samedi 6 octobre 2007

YAMINA BENGUIGUI CENSUREE POUR "LE PLAFOND DE VERRE" SON DOCUMENTAIRE.


La France continue dans son racisme insidieux caractérisé par une politique de l'autruche. Elle refuse de voir les réalités en face et semble poursuivre sa cadence infernale d'aveuglement ridiculement voulu.

Yamina Benguigui est écrivain, réalisatrice et productrice. Elle a reçu en 2003 le Prix de la Paix pour son oeuvre littéraire, essentiellement centrée sur les générations issues de l'immigration.

Son film-documentaire, le plafond de verre/Les défricheurs, a été présenté en 2005 au Festival des Libertés de Bruxelles et au Festival International du Film Francophone de Namur.

La vie d'un film se poursuit généralement en DVD mais, ce film est victime d'une omerta sans nom. Il dénonce notamment les chiffres qui démontrent que ceux qui restent au bord de la route, malgré des cursus parfois brillants, sont les Noirs et les Arabes, éliminés simplement à cause de la consonance de leur nom.

Or, une charte de la diversité a été signée le vendredi 22 octobre 2004 par 35 chefs d'entreprise, s'engageant ainsi à ouvrir au métissage le recrutement de leur personnel. Résultat des courses: de la poudre aux yeux.

Produit en partie par PPR, ce film, ironie du sort, n'a été projecté que dans deux débats dans 2 FNAC sur 75, suivi d'un débat. Incroyable non ? Et, depuis, plus rien. Projection dans une seule salle en France, le DVD est attendu depuis...2 ans. Excusez du peu ! Pourtant, la sincérité des personnages est sans bavure. Injustice quand tu nous tiens ! Cerise sur le gâteau, la plupart des magasins FNAC ne sont même pas au courant de l'existence de ce film...

L'égalité des chances, l'ascension sociale ne sont que des mots dans nos maux sociétaux.

L'expression "le plafond de verre" désigne l'ensemble des pratiques sociales et des lois non écrites qui s'opposent à l'égalité des individus. C'est le cas en France avec la négrophobie et l'arabophobie qui filent à la vitesse du "monospace" de Lewis Hamilton.




[Doc]Racisme-Le Plafond de verre
Vidéo envoyée par eikichi

10 commentaires:

Anonyme a dit…

un pays arabophobe et negrophobe ne peut que refuser ça.

Anonyme a dit…

Noirs, Arabes sont tous des "dégâts collatéraux" de la politique Coloniale de la France. "Biens" intégrés comme sans-papiers! Ils permettent, à des degrés différents, de renforcer un système qui les rejette, et ne les acceptera en fait jamais! Un Arabe, un Noir qui traverse le tamis social est toujours présenté comme une exception. Regardez Roselmack. On n’a même oublié qu’avant d’être le premier Noir…..c’était avant tout un excellent présentateur. Tout cet habillage contribue à montrer le côté généreux de la France qui aime à donner une chance à tous "ses" enfants. Pendant que cette généreuse France pille allègrement leurs pays d'origine...Et comme on ne fait d’omelette sans casser d’œufs, elle contribue ainsi à créer les sans-papiers... qu’elle combat ensuite.

Charly

Anonyme a dit…

yamina benguigui ? ce n'est pas elle qui avait fait un film ou elle accusait,à demi-mot les hommes de son ethnies (maghreb) de mal traité leur femmes ? J'avais vu des extraits il y a longtemps et je l'ai ressenti tel quel , encore une psychopathe qui montre du doigt les hommes de son ethnie pour avoir acces au cinema etc. Je parle à la forme interogative car sa fait longtemp que javais vu son premier film.

Bonne continuation.

Anonyme a dit…

Aprés vérification, oui c'est bien elle qui accusait les hommes maghrebins,l'islam et le voile lien d'une video ou elle s'exprime durant une demi heure. Ettonée que tu parle positivement de yamina benguigui, alain julles. Bonne continuation a toi

tarek a dit…

yamina ne s'exprime pas elle "sex prime" ...
on a pas attendu benguigui pour denoncer l'evidence...

tarek a dit…

allez donc faire un tour sur le site de l'upjf...

Lisez ceci:

http://www.upjf.org/libres-opinions/article-12732-142-7-entretien-croise-doc-gyneco-christine-angot-david-reinharc.html

vous en pensez quoi?
j'ai compris entre autres que les jeunes de banlieu sont vu comme des antisemites sanguinaires, que si vous n'êtes pas d'accord avec israel vous êtes forcement antisemite...

????
Ce genre de site sent mauvais je trouve. Pas vous?

Anonyme a dit…

C'est honteux Tarek, ils ne savent plus quoi inventer.

Anonyme a dit…

"Ettonée que tu parle positivement de yamina benguigui, alain julles."

On peut être d'origine maghrébine et dénoncer le sort épouvantable fait aux femmes par l'islam ! Être d'origine maghrébine et féministe, être d'origine maghrébine et intelligente !

Anonyme a dit…

le probleme de yamina benguigui est qu'elle est sefarade algerienne, elle a soutenue les massacres contre les civils en algerie et est une bonne amie de bhl, sa ahine de l'islamm est ans mesure, elle fait partie des commandos mediatique du GIA... mais bon sa n'empeche que son film parle de vrais problemes pour nous les arabo-africains de France, mais qu'est ce qe cela cache, defendre une plus grande ouverture des enfants d'immigres et legitimer la politque neo-coloniale d'yisrael et le genocide des algeriens ?

Je pose la question..

A.S

Anonyme a dit…

"on peut être d'origine maghrébine et dénoncer le sort épouvantable fait aux femmes par l'islam ! Être d'origine maghrébine et féministe, être d'origine maghrébine et intelligente !"

Ben oui y a que sa sur les chaine française. Jamais des musulmanes eutiantes qui puissent s'exprimer sur l'islam. Bref, sa sent l'ecroulement des manipulation sionistes