jeudi 29 novembre 2007

QUAND LA FRANCE RACISTE CRACHE SUR DES MORTS.


NICOLAS SARKOZY VEUT TOUTE LA LUMIERE SUR CETTE AFFAIRE ? BINGO ET JE DIS BRAVO. J'ai vu le racisme de mes yeux, à travers des commentaires accusateurs. Ceux qui parlent de ces "étrangers" (Noirs et Arabes) qui, s'ils ne sont pas contents, n'ont qu'à rentrer en Afrique.

J'ai vu la haine dans divers forum. J'ai écouté l'insanité de certains commentaires radio. Sur le blog de Moushim notamment, les commentaires ont été fermés car haineux et racistes. Voici un blog hommage aux deux ados, ICI.

Mais au juste, de quels étrangers parlent-ils ?

Ceux qui sont morts pendant la Grande Guerre, la Seconde Guerre Mondiale, jouent avec l'équipe de France, gagnent des médailles olympiques (Barber Eunice, Marie-Josée Perec etc..), ou bien de ces Antillais, français depuis des siècles ?

Et si les tués étaient Blancs ?

Dans le blog MAL PENSANT de Serge Faubert où je poste régulièrement car j'apprécie ses analyses, il m'accuse d'aller vite en besogne en parlant de "meurtre avéré" or, je me base sur des témoignages vrais que personne ne veut prendre en compte dans nos rédactions. Passons.

La police doit se débarrasser de ses ripoux. Un policier irresponsable ne doit pas jeter l'opprobre sur la police et cette dernière ne doit pas le défendre. Amnesty International le préconisait d'ailleurs, ICI.

Encore une fois, certains accusent les autres d'aller très vite mais, corroborent les élucubrations (?) de deux flics. Pourquoi prend-on pour argent comptant ce que le policier dit et pour mensonge le témoignage d'un témoin oculaire ? Voir Vidéo sur le billet en dessous.


43 commentaires:

C'est la première fois que je viens a dit…

"Moshin Cehhouli et Lakami Samoura, les deux petits décédés à Villiers-le-Bel, seront enterrés dans leur pays d’origine, respectivement le Maroc et le Sénégal."

Leur pays d'origine... Vous faut-il un dessin ?

Au sujet des insultes proférées à leur adresse, c'est en effet détestable.

En revanche, persister à appeler "meurtre", un accident de la route causé par l'imprudence ne l'est pas beaucoup moins.

Au fait, une jeune fille de 23 ans, Anne-Lorraine S. a été assassinée la veille, après s'être défendue lors d'une tentative de viol.

Ça, c'est un meurtre.

Vous en parlez, dans votre blog ?..

allain jules c@munnication a dit…

@nonyme,

Vous savez pourquoi je n'en parle pas ? Simplement parce que ce meurtre est élucidé.

Tony Shine a dit…

Le meutre d'Anne-Lorraine est très malheureux et condamnable. Mais ce meurtre a été commis par un détraqué et je ne vois pas le rapport avec la mort de deux jeunes adolescents à Villers-le-bel! Par ailleurs, AJM a droit de parler de ce qu'il veut sur son blog, d'autres blogs ont certainement rendu hommage à Anne-Lorraine.Libre à chacun de le faire.A part chercher la concurrence victimaire, je ne vois pas pourquoi tu évoques ici le meurtre de cette jeune fille!! Ca me rappelle ces racistes qui pour se dédouaner , commencent à évoquer le racisme anti-blanc comme si un racisme excuse un autre!!!J'aimerais aussi que tous ces bien pensants qui ont déjà tranché, jugé ces deux jeunes, me disent ce qu'ils pensent de tous ces insultes racistes sur le Blog d'un des jeunes tués!

Anonyme a dit…

"Et si les tués étaient Blancs ?"

Ca arrive tous les jours, malheureusement, que des jeunes "blancs" se tuent sur la route par inconscience et non respect du code de la route ! TOUS LES JOURS ! Seulement ca ne provoque pas d'emeutes !

C'est quand meme incroyable d'etre aussi con !

daniella a dit…

vous avez écrit :

Et si les tués étaient Blancs ?

Il n'y aurait pas eu d'émeutes ... triste réalité

Anonyme a dit…

AJM, le témoin d'en dessous n'est pas occulaire. Et il ne ment pas, il se trompe.

Il pense qu'un choc à 50 ne peut pas projetter une mini moto aussi loin. Il suffit de voir les videos de crash test.

Du reste, il dédouanne les policiers présents qui ont tenté de les sauver.

Je n'insulte personne et surtout pas des morts, en revanche, tes amis et toi même insultez des policiers en les traitant d'assassins, comme si l'accident était impossible. On voit le résultat de la haine anti-flics: 100 blessés dont des gravement (oeil perdu, coup de fusil...).

Quelle est ta version des faits??? Cette question t'as été posée cent fois déjà.

Anonyme a dit…

C'est vrai Daniella. Si les tués étaient blancs, je ne sais pas si AJM en aurait parlé. C'est une triste réalité ça s'apelle du racisme.

Le communautarisme est un poison.

SANSVOIX a dit…

"Et si les tués étaient Blancs", et j'ajoute et si les Flics étaient Noirs ou Arabes ?

