mercredi 31 octobre 2007

LES FANTASMES DES FAMILLES GRUGEES PAR L'ARCHE DE ZOE.


Ce n'est pas une blague. Non, non, ressaissez-vous. Il n'y a pas à pleurer. Le père du livre vert et de la révolution libyenne joue les bons offices. Une centrale nucléaire mérite bien ça. Vous êtes loin du compte. Il ne s'agit pas de Mouammar Khaddafi mais des demandes formulées par les familles d'accueil aka d'adoption qui, elles, auraient échappé au contrôle ADN.

Savez-vous qu'elles étaient leurs demandes et leurs envies ? Ne riez pas, c'est atroce.

Une maman aurait dit: "Je souhaite qu'il ressemble à...Harry Roselmack mon petit garçon" Normal. Que diable ! 6000 euros c'est cher payé ? Même pas ? Bof !

Un petit florilège:

-Un petit qui est le portrait craché d'Eddy Murphy ferait l'affaire...
- Moi je préfère un petit comme Denzel Washington...

- Si j'ai la chance d'avoir ma petite Naomie Campbell...

- Mon petit Anelka fera l'affaire, il fera ma fortune en jouant au football...

- etc...

Hélas, la livraison de la "marchandise" a raté.

35 commentaires:

Rhetice. a dit…

Tous ces blancs qui veulent adopter des petits noirs sont des inconscients. Ca conduit toujours à de terribles echecs familiaux.
Finalement blancs et noirs ne sont pas vraiment miscibles, sauf exceptions.

Je suis le Kémi Séba blanc.

Anonyme a dit…

Ces familles sont des désespérés. Tu caricatures. L'adoption tout court conduit a des échecs familiaux. Pas la peine d'inventer de faux dialogues. Les adopteurs veulent juste tirer des gosses de la misère et pensent sincèrement leur donner une chance...
C'est naïf, débile peut etre. Une fois encore, cela n'a a voir qu'avec la misère. Pas la couleur. Je te signale que la même chose se passe chaque jour avec des asiatiques. Ca ne t'intéresse pas ou tu ne le sais pas?

Anonyme a dit…

ton commentaire est indigne, je lis ton blog tous les jours, il m'arrive d'etre en desaccord avec toi, mais aujourd(hui c'est le pompon!!!!je n'ai pas d'avis sur cette ONG,mais les circonstances sont bizarres!!!! je pars du principe que ces enfants étaient condamnés à devenir des enfants soldats ou a crever ou à crever la dalle, je pense qu'il y a un énorme dysfonctionnement de la part du gouvernement francais!!!!! va-t on avoir à faire à une nouvelle affaire "bulgare" avec cette fois avec un kadaffi comme négociateur!!!!!(je m'excuse dre l'orthographe du dictateur!!!) en tout cas en tant que citoyenne républicaine je trouve ça scandaleussssx honte à la France!!!!!!!

Anonyme a dit…

ton commentaire est indigne, je lis ton blog tous les jours, il m'arrive d'etre en desaccord avec toi, mais aujourd(hui c'est le pompon!!!!je n'ai pas d'avis sur cette ONG,mais les circonstances sont bizarres!!!! je pars du principe que ces enfants étaient condamnés à devenir des enfants soldats ou a crever ou à crever la dalle, je pense qu'il y a un énorme dysfonctionnement de la part du gouvernement francais!!!!! va-t on avoir à faire à une nouvelle affaire "bulgare" avec cette fois avec un kadaffi comme négociateur!!!!!(je m'excuse dre l'orthographe du dictateur!!!) en tout cas en tant que citoyenne républicaine je trouve ça scandaleussssx honte à la France!!!!!!!

KING a dit…

Rhetice,

Tu dis n'importe quoi.

