vendredi 5 octobre 2007

LA VERITE SUR DIEUDONNE L'ANTISEMITE PREFABRIQUE.



Parlons de Dieudonné sans passion, sans parti pris, sans invective, sans mensonge.

Que sait-on au juste de sa dernière condamnation ? Rien ou presque, par la faute des médias qui nous gratifient d'une éjaculation précoce de dépêches tronquées à chaque citation de Dieudonné, ester en justice par la clique de racistes qui le pourchassent.

Tout le monde vous dira qu'il a été condamné pour racisme et/ou antisémitisme or, il n'en est rien...pas encore, jamais même.

Sait-on au moins ce que représente le procès du 11 octobre ? Lisez plutôt :

"Dieudonné en appel contre la décision du TGI le condamnant pour provocation et incitation à la haine raciale"

Il y a donc escroquerie à la marchandise. Pourquoi les médias désinforment l'opinion publique en parlant d'antisémitisme ? Un ami à qui je donnais le réel libellé du procès hier, est tombé des nues, déçu et perturbé. Sa déception était grande. Le rôle des médias n'est pas de désinformer mais d'informer. En France, quand il s'agit de Dieudonné ou d'un Noir, vous pouvez toujours rêver.

Six associations se sont constituées partie civile : la LICRA, le CONSISTOIRE JUIF, SOS RACISME, Journalistes Internationaux, l'UEJF et Le CRIF aussi. Cherchez l'erreur !

Le 11 octobre 2007 à 13 heures pétantes, s'ouvrira à la 11e chambre de la Cour d'Appel, ce procès sans objet, tissu de mensonges et, surtout, support à des terroristes qui confondent une salle de spectacle à un ring. C'est ça la vérité, l'immoralité de certains qui acceptent tout des leurs, extrémistes soient-ils. Quelle ironie d'accuser les autres de leurs maux séculaires ?

Comprenez donc que, malgré le tintamarre médiatique, Dieudonné ne sera jamais condamné pour antisémitisme car, il ne l'est pas et ne le sera pas. Les rêves de certains s'écrouleront définitivement le 11 octobre prochain.

Ne soyez pas surpris quand les médias ne mentionnent pas PROVOCATION ET INCITATION A LA HAINE RACIALE, même comme Dieudonné ne s'adressait qu'à un groupuscule de nervis extrémistes. Réagir face à des malfrats Noirs qui vous insultent doit être dorénavant considéré comme du racisme...mon oeil ! Motus et bouche cousue face aux terroristes donc ? N'est pas REDEKER qui veut ou qui peut.

Vous savez tout. Il n'y a pas d'antisémitisme dans tout cela et par conséquent, Dieudonné est un antisémite médiatique préfabriqué. Les reproches justifiées et la vérité ne sauraient être du racisme à moins que la presse aux ordres par ses fulgurances ne fabrique à l'aide d'une sémantique, d'une envolée lyrique et de contorsions verbales, un terme générique proche de l'antisémitisme tant voulu pour condamner l'artiste de talent. Ils sont capables de tout...

38 commentaires:

Anonyme a dit…

Imparable, véridique, fort. la vérité est nette.

Merci AJM!

zazaza a dit…

Coucou AJM,

Il n'y a pas à dire. C'est vraiment balèse cette démonstration. J'ai vu un "va te faire enculer" comme réponse qu'elle force !

Bon vent à toi !

paul a dit…

Et toc !

Effectivement, en jouant sur la sémantique et l'ignorance des masses, ces menteurs surfent sur le mensonge.

Bien joué maestro !

Nicole a dit…

Encore du grand n'importe quoi

allain jules c@mmunication a dit…

Bonjour à toutes et à tous !

Nicole, il faut au moins argumenter. Est-ce trop te demander ?

Ce quiest bien chez toi, tu n'insultes pas comme certains incapablede démonter ce que je viens de dire...

@+

FRANCK a dit…

j'avais peur pour le 11 ne sachant pas trop sur quel pied danser. LMerci d'éclairer ma lanterne. Dons les gars sont vaincus depuis belle lurette mais font semblant.

VIVE DIEUDO !

LOÏC a dit…

Certains découvre cette vérité. Dieudonné ne sera jamais considéré comme antisémite même s'il est condamné le 11 mais, les médias vont mentir.

C'est ce que AJM démontre de façon magistrale dans ces écrits.

