lundi 26 novembre 2007

MEURTRE AVERE A VILLIERS-LE-BEL


Il n'y a pas de doute possible.

Deux mineurs circulant à moto ont été tués par la Police. ALLAIN JULES COMMUNICATION n'a pas pour habitude de faire des concessions. Attendre l'enquête ?

Comment comprendre que deux jeunes, sans casques, ce qui est répréhensible et un danger pour eux-mêmes, soient poursuivis par la Police qui, par cet acte, met la vie de ces gamins en danger ?

Une mini-moto en plus. A quelle vitesse va cet engin ?

Ecoutez le témoignage à chaud d'un habitant du quartier qui écartait déjà la thèse de l'accident. La photo du véhicule montre bien l'impact, prouvant que la vitesse qu'avait le véhicule de police était la poursuite car la zone est limité à 50 km/h.

Un témoignage à chaud sur les incidents de Villiers-le-Bel
Vidéo envoyée par heru

45 commentaires:

Anonyme a dit…

AJM, ce que tu dis est intolérable. La police ne les poursuivais pas. Elle avait juste le tort d'être LA. Les policiers doivent quitter le pays selon toi?

Moto volée. Pas de casque. Refus de priorité.

La faute à la police? Le plus imbécile des comportements peut être excusé comme ça? La belle affaire. Interesse toi plutot à leurs parents.

C'est trop facile de SOUTENIR la bêtise crasse de certains par ces accusations. Et j'imagine que tu cautionne la réaction de haine? les 20 fonctionnaires blessés à coups de barre de fer, les trentes commerces brûlés, etc.

On va encore faire un autel aux victimes mortent d'elles même. Mais franchement, AJM, les français en ont marre de ça. Taper systématiquement sur les policiers (comme tu le fais avec Sarko) ça te discrédite.

Admets que l'idiotie suffit pour mourir. Pas besoin de trouver autre chose. 1000 motards se tuent par an, tout seuls, comme des grands. C'est tout.

Tu ferais mieux de parler de ces deux femmes poignardées dans le RER. Qui brule des voitures en leur mémoire?

Pff c'est gerbant

allain jules c@mmunication a dit…

J'accuse les policiers à bord du véhicule. C'est eux les responsdables de ces morts.

Il faut que toute la vérité soit faite.

La Police doit protéger tout le monde, pas de mettre NOS VIES EN DANGER.

Anonyme a dit…

Je ne suis pas d'accord. Déjà, ces saloperies de mini moto roulent très vite, il faut le voir pour le croire. Ce ne sont pas les dernières victimes que ça fera. Et tu verras, comme les deux témoins occulaires l'affirment, la mini moto à déboulé en refusant une priorité et a percuté la voiture, qui roulait normalement.
Si les flics se sont sauvés, c'est peut être à cause des barres de fer (commissaire gravement blessé au visage)
Pour moi les seuls criminels sont les parents irresponsables. Se défausser sans cesse sur la police c'est trop facile. Prétexte à émeute.

Accusera-t-on aussi les simples citoyens qui auront le malheur de se faire rentrer dedans? Pas sur...

Mettre en examen les policiers équivaut à mettre en examen un cheminot après qu'un suicidaire se soit jeté sous son train.

C'est un drame, la seule cause est la folie et l'éducation absente.

Anonyme a dit…

Franchement, tes accusations sont choquantes. Avant de savoir quoi que ce soit, tu les accuse de meurtre. C'est des humains les flics, ils font des patrouilles, on peut pas leur reprocher ça. Un accident devient un meurtre avéré c'est grave quoi AJM réfléchis-y à deux fois. Si ces gamins avaient percuté une femme enceinte ça aurais été sa faute?
Tu parles souvent de délit de sale gueule tu agis vraiment de même avec ces policiers, sans rien savoir.

Anonyme a dit…

“Les mini-motos ou « pocket-bikes » ainsi que les quads ne peuvent circuler sur les voies ouvertes à la circulation publique.” Réponse ministérielle du 25/09/2007.