Anonyme a dit…

Maintenant, il faudra que les familles, au(x) pay(s), disent à leurs gosses de faire gaffe aux occidentaux, des fois qu'ils se fassent enlevés... pour leur bien, bien entendu.

l'opinion publique concernant cette affaire me fait marrer.
c'est là que tu vois le peu de considération qu'à le français moyen pour l'africain.

si ces familles tiennent toujours à avoir leur petit "black", qu'ils aillent donc à la DASS.

Anonyme a dit…

vous etes sure que ces enfants etaient destines a l'adoption ?
vous etes bien naifs...


A.S

lucide a dit…

La marchandise humaine on y arrive (ou plutôt on y reviens dans le soi disant pays des droits de l'homme où l'esclavage a été aboli et bla bla bla), ils me font doucement rire avec leurs valeurs au dessus de toutes les valeurs. Bon imaginons 2 secondes que des noirs ou des arabes sous couvert d'action humanitaire viennent en France et enlévent 100 petit français (bien blancs) hou les barbares ils sont indéfendables, punissons les de la peine maximale! Pauvre france, pauvre occident, tu creuse tout doucement ta tombe...

SANSVOIX a dit…

J'AI LU (extrait):

"... je pars du principe que ces enfants étaient condamnés à devenir des enfants soldats ou a crever ou à crever la dalle,..." !

Et voilà un des énoncés des motifs, cette sorte d'amoncellement des préjugés et des stéreot ypes sur l'Afrique et sur le Africains via les médias occidentaux...

Tenez, quand MADONNA et Angelina JOLY-Brad PITT sont allés adopter
leurs petits Africains ( en plus d'autres enfants non africains,comme le fit Josephine BAKER..),les médias en France s'en gaussaient superbement...

Les familles françaises elles, elles ont commandé leurs colis et elles sont donc plus dignes que les Madonna et autres Angelina JOLY...

Ca n'arrive qu'aux autres et voilà maintenant certaines pontes de ces médias français s'inquiètent déjà, de la situation réservée au Tchad aux journalistes quei ne fairaient que leur métier d'informer...

ASV

Anonyme a dit…

AJM, en tant que journaliste, peux-tu s'il te plait me dire où tu as entendu ces commentaires affreux de la part des familles "adoptantes"? Parce que c'est scandaleux, bien sûr! Peux-tu nous donner tes sources?
Merci, bonne soirée à toi!

Anonyme a dit…

Les commentaires ont été faits sur RMC. Je les ai également entendu:
1) chez JJ Bourdin et 2) chez les Grandes gueules.

SANSVOIX a dit…

C'est quand même drôle cette insistante demande des sources, quand on pense que sur l'Afrique et sur les Africains l'on se contente des clichés et des approximations, quand on parle d'eux dans les médias ....

C'est vraiment indécent !

ASV

gogol2007 a dit…

"Les commentaires ont été faits sur RMC. Je les ai également entendu:
1) chez JJ Bourdin et 2) chez les Grandes gueules."
moi qui pensait qu'AJM etait un blagueur(sur cet article), j'en reste tout pantois...

gogol2007 a dit…

"C'est quand même drôle cette insistante demande des sources, quand on pense que sur l'Afrique et sur les Africains l'on se contente des clichés et des approximations, quand on parle d'eux dans les médias ....

C'est vraiment indécent !

ASV"

comme disait l'autre, c'est dans leur education!

SANSVOIX a dit…

Les familles grugées veulent marcher dans toute la France pour les membres de l'Arche de Zoé retenus au Tchad.

Il y a de quoi, avec tout cet argent "inutilement" déboursé.

Elles disent toutes qu'il n' était pas question d'adoption.

Mais alors, ces questions lancinantes :

1/ Pourquoi avoir déguisé les petits Tchadiens en Petits Soudanais ?

2/ Ne pas les adopter, soit ! les accueillir, mais et après ?

3/ Une fois ces enfants en France, les auraient-ils scolarisés jusqu'à 16 ans voire jusqu'à leur majorité ?

C'est bizarre !

