mercredi 31 octobre 2007

IDRISS DEBY SOUS-PREFET DE LA FRANCE ?


La France est entrain de vouloir sauver des malfrats qui apparemment ont le droit d'enlever des enfants mineurs, simplement parce qu'ils sont Noirs.

Si d'aventure, les prisonniers actuels sont acquittés, après être pris la main dans le pot de confiture alors, Idriss Deby sera bel et bien un Sous-Préfet de la France.

Après les accusations galvaudées relatant les méfaits d'Idriss Deby, si celui-ci fait du coup de fil du Président Sarkozy un paradigme, il sera bel et bien un traître à la souveraineté tchadienne.

Au nom de quoi un acte relevant du bien commun se retournera-t-il en "imbroglio politico-diplomatique" ? De qui se moque-t-on ?

Haro sur ces élucubrations des communicants qui ne cessent de nous faire la leçon et de parler d'un loi, d'un accord, d'un partenariat à sens unique.

Étrangement, toutes les associations de défense des enfants ne se lèvent nulle part. Aucune association de sauvegarde des droits de l'homme, rien.

Cette pratique n'est pas un phénomène nouveau. Ces amis autoproclamés des enfants africains, Arche de Zoé, n'en sont pas.

Après avoir écrit des scénarii biaisés, après la découverte du pot aux roses, après l'escroquerie révélée, il y a encore des gens qui viennent essayer de parler de la bonne voie de ces malfrats. C'est le monde à l'envers.

La condescendance se profile toujours dans les propos de l'ex maître. "Les Noirs vendent leurs enfants !" Ceci permet donc de faire du faux ?

Deby-Sarkozy un duo de choc ? Aucun pays ne doit perdre la face dit le second. Où est le rapport entre la France et ces gens qui n'ont que ce qu'ils méritent ? C'est plutôt des personnages qui souillent l'image de la France.


25 commentaires:

Rhetice a dit…

Pour une fois je suis presque d'accord avec vous AJM.

Presque, car Idriss Deby est un homme que j'apprécie beaucoup. C'est un réel patriote, grand diplomate, grand militaire.

Anonyme a dit…

Bravo AJM,
Il est temps d'appeler un chat, un chat.
Des délinquants commettent un acte délictueux au Tchad, il faut les juger au Tchad.
Idriss Deby n'a de cadeaux à faire à personne après le tombereau d'injures déversées médiatiquement sur lui par tout individu qui s'y est senti autorisé puisqu'il est blanc et que ce quand même président est noir.

SANSVOIX a dit…

QUOI ?

"Les Noirs vendent leurs enfants !" ?

Non, les membres de l'ONG "Arche de Zoé" sont allés les voler et les avaient déjà vendus ( 2000 à 6000 € ) aux familles françaises ...d'accueil..., en falsifiant la nationalité tchadienne de ces enfants en "nationalité soudanaise" (il n'y a aucun Soudanais parmi ces enfants) et en falsifiant la raison sociale de leur Organisation "Arche de Zoé" en "Children' Rescue".

Ce sont des faussaires internationaux.

Et si on est machinalement poussé à les prendre pour des négriers , c'est parce que c'est de cette façon que les jeunes Africains étaient enlevés et arrachés à leurs parents dans les années sombres de la traite des Nègres.

Seul l'avion qui vient de remplacer les anciens navires esclavagistes.

Ils s'apprêtaient à décoller clandestinement et l'on ne sait même pas de quelle façon l'intérieur de l'avion, a été aménagé...!

Ici, seul le TCHAD qui doit veiller à ne pas perdre la face, pour toute l'Afrique noire !

ASV

Anonyme a dit…

Idriss Deby ? C'est pas le type qui a rearme le GSPC avec Alliot Marie et Sarkosy, celui qui refile des armes au Niger et en Mauritanie pour alimenter des guerres civiles afin que la France ne perde pas le monopole du gaz, du petrole, de l'uranium face aux anglo-saxons... Deby est protege par l'armee francaise et ses bases terroristes, du jamais vu pour un 'patriote'...

Depuis qu'il se trouve cite dans les trafic d'armes vers l'Algerie et le changement radical de position de la France sur le Darfour, Deby joue au bon samaritain en accusant ses maitres a Paris, combien d'enfants ont ete pris par d'autres ong avant ce 'coup mediatique'...