Et sans casque. Avec juste un peu de bon sens, on apprendrait aux jeunes à respecter des lois toutes simples, et ce genre de drame n'arriveraient pas. C'est plus facile de tout bruler après coup?
Les fautifs sont ceux qui les laissent se suicider tranquillement. Encore une fois on crie sur les flics. C'est pas ça qui sauvera des vies je vous le dis

Anonyme a dit…

"Selon les premiers éléments de l'enquête de l'inspection générale de la police nationale (IGPN), la voiture de police qui a heurté la moto-cross et entraîné la mort de deux adolescents à Villiers-le-Bel, dimanche, n'était pas en intervention. "Le conducteur n'a même pas vu arriver la moto et a été surpris par la violence du choc", explique-t-on à la direction générale de la police nationale. Deux témoins sur place, un homme et une femme, auraient confirmé que la moto roulait "à très vive allure", le véhicule de police allant "entre 40 et 50 km/h sans gyrophare ni sirène". Le test d'alcoolémie pratiqué sur les policiers s'est révélé négatif.
Première conclusion de l'IGPN : "La responsabilité des fonctionnaires ne semble pas pouvoir être retenue." La procureure de la République de Pontoise a annoncé, en fin de matinée, dans un communiqué, avoir confié une enquête pour des "faits d'homicide involontaire et de non-assistance à personnes en danger" à l'inspection générale de la police nationale (IGPN), co-saisie avec la sûreté départementale.
Intervenu sur les lieux, le commissaire divisionnaire de Sarcelles, qui tentait de raisonner les jeunes, a, selon la police, eu trois côtes cassées et le nez brisé après avoir reçu des coups de barre de fer. Il a été hospitalisé. Son véhicule a été incendié."



J'espère que tu reconnaitras tes tords AJM. Je peux comprendre que tu te sois emballé, mais l'éthique élémentaire voudrait que tu retires tes accusations. Tu en sortirais grandis, en crédibilité comme en honnêteté.

Les flics ne sont pas des tueurs d'enfants. La bêtise s'en charge. Elle n'a besoin de personne.

Anonyme a dit…

Bon c'est net AJM. Tu peux changer ton titre et enlever le "aucun doute possible".
Ca rapelle trop les lynchages populaires ça. Ne te précipite jamais, on pourra te le reprocher. C'est vrai que les jeunes sont pas prudents des fois, et surtout que leurs ainés ne les encouragent pas à la prudence. C'est vraiment débile de saccager le quartier, tous ces types qui se retrouvent aux chomages...

Mais bon je peux comprendre ta réaction. A+

Anonyme a dit…

Toujours aussi irresponsable, l'AJM...

D'habitude, apres les affirmations les plus invraissemblables, il nous sort son "Vrai ou faux, je ne me prononce pas, je lance le debat", comme un bon faux-cul qu'il est. Cette fois-ci, on a droit a "Meurtre AVERE, aucun doute possible", comme un vrai TARE qu'il est !

Ces mini-motos n'ont PAS le droit de rouler sur la voie publique parce que c'est DANGEREUX, justement. A deux dessus, a toute allure, sans casque, griller une priorite c'est du SUICIDE, pas un meurtre.

Jessica a dit…

"J'accuse les policiers à bord du véhicule. C'est eux les responsdables de ces morts... Il faut que toute la vérité soit faite."

J'ai un peu de mal à suivre.

Pourquoi demander que toute la vérité soit faite, puisque la "vérité" façon AJM est déjà faite ?

Que nous apprendrais l'enquête, puisque le personnage central de cette affaire, à savoir AJM, est formel et catégorique dans ses accusations ?

Ou alors AJM ragote ses âneries habituelles qui ont fait sa marque de fabrique

Anonyme a dit…

Les témoins visuels de l'accident ont confirmé la version des policiers.

Quelques habitants, qui n'ont pas vu l'accident, ont démenti avec virulence cette version.

Cherchez l'erreur.

Et après? Le commissaire est rentré tout seul dans la barre de fer?
Ce sont des militants FN déguisés qui ont allumés des incendies pour attiser la haine?
Ne serait ce pas Sarkozy qui a ordonné aux policiers de commetre cet accident pour entrainer de nouvelles émeutes et ainsi faire oublier la rentrée sociale???
Et bruler un McDo, c'est pour mettre ça sur le dos des anti-ricains. Ca sentirait pas le complot sioniste tout ça?