ASV

Anonyme a dit…

Tu l'as dit: Bizarre, vraiment bizarre.

Anonyme a dit…

De par la loi, un enfant de 8 ans arrivant et "résident" SEUL sur le territoire français n'est absolument pas expulsable. Il y a un vide juridique en ce cas qui obligearit l'état à le prendre en charge (école, etc...)

Anonyme a dit…

"Et voilà un des énoncés des motifs, cette sorte d'amoncellement des préjugés et des stéreot ypes sur l'Afrique et sur le Africains via les médias occidentaux..."

Ce ne sont ni des préjugés ni des stéréotypes, ça ne concerne pas les enfants "africains" mais les enfants tchadiens.

Anonyme a dit…

Vous délirez sur l'adoption, en n'y connaissant manifestement rien du tout.

N'importe quelle association sérieuse vous dira qu'on ne fait pas adopter des enfants à des parents qui en ont envie mais qu'on offre une famille à des enfants qui en ont besoin. Il n'y a pas de "droit à l'enfant" pour des familles, mais il y a un "droit à la famille" pour des enfants. Quelle que soit la couleur des uns ou des autres.

Anonyme a dit…

6000 euros ? et si j'en prend 3 vous me faites quel prix ? ;-)

Anonyme a dit…

Au fait je vais voir peut-être que l'on peu en trouver sur ebay Tchad...

Anonyme a dit…

Dommage qu'il soit déjà président d'une république de bananes ce brave et très cher Idriss sinon je le verrai bien dans un gouvernement Sarkozy à la fonction de ministre de la jeunesse et de l'éducation... et en plus ça augmenterait cette "famous" parité des minorité voyantes (car il est évident que les autres on les voient pas mais qu'est-ce qu'on les entends !) ;-)

SANSVOIX a dit…

A la pêche :

1/ "Tchadiens ou Africains" ? Mais, cela ne change pas grand chose !

Ca aurait pu se passer en République Démocratique du Congo avec ses 5 millions de morts déjà dont des milions d'enfants, mais seulement ici, la "guerre civile" qui n'est en réalité qu'une guerre d'invasion du Congo-Kinshasa par ses voisins (9 pays frontaliers), oui, cette guerre d'invasion a été initiée, imposée et entretenue par les Occidentaux (USA, Belgique et GB...) qui tiennent à morceller la RDC !

Grâce à leur nationalisme et à leur volonté de rester UNIS, les Congolais de la RDC résistent et tiennent toujours l'Unité de leur pays en place.

Voilà pourquoi il n' y a pas eu et il n 'y aura jamais de sauvetage de petits Congolais de la RDC (Kinshasa)pour les amener en France, en Belgique, en GB ou aux USA. Et pourtant il en meurt des milliers tous les jours, dans l'indifférence planétaire générale !

C'est pour dire que les Petits Tchadiesn auraient pu êrte les Petits Congolais !

2/ Le droit je m'y connais un peu jusqu'en ce qui concerne les procédures d'adoption "SIMPLE ou PLENIERE"...Et ce n'est pas facile en effet.

Si les Johny HALlIDAY, riches, se sont pointés au Vietnam pour adopter le leur...on peut bien se faire une idée de cette difficulté.

C'est pour quoi ce qui se passe avec les enfants du Tchad pose beaucoup d'interrogations...

Et, l'on peut penser que si Idriss DEBY, un Président d'une République, a osé parler de trafic d'enfants par les ONG pour les pédophiles ou pour les organes humains, c'est qu'il n'ignore pas la difficulté qu'il y aurait en France pour adopter un enfant.

Et qu'il n'est donc pas illogique qu'il se pose la question sur le véritable objectif de départ de ces enfants pour la France.

Et, il est vrai qu'au début l'on avait bel et bien parlé d'adoption de ces enfants...

Et puis, comment une famille candidate au simple accueil d'un enfant serait-elle obligée de débourser une modique somme de
6 000 euros ?