Deby ce n'est que l'un des pantins de la France-Afrique

A.S

Cismigiu a dit…

Que va négocier Deby?

Il semble que depuis que Khadafi a obtenu sa centrale nucléaire flambant neuve, il ait fait des envieux...

Si ça se termine comme ça, alors on saura jamais la vérité sur cette affaire...

Anonyme a dit…

"Ils s'apprêtaient à décoller clandestinement et l'on ne sait même pas de quelle façon l'intérieur de l'avion, a été aménagé...!"

Tellement "clandestinement" que les autorités tchadiennes avaient agrandi la piste d'atterrissage pour que le boeing 737 puisse s'y poser et en décoller !

Anonyme a dit…

Tellement "clandestinement" que les autorités tchadiennes avaient agrandi la piste d'atterrissage pour que le boeing 737 puisse s'y poser et en décoller !
Et selon tes sources "anonymes", c'est sans doute Idriss Deby qui a donné le premier coup de pioche pour agrandir la piste avant de se retracter...Soyons sérieux cinq minutes!

Charly

A2N a dit…

Bonjour, AJM

Les gens ne s'imaginent pas à quel point ces Harrison Ford nous rappellent de mauvais souvenirs. Ils ne se demandent pas ce signifie symboliquement dans notre mémoire collective les actes commis par les aventuriers de l'arche perdue.C'est dire s'ils ne posent pas la question sur les Afrodescendants des Amériques et les conséquences TERRIBLES du commerce Négrier pour l'Afrique contemporaine. Pire, ils ne s'imaginent pas qu'ils ont commis un acte NEGROPHOBE sans le vouloir initialement. Quant à Deby, au vu de la colère sur place, il doit rester ferme, c'est à dire juger sévèrement ces brigands. Enfin, cette sordide affaire nous donne l'occasion d'avertir les autres aventuriers,ceux du DAKAR, que sans TESTS ADN, ils ne pourront pas fouler le sol Africain. Je rigole, bien entendu. Plus sérieusement, on doit les avertir d'oublier l'Afrique, qu'ils aillent jouer AILLEURS, par exemple, au Groenland.

A+

SANSVOIX a dit…

On peut grandir la piste pour d'autres activités et non pas pour celle de trafic d'êtres humains.

Le Tchad n'est pas quand même un pays fermé au monde !

Ces pays sont sous-équipés et ils s'équipent tant bien que mal quand une opportunité s'offre de le faire.

Logiquement et surtout "CARTESIENNEMNT" quand on a falsifié et triché sur la nationalité des passagers de son aéronef ou de son tout autre moyen de transport, ceux-ci sont des CLANDESTINS.

Et ceux qui les transportent en connaisance de cause ils ne peuvent le faire que CLANDESTINEMENT, ils ne peuvent être que des PASSEURS CLANDESTINS !

De toute manière, ces pauvres enfants dont on ne sait toujours pas s'ils étaient destinés à l'adoption ou non, à leur majorité (18 ans révolus) sur le sol français, ils auraient eu peut-être d'énormes problèmes...

Avec l'éventualité d'expulsion par charter, mais pour les renvoyer ....où d'ailleurs...au TCHAD, au SOUDAN ?

ASV

Anonyme a dit…

Idryss Deby remonte dans mon estime depuis qu'il a courageusement dénoncer ces réseaux de pédophiles et vendeurs d'organes sous couvert de "l'humanitaire", et quand on pense qu'il y a de millions de pauvres en France qui aimeraient bénéficer de cet humanisme Franco-Francais, c'est à mourir de rire.

allain jules c@mmunication a dit…

bonjour à tous !

SansVoix, A2N, Charly, Cismigiu, Rhetice, AS.

Il y a dans cette affaire, une grosse escroquerie des communicants sur l'opinion publique. Un vol d'enfants devient le procès médiatique de Deby. Quelle histoire !

Rhetice a dit…

C'est vrai cette affaire devient le procès d'Idriss Deby. Comme s'il servait à dévier les coups.
Cette affaire est très nébuleuse l'Arche de Zoé est une association qu'on ne peut contacter que par un numéro vert taxé.

Je vous le répète Déby est un homme qui fait de son mieux dans un pays à l'équilibre hyper fragile. Il a donné aux tchadiens un sentiment patriotique très fort. La preuve : il n'y a pas beaucoup de tchadiens immigrés en France et pourtant ce pays est pauvre !
Si tous les africains avaient un chef d'état comme lui les africains établis en Europe repartiraient (peut-être) chez eux et une nouvelle ére pourrait naitre.