AJM, puisque apparement tu étais sur place (3ème passager de la moto???) tu peux nous en dire plus???

Phil a dit…

AJM par hasard je zappe sur l'émission C dans l'Air, tu sais cele du C.. de Corse.
Emission sur la repression routière.
A 18h31, une démonstration d'un accident : une voiture percute un motard mannequin.
Le motard est éjecté de facon très violente.
!!La voiture n'a presque RIEN : un cabossage sur le capot !!!

Alors comment la voiture de police peut-elle se retrouver dans un tel état, en plus contre une MINI-moto???

Tu paries sur la question qui suit du journaleux de service : "...vu l'actualité de ce jour, faut-il interdire les mini-motos?..."

Je me fais mal comprendre, mais regarde cette émission, tu dois faire un lien plus que bizarre et révélateur.
D'ailleurs il suffirait de voir et d'interroger les spécialistes de la sécurité, tu sais les types d'émissions ou l'on voit des essais de choc pratiqués par les organismes de la prévention routières.
Franchement quand je vois l'état de la voiture des policiers, quelque chose ne colle pas.
Lois de la Physique tout simplement, un élève ingénieur pourra facilement te le calculer, et en déduire les dommages possibles, en fonction de la vitesse des véhicules.

Anonyme a dit…

Une mini moto de 80 cm3 (environ 5O kilos) lancée à pleine vitesse (comme c'était le cas) avec deux occupants (environ 100 kilos) dans les trois quart face d'un véhicule roulant à 5O, je peux t'assurer que ça fait des GROS dégats... La voiture encaisse tout le choc, ce n'est pas un simple heurt. Pas besoin d'être ingénieur pour le démontrer... Tu crois qu'une calandre c'est fait de titane?

Qu'en conclus-tu? Les flics ont fait ça tout seul? Ils ont tabassés les gamins dans un coin et ont mis en scène l'accident, en pleine rue, le dimanche, devant trois témoins payés? Même la famille des victimes ne conteste plus le choc accidentel...

Ne cherchez pas à sauver la face avec un complot de derrière les fagots. AJM s'est planté avec ces accusations à l'emporte pièce.

Du MEURTE AVERE il va se rabattre sur l'ACCIDENT BIZARRE incapable qu'il est d'avoir la franchise de reconnaitre ses erreurs...

Le jour ou il perdit la crédibilité qu'il lui restait est arrivé...

Anonyme a dit…

De plus, la mini moto tape au ras du sol. L'avant de la caisse se ramasse toute l'énergie cinétique sans effet de recul. 150kg fois 70km/h (au minimum en troisième vitesse comme c'était le cas) ça nous fait une force d'impact de plus de 10 tonnes, soit grosso modo le poids de la voiture...

Et ça en considérant que la voiture était à l'arrêt, ce qui n'était pas le cas. C'est donc plus de l'ordre de 15 tonnes voire même 20 si elle roulait bien à 50... Même avec une bonne voiture, je crois que ça laisse une jolie petite marque.

CQFD.

Anonyme a dit…

Pardon 10 tonnes soit 10 fois le poids de la voiture

Anonyme a dit…

Silence insupportable d'AJM dont on attend toujours le démenti officiel après que 40 fonctionnaires de police aient été blessés, sans parler des pompiers et du reste. De plus, l'émeute recommence encore plus fort.

Anonyme a dit…

"Plusieurs policiers et un journaliste ont été blessés par des tirs de chevrotine"

Barre de fer contre matraque.
Cocktail molotov contre lacrymo.
Chevrotine contre flashballs.

C'est pas gagné pour les bleus.

Anonyme a dit…

Les lois de la physique disent aussi que le guidon de la moto aurait du se plier et/ou que la roue avant ne devrait plus etre dans son axe ou tordue. Regardez un peu quelques photos de moto qui prennent un impact de face et vous constaterez.
Les lois de la physique de disent pas non plus comment on fait pour passer sur quelqu'un qui vient vous heurter sur le coté. Copperfield, oui!