L'on marcherait sur la tête non !

Anonyme SANSVOIX

Tonnégrande a dit…

Tout à fait pertinent.
Dans le même sens j'ai fait un billet sur ce sujet

Anonyme a dit…

C'est quand qu'il se bouge le cul Sarkozy pour faire liberer les otages francais detenus au Tchad???

SANSVOIX a dit…

Les justiciables, inculpés, même avec présomption d'innocence, ne sont pas des otages !

ASV

Anonyme a dit…

Ce sont des otages, leur triste sort est comparable a celui des infirmieres bulgares accusees de tout et n'importe quoi par Khaddafi. Le principe est similaire: on arrete des innocents, on les accuse de n'importe quoi (enlevement, trafic d'organes), on les condamne a de lourdes peines et au final la France va devoir payer une rancon (nucleaire ou pas) pour devoir les liberer.

Sauf que pour les bulgares Sarko avait fini par se bouger le cul (c'est tout a son honneur d'ailleurs). Mais bon faudrait surtout pas compromettre les affaires de TOTAL au Tchad!

Anonyme a dit…

Prostitution pour commencer, puis quand le "materiaux" est bien usé, on récupère les pièces détachées...

Anonyme a dit…

"Prostitution pour commencer, puis quand le "materiaux" est bien usé, on récupère les pièces détachées..."

N'importe quoi...

Anonyme a dit…

A la pêche, moi aussi :

"Tchadien" ou "Africain", ça change beaucoup de choses, car les situations sont diverses et variées sur cet immense continent. Effectivement, on pourrait parler aussi de la RDC.

"oui, cette guerre d'invasion a été initiée, imposée et entretenue par les Occidentaux (USA, Belgique et GB...) qui tiennent à morceller la RDC !"

Pfff... Et Kabila n'y est pour rien, bien sûr. C'est lamentable. Tant que les Africains accuseront l'occident de tous leurs maux sans voir la POUTRE qu'ils ont dans l'oeil, l'Afrique sera incapable de se relever.

"Voilà pourquoi il n' y a pas eu et il n 'y aura jamais de sauvetage de petits Congolais de la RDC (Kinshasa)pour les amener en France, en Belgique, en GB ou aux USA."

Détrompe-toi, il y en a : j'en connais.

"Si les Johny HALlIDAY, riches, se sont pointés au Vietnam pour adopter le leur...on peut bien se faire une idée de cette difficulté."

Les Hallyday, riches ou pas, ont dû se plier aux prosédures d'agrément de la DDASS, sinon ils n'auraient pas pu adopter. Une fois cet agrément obtenu, ce n'est pas tant leur richesse qui a fait la différence, que le fait qu'ils étaient copains avec Chirac qui a mis leur dossier au sommet de la pile, ce qui leur a épargné des mois (voire des années) d'attente. Ca ce sont des procédés de RIPOUX. Quand on sait pourquoi certains politiciens des autres pays démocratiques sont contraints à la démission, eux !

Une adoption internationale coûte toujours TRES cher. 6000 euros, c'est dans la petite moyenne, c'est généralement bien plus cher que ça, car il y a toute une logistique. Donc, ce n'est pas ça qui est choquant dans cette affaire.

"C'est pour quoi ce qui se passe avec les enfants du Tchad pose beaucoup d'interrogations..."

C'est le moins qu'on puisse dire ! Mais attention à ne pas en profiter pour jeter le doute sur les procédures d'adoption internationales qui n'ont rien à voir. Ces enfants n'étaient pas censés être adoptés, et étant donné les conditions de leur exfiltration, ils n'avaient aucune chance de pouvoir l'être, même si l'opération avait "réussi".

"Et, l'on peut penser que si Idriss DEBY, un Président d'une République, a osé parler de trafic d'enfants par les ONG pour les pédophiles ou pour les organes humains, c'est qu'il n'ignore pas la difficulté qu'il y aurait en France pour adopter un enfant."