Anonyme a dit…

grosse surprise et surtout satisfaction.

Il y a aussi le détail Fogiel. Pourquoi ne disent-ils pas qu'il est raciste ?

J'ai compris le jeu des médias enfin.Ce sont des négrophobes.

Merci AJM de m'ouvrir les yeux.

Fred a dit…

Vive Dieudonné n'en déplaise aux menteurs.

Anonyme a dit…

Dieudonné a vaincu et vaincra définitivement.

Anonyme a dit…

la vérité tord le cou au mensonge médiatique.

Bravo Dieudo, bravo Internet !

Anonyme a dit…

Derrière toutes ces manipulations, ces gesticulations, il y a une vérité qui apparaît, de plus en plus éclatante au grand jour. La classe politique française rejette avec fermeté et cynisme, l’idée d’un vrai débat sur la question des Noirs en France. Une question qui s’impose pourtant. Phénotype oblige, hélas. Voilà une partie de la population qui se fait ouvertement discriminer. Des sondages d’opinion l’attestent. On la confine à un ghetto, au communautarisme. Mais curieusement, au nom des principes la république, « On » ne l’autorise pas à faire front, à s’organiser. On ? C’est ce système qui perçoit toujours les Noirs comme d’anciens esclaves ou colonisés, qui n’ont de vision du monde, de paradigme, que ceux de l’ancien maître. En gros, c’est toujours, et à l’unisson : « Tais-toi, Négro ! »
Toute tendance confondue, la classe dirigeante française s’est volontairement détournée de la question. Et c’est contre cela que Dieudo et quelques associations (digne de ce nom) sont partis en campagne. L’humoriste estime que la France (qui se montre sourde muette, et même amnésique vis-à-vis des fils d’esclavagistes), DOIT une explication aux descendants d’esclaves. Dans l’indifférence totale, et avec tout l’habillage moderne, le système esclavagiste continue, dans les îles. C’est le début, et surtout le fond des problèmes que rencontre Dieudonné. Il a eu tord de réveiller le système, ce monstre.

PS : En quoi De Gaulle (génocide pays Bamiléké/Cameroun), Mitterrand (Rwanda, Sankara), voir Alliot Marie (Côte d’Ivoire), sont meilleurs qu’un Lepen, aux yeux des Africains ? Les Français (de bonne volonté) ignorent que leurs dirigeants qui se sont succédés au pouvoir, sont perçus comme des « Fachos » par les populations en Afrique. C’est là une bien triste réalité !

A tous ceux qui ne comprennent toujours pas la démarche de Dieudonné : Le pen est-il plus dangereux pour les « Noirs » que Sarkozy ?

(Quant à ses allégations sur Arthur et autres, c'est à lui seul d’assumer. Le reste (antisémitisme, racisme) est superflu, et relève de la fabulation quand ce n’est du délire. Question encore et toujours, d’éviter le vrai débat.

Charly

Anonyme a dit…

Je crois que Dieudo est plus que jamais innocent avec la démonstration d'AJM

Anonyme a dit…

Les adversaires de Dieudo vendent la haine, la fabriquent l'alimentent etc...

De vrais pourris !

Anonyme a dit…

bravo à tous ceux qui considerent que "incitation à la haine raciale" n'est pas une forme de racisme;

pourquoi AJM ne demande pas à son SAINT une copie des jugements le concernant au lieux de s'adresser aux medias

N'OUBLIEZ SURTOUT PAS QUE VOTRE SAINT A DEJA ETE CONDAMNE , PLUSIEURS FOIS....

Paul a dit…

Condamnés plusieurs fois ?

C'est qui ce menteur ? Par qui donc ? tes merdias ?

Ouf il parle quand même d'incitation à la haine raciale or, il n'incite rien. C'est une escroquerie car, il répondait aux racistes qui lui disait: "Dieudo sale négro, les juifs auront ta peau" Notre ami ne le mentionne pas, acceptant explicitement l'agissement de ces nervis qui souilent les JUIFS....c'est simplement triste cette haine anti-Dieudonné.

A2N a dit…

Bonjour, AJM !

Ta démo est implacable, ils vont devenir fous d'avoir une riposte de plus en plus évidente. Merci à Sarkozy de nous le permettre. Tiens, j'envoie un billet sur cette RENCONTRE du 11 prochain. Mise en ligne vers 16h.