Anonyme a dit…

Je me disais bien que vous trouveriez un truc. Déjà ils ne sont pas passé dessus, pourtant ça aurait été possible, une voiture qui roule à 50 ne s'arrête pas en trois mètres. De plus, je constate que vous ne connaissez vraiment rien à ces saletés que sont les mini-motos. Un bloc d'acier bien dur, bien compact autour du moteur. Une arme. Le guidon ne se vrille pas tjr en cas d'accident. Et un capot et une calandre de voiture c'est pas le mur de Berlin.. D'ailleurs l'enquete de l'IGPN fait foi, pour une fois qu'elle n'enfonce pas les flics, dites-moi pourquoi ne pas la croire? C'est de l'acharnement pathologique, vous ne cherchez pas la vérité, vous cherchez ce qui vous arrange...

Mais admettons, c'est quoi ton explication alors? Ils ont relevé la moto et se sont acharnés? Ils ont rentré dans quoi alors? Ton idée balaie la thèse abracadabrantesque des flics tamponneurs. Ils les ont écrasés contre un mur? Et les témoins visuels? Des faux? Même les membres des familles ont maintenant admis la thèse de l'accident...

Arretez de chercher n'importe qu'elle dérobade. Reconnaitre son erreur, c'est faire preuve d'intelligence. Persister c'est pas bien malin. Enfin... D'ailleurs depuis son post fumant je me demande bien ou se terre AJM.
Parti aider les émeutiers?

Anonyme a dit…

Rectification: l'impact n'a pas eu lieu de pleine face. Du devant de la voiture (trois quarts avant gauche)et du coté de la moto (sur le travers droit) qui a grillé la priorité.

L'accident était un truc grossièrement de ce genre, en beaucoup plus vite pour la mini moto, plus basse, avec deux jeunes dessus, et en un peu plus vite pour la voiture, plus grosse:
http://fr.youtube.com/watch?v=t7dFLFdkw2w

Je crois pas que le guidon ni l'axe soit nécessairement tordu.

Enfin, vous pourrez toujours nous la jouer suspicion jusqu'à n'en plus finir, le résultat est là.
Deux irresponsables fils d'irresponsables circulent sans casque sur un véhicule interdit en méprisant les règles élementaires de prudence (sans parler du code de la route) et roulent à toute blinde... C'était prévisible, les habitants ont dit que c'était comme ça tous les jours.

Et on va nous dire que c'est la faute des flics? Ca excuserait du même coup les 100 flics et pompiers blessés, les dégats considérables, les commerçants au chomage et j'en passe? Trop facile.

J'aimerais bien entendre AJM nous expliquer encore une fois sa thèse de MEURTRE AVERE SANS AUCUN DOUTE POSSIBLE.

Franchement les mecs, défendre de telles thèses, aussi aberrantes, ne vous donnera jamais le crédit des gens. Vous vous coupez du monde là. C'est gentil la ctritique à outrance, l'attaque permanente, mais faut savoir mettre de temps à autre un peu de réalisme dans sa préparation. Vous ne serez plus applaudis que par vos convaincus...
Et si transmettre des idées par le biais de ce blog n'est pas votre but alors continuez comme ça...
Réfléchissez-y.

Anonyme a dit…

je ne prendrais pas position mais je pose une question : sur la photo le choc est de face avec rebond en plein milieu du pare-brise. Hors l'explication officielle est : "refus de priorité à droite, impact sur la gauche de la voiture"... Comment expliquer cet énorme enfoncement, nettement plus important à droite avec cet impact assez précis sur le pare-brise ?

j'espère que les expert feront des analyses d'impact aussi précises que pour n'importe quel accident. Donner des conclusions aussi rapides que ce soir, ne peut qu'échauffer les esprits !

Libertas a dit…

N'importe quoi ! Ce titre est scandaleux. Que faisaient ces deux gamins à moto sans casque ? Rien n'excuse la violence contre la police. Dans une société civilisée, on obtempère à la police et on s'adresse à la justice. On ne tire pas sur les forces légitimes de l'ordre. Soutien de tout coeur à la police.

Anonyme a dit…

Bon les juifs vous avez fini?

Anonyme a dit…

Les juifs????

Ah pardon en France seuls les juifs respectent la police et ne soutiennent pas les imbéciles qui font n'importe quoi...