Idriss Deby n'en a RIEN à foutre, du sort de ces enfants ! Il fait de la PURE démagogie. Son SEUL objectif est de se maintenir au pouvoir. Il appuie sur la bouton de son opinion publique en prononçant ces mots terribles, qui en l'occurrence sont des FANTASMES. Car si tout le monde s'indigne (à juste raison) des METHODES de cette bande de doux dingues, personne ne met en doute la générosité (mal placée) de leurs intentions.

La preuve, si Idriss Deby s'intéressait au DROIT et à la LEGALITE, il n'aurait pas foutu en taule des JOURNALISTES qui ne participaient pas du tout à l'opération, et l'EQUIPAGE de l'avion affrêté qui n'y étaient vraiment pour rien !

Pour les membre de l'"ONG", je suis d'accord avec toi : ce sont de simples justiciables, mais pour les 2 journalistes et pour l'équipage je ne suis pas d'accord : ce sont bel et bien des OTAGES.

"Et puis, comment une famille candidate au simple accueil d'un enfant serait-elle obligée de débourser une modique somme de
6 000 euros ?"

Ce sont des gens généreux (et fortunés) qui étaient convaincus de sauver la vie d'un petit orphelin.

Anonyme a dit…

Oui mais maintenant certains commencent à crier: "remboursez"!

SANSVOIX a dit…

Mon cher anonyme

Conversation "PING-PONG pour PING-PING" n'apporte pas facilement quelque chose de positf et d'objectif !

D'abord, selon les médias, on est en train de démontrer que ces enfants ne sont pas orphélins et qu'ils ne sont pas Soudanais non plus.

Ce constat pour peu qu'il savère confirmé, rendrait superflues toutes les dissertations sur cette affaire qui ne serait plus qu'une affaire aux mains de la justice !

Et l'on comprend que le Président de la République,Monsieur SARKOZY s'en inquiète et s'y implique, notamment pour les trois journalistes journalistes

Pour le reste, je suis d'accord avec tous ceux des Africains qu'on a fait taire la parole par assassinat et qu'on continue à faire taire la parole par emprisonnement ou par exil, qui ont aspiré et qui aspirent encore à ce que les Chefs d'Etat Africains francophones mettent fin à leurs rapports trop personnalisés avec les Chefs d'Etat occidentaux, surtout français.

Tout cela à cause de l'assymétrie qui se dégage de ces rapports.

Et cela dans la mesure où les Chefs d'Etat occidentaux le font pour l'intérêt bien compris des groupes industriels de leur pays et donc finalement dans l'intérêt des citoyens de leurs pays (retombées économiques), alors que les Chefs d'Etat africains francophones, surtout, ils le font pour leurs intérêts personnels et celui, surtout, de voir leur pouvoir protégé par ces Chefs d'Etat occidentaux, grâce aux armées occidentales que ces Chefs d'Etat africains ont accepté de faire stationner sur leurs territoires respectfs (Centrafrique, Tchad...Mobutu, Bongo, Sassou..etc .

Dans le cas de Mobutu par exemple , pour sauver son pouvoir ,l'on n'avait pas hésité de faire sauter les paras sur le pays.

L'on en convient que, tout en connaissant certainement les tenants et aboutissants de cette situation, de votre part, mon cher anonyme, vous aurez toujours le beau rôle cynique, ricaneur, de jeter à la figure des Africains que, c'est de leur faute.

D'ailleurs , le fait de citer KABILA, comme responsable de la situation qui prévaut en RDC, l'on peut imaginer la nostalgie inextirpable qui serait de mise dans les milieux étrangers qui avaient largement profité du pouvoir de MOBUTU.

Et cette situation, en ce qui me concerne m'attriste un peu dans la mesure où elle conditionnerait psychologiquement les rapports entre les peuples francophones d'Afrique et le peuple français.

