mardi 30 octobre 2007

POINT DE VUE : LA FRANCE A L'UNISSON FACE A LA NEGROPHOBIE.


Voici ce que disait CHEIKH ANTA DIOP à propos de la gauche et de la droite occidentale s’agissant des Kémites je cite de mémoire : « Alors regardez lorsque vous parlez du patrimoine culturel, la gauche et la droite se touchent. Parfois la gauche est plus minable que la droite. Faites l’expérience, on vous accorde l’égalité abstraite, l’idée que les kemites aient connu une promotion historique leur est réfractaire ».

Invité de l’émission Télématin sur France 2 dans la rubrique les 4 vérités, FRANCOIS HOLLANDE, interrogé sur l’affaire de l’ONG (ARCHE DE NOE) concernant le rapt des enfants ou les nouvelles méthodes de razzias, il déclare qu’il faut se méfier des accusations proférées à l’encontre de cette ONG par le président du TCHAD en la personne d’IDRISS DEBY (le Sous-préfet de la Françafrique) qui dit qu’il s’agit peut être d'un réseau pédophile ou de ventes d’organes de ces enfants. Pour le secrétaire du parti socialiste ces déclarations n’ont pas lieu d’être.

Pour le témoin avisé, le sous-préfet sait de quoi il parle car il n’est pas à la tête du Tchad par le bon vouloir du peuple tchadien ou alors par ses compétences, mais pour sauvegarder les intérêts de ceux qu’il accuse aujourd’hui.

Les déclarations de RAMA YADE sur cette affaire, qui dédouane l’Etat français de toute responsabilité nous laisse de marbre et confirme son engagement envers son oppresseur (syndrome de STOCKHOLM).

Peut- elle nous dire ce que faisait l’armée française auprès de cette ONG ? Ou encore nous dire les raisons qui poussent le président de ladite association de déclarer que les autorités françaises étaient au courant de cette opération ?

D’après le Figaro « Face à cet imbroglio, la Diplomatie française déclare la mobilisation. Une cellule de crise a été mise en place, sous la direction de Rama Yade (la voix du maître), qui a renoncé à se rendre en Asie avec Bernard Kouchner ».

La question que je pose à la voix de son maître est de savoir pourquoi une telle mobilisation qui va de la droite à la gauche si on a rien à se reprocher ?

Sommes-nous entrain d’entendre les mêmes déclarations « ramayadesques » faites sur le Myanmar (Birmanie), concernant les sociétés françaises « Si les sociétés françaises quittent la Birmanie, elles seront remplacées par d’autres non française d’où la question n’est pas à l’ordre du jour »

Après la lecture ci-dessus que je cite de mémoire, peut-on dire ceci : si une ONG française Arche de Noé ne l’avait pas fait, une autre non française l’aurait fait ?

Pour couronner le tout, voilà maître COLLARD qui vient nous dire comment il est impossible de distinguer les enfants Tchadiens de ceux du soudan car la frontière est inexistante.

Comme s’il était impossible de distinguer les basques de France et ceux d’Espagne (c’est Bayrou qui appréciera).

ELYMBY.

32 commentaires:

Anonyme a dit…

syndrome de STOCKHOLM

HAHAHA

Pourquoi une telle mobilisation si on a rien à se reprocher?

Débilité. Si on attendait d'avoir quelque chose à se reprocher pour bouger, on ferait pas grand chose. C'est ta conception du mouvement?

Ca explique bien des choses...

Phil a dit…

Cher AJM, content de trouver quelques minutes pour m'attarder sur ton site, Cismi, les Ogres...

Chose vue,ce matin le 29 Octobre 2007 en France, dans mon si beau, si unique pays, la FRANCE; et le pire, simplement en zappant par hasard et parce-que je retrouve un peu de temps ce lundi :

Adler, France de l'Inculture, 8h15 : "...Bernanos, ce sac à vin antisémite..."