Anonyme a dit…

"sauver des malfrats qui apparemment ont le droit d'enlever des enfants mineurs, simplement parce qu'ils sont Noirs."

Paranoïa actée numéro 34389678399

Le dernier fut avec les molosses.
"gnagna fillette dévorée gnagna le tort d'être Noire."

La liste est longue.

AJM, réveille toi, ça se passe en Asie TOUS LES JOURS. Et même en France.
Et je vais te dire un truc, c'est pas toujours de Noirs...

Anonyme a dit…

"sauver des malfrats qui apparemment ont le droit d'enlever des enfants mineurs, simplement parce qu'ils sont Noirs."

Paranoïa actée numéro 34389678399

Le dernier fut avec les molosses.
"gnagna fillette dévorée gnagna le tort d'être Noire."

La liste est longue.

AJM, réveille toi, ça se passe en Asie TOUS LES JOURS. Et même en France.
Et je vais te dire un truc, c'est pas toujours de Noirs...

Anonyme a dit…

AJM,

C'est le proces de Deby... Ou est-ce qu'il etait avant ? Pourquoi il se reveille maintenant... Deby est un pantin de la France-Afrique, il est engage dans une guerre de reseaux... celle des reseaux sionistes, Sarkosy et conssorts contre les reseaux militaro-industriels, anciennement 'gaulistes', voila c'est un nieme episode de cette guerre de clans, qui se deroule sur tout le continent...

les pillards volent et exterminent tout, tu l'auras compris maintenant... Tu sais aussi bien que moi qu'israel est derriere le scandale du darfour, pour les matieres premieres, la nous avons la face biz du show, les ong qui volent des etre humains, c'est unee pratique courante de la colonisation, Deby a la rigueur on s'en fou, il est aussi coupable de sarkosy dans cette histoire

Anonyme a dit…

"On peut grandir la piste pour d'autres activités et non pas pour celle de trafic d'êtres humains."

Non, cette piste précise a été allongée précisément pour CETTE opération-là.

Je ne défends absolument pas ces pieds nickelés irresponsables, qui sont trop cons pour comprendre qu'on ne s'improvise pas sauveteur de l'humanité, que tout ce qui concerne en particulier les enfants est régi par des régles internationales TRES strictes, que c'est une absolue nécessité ethique, dans l'intérêt de ces enfants en tout premier lieu. Manifestement, ces enfants ne sont pas orphelins : c'est MONSTRUEUX.

Mais voir Idriss Déby se présenter comme un grand défenseur des enfants, lui qui les laisse CREVER la gueule ouverte dans des camps, qui les KIDNAPPE dès l'âge de HUIT ANS pour les enrôler de force dans son armée, ça me fait gerber.

Les Tchadiens étaient parfaitement au courant de cette opération irresponsable : ils ont donné des autorisations, ils ont agrandi la piste de l'aéroport. C'est la France qui a commencé à faire du foin, qui les a prévenus 2 jours avant le départ de ces fadas - fadas qui ne leur avaient PAS assez graissé la patte, sinon ils auraient embarqué les gamins sans problème, orphelins ou pas...

SANSVOIX a dit…

Les TCHADIENS ont bien dit que ces gens ne s'étaient pas présentés comme membres de "Arche de Zoé", ils avaient donc déjà triché sur leur véritable raison sociale. Ils se sont présentés comme membres de "Children Rescue".

L'agrandissement de l'aéroport d'ABECHE se fait en prévision du déploiement attendu des soldats de l'ONU, dont le contingent français.

ASV

SANSVOIX a dit…

On était contents quand DEBY donna une correstion militaire à Kadhafi qui était notre "bête noire" pour avoir fait abattre un avion d'Air Afrique dans le désert, avec beaucoup de Français comme victimes.

On l'oublie parce que, entretemps Kadhafi est devenu notre acheteur de central nuclaire et DEBY devenant lui notre empêcheur à acheter en rond les petits Tchadiens.

ASV

Anonyme a dit…

"On était contents quand..."

Qui ça "on" ?

Ce que tu dis n'a rien à voir avec le fait que si cette "ONG" est bien une bande de branquignoles dangereux (manifestement), Idriss Déby est INDECENT en se posant en protecteur du droit des enfants.