L'enfoncement dans le pare brise, c'est le passager arrière. La moto viens de la gauche, tape sur les trois quart avant gauche, le premier passager se mange la calandre, le second, plus haut, se mange le pare brise, regardez attentivement la vidéo postée plus haut, c'est SIMPLE a comprendre, même pour vous...

Mais bon mon avis n'a pour vous aucune importance puisque je suis un juif (LOL un catho comme moi) et que les flics sont des juifs et que l'IGPN sont des juifs et que tous les français indignés du comportement de ces racailles sont des juifs.

Putain j'avais jamais remarqué que les juifs étaient majoritaires en France...

Heureusement que les cons comme toi sont minoritaires...

Anonyme a dit…

Et ou il est AJM? En congé émeute? Il persiste dans son meurtre AVERE??

Pourquoi pas vu que tous ceux qui le contestent ne sont que des juifs arpès tout... Et comme disait si bien son pote King, vous savez ce qu'il faut en faire des juifs.

A coté de la plaque.

Anonyme a dit…

AJM ; tu verras que ce que je te dis se produira un jour : tu vas payer très cher tes propos calomnieux , ce n'est qu'une loi naturelle et un retour de manivelle , comment ?, quand ?, seul le destin le décidera , mais lui il est implacable et rien ne l'arrète .

Anonyme a dit…

ajm

vient vivre à la zac ou au carreau à villiers le bel pendant un an après tu parles (vie tu dans une citée ???)ou dans le 16 éme à villiers le bel si tu as une cigarette qu'un jeune te demande une cigarette il te prend ton sac a main ou ton téléphone portable. Qu'ils se réunissent pour faire une marche silencieuse c une chose pour kc c autre chose, les gens qui mettent au chomage technique les gens qu'ils blessent.
les enfants qu'ils privent d'école de bibliothèques, les gens qu'y n'avaient qu'une voiture agée de 10 ans pour allé au travail brulé assure au tier car trop vieille, la justice et faite pour tout le monde
ils n'ont même pas attendu qu'une enquête commence, (si le premier commissaire qui passe se fait tape dessus et fini a l'hôpital) se qui me rassure
c'est que même un témoin de la scène à vu un des policiers faire un massage cardiaque à un des jeunes alors avant de déblatéré des connerie pareil renseigne toi bien ou change d'informateur ( c'est jeune son des casseurs ni plus ni moins, j'ai un exemple le mien j'ai eu un accrochage sur villiers le bel
deux jeune qui me double par la droite je ne roulais pas asse vite en 5 minutes une 15e de jeunes les minutes passent plus ils étaient nombreux je me suis fait insultée par le père d'un des jeune, bousculé par d'autre je n'avais pourtant rien fait.la police s'arrête me dit de partir avant que sa finissent mal de toute façon impossible de faire un constat ici c'est pas le 16eme

quand ce pauvre homme d'epinay photographier les lampadaires qu'il à
été sauvagement tué (je n'ai pas vu d'émeute)

bien à ta connerie
sylvie

Anonyme a dit…

j'avais oubliée pourquoi il non pas brule le gymnase emile zola, la poste ou securite social ??????????????????
moi je le sais

pas toi je suppose !!!!!!

Anonyme a dit…

Tu decris la verite que voudrais bien entendre cher AJM. Mais tu fantasmes... Retombe sur terre.

Les faits sont sans doute les suivants: les gamins roulaient trop vite, en totale infraction, sans casque, et ils savaient pertinemment que ce qu'ils faisaient etait dangereux pour eux meme et pour autrui.

Un accident bien plus horrible et injuste se serait produit si ces deux gamins avaient tue d'autres personnes qu'eux memes. Ils se conduisaient comme de veritables assassins sur la route. Les fautifs de l'accident sont eux-memes, aussi tragique que cela puisse etre... ils se sont literalement suicides...

Autre chose concernant l'assistance des policiers apres le drame. Il a ete confirme par des temoins presents sur les lieux que les policiers ont tente de reanimer les jeunes, puis tres rapidement des pompiers sont arrives pour les aider. Mais des jeunes des environs se sont rassembles sur les lieux et ont commence a menacer les policiers et les pompiers, qui ont du s'enfuir a cause de ca.
Admettons que les policiers auraient pu sauver ces ados, les jeunes les ont force a les abandonner sur place. Ce sont donc ces jeunes qui qui sont responsables de la non assistance aux deux accidentes...