Elkabach, Europe1, 8h25 : "...Debby, ce président du Tchad qui traite l'ong arche de Zoé de pédophile, alors qu'il a poussé des enfants de 12 ans dans la guerre..."

Morandini, Europe1,11h30: "...D.S.(Daniel schneidermann) c'est celui qui avait une émission qu'on a déjà oublié..."

Morandini, Europe1, 12h30 : "...notre débat à suivre : le gouvernement doit-il sauver les ressortisants francais emprisonnés au Tchad?..."

Voilà AJM le quotidien subi par ma FRANCE : l'insulte sur nos écrivains; les présidents " nègres" assimilés d'emblée comme des tortionnaires; le mépris sur des journalistes n'allant pas dans le bon sens ; les Etats africains vus d'office comme des endroits de torture....

AJM, et vous tous qui ne voulez pas suivre les panneaux qu'on nous indique, dites-moi s'ils vont encore longtemps souiller l'image de mon pays, dites-moi si la FRANCE est vraiment éternelle ?

gogol2007 a dit…

hier,on a pu voir le president du Tchad interroger les interpellés, ca fesait un peu trop mise en scene!
Depuis quand,un president interroge des prisonniers??

Anonyme a dit…

"Depuis quand, un président interroge des prisonniers ??

En bon Africain, le président a voulu voir de plus près les nouveaux négriers pédophiles et tueurs d'enfants(prélevements d'organes). Il faut les voir pour croire et la mise en scène en France de soi-disantes mères adoptives, pratiquement toutes juives sionistes comme l'arche de Noé l'ivrogne coupable qui décida de maudire les Noirs Innocents.

Rhetice a dit…

C'est vrai que cette affaire est bizarre. Quand les gens auront compris que chacun doit rester dans son continent tout ira mieux.
Les blancs n'ont rien à faire en Afrique et les noirs rien à faire en europe.

rhetice a dit…

Le coup de l'arche de "Zoé" pour l'Afrique à qlq chose de pervers et de profondement raciste.
Noé a maudit Cham...

Anonyme a dit…

Rama Yade qui met en place une cellule psychologique pour les enfants tchadiens au Tchad! Qu'elle s'occupe déjà de ceux qui sont dans nos centre de rétention dès la naissance.
Que faudra t-il pour qu'elle se mobilise contre les exactions exercées sur les enfants africains par Amaury Sport Organisation et le rallye Dakar? Quelle hypocrisie.

Tatayet a dit…

Carole Montillet vient de défendre l'arche de zoé dont elle est la marraine sur France2.
Cette assidue du rallye Dakar qui n'avait pas d'états d'âme quand Mohamed et Boubacar sont morts et qui continue allègrement à courir sur ce safari de la mort prétend maintenant sauver des enfants africaines. Foutaises!

Anonyme a dit…

Qu'attendent les africains pour tirer cette chienlit à vue?

Anonyme a dit…

N'empêche que Collard a raison.

SANSVOIX a dit…

Pour l'ancien esclavagisme , c'était décidé : "pas de repentance" !

Et voilà que se mettent en place tous les decors modernes de l'ordre nouveau d'un esclavage nouveau. Et dans 5 siècles prochains l'on criera de nouveau : "pas de repentance" !

De petits Noirs estampillés d'office "Orphélins" , nationalité ou "naturalisation" d'office "SOUDANAISES", rassemblés en plein désert pour être acheminés vers l'Europe chez leurs ACHETEURS ( 2000 à 6000 € par pièce d'Indes).
Pour en faire quoi ?
François HOLLANDE peut-il répondre à cette qustion ?

Les parents de ces enfants non orphélins n'étant ni contactés, ni bénéficiaires de cet argent sale, car l'argent est dans les caisses et comptes en banque de l'Organisation humanitaire "Arche de Zoé".

