samedi 24 novembre 2007

ARCHE DE ZOE:DU PARADIS EN ENFER.

Ce document ci-dessous du Canard Enchaîné montre que l'Arche de Zoé n'a rien inventé. La France a pour habitude de "voler" des enfants depuis la Réunion jusqu'au Rwanda.

Les nouvelles en provenance de Ndjamena, capitale du Tchad, ne sont pas bonnes. Les membres de l'Arche de Zoé n'en peuvent plus d'attendre. Eric Breteau sont président à depuis une semaine, la mine des mauvais jours.

Il fume paraît-il, des quantités astronomiques de cigarettes, pleure tous les jours, menace parfois ses "geôliers", comptant sur les propos précipités du président de la République qui croyait faire ami-ami avec le président Deby, tenu à la gorge par son opinion publique. Pour l'instant.

En France, c'est son banquier qui doit être content. Il a encaissé tous les chèques envoyés par les futurs parents adoptifs ou plutôt parents acheteurs. Plus de 400 000 euros sont au chaud, attendant Docteur Breteau alias Mister Alain.

Chaleur étouffante et moustiques sont donc le lot quotidien des aventuriers de l'Arche perdue du "désert", probablement du "sahel"....je me trompe ? Dites-le moi.

Le "confort" et les villégiatures de Fresnes, Fleury Mérogis ou la Santé ne sont rien à côté des prisons tchadiennes. Ils ont bien de la chance. Ils dorment sur des matelas alors que leur colistiers Noir à même le sol.

La dernière rumeur en date raconte que la compagne d'Eric Breteau, Emilie Lelouch, aurait tenté de se donner la mort.... Je ne confirme ni n'infirme ces informations en provenance de Ndjamena, au Tchad.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Qu'ils crèvent!

Anonyme a dit…

ils peuvent tous crevés
bon débarras

SANSVOIX a dit…

C'est vrai qu'il est plus romantique d'aller bivouaquer en plein désert, avec befteaks et frites, bière et cognac dans Paris-Dakar que de rester dans une prison africaine...quoique...

Quoique certaines conditions d'hebergement carcéral en France, ne serait pas du goût des défenseurs non-gouvernementaux des droits de l'homme en Europe.

Finalement le rémède existe pour dissuader ces mille et un aventuriers venus de part le monde en Afrique pour y comettre des méfaits révulsants.

Ils suffirait que les juridictions africaines, en respectant scrupuleusement les droits de la défense, les jugent et puis les enferme en Afrique à la place de les remettre à leurs gouvernements.

Les safaris, les bivouacs, les chasses au rhinocéros, aux phacochères...c'est la marque déposée, photos à l'appui, du courageux aventurier des savanes et déserts africains...

Mais les murs de prison à Djamena, c'est autre chose...

Demander la photo, c'est manquer au respect des droit de l'homme, aventurier soit-il !

Même CANTA, le rocker, a porté plainte et gagné, contre un cliché pris en prison et publié dans la presse!

Le respect du droit du prisonnier interdira quiconque donc d'aller faire le safari dans les cellules de prisons de Djamena.

En somme, pas de "droit d'ingérence" pour le respect du droit des prisonniers de l'Arche de Zoé

Anonyme a dit…

je suis une amie proche d'emilie lelouch et je peux vous dire que ce n'est pas du genre a tenter de se suicider...je ne sais pas ou vous aller chercher vos infos...d'ailleurs j'en profites pour dire a ceux qui veulent bien l'entendre (comme par exemple au message que je peux voire sur ce blog...) il faut arreter de croire tout ce qu'on nous dit, ils sont parti pour de bonne intention...pour sauver des enfants...g une entiere confiance en emilie et jamais au grand jamais elle n'aurait tenter de faire quoi que ce soit de mal envers ses enfants...je ne saurais dire si il y a eu manipulation mais laissons leur le benefice du doute et attendons de pouvoir les entendre avant de juger sans savoir...nous pouvons ne pas etre daccord sur le prinicipe de ne pas deraciné des enfants mais ils etaient pour l'arche de zoe des enfants orphelins sans avenir, victime de la guerre...heureusement qu'il y encore des gens comme eux qui sont pret a risquer leur vie pour celle de quelqu'un d'autre!

Anonyme a dit…

On ne laisse pas de bénéfice du doute à des gens qui fréquentent:
1) les tueurs patentés du Dakar
2) les faux humanitaires d dakar,
3) des gens en relations avec des labos qui font de l'expérimentation humaine.
Le Canard enchainé du 21 nove 2007 dit que d'autres enfants ont déjà été enlevé ainsi du Rwanda avec l'aval de la France. Leurs parents les réclament sans succès. Et on ne sait pas ce qu'ils sont devenus.
Et ici on manque tant d'organes...