Reviens sur terre AJM et annule ce post si tu a un minimum d'estime pour ta personne. Quel age as-tu,... franchement... Tu sais bien qu'etre un policier dans ces quartiers est le job le plus difficile qui soit... personne ne veut y aller. Donc montre un peu de respect pour ces gens, de meme que pour les familles des victimes et les victimes elles-memes.

SANSVOIX a dit…

Et si nous nous entendions très bien entre nous d'avoir pitié pour la voiture des policiers ?

Après tout , nous sommes mieux compatissants des malheurs de la vie des choses que de ceux de la vie des humains !

Tenez RAMA YADE a été bannie du voyage pour la Chine, de peur qu'elle ne l'ouvre sur les droits de l'homme et de gâcher la vente des choses : Airbus, Tgv, Centrales nucléaires...etc.

Que la voiture des policiers repose en paix et que le Seigneur ait son âme !

Vous êtes contents , n'est-ce pas ?

Anonyme SANSVOIX

SANSVOIX a dit…

Entre AJM et JESSICA,

C'est finalement d'une "marque de fabrique" à une autre !

ASV

Anonyme a dit…

Ouais vous avez beau parloter rien ne rattrapera ce post immonde...

Anonyme a dit…

moi je trouve quelle est peu abimé la caisse des poulets (si cest celle de la foto)

Anonyme a dit…

Oui, pleurons la caisse des keufs qui ne pourra plus percuter d'autres d'autres gamins en moto.
Boouuuh! Quel malheur! Monde cruel!

Anonyme a dit…

Bref.
Salauds de nègres et d'arabes qui se sont laissé tuer. Une jambe cassée ce n'était pas trop demander?

Anonyme a dit…

N'importe quoi... Continuez comme ça, enfoncez vous. C'est de la bêtise pareille qui est responsable des émeutes. Forcément, on ne reconnait pas le pays, pas ses lois.. Juste la couleur de ses potes. Ce serait le pied si tout le monde ferait comme vous. Allez 1000 motards tués par an dans un accident, ça nous ferait 100 000 flics blessés, 30 000 batiments en flamme et 50 000 habitants des quartiers au chomage. Cool non? Assassins de la police, eux n'ont pas de fusil et n'ont pas le droit de matraquer.

Mais heureusement les cons comme vous, sans honneur ni dignité, sont très limités.
Quel est le but de votre combat? Conquérir le pays? Vous rêvez.

Anonyme a dit…

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/societe/20071126.OBS6754/les_videos.html

kop er field a dit…

"C'est de la bêtise pareille qui est responsable des émeutes"

quand j'aurai l'occasion de cogner du flic(deja fait), je ne me generai pas le moins du monde.
c'est les poulets qui auraient du clamsé, moi, je suis loin d'etre un malfrat, mais la police c'est de la merde(surtout les vieux chefs ivrognes),ils doivent imperativement faire le menage dans leur institution,j'attend leur defenseur(de la police), a moi seul,je suis une charge pour eux; leur brutalité, leur mensonge, leur langage, leur methode et leur corruption!
Il y a qlq années,a Places des fetes,suite a un jeune homme mort sur une moto, une mini emeute eclata, malheur a ceux qui se trouvait sur le chemin de la police, une razzia et explication au commissariat,certains rentrant du travail, peu importe, du moment que vous etes Africain d'origine(noir ou blanc).Vous n'etes meme pas suspect, mais coupable de rebellion en bande organisé..Là,c'est une histoire plutot gentil(je vous epargne les insultes)alors, faut-il aimer la police???
ps: j'ai plein d'anecdote encore, comme genre les flics qui pique l'argent des dealers, sans les arreter!?

Anonyme a dit…

Il n'y a que toi qui parle et respire la violence. D'ailleurs AJM t'as déclaré "hors du monde".

Et pour les évènements de Villiers le bel, combien de blessés contre combien de blessés? Qui est le plus lourdement armé? Qui méprise les lois?