Retenez bien qu'une démonstration éclatante vient de nous être faite de la manière avec laquelle la traite des Nègres se faisait en Afrique pour aller travailer comme des bêtes de somme dans les champs des cannes à sucre aux Antilles et dans le champs de coton aux USA.

Rappelons ausi que sur les champs de ces travaux des bêtes de somme, l'esclave était Noir et l'esclavagiste était Blanc !

Au Tchad, un véritable pied de nez et un démenti cinglant viennent d'être administrés à ceux des Blancs qui donnent dans la négrophobie d'humiliation absolue des Noirs et à ces certains "intellectuels" antillais qui se laissent embobiner pour écrire que les Africains vendaient leurs propres frères.

Des bonbons, des biscuits, des survêtements et des T-shirt comme appâts pour attirer de "faux petits Soudanais" (car il y en aurait de toute la région, les petits) vers un avion négrier d'embarquement pour l'Europe.

Des étoffes, de la verroterie furent des appâts de jadis pour les attirer vers les navires négriers pour le nouveau monde.

Et voila maintenant le tableau autour du Ministère de l'Immigration et de l'Identité nationale :

L'immigration triée, l'immigration rejetée, l'immigration volée, l'immigtaion achetée.

C'est donc de l'esclavage moderne bien ficellé.

A RAMA YADE de ramer maintenant !

Anonyme SANSVOIX

SANSVOIX a dit…

C'est à n'y pas comprendre, mais l'on peut y réflechir.

RAMA YADE doit en principe s'occuper des manquements au respect des droits de l'homma commis en France et par des Français à l'étranger.

Et diplomatiquement elle peut intervenir dans les pays avec lesquels la France a des relations bien suivies pour que nos amis respectent les droits de l'homme chez eux.

Cependant le gros du travail de RAMA doit se faire en France.

Par exemple, si AMARA doit s'intéresser à construire des maisons pour les pauvres en France, RAMA doit condamner le logement humainement dégradant en France.

Il faut s'imaginer que s'il n'y avait pas de Français parmi les concernés du Tchad, les médias auraient sorti tambours et trompettes pour célébrer la gloire de RAMA.

Hélas, dans ce cas-ci, ils y vont mollement, maître Collard vindicatif, le président de l'organisation de droits de l'homme et François HOLLANDE "prudents"...

Ils bottent en touche, ils ne peuvent donc pas s'imaginer que cela s'assimilât à la traite des Nègres, avec AVION NEGRIER

ASV

Anonyme a dit…

depuis que Idriss Deby est cite dans l'affaire du GSPC algerien et le terrorisme avec la France, rien ne va plus, Deby serait passe dans le camp americain, mais au fait cela ne change rien a l'affaire, sarkosy fait aussi parti de ce clan... est ce que cela est lie ?

A.S

o houé a dit…

Ils ne faut pas oublier que certains de ces petits étaient certainementdestinés à mourrir sur des tables d'opération dans le cadre de trafic d'organes.

Anonyme a dit…

La saloperie sert Déby, c'est sûr.
Mais les français ne sont pas innocents. Il faut le dire.
Un Hollande, incapable de fermer son pantalon à la vue d'une fille fusse t-elle négresse n'a pas de leçons à donner à Déby, grand fumier s'il en est (on ne baise pas sa belle-fille).
Y aura t-il un député pour ouvrir une commission d'enquête sur l'action des ONG en Afrique?
Pas sûr.