Le maître parti est resté néo-colonisateur, l'ex-colonisé se retrouvant néo-colonisé, dans la tête et dans certains faits.

C'est cela le résultat de la Françafrique.

Croyez-vous vraiment que "Children Rescue" alias "Arche de Zoé" se serait permis de monter une telle opération dans un pays d'Afrique anglophone ?

D'aileurs,ce sont les enfants Tchadiens et sur le sol du Tchad francophone qu'ils sont allés chercher et non pas , menteurs, les Enfants Soudanais et sur le sol du Soudan anglophone.

Les rapports de l'Afrique francophone et la France sont ainsi faits et l'on se dit si c'était vraiment nécessaire qu'ils soeint percçus ou vécus par certains comme un monde de duperie permanante ?

Mais, concernant les rapports entre les Chefs d'Etat d'Afrique francophones et le Chef d'Etat français qu' écrivent les journalistes français?

S'étonnerait-on alors qu'on se mefie aussi en Afrique francophone des médias français en général et de certains journalistes français qui s'improviseraient "spécialistes de l' Afrique " ?

Et pourquoi un Français qui aurait vécu au TCHAD où il serait censé avoir réussi à se faire des "amis", ne s'indignerait pas pour condamner avec les Tchadiens, avec les dirigeants de l'ONG "Medecins du Monde" cette opération de Children Rescue, alias Arche de Zoé ?

Et si l'opération avait réussi, est-on sûr que les trois journalistes qui ont accompagné les membres l'Arche de Zoé , alias Children Rescue, allaient-ils dénoncer l'opération et nous reveler qu'en fait, les Enfants étaient Tchadiens et non pas Soudanais, qu'ils n'étaient pas orphélins ,mais qu'ils avaient chacun au moins un parent...?

Si l'on retenait les journalistes au Tchad, ce que l'on ne souhaite pas, mais qui condamnerait la justice tchadienne agissant "librement" de les inculper de "complicité" ou d'on ne saurait quel "récel" des malfrats ("Children Rescue" ou "Arche de Zoé")?

Anonyme SANSVOIX

Anonyme a dit…

La pensée du jour de l'Empereur Sarko I° :

"Oh putain sans Cécilia mais comment que je vais faire pour libérer les otages du Tchad ?"

et Kouchner de lui répondre :

"Ben c'est simple, comme avec Kadaf tu leur donne une centrale nucléaire et tu garantis la pérénité du Président Tchadien à son poste ! Tu veux que je m'en occupe avec Total et Areva ?"

Anonyme a dit…

" Et Kabila n'y est pour rien bien sur".

Je ne te le fais pas dire, le père Kabila a été tué pour avoir refusé de brader son pays et son peuple. Et pour mieux maitriser le fils Kabila, on lui colle un juif sioniste israélo-polonais-rwandais et par miracle Congolais appelé modestement KENGO WA DONDO, ce cheval de troie veille à ce que la guerre s'éternise en RDC.

ASV parle de 5 millions de morts, mais non mon cher frère, il s'agit d'un génocide plus grave que la shoa de 6 millions. Notre shoa est révue à la baisse, il s'agit de 10.000 millions de morts et cela continue. C'est un second génocide que la RDC a vécu et continue de vivre dans l'indifférence internationale.

Ils veulent placés un autre juif sioniste qui est déja à Lubumbashi(Katanga) à la tete du pays, nous devons combattre le MOISE KATUMBI.

soakely a dit…

Q'en savez vous que les infirmières bulgares sont innocentes des accusations portées par la justice Lybienne ? Qui se soucient des enfants lybiens, une centaine je crois, contaminés par le sida ? Aucun média n'a cherché à comprendre ce qu'il en était exactement tellement pressé de s'en prendre à kadhafi. Imaginez les memes accusations portées par la justice américaine ou francaise ou israelienne sur des infirmières noires ou arabes d'avoir contaminé des petits blancs. Personne, sauf les ogres, ne chercherait à en savoir plus.