Ce genre de positionnement, si "ce n'est pas moi qui fais ceci, c'est l'autre qui le fera", c'est vraiment dérisoire...

Flics pour flics et Noirs pour noirs, voici ce petit récit :

Il n 'y a pas à chercher des flics plus ou moins méchants que les autres...

Ce qu'on peut espérer, c'est une police républicaine faite de policiers républicains.

Dans mes premières années d'Europe , tard dans la nuit ayant raté le dernier bus, de l'endroit où je me trouvais, deux policiers m'avaient amené à mon domicile, c'était vers 2 heures du matin. Ce fut dans une ville belge !

La même mésaventure m'était arrivée en Suisse , ayant trainé dans une bibliothèque universitaire, l'ami qui me logeait m'avait fermé rageusement la porte....

Il ne m'entendit pas frapper à la porte, protesta-t-il, me croyant découcher quelque part.

Je me suis mis à me promener dans la ville, dans l'attente de l'aurore.

Vers 3 heures du matin, les flics faisant leur ronde me demandent ce que je faisais dehors à cette heure-là ?

Je leur racontai ma mésavanture et leur signalais que je cherchais en même temps un hôtel, mais que tous affichaient des prix d'une nuit supérieurs à la somme de Francs suisses que j'avais sur moi.

Combien me demandèrent-ils et ils m'amenèrent dans leur voiture à l'hôtel au prix inférieur à la somme que je possédais. J'y dormis profondement, la fatigue s'y mêlant, de sommeil d'ange, avec petit-déjeuner compris, au matin vers 9 heures.

Voilà l'idée que je m'étais toujours fait des flics des pays d'Europe....

Mais, hélas, c'était dans les années 1970 et j'avais toujours la couleur noire de ma peau et aucun policier de couleur noire à l'horizon et dans les parages !

Aujourd'hui, la notion même de police de proximité est honnie parce que la "police n'est pas là à jouer les assistantes sociales, à jouer le football avec les jeunes, bref à sécourir des gens en détresse...".

Seule la répression est à l'odre du jour !

Comme les temps qui viennent me font peur....pour les autres !

Anonyme SANSVOIX

Jim a dit…

Bonjour AJM,

Voilà, personnelement je suis pour la famille et les amis de ces 2 gamins morts bêtement sur un 2 roues, j'ai l'intime conviction que la conduite des policiers pourrait y être pour quelquechose, je déplore et je m'insurge tu traitement médiatique du le racisme de certains esprits faible se voyant heureux de voir 2 gosses crever.
Cependant, je ne comprend pas que les enfants soient enterrés dans leur pays d'origine.
Pourquoi renvoyer dans leur pays d'origine le corps de 2 enfants qui sont certainement nés ici et qui n'on eut pour mère nourricière la terre de France? La France est certes une bien mauvaise nourrice ces dernieres années, m'enfin, c'est tout de même assez paradoxal?
Mon but n'est pas d'attirer la hire de certains, mais je ne comprend pas, d'un coté on dit "tout le monde est français d'ou qu'il vienne, quoiqu'il pense", et d'un autre lorsque quelqu'un meurt il va se faire enterrer sur la terre de ses ancêtres. Etre enterré avec ses ancêtres c'est louable et je le souhaite à chacun, mais dans ces cas là, qu'est ce que la nationalité?

Anonyme a dit…

Alors faudrait à un moment donné expliquer comment les policiers peuvent dans ce cas être des meurtriers.

Aucun témoin ne les a vu rouler trop vite. Aucun. Mais passons, admettons, ils roulaient peut être à 40, 50 voire 60 ou 70 l'enquête le dira. Mais c'est la moto qui a coupé la priorité. La encore, aucun témoin n'a affirmé le contraire. Si tu en connais je suis preneur. L'impact est inévitable. C'est des humains, ils auraient eu la possibillité de l'éviter, ils l'auraient fait.

Ca fait d'eux des assassins? Tous les quatre sont des salauds qui ne cherchaient que ça?

C'est époustouflant cet acharnement sur les flics. C'est de la haine pure et dure. Dans le pire des cas ils sont coupables d'homicide involontaire. La vitesse est un facteur aggravant.

La meilleure preuve que ce ne sont pas les tueurs de jeunes que tu nous dépeinds: Ils ont prévenu les secours, immédiatement, et ils ont tenté les massages cardiaque. CF le témoin en dessous. Peut-on les blamer pour avoir fui après l'arrivée des pompiers, quand on voit le traitement qu'a subi un commissaire non impliqué dans l'accident?

J'aimerais ton avis la dessus,
As tu une autre version? Tes témoignages vrais, que disent-ils? Que s'est il passé?

Il y a des flics pourris, qu'est ce qui t'as permis de juger ceux là sans rien savoir?

@sansvoix, les flics auraient été noirs (d'ailleurs ils le sont peut être je n'en sais rien et je m'en fou) et les gamins blancs, je jure sur mon honneur que j'aurais défendu becs et ongles les flics. On ne peut pas les accuser de meurtre. Qu'est ce qui permet de dire qu'ils ont voulu tuer?

Je m