LV a dit…

Pour une fois Hollande n'a pas si tord de se méfier, il sait pourquoi mais il est trop tôt pour qu'il le dise...l'affaire est à priori beaucoup plus compliquée et politique que les politiques et les médias veuillent bien nous le faire gober.
En fait le Président du Tchad, qui par ailleurs a peur de perdre son poste face a son opposition de plus en plus montante, sait très bien qu'une force ONUSIENNE sous la responsabilité de la France va être déployée dans son pays et sur le Darfour. Crainte de destabilisation de son régime il est facile de faire pression sur la France, donc Sarkozy, par l'intermédiaire d'une opération montée d'autant plus facilement que oh surprise se trouve sur son territoire une organisation ONG de bonne volonté mais ayant déjà eu maille dans son passé par des actions pas toujours menées dans les règles des Etats concernés.
Ne nous laissons pas manipuler par une histoire politicienne de bas étage dont Sarkozy, que je ne défend pourtant pas, aura bien du mal à se démêler face à cet avertissement honteux de son homologue Tchadien...
Nota : Depuis quand un président en exercice dans son pays va rendre lui-même visite à des supposés criminels ?... Opération politique hautement médiatique et message médiatique vis à vis de cette future force Onusienne pour obtenir de force des garantie de ne pas être un jours débarqué...
à suivre...
Bien à toi :-)

SANSVOIX a dit…

EN VOILA L'AFFAIRE !

Le peuple français, en ce qui concerne l'Afrique laisse libre court à tout ce que fait le gouvernement français dans ce continent.

Il ne contrôle pas, tout ce que la France et les Français font en Afrique, surtout pour l'Afrique francophone est BIEN, généreux et charitable.

Il a même tendance, à l'occasion, à applaudir la démonstration des muscles français dans ce continent et à s'y attendrir.

Et pourtant :

Les ONG de bonnes ou suspectes, françaises comprises, infestent le monde et spécialement le continent africain.

Leur particularité est d'avoir réussi à se succéder à accomplir les tâches des politiques de coopération au développement de type bilatéral entre les pays occidentaux et ceux du Tiers-monde, captant ainsi, au passage, la grosse part des enveloppes budgétaires qui servaient jadis au financement des aides au développement.

"Tout bénéf." pour les Gouvernements occidentaux dont les seules charges importantes à leur compte restent l'aide militaire aux dictateurs , par exemple en Afrique et à l'entretien de leurs forces militaires à double objectifs : protéger les dictateurs locaux et les exploitations des richesses du continent.

L'on peut logiquement considérer que ces nouvelles politiques des pays occidentaux sont au profit des ONG également.

C'est terrible et triste à penser et écrire, mais il est vrai certaines ONG ont intérêt à ce que les situations des conflits et des catastrophes humanitaires s'éternisent.

Car il y a des structures qui se sont créées au sein de ces ONG et qui auraient tendance à s'institutionnaliser de manière pérenne.

Et qui dit structure et institution, fait allusion immédiate à la fonctionnalisation et aux carrières pour les membres de ces ONG.

C'est ce genre d'observations qu'ignore ou qui n'intéressent pas le peuple français ( et occidental) et, donc qu'il ne veut ou ne peut pas contrôler.

IL en va de même des médias.
D'où de leur part cette dénonciation unanime, "courageuse" et toujours en aval, dès que ça commence à DERAPER,
comme ce "cafouillage du gouvernement français".

Est-ce parce que trois journalistes français s'y seraient pris au piège ?

Est-ce maintenant qu'il faille informer les Français que DEBY est un dictateur du Tchad qui "empêcherait" - ô grand désespoir pour la grandeur de la France ! - le déploiement des troupes françaises au Tchad ?

A quel moment DEBY aura été "ami" ou "adversaire" de la France ?

A l'époque où il donna une correction militaire à Kadhafi ou aujourd'hui au moment où s'ébaucherait une carte géopolitique nouvelle pour la cohabitation des peuples musulmans et chrétiens animistes dans cette région ?

Quel "cafouillage gouvernemental" ?

RAMA YADE a été informée depuis Juillet par un Sénateur du Nord de la France et elle-même, elle avait informé tous les ministères (celui de la Défense nationale comprise) pour empêcher cette opération de l'Arche de Zoé.

Et certaines personnes dans les milieux médiatiques affirment que l'on n'a pas tenu à faire attention aux mises en garde de RAMA YADE.