A+

Anonyme a dit…

En tout cas Dieudo a un mental d'acier resister á cette cabale mediatico-sioniste,avec tant de dignité n'est pas donner á tout le monde je n'imagine pas un seul instant debbouze etre dans son cas il se mettrait une balle dans la tronche.

The thoughest.

YAHWE a dit…

AJM je t'aime, tu es puissant en parole

SANSVOIX a dit…

Une France sans antisémitisme est une France fade, sans intérêt et non rassurante pour ceux qui ont fait de la lutte contre l'antisémitisme un fond de commerce pouce-au-crime de toute une Nation, la française.

Souvenons-nous, les officiels israëliens dont Ariel SHARON, alors Premier Minisdtre d'Israël et encore bonne santé,ne cessaient de dénoncer une France antisémite, alimmentés qu'ils étaient en information de cet état par de représentants des organidations juives françaises.

L'objectif était d'arriver à "culpabiliser" la France en la pousant, à soutenir la politique d'Israël, au détriment des pays arabes et spécialement la Palestine.

Il faudrait croire que ce but avait été atteint, car bien avant qu'il ne tombât malade et lors de sa dernière visite en France, le Premier Ministre Ariel SHARON avait cessé de montrer la France du doigt dans sa politique vis-à-vis de l'Etat d'Israël.

En effet, il avait donné son satisfecit des "progrès accomplis en France" dans la lutte contre l'antisémitisme, en s'adressant à Jacques CHIRAC.

Ce faisant, en principe, il ôtait aux représentants des organisations juives françaises un fond de commerce bénéfique dans leur volonté d'en imposer en France dans maints domaines de la vie quotidienne.

Mais il faudrait réflechir à la marge qu'il y aurait entre une vision d'une France de la part d'un Premier Ministre d'Israël au courant des profanations des tombes juives par exemple et la fixation franco-française sur un antisémitisme d'un saltimbaque nommé Dieudonné.

Pour Ariel SHARON il n' y aurait donc plus en France péril antisémité en la demeure.

Mais , visiblement , ce ne serait nullement l'opinion des dirigeants des organisations juives françaises

Alors, il fallait trouver un fond de commerce permanant de lutte contre l'antisémitisme ,un bouc émissaire....et c'est DIEUDONNE MBALA MBALA...

En effet, ici, la lutte contre l'antisémitisme ne doit pas disparaître, il lui faut donc du carburant inépuisable pour l'alimenter et le maintenir...

D'une pierre plusieurs coups, la cause de la lutte contre l'antisémitisme eclipse toutes les autres causes dignes d'attention, comme le maintien de la mémoire de l'esclavage des Noirs...

Aller maintenant savoir pourquoi l'esclavage aura disparu comme "point fort" dans l'apprentissage de l'histoire chez les écoliers français et la shoah maintenue comme "point fort" ?

Or Dieudonné, en plus d'être traqué comme "antisémite", il s'était signalé comme militant du maitien de la mémoire de l'esclavage des Noirs dont Madame TAUBIRA s'est faite la tête de proue de réputation internationale, en France.

Dieudonné n'est pas antisémite et il ne dit pas des sornettes concernant l'esclavage des Noirs quand il fait observer qu'il méritait aussi autant d'attention sinon de compassion que la shoah.

C'est fort possible qu'il lui manquerait la langue de bois, cette sorte de langue du milieu qui innocente tout pour dire tout ce qu'on juge juste de dire.

Anonyme SANSVOIX

PS : Je suis en longues vacancelles (week end).
A lundi prochain !

Jessica a dit…

C’est tous les premier vendredi du mois que tu nous ressort ton incantation habituelle :
« Il n'y a pas d'antisémitisme dans tout cela et par conséquent, Dieudonné est un antisémite médiatique préfabriqué » ?

L’approche du 11 octobre te fait en tout cas perdre ton sang froid, si j’en juge par les termes incongrus et presque pas déplacés, que tu utilises : « éjaculation précoce, clique de racistes, terroristes, extremistes, immoralité » Rien que cela !

La justice donnera son sentiment sur cette déclaration faisant référence aux « négriers reconvertis dans la banque, le spectacle, et aujourd’hui dans l’action terroriste » pour nommer les quelques irresponsables qui ont chahuté son spectacle. Elle dira si cela concerne ces individus (ce qui est absurde), ou les Juifs dans leur ensemble .

