racistes les plus bas et les plus abjects.

Un tel discours écrit et lu par JM. LE PEN ferait de nombreux débats médiatiques...

En tout cas, SARKO lave plus blanc que JM. LE PEN !..

Par ce discours, Sarkozy passe au karcher toute l'intelligence critique dont s'honorerait l'intelligentsia française, mais le retour du bâton, tôt ou tard, il aura lieu.

On ne peut pas piétiner aussi facilement et avec une telle légereté affligeante sur l'intelligence et l'entendement humains.

Si SARKOZY n'est pas "raciste" anti-africain, anti-noir, comme le croirait BHL, en tout cas ceux qui ont écrit son discours de Dakar sont animés d'une haine pandémique contre les Africains, contre les Noirs.

Haîr les Africains en France, si ça les amuse passe encore, mais aller les haîr dans leurs cases en Afrique....même au temps fort de l'apartheid, les officiels blancs de l'Afrique du Sud ne pouvaient pas se le permettre devant leurs "alliés discrets", les Mobutu, les Bongo et les Houphouet-Boigny !

Pour peu qu'il reprenne ses esprits, SARKOZY relisant un jour ce discours, il aura HONTE de lui-même de l'avoir lu à DAKAR, ce discours "dégueulasse", oui, "dégueulasse" !

Quant à la réplique de GUAINO contre BHL, comme quoi,

" Il (BHL) n'aime pas la France, moi si. Il a la bave aux lèvres, avec la haine qui suinte de partout." (ah la co-haine des hyènes)...

...si un quelconque Dieudonné l'avait faite, un nième procès pouvait être diligenté...

Mais bon, BHL étant un dandy flmbloyant, il ne s'abaisserait peut-être pas aussi facilement !

Anonyme SANSVOIX