Je connais bien le Tchad, et je sais que tout ne marche que par la corruption dans ce pays.

SANSVOIX a dit…

Mon cher anonyme, si vous suiviez l'actualité franco-africaine, vous sauriez que Kadhafi avec l'affaire de l'avion abattu en plein désert se soldant par beaucoup de victimes Français et Africains, il n'était pas dans les carnets mondains d'adresses en France, foi du juge BRUYERE !

Et, lorsque Kadhafi avait envahi le TCHAD, croyez vous vraiment qu'à l'Elysée et au Quai d'ORSAY, l'on sabrait le champagne ?

Oui, quand les Tchadiens ont bouté dehors les soldats Libyens, l'on était si fiers d'eux, en France.

On peut connaître un pays sans s'intéresser nécesairement aux intrigues qui s'y nouent et qui s'y dénouent

Ce qui est admirable avec des Tchadiens est qu'ils ne seraient pas de friands candidats à l'immigration vers l'Europe et donc vers la France bien que leur sol soit ingrat...

D'où, leur indignation de voir leurs enfants "SOUDANAISES" pour être amenés en France peut être difficiment prise pour une simple manipulation du pouvoir en place.

Quant à la corruption que Dieu nous en garde, dans quel pays d'Afrique, n'existerait-elle pas ?

Et puis, vous savez, un corrupteur ne vaut pas plus qu'un corrompu !

Si l'on désignait courageusement les deux, l'on aura fait avancer objectivement la lutte contre la coruption en Afrique et ailleurs.

ASV

Anonyme a dit…

Idriss Deby est un dictateur sanguinaire qui faisait combattre à la guerre des enfants de 8 ans ce qui est un crime contre l'humanité !!! et c'est ce connard de merde que vous défendez rien que parce qu'il est Noir ?
Sans jeu de mots, dans la vie rien n'est blanc ni noir, ne vous laissez pas manipuler par des gouvernements ici ou ailleurs !

Tatayet a dit…

C'est la France qui a installé ce dictateur sanguinaire en sachant parfaitement que comme Chef de guerre il avait enrôlé des enfants.
Pour les intérêts de la France Idriss deby sentait alors le vétiver....
Un crime a été commis sur le sol tchadien sur des enfants tchadiens, le président du Tchad a raison de réagir.
Le président de la France aurait fait pareil.

SANSVOIX a dit…

J'ai tjrs appris que notre formation made in France a été nourrie du "Discours sur la Méthode" (Descartes)et faisant, les Français sont spécialistes de classement méthodique de tout.

Et c'est donc ahurissant de constater que l'on mette des oeillères , afin de refuser de voir qu'Idriss DEBY ne nous intéresse pas du tout. Mais qu'en tant que Président du Tchad, c'est de son devoir de dénoncer ce qui s'est passé sur le sol tchadien.

L'on ne peut pas voir la différence ?

De toutes façons tous les dictateurs africains que nous dénonçons, Idriss DEBY compris, sont des NOIRS !

Mais, Idriss Déby doit faire son devoir...en laisant la justice de son pays statuer librement.

Comme nous comprenons que SARKOZY, comme Chef d'Etat cherche à sauver ses concitoyens retenus au TCHAD, tout en sachant qu'aucune justice occidentale n'accepterait que l'infraction commise sur le sol national soit jugée à l'étranger.

Ainsi, dire que personne ne doit pardre la face...c'est en fait, automatiquement, le TCHAD qui perdra la face, dans cette éventualité.

ASV

Anonyme a dit…

ASV,
Je t'embrasserai si je pouvais mais je ne veux pas passer pour un pd. Faut pas croire, j'ai rien contre les pd. Ils sont gentils et très polis.

SANSVOIX a dit…

Mon Cher Anonyme,

En Afrique "animisto-chrétienne" si j'osais, c'est vrai , l'on ne s'afficherait pas entre "mecs" ou entre "meufs"...

Mais il existe plusieurs façons de se faire des bises entre poilus.

En Afrique Centrale, à l'arrivée de Joseph-Désiré KABILA, ce dernier avait amené une manière, bizarre, simple de se faire une "bise"..... : en se cognant les deux têtes comme deux boucs bien décidés en découdre d'amour fraternel...

Ah, ah, ah, ah, ah !

Bonjour chez toi et bise !

ASV