Pour ma part, la vérité est là, bien claire, bien documentée,incontournable, et je n’ai pas besoin du secours de la Justice (dans un sens ou dans l’autre), pour me forger une opinion : Dieudonné suinte la haine du Juif. Tout, absolument tout y concourre.

Depuis sa première saillie «Les juifs sont une secte, une escroquerie, et la plus grave de toutes car la première. » jusqu’à la prétendue responsabilité des Juifs dans la propagation du Sida en Afrique, et leur implication déterminante dans la traite négrière, en passant par le bras d'honneur envoyé « au peuple élu » devant un public hilare , Dieudonné faisant huer par cinq mille spectateurs les noms, de BHL, Finkielkraut, Patrick Bruel, Pierre Bénichou, Marc-Olivier Fogiel, Dieudonné et ses personnages fictifs : le Professeur Goldinkrote, le Professeur Blumenthal... ...tous ayant comme point commun d’être juif.

Impossible non plus d’oublier sa mémorable sortie sur la Shoa et la pornographie mémorielle, véritable monument de délicatesse envers les anciennes victimes encore vivantes.
Tout le système Dieudonné est là : il cultive en permanence l'ambiguïté, attise la haine, mais laisse à ses interlocuteurs le soin de compléter ses sous-entendus. Résultat : ses procès pour antisémitisme se sont soldés pour le moment, par des relaxes. Pourtant, si on prend l'ensemble de ses déclarations, cela donne le vertige. C'est un pilonnage en règle qui vise toujours la même cible : le Juif.

Circonstances aggravantes : ses accointances incompréhensibles avec des négationnistes et son flirt écoeurant avec Le Pen.

Il faut donc arrêter de nous bassiner avec le mythe du Dieudonné pas antisémite, mais simplement "antisioniste", victime expiatoire noir d'un lobby qu’on ne peut nommer.
Cette image consensuelle d’un Dieudonné "universaliste"
antiraciste et anti-communautaire que tu veux imposer, est une pure escroquerie intellectuelle.

Anonyme a dit…

Jessica,

Ce sont plutôt certains Juifs qui courrent derrière Dieudonné. Lui, il n'en parle même pas.

Anonyme a dit…

Cette "chasse au sorcier" est vraiment d'un autre age et sans grand fondement Il fut un temps, on s'en servait pour faire peur à ceux qui auraient eu envie de se rebeller contre l'autorité ou avancer d'autres opinions C'est de la surenchère excessive qui ne fait qu'attiser les haines comme l'interminable guerre fratricide israelo-palestinienne

A2N a dit…

Jessica a dit : "Circonstances aggravantes : ses accointances incompréhensibles avec des négationnistes et son flirt écoeurant avec Le Pen.

Il faut donc arrêter de nous bassiner avec le mythe du Dieudonné pas antisémite, mais simplement "antisioniste", victime expiatoire noir d'un lobby qu’on ne peut nommer.
Cette image consensuelle d’un Dieudonné "universaliste"
antiraciste et anti-communautaire que tu veux imposer, est une pure escroquerie intellectuelle."

Bonjour, Jessica !

Décidément, on aura tout lu et entendu sur "l'affreux" Dieudonné. Comme le président iranien, il est le mal absolu. Quelle plaisanterie !
Quant à votre "sortie" sur la rencontre entre Dieudonné et Le Pen, c'est carrément du grand art en matière d'hypocrisie. Il aurait certainement mieux fait de rencontrer plus fort que le leader frontiste, c'est à dire Sarkozy. Cela n'aurait pas choqué outre mesure,normal le messie de l'Elysée ne peut pas être raciste, lui. Et pourtant, il est en passe de faire passer Le Pen pour un petit joueur. Mais ça la PROPAGANDE n'en parle pas. Quand allez vous arrêtez de prendre les gens pour des cons ? Croyez vous que nous allons gober vos sornettes ? Changez un peu la musique, ça va vous aérer le cerveau !

A+

allain jules c@mmunication a dit…

Waouh !

Je suis scié. A2N, tu as enlevé une épine de mon pied. Le rêve des anti-Dieudonné est de le voir condamné pour antisémitisme or, c'est râpé. Passons.

Jessica que je crois intelligente nous ressort l'escroquerie intellectuelle sur le sida+Israël. Pourtant, Dieudonné ne parlait que de la parole du Prix Nobel de la paix kenyane qui s'interrogeait sur les origines du sida. Alors, il a demandé que soit constitué une commission d'enquête qui n'a jamais vu le jour. Cherchez l'erreur !

