samedi 13 octobre 2007

LA REINE EUNICE BARBER PARLE !



La petite princesse de l'athlétisme français est là devant moi. Elle m'accueille avec un large sourire malgré mon retard considérable. Gros embouteillages. Conversation à bâton rompu.

Je suis surpris par le calme, la prestance et la beauté du diamant Noir du sport français. Elle est mieux qu'à la télé. Je vais comparer avec son passage prévu sur Direct 8 dans "Femmes d'exception" prochainement.

Tout passe. Sport, fidélité, famille, combat. Sur ses béquilles après une opération au genou, elle est encore out pour 3 semaines. C'est la résultante de la manière avec laquelle elle fut traité comme une délinquante...

Aucune haine ni ressentiment. Pas meurtrie. Elle veut simplement que tous les citoyens puissent être protégés me dit-elle, quelque soit son origine ou sa religion. Franche, je tente de la faire glisser dans le champ politique. Échec. Elle n'est ni militante et n'est encarté nulle part.

A nouveau, je reviens sur les tests ADN. Elle est plutôt évasive mais, signale que ça se puisse se faire pour tout le monde sans exclusive [sic]

Des projets plein la tête, elle est prête à aider et à soutenir tous les français qui veulent s'en sortir sans aucune distinction.

Pour mon anniversaire, rencontrer une femme de coeur comme elle est gratifiant. Elle ne polémique sur rien. Que demander de plus ? Je suis comblé.

Par cette belle occasion, j'ai découvert son joli site et le super texte qu'elle met à la disposition de tous dans lequel, elle revient sur le traitement à nulle autre pareil dont elle a été victime. Article à diffuser au maximum. Il sera demain sur ce blog. Désolé, les photos de l'ange Barber et moi, je les garde jalousement.


21 commentaires:

FRED a dit…

Eunice, nous sommes de tout coeur avec toi !

Anonyme a dit…

Tu es et restera la meilleure !

KING a dit…

Une vraie reine, du sport et du coeur.

Bravo Eunice, nous te soutenons !

Paul a dit…

Excellent AJM comme toujours. Tu nous gratifie des plus belles pages du journalisme français, pas les inutiles et menteurs qui nous assailent.

Anonyme a dit…

Bravo Eunice et merci AJM !

Bon anniversaire !

Estelle a dit…

Un vrai ange en effet, après le traitement inhumain dont elle a été victime.

Anonyme a dit…

Bon rétablissement Eunice, je sais qu'il y aura d'autres médailles.

Je t'aiiiime !

Anonyme a dit…

Vive la reine Eunice, au diable les jaloux flics.

Anonyme a dit…

Je l'adore Eunice Barber ,c'est une tres grande competitrice j'aime la rage qu'elle degage lors des competitions cela doit surement refleter sa jeunesse á FREE TOWN, SINON AJM j'espere que tu te bien rincer les yeux avec les cuisses et le boule de la sister c'est tout simplement splendide.

The thoughest

redouane popo a dit…

quel mytho ce keum, mais t'as pas honte fonbou sérieusement ?

allain jules c@mmunication a dit…

Bonjour à tous !

Merci pour tout.

Ce fut vraiment un vrai régal, tellement, la reine Barber est impressionnante, gentille et de surcroît, très abordable car SIMPLE.

Anonyme a dit…

veinard !!! :-)

jlb

SANSVOIX a dit…

Extrait tiré du posting d'EUNICE :

"Je sais en plus que beaucoup de policiers sont des gens formidables qui font un métier difficile. Raison de plus pour poursuivre les rares exceptions qui adoptent un comportement illégal et violent".

C'est cela justement que les policiers en général et leurs syndicats en particulier n'arrivent pas ou ne veulent pas du tout compredre, par réflexe corporatiste.

Anonyme SANSVOIX

Anonyme a dit…

J'adore Eunice BARBER, une grande championne.

Anonyme a dit…

Vive Eunice Barber, une très grande championne qui a porter haut les couleurs de ce pays.

Une honte de la laisser lutter seule.

Anonyme a dit…

Toi qui parle souvent des jugements quand ils favorisent ton ami Dieudo, pourquoi ne dis tu pas la vérité par rapport au pétage de cable d'Eunice?
A savoir qu'elle a MORDU un flic.
Je suis bien content de ce qu'elle a dit: Test ADN, pourquoi pas?
BIM!

SANSVOIX a dit…

Si les humains déchiquétés par ces molosses des "pit bulls" et autres klebars méchamment croisés, pouvaient mordre ces chiens eux aussi,ils auraient certainement eu la vie sauve.

Eunice s'est défendue comme elle a pu, et elle a eu la vie sauve !

ASV

Yamela a dit…

Bravo à Eunice Barber et dommage que la France ai cette particularité de remercier ceux qui auréolent ses couleurs tous les jours.


Je suis d'accord que tous les flics ne sont pas des cons mais de là au vu de la vidéo en venir à la poursuivre de la part des syndicats de flics est hallucinant.


Bien joué comme d'hab AJM, et en passant tu n'as pas parlé de ma chère artiste ASA et le morceau "there is fire on the mountain" qui résume assez bien notre époque, t'as le clip sur dailymotion.


@+

A2N a dit…

Bonjour AJM,

Bien joué, mec !
Les détracteurs comprendront que la bataille de la COM', nous aussi pouvons désormais la mener. J'ai repris le témoignage de cette fille très attachante, qui a eu le malheur de tomber entre les crocs de molosses déguisés en policiers. Il faut faire le ménage dans la profession.

A+

Anonyme a dit…

eunice quand tu dis que les policiers sont formidables, etc... tu oublis que tu parle de saint denis...
Ville ou des policiers font dans le traffic de came, le macrotage, le braquage, le racket de taxi, etc...

SANSVOIX a dit…

Eh oui, a2n,

La bataille de la Com, ce n'est qu'une question de volonté et évidemment de....flouzes..., certes, mais question flouzes ce n'est pas de croyance évangélique.

Si l'on éloigne les Blacks des antennes radio et des plateaux télé et s'ils en prennent comme raisons (fausses)l'accent (africain ou antillais) ou la couleur de la peau (noire), c'est parce qu'ils savent PARFAITEMENT qu'avec des mêmes armes, les Blacks ne sont pas mal dotés à COMMUNIQUER...

Je suis arrivé en France à un âge où l'on ne peut, pour un Black, rien espérer à exercer une profession valorisante...Et pourtant après avoir bien étudié le système, car n'imaginons pas que la seule possession de gros diplômes suffirait...... !

Et si l'on peut se rappeler d'une de mes dernières sorties, j'avais souligné que là où un créneau se laisse entrouvrir, Blacks de mes "amours" engouffrez-vous !

Il faut croire que les FANDJO (TF1), n'avaient pas attendu qu'on leur offrît l'emploi sur un plateau d'argent orné de fleurs d'oignons...

Vous pionniers blacks des blogs, vous savez certainement ce que vous avez et pouvez à faire !

Ne vivez pas en vase clos, rencontrez-vous, organisez des rencontres des participants à vos blogs, rencontres de réflexion, rencontres culturelles et "festives", sans saoûleries inutiles...etc.

Anonyme SANSVOIX