Réfléchis-y tu verras que les racailles ne font pas partie de la police. En plus les policiers sont plsu sévèrement punis que n'importe qui. Quand ils crèvent dans un accident de la route, personne ne demande ni ne fait d'enquête spéciale..

Et dernier point les policiers sont indispensables.
La république et la démocratie, c'est la loi.
C'est tout simple. Tout repose sur la loi.
Donc il faut la faire appliquer, c'est le bon sens même.
Si vous êtes contre la république alors je crois qu'il vous faut changer de pays...

Vous exagérez tout sur les flics, la preuve cette affaire. Meurtre avéré aucun doute. Mon cul. AJM en a des doutes. Ca l'aurait bien arrangé que ses accusation soient vraies. Toutes, je dis bien toutes, les tentatives d'homicide (et il y a eu beaucoup) lors de ces derniers "incidents" sont le fait des émeutiers...

Anonyme a dit…

Regarde dans les autres pays style la corée, les usa ou la russie ce qu'est la répression policière, tu me diras si en france les flics sont méchants..

SANSVOIX a dit…

Il n 'y a pas à chercher des flics plus ou moins méchants que les autres...

Ce qu'on peut espérer, c'est une police républicaine faite de policiers républicains

Dans mes premières années d'Europe , tard dans la nuit ayant raté le dernier bus, de l'endroit où je me trouvais, deux policiers m'avaient amené à mon domicile, c'était vers 2 heures du matin. Ce fut dans une ville belge !

La même mésaventure m'était arrivée en Suisse , ayant trainé dans une bibliothèque universitaire, l'ami qui me logeait m'avait fermé rageusement la porte....

Il ne m'entendit pas frapper à la porte, protesta-t-il, me croyant découcher quelque part.

Je me suis mis à me promener dans la ville, dans l'attente de l'aurore.

Vers 3 heures du matin, les flics faisant leur ronde me demandent ce que je faisais dehors à cette heure-là ?

Je leur racontai ma mésavanture et leur signalais que je cherchais en même temps un hôtel, mais que tous affichaient des prix d'une nuit supérieurs à la somme de Francs suisses que j'avais sur moi.

Combien me demandèrent-ils et ils m'amenèrent dans leur voiture à l'hôtel au prix inférieur à la somme que je possédais. J'y dormis profondement, la fatigue s'y mêlant, de sommeil d'ange, avec petit-déjeuner compris, au matin vers 9 heures.

Voilà l'idée que je m'étais toujours fait des flics des pays d'Europe....

Mais, hélas, c'était dans les années 1970 et j'avais toujours la couleur noire de ma peau !

Aujourd'hui, la notion même de police de proximité est honnie parce que la "police n'est pas là à jouer les assistantes sociales, à jouer le football avec les jeunes, bref à sécourir des gens en détresse...".

Seule la répression est à l'odre du jour !

Comme les temps qui viennent me font peur....pour les autres !

Anonyme SANSVOIX

Anonyme a dit…

"Regarde dans les autres pays style la corée, les usa ou la russie ce qu'est la répression policière, tu me diras si en france les flics sont méchants.."

Ce sont-ils(Corée,Usa,Russie)autoproclamés "pays de droit de l'Homme"?
Malik Oussekine(?),Lamine Dieng,Ziad et Bouna, mort au main de la police(on avait meme entendu un flic menacer un type,de l'envoyer dans le transfo (Ziad et Bouna),mais, il est vrai que la police est parfaite et sans defaut!

Anonyme a dit…

non pas parfaite ni sans défaut, mais elle ne peut pas être auto-accusée systématiquement. m'étonnerais que les occupants de la voiture de villiers voulaient tuer les deux gosses.. mais bon vous croyez ce que vous voulez.

Anonyme a dit…

http://www.lefigaro.fr/actualites/2007/11/29/01001-20071129ARTFIG00296-lexpert-judiciaire-dedouane-les-policiers.php

MEURTE AVERE? Reparlons-en AJM.

SANSVOIX a dit…

Il n 'y a pas à chercher des flics plus ou moins méchants que les autres...entre ceux d'ici en France et d'ailleurs.

Ce qu'on peut espérer, ici, en france, c'est une police républicaine faite de policiers républicains.

ASV

Quentin a dit…

Propos scandaleux...