Anonyme a dit…

en reponse au message du dernier message du 27 novembre...je suis de nouveau l'amie d'emilie...vous pouvez me dire d'ou vous accusé par 3 fois l'equipe de l'arche de zoé ils frequentent des tueurs? ce sont des faux humanitaires? et en plus ils ont des relations avec les labos? il va falloir arreter de regarder des films...et par pitié encore une fois ne croyait pas tous ce qu'on vous dit dans les journaux...en tout les cas ici on parle des enfants du darfour et a eux on peut leur laisser le benefice du doute!!!

Anonyme a dit…

Voici quelques photos (plus chaudes que le Tchad) d'Emilie Lelouch dans "Fantômes", film de Jean-Paul Civeyrac (2001) :
http://brenus3.ifrance.com/ELelouch1.jpg et http://brenus3.ifrance.com/ELelouch2.jpg
(Utiliser le "copier-coller" une activation directe de ces URL mène à une interdiction d'accès aux pages en question)

Elle aurait plutôt dû persévérer dans cette voie... Et ses avocats évoquer son équilibre mental précaire : cascadeuse, créatrice d'un cirque, éphémère starlette, baroudeuse, "humanitaire", cette fille a depuis longtemps une araignée dans le plafond...

ZALAMALEK a dit…

Je crois Emilie Lelouch innocente, comme Eric! Je ne sais pas pourquoi tout le monde l'accable? Parce que c'est une jolie fille? Les photos ne sont pas "plus chaudes que le Tchad"... elle rentre dans une baignoire, elle y rentre nue: vous vous baignez tout habillé(e), vous?
On a transféré Cantat de Lithuanie en France, lui qui avait tué à coups de poings, comme une sale brute, sa maîtresse! (On aurait dû l'expédier en Iran, où il aurait été pendu!)
Emilie n'a tué personne! Ele a soigné les enfants à l'orphelinat, et elle a cru bien faire avec Eric Breteau (on voit combien ils s'aiment tous les deux): leur donner un bien meilleur avenir en France! Au Tchad, ils ne vont pas en classe, ils sont dénutris et soumis à la guerre... - Ils n'ont pas compris que l'Humanitaire n'était plus possible en Afrique - une Humanitaire vient de se faire tuer, elle ne cherchait pas à enlever des enfants, mais à lutter contre la faim...
C'est MOCHE pour un mec de se moquer d'une belle fille comme Emilie: elle ne lui a fait aucun mal, non? Elle ne lui demande rien? Il aimerait bien coucher avec elle si elle voulait de lui! A moins qu'il n'aime les femmes.
Elle ne demande pas qu'on vote pour elle, elle ne dépense le fric de la France comme Carla Bruni. Emilie est en prison, elle est très digne, je l'aime beaucoup! S'il n'y qu'une femme en France pour la soutenir, avec sa mère, ce sera moi, car naïveté n'est pas vice! - Elle est courageuse, elle a failli perdre la vie pour sauver des enfants en danger: il y a toujours la guerre au Darfour et à la frontière est du tchad: lisez les infos:
Ses photos ne sont pas pornos, ni "suggestives": elle entre dans une baignoire, elle ne fait pas autre chose, elle a juste un corps magnifique, où est le mal? Je suis sûre que c'est une gentille fille, avec beaucoup de caractère, qui a été trompée par tous les SOS de Kouchner et Bernard-Henri Lévy pour le DARFOUR! Elle y a cru, comme son compagnon! Comme les quatre autres de l'expédition! dont un médecin, père de famille!
S'acharner sur elle, c'est honteux! (Comme si on s'acharnait sur Laure Manaudou!) Ca devient vraiment ignoble, elle est en prison, elle "paye" alors qu'elle n'a rien fait de mal... Je suis sûre que les petits enfants tchadiens la regrettent là-bas...

C'est une histoire avant tout POLITIQUE entre le Tchad et la France! L'ADZ s'est trouvée prise entre l'arbre et l'écorce! Et s'ils avaient réussi, ELLe et tous les médias féminins parleraient d'elle en bien! mais elle n'est pas riche, elle n'est pas bling bling, alors il faut lui enfoncer bien la tête dans l'eau et l'insulter! Alors qu'elle ne peut répondre! Quelle lâcheté!
Je lui souhaite une meilleure année 2008: c'est un chic fille, j'en suis sûre, même sans la connaître! Elle est jeune et forte, elle va s'en sortir et lui aussi qui l'aime. Ce procès était une parodie de justice!