jeudi 1 novembre 2007

ARCHE DE ZOE: LE POKER MENTEUR DE SARKOZY.


Le Chef de l'Etat français s'aide d'une voltige dont il a le secret: un appel du pied à Kadhafi qui, lui, amadoue Deby, qui, lui, réfléchit sur la libération des journalistes.

La vérité est ailleurs.

Sarkozy, sous pretexte d'aider des journalistes qui ne faisaient que leur travail, tente de soustraire des malfrats de la justice tchadienne.

Résultat des courses, unmarchandage abcons, ridicule. "Aucun pays ne doit perdre la face" avait-il dit hier.

Le genre de dialectique condescendant où, l'accusé devient une victime.

Dans le même ordre d'idée, il ne vous a pas échappé qu'aujourd'hui, en France, les journalistes font le procès du Président tchadien. Ses propos ? Aucune accusation en effet, simplement, des inquiétudes.

sempiternelle attitude occidentale vis à vis des anciens colonisés ne s'achèvera jamais si, les concernés, se laissent toujours traînés dans la boue.

Deby, ton peuple te regarde !

11 commentaires:

Tonnégrande a dit…

Beaucoup trop de commentaires "anonymes" sur ce blog; c'est dommage !

Anonyme a dit…

Sarko, ton peuple te regarde!

Demandons la libération immédiate des otages français détenus au Tchad par le clown Deby.

paradigme afro a dit…

La princesse Esther Kamatari, présidente de l'association "Un enfant par Rugo", s'est vivement insurgée, mercredi, contre la tentative de l'ONG française "Arche de Zoé" d'emmener 103 enfants de l'est du Tchad en France, dénonçant, au passage, l'absence de réaction des responsables africains dans cette affaire.

"Un enfant n'est pas une marchandise. L'Afrique n'est pas un continent sans droit où tout ce qui n'est pas autorisé ailleurs doit se passer. Ce n'est pas une poubelle. S'ils aiment vraiment ces enfants, pourquoi ne créent-ils pas des hôpitaux, des centres de Santé sur place. Cette opération est un kidnapping. Ces gens sont irresponsables et méritent la colère", a-t-elle affirmé, visiblement scandalisée, au cours d'un entretien accordé à la PANA.

"S'ils voulaient des enfants, pourquoi ils ne sont pas allés les chercher au Burundi pendant qu'il y avait la guerre? L'Est du Tchad n'est pas la seule région en conflit en Afrique. Qu'on laisse les Africains résoudre leurs problèmes, qu'on les laisse trouver les remèdes", a-t-elle martelé. Les familles françaises qui veulent accueillir les enfants tchadiens sont de bonne foi, souligne la présidente de "Un enfant par Rugo", une association qui s'occupe de la scolarisation des orphelins de la guerre au Burundi.

Elle a toutefois ajouté: "Je suis contre l'adoption internationale. Je ne veux pas qu'on traumatise un enfant deux fois, la première par la perte de ses parents et la seconde en le coupant de son milieu naturel". La princesse Ester Kamatari, qui consacre son temps depuis 1993 à son association, est le premier mannequin noir en France. Elle vit à Paris, mais se rend régulièrement au Burundi, son pays, où elle avait présenté sa candidature à l'élection présidentielle en 2005.pr

Anonyme a dit…

Et je rappelerais au lecteur que le fils du president tchadien est mort assassiné mysterieusement en france il y a quelques mois.

Sur cette affaire il semble que l'on veuille nous servir un remake de l'histoire des infirmières bulgares (le medecin pour une fois compte moins qu'une infirmière d'ailleurs, je vous laisse deviner pourquoi ?), mais la situation est differente, là il y a un flagrant délit.

Ces enfants censé être des orphelins de guerre soudanais devaient être vendu (un don de 2800 a 6000 euros selon l'âge c'est pas de la générosité pour moi) pour adoption et sur plusieurs forums consacré a ce sujet il y a des appels de l'arche de zoe en ce sens.

Et l'UNICEF a démontré que ces enfants sont tous tchadiens et qu'a une ou deux exception ils ont de la famille.

SANSVOIX a dit…

La position "quart de tour" du Président SARKOZY, bien travaillée pendant le court séjour corse se comprend parfaitement.

Après tout cette afaire est le condensé illustrant au concret la nouvelle politique de l'immigration et de l'Identité de la France.

L'affaire des enfants de TCHAD c'est à tout la fois :
L'immigration triée , l'immigration rejetée, l'immigration volée et l'immigration achetée !

l'on attendra voir la tête de RAMA YADE acquise déjà à défendre nos compatriotes fautifs !

J'avais déjà écrit que dans cette affaire, le seul pays à ne pas accepter de perdre la face c'est le TCHAD !

Mais, hélas, avec des Chefs d'Etat d'Afrique francophone, tout est possible !

ASV

déha a dit…

Pas question de prendre la défense de l'attitude du gouvernement français.

Cependant l'attitude outrancière des tchadiens (manifs organisées etc..) prête malheureusement à sourire ! Qu'ils disent qu'ils veulent se venger eux et leurs frères de galère des supers charters gratos qu'on leur offre régulièrement, il me semble que cela serait plus plausible et même compréhensible.
De là à dire que ces "innocents" sont de vrais malfrats, il me semble AJM que tu exagères légèrement.

Anonyme a dit…

La pensée du jour de l'Empereur Sarko I° :

"Oh putain sans Cécilia mais comment que je vais faire pour libérer les otages du Tchad ?"

et Kouchner de lui répondre :

"Ben c'est simple, comme avec Kadaf tu leur donne une centrale nucléaire et tu garantis la pérénité du Président Tchadien à son poste ! Tu veux que je m'en occupe avec Total et Areva ?"

Anonyme a dit…

Ces négriers doivent etre jugés et emprisonnés au Tchad.

Anonyme a dit…

Une centrale nucléaire pour le Tchad? Libérez les tchadiens qui sont prisonniers en France aussi pendent que vous y êtes. Sauf qu'il n'est pas certains qu'ils veuillent rentrer.Et puis quelques centaines de millions par-dessus ne peuvent pas faire de mal.
Rendez les otages français! sans conditions.

SANSVOIX a dit…

Tenez, entendu ce matin sur Europe n°1 ou n° 2, comme on veut ! :

Nico SARKO est suspendu au phone avec DEBY, pour que, comme ZORRO, notre valeureux Président, s'offrant une belle publicité, aille lui-même chercher les trois journalistes, à bord de l'oiseau présidentiel !

Pouah ! ça n'aura ni la même fiereté, ni la même résonnance que celles imprimées par CECILIA avec les infirmières bulgares , otages , alors que l'équipée de "Children Rescue" ou "Arche de Zoé" est une équipée des pirates !

ASV

Anonyme a dit…

Quand on reparle du devoir d'ingérence:
http://www.historia-nostra.com/index.php?option=com_content&task=view&id=685&Itemid=60