Dit en passant, je n'accuse pas Israël mais, en coups exécrables, il a l'un des pedigree les plus impressionnants de la planète. Dernier en date, son soutien depuis des lustres à la Junte du Myanmar.....on comprend pourquoi rien ne se passe là-bas :)

@+

Anonyme a dit…

"Dieudonné en appel contre la décision du TGI le condamnant pour provocation et incitation à la haine raciale"

C'est exactement comme ça qu'on appelle le RACISME en droit, et l'antisémitisme fait partie du racisme. Dire qu'il n'a pas été condamné pour "antisémitisme" alors qu'il a été condamné pour "provocation et incitation à la haine raciale", c'est d'une mauvaise foi éhontée !

tarek a dit…

Gardez en memoire quelques choses vous permet de comprendre les gens qui en veulent à dieudo.
Les israelites et autres travaillent à longueur d'année à faire en sorte qu'antisioniste et antisémite soit considéré comme identique, ils instrumentent la shoa afin de m'intenir une certaine culpabilité au sein de la société française et cela d'année en année, ils soutiennent israel qu'ils considèrent en réalité comme leur unique nation.
Israel peuplée en majorité par des gens qui vous expliquent à tue tête que les arabes sont tous des terroristes, que la paix est imposible avec eux, etc... Quand ces mêmes israéliens entretiennent de bonnes relations avec l'allemagne anciennement mais encore par endroits nazie, avec la france qui contient encore un nombre non négligeable de collabos...
Faire la paix en somme est possible avec des gens qui ont participer ou organiser votre mort à grande échelle sans avoir été agressé mais avec des jeteurs de pierres qui utilisent tous les moyens même le sacrifice ultime pour se défendre, c'est pas possible... Cherchez l'erreur.
Je pense que les commemorations devraient être interdites en france et exclusivement réservées aux seules israeliens mais que l'on enseigne ces evenement à nos enfants.

allain jules communication a dit…

Hélas les anonymes me font rire. Dans quel article de droit est écrit ce que tu racontes disant que "l'incitation à la haine raciale" dont on accuse Dieudonné c'est du racisme ? Vous savez très bien quedans cette affaire, c'est vous qui faites preuve de mmauvaise foi, pas moi.

Etrangement, vous ne parlez pas des attaques contre lui...petits terroristes intellectuels.

Selon vous, FOGIEL est-il alors négrophobe ? Si oui, pourquoi bénéficie-t-il d'absolution ? Dieudonné condamné nulle part pour racisme quant à lui est déjà condamné.

King a dit…

Pour ces imbéciles, Dieudonné doit fermer sa gueule quand on l'attaque ?

Anonyme a dit…

Non content d'interdire Dieudoné ils s'attaquent à Mgr Desmond Tutu : après les arabes ils s'attaquent aux noirs.
Ils sont racistes et après ils viennent se plaindre que personne ne les aime.

voyez l'article : http://www.voltairenet.org/article151938.html

Quel bordel quand on critique un régime : la censure ne reflète que la dictature.

J'en suis en colère

Jessica a dit…

Que dire de plus, AJM, devant tes réponses que je qualifierai (pour être gentille) de lapidaires. Tu chipotes sur des détails sans intérêt, mais tu omets de répondre sur l'essentiel et sur le fond de mon argumenation, dont j'attends toujours une infirmation sérieuse et intelligente.

Autre chose, c'est bien toi qui a écrit ce chef-d'oeuvre de suréalisme juridique digne d'un enfant de 3 ans ?

" Dans quel article de droit est-il écrit que "l'incitation à la haine raciale" dont on accuse Dieudonné c'est du racisme ?

Non, tu as raison AJM, inciter à haïr une race, ce n'est pas du racisme. C'est juste, chez Dieudonné, une forme un peu particulière d"Universalisme".

Autisme et déni sont les mamelles de la AJMologie

franck a dit…

Pour l'intox LBS/FN je reposte ici

Pour info, lien vers la promo du dvd Le Pen 2007 avec la participation de Moualek :

http://www.dvd-mondes.com/content/view/45/70/

Malheureuxememnt le lien vers le blog du FNJ paca où il est intervenu en conférence n'est plus accessible.