Et, avec la tournure d'indignation actuelle sur ce "cafoullage gouvernemental" , si l'on ne fait attention , c'est RAMLA YADE qui serait dans leur collimateur.

La réalité est qu'en Europe, beaucoup de gens continuent à considérer l'Afrique noire comme terre des safaris de toutes sortes.

Seulement voilà, dans sa safari à elle, "l'ARCHE de ZOE" a été prise la main dans la gibecière.

Avec le fameux "droit d'ingérence" kouchnérien, beaucoup des membres de certaines ONG se prennent pour des "Rambo" sur le continent africain.

Et c'est dommage, car il y a de vraies ONG aux philosophies pures modèle "Médecins du Monde" de Rony BRAUMANN !

Vous vous rappelez ?

C'est ce BRAUMANN qui avait rendu l'argent récolté aux donateurs pour les victimes de "tsunami" en Asie...!

Anonyme SANSVOIX

Anonyme a dit…

Entendu dans la file d'attente d'un service public.
Deux hommes derrière moi, l'un d'eux commence à raler car une femme noire passe devant tout le monde juste pour aller demander un document à remplir, au guichet : ..."bamboula"..."kalachnikov"..."ils font comme ça chez toi à Mayotte ?"...Le tout sur un ton rigolard. Je me retourne de surprise, son collègue noir était horriblement gèné et ne trouvait rien à dire. Moi non plus, d'ailleurs !

Anonyme a dit…

"Adler, France de l'Inculture, 8h15 : "...Bernanos, ce sac à vin antisémite..."

Ben oui, Bernanos était un sac-à-vin antisémite, et monarchiste en plus.

"Elkabach, Europe1, 8h25 : "...Debby, ce président du Tchad qui traite l'ong arche de Zoé de pédophile, alors qu'il a poussé des enfants de 12 ans dans la guerre..."

Rectificatif : des enfants de HUIT ANS. Il s'est trompé, Elkabach. L'usage d'enfants soldats est un crime contre l'humanité.

Idriss Déby le GRAND défenseur des droits de l'enfant !

"Voilà AJM le quotidien subi par ma FRANCE"

Dis donc, elle ne t'appartient pas en propre, LA France ! Elle est aussi la mienne, plus celle de 63 millions d'autres Français ! C'est un beau pays dans lequel la liberté d'expression est garantie par la Cosntitution, où on a donc le droit le plus strict d'appeller "sac-à-vin antisémite" un sac-à-vin antisémite, et d'appeler "tortionnaire" un tortionnaire, ceci quelle que soit sa couleur de peau !

"dites-moi s'ils vont encore longtemps souiller l'image de mon pays"


C'est qui "ils" ? C'est TOI qui "souille" l'image de NOTRE pays !

Anonyme a dit…

"En bon Africain, le président a voulu voir de plus près les nouveaux négriers pédophiles et tueurs d'enfants(prélevements d'organes)".

Tu parles, comme il s'intéresse au sort des enfants, ton tortionnaire ! Il les kidnappe dès l'âge de HUIT ANS pour les enrôler de force dans son armée ! Le seul tort à ses yeux de cette association de pieds-nickelés, c'est de ne pas lui avoir suffisamment graissé la patte !

Ce sont des incapables irresponsables, mais PAS des "pédophiles", ni des "tueurs d'enfants" ! Les histoires de "trafic d'organes" sont des LEGENDES URBAINES, ce n'est médicalement pas possible.

Si Déby ne laissait pas des gosses crever la gueule ouverte dans des camps, il n'y aurait pas eu des occidentaux naïfs qui paient des fortunes pour tenter de les sauver...

"Il faut les voir pour croire et la mise en scène en France de soi-disantes mères adoptives, pratiquement toutes juives sionistes comme l'arche de Noé l'ivrogne coupable qui décida de maudire les Noirs Innocents."

Incroyable !

Eh oh, l'AJM ! Ce n'est pas de l'ANTISEMITISME pur et dur, ça ??? Ce n'est pas de l'obsession pathologique de toujours TOUT ramener aux juifs et au "sionisme" ???

Quelle bande de malades racistes !

Anonyme a dit…

"Il faut les voir pour croire et la mise en scène en France de soi-disantes mères adoptives, pratiquement toutes juives sionistes"

"Unite against racism", qu'ils disent !

Anonyme a dit…

Putain ! AJM est vachement raciste et antisémite ! Wouah !!! Plus que ça tu meurs !
C'est un malade ! Faut qu'il consulte un spy !

Phil a dit…

Trafic d'ORGANES ???

Tiens, tiens, ca me rappelle mes collègues du MOSSAD au Guatemala!! quand on prélevait des cornée sur les petites filles des guerrieros pour le grand marché.
Je leur obéissais, moi le GOY, qu'est-ce qu'ils payaient bien ces demi-putes quand on leur lèchait le cul!!!

Tiens, tiens, ca me rappelle mes confrères médecins en Turquie,à Istanbul, quand on tripatouillait les reins des Moldaves pour les envoyer à nos amis voisins d'Israel.
Qu'est-ce qu'ils payaient bien ces demis-putes, quand on leur lèchait les timbres des colis.

Anonymes, Anonymes???
Mon cul de Goy servile, mais bien payé.

SANSVOIX a dit…

J'AI LU (extrait) :

"Elkabach, Europe1, 8h25 : "...Debby, ce président du Tchad qui traite l'ong arche de Zoé de pédophile, alors qu'il a poussé des enfants de 12 ans dans la guerre..."

C'est lamentable

C'est la réponse d'un gosse gâté !

En fait, des Elkabach, s'ils sont pris pour des gens sérieux et qui vaillent quelque chose c'est parce qu'ils arrivent à avoir de positions qui leur permettent de débiter des inepties de ces calibres.

Comme tout est relatif en ces bas-monde...C'est cet Elkabach en 1981 à l'arrivée de MITTERRAND et les Socialistes au pouvoir qui se lamentait d'être "VICTIME DU FASCIES". Eh oui, c'est vrai !

Mais depuis beaucoup d'eau de la Seine à coulé sous les ponts de Paris.

Et concernant DEBBY, - je m'en fous de tous les présidents francophones d'Afrique - , mais si 3 à 4 présidents francophones tenaient courageusement de tels propos, comme DEBBY, l'on réflechirait longuement avant d'aller jouer au "RAMBO" en Afrique.

ASV

Anonyme a dit…

"Tiens, tiens, ca me rappelle mes collègues du MOSSAD au Guatemala!! quand on prélevait des cornée sur les petites filles des guerrieros pour le grand marché.
Je leur obéissais, moi le GOY, qu'est-ce qu'ils payaient bien ces demi-putes quand on leur lèchait le cul!!!
Tiens, tiens, ca me rappelle mes confrères médecins en Turquie,à Istanbul, quand on tripatouillait les reins des Moldaves pour les envoyer à nos amis voisins d'Israel."

Tu oublies de rappeler que les juifs tuent des nouveaux-nés chrétiens pour boire leur sang...

Dans nombre de pays du monde, de pauvres gens VENDENT un de leurs organes, en Chine on programme les exécutions de prisonniers en vue de leur prélever leurs organes, tout ceci est épouvantable, et n'a RIEN à voir, ni avec les juifs, ni avec Israël, espèce de raciste.

En revanche, le vol de cornée sur des enfants en Amérique du Sud est une RUMEUR, une LEGENDE URBAINE.

http://www.humanite.fr/popup_imprimer.html?id_article=734232

Au début, ce sont les "gringos" qui étaient accusés (plusieurs touristes occidentaux dans des pays d'Amérique latine ont été LYNCHES à cause de cette rumeur terrible). Puis, bien entendu, il a fallu que ça finisse par devenir une accusation contre les juifs.