Anonyme a dit…

"Dans quel article de droit est écrit ce que tu racontes disant que "l'incitation à la haine raciale" dont on accuse Dieudonné c'est du racisme ?"

Dieudonné n'a pas été seulement ACCUSE d'incitation à la haine raciale, il a déjà été CONDAMNE pour ça, puisque le procès du 11/10 est un appel.

Fogiel n'a PAS été condamné pour "racisme", il a été condamné pour "injures à caractère racial" (j'attends que tu nous affirmes que ça n'a rien à voir avec le racisme !), le CRAN n'a PAS porté plainte contre Pascal Sevran pour "racisme", il a porté plainte pour "incitation à la haine raciale" (j'attends que tu nous démontres que ça n'a rien à voir avec le racisme !)

"Incitation à la haine raciale" : c'est comme ça que la justice appelle le RACISME.

Article 24 de la loi du 29 juillet 1881

"Ceux qui, par l'un des moyens énoncés à l'article 23, auront provoqué à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'une personne ou d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, seront punis d'un an d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende ou de l'une de ces deux peines seulement."

Ton SAINT est un gros RACISTE.

Anonyme a dit…

Même s'il est condamné "raciste" à votre sauce, on l'adore et on l'adorera notre Dieudo, que Dieu nous a donné. Et il en sortira plus grand à nos yeux. MEME CONDAMNE, VIVE DIEUDO.

Anonyme a dit…

Pfff... Dieudo n'a pas à rougir devant des gens qui hebergent en eux le nazisme... Quel paradoxe.

Anonyme a dit…

Mais c'est bien PARCE QU'il est raciste que vous l'adorez ! Tout le monde l'a compris.

Anonyme a dit…

Ce n'est pas du racisme parce que Dieudonné dit la VERITE pas sa vérité.

Anonyme a dit…

Et pourtant, que nous apprend Jacques Attali dans « Les Juifs, le monde et l’argent » ?

Exemple :

(page 314) « En 1648, sur les douze mille habitants européens du Brésil hollandais, on dénombre mille quatre cent cinquante juifs, presque tous installés à Recife. Certains d’entre eux, raffineurs de sucre, ou courtiers, acquièrent de grandes plantations de canne dans la vallée de Pernambouc. D’autres jouent un rôle significatif dans le commerce des esclaves qu’ils achètent aux bateaux de la Compagnie des Indes pour les revendre à crédit aux planteurs, à un prix très élevé, moyennant de surcroît un intérêt de 3 à 4% par mois, payable à la récolte de la canne. Leurs profits sont parfois de 300% par tête. Ils jouent un tel rôle sur ce marché que les enchères aux esclaves n’ont pas lieu les jours de fêtes juives. En 1648, le gouverneur de Recife, Adriaen Lems, écrit à la Compagnie des Indes : « Les non-juifs ne peuvent prospérer, parce que les Nègres sont vendus trop cher et avec un intérêt trop élevé. »

Page 310 : « Le 29 avril 1638, une fois les Hollandais installés à Recife, après moult querelles et autant de faillites, le gouvernement des Pays-Bas réduit le commerce de la Compagnie (des Indes occidentales) au seul commerce de matériel de guerre, de bois de teinture et surtout d’esclaves (branche qui lui rapporte 240% de profit net par tête). Le rôle des armateurs juifs y devient si significatif qu’en 1652 la principale source de revenus de la communauté d’Amsterdam est la taxe qu’elle prélève sur les revenus des parts juives au sein de la Compagnie ».

Je ne pense pas qu’Attali ait inventé tout cela !

Président à Londres de la BERD (banque européenne pour la reconstruction et le développement - des pays de l’EST) il a eu tout loisir de réfléchir au développement du capitalisme... apparu précisément en Angleterre à la fin du 18e siècle, dans le sillage de l’immense empire britannique où prospéra, entre autres, le juteux « commerce triangulaire ». Un capitalisme qui attira tout naturellement les Juifs (financiers) du continent (ashkénazes) et ceux de la Méditerranée (séfarades).

Plus tard, on le sait, c’est la finance juive (notamment Rothschild) qui va aider l’Angleterre à résister à Napoléon, en finançant les nombreuses coalitions qui viendront à bout de l’Empereur des Français. Cet épisode est très important parce que c’est au cours des guerres menées contre Napoléon que l’Angleterre va découvrir l’exceptionnelle puissance juive.

(...)"