"Unite agaist racism", qu'ils OSENT dire !

Eh oh, l'AJM ! C'est de la GROSSE propagande antisémite, ça !

Anonyme a dit…

J'aime bien voir les petits sionistes se donner du mal pour justifier l'injustifiable.

Il faut commencer par aider les malheureux, exclus et clochards qui peuplent la France, qui vivent au bas de votre porte.

Ces miséreux qui tous les jours vous demandent poliment une pièce de 1 euro mais que vous refusez de voir.

Ces miséreux qui souvent se suicident!

Ces miséreux qui ont dignement faim dans leurs cartons hiverneux!

Ces miséreux qui parfois sourient à chaque refus, insultes blessantes et méprisantes des passants, ou à ceux des passants qui les ignorent tout simplement!

Il est coutume de dire, la charité bien ordonnée commence par soi-meme. Il faut résoudre tous les problèmes de Français au lieu de vous focaliser de façon maladive sur "les problèmes" des Africains qu'ils peuvent résoudre eux-memes puisqu'ils sont les plus riches de la terre.

C'est marrant de voir les partisans de l'identité nationale, ADN...faire la déportation des enfants Noirs pour "adoption".

Anonyme a dit…

"C'est marrant de voir les partisans de l'identité nationale, ADN...faire la déportation des enfants Noirs pour "adoption"."

Comment sais-tu que ce sont les mêmes ?

Anonyme a dit…

"J'aime bien voir les petits sionistes se donner du mal pour justifier l'injustifiable."

Quel rapport entre cette histoire et le sionisme ?

gogol2007 a dit…

"Quel rapport entre cette histoire et le sionisme ?"

tactique, strategie similaire, meme pour un neophyte.

SANSVOIX a dit…

J'AI LU (extrait):

"(plusieurs touristes occidentaux dans des pays d'Amérique latine ont été LYNCHES à cause de cette rumeur terrible)".

Notons que finalement c'est en Afrique continent estampillé des sauvages qu'on ne lynche pas les Occidentaux (ah Monsieur LYNCHES, ce grand théoricien du lynchage et d'origine française ..!).

Et pourtant, c'est DEBBY (je m'en fous de lui!) qui agit dans la légalité, en dénonçant ces "négriers" d'ABECHE que l'on fustige de se donner le beau rôle...

Qu'avait-on dit des Chefs d'Etat des pays d'Amérique Latine qui n'avaient pu rien faire pour empêcher le lynchage des Occidentaux ?

Tenez , sur France Culture Ronny BRAUMANN (Médecins du Monde), le grand, a envoyé dans les cordes un auditeur qui voulait lui faire comprendre qu'il (SARKOZY en afit !) fallait sauver les Francais des mains de DEBBY comme l'on a sauvé les Infirmières bulgares des mains des Kadhafi.

Calmement RONY BRAUMANN lui a répondu que "les infirmières bulgares étaient innocentes et je ne pense pas que ce soit le cas pour ceux qui sont retenus au Tchad".

En effet, le flagrant délit est là sur la piste de décollage d'avion d'ABECHE.

Ce n'est donc nullement de "rumeur terrible" !

ASV

Anonyme a dit…

"Comme s’il était impossible de distinguer les basques de France et ceux d’Espagne (c’est Bayrou qui appréciera)."

Bayrou n'est pas basque, il est gascon.

SANSVOIX a dit…

Est-ce le même type GASCON et BEARNAIS ?
J'avais appris que BAYROU est un béarnais !

Tenez, visitant les beaux pays des Béarnais et des Basques et passant par Pau, il y a une bonne quinzaine d'année de cela, j'avais lu près du portail du Conseil Général des Pyrénées Atlantiques que BAYROU en était, à l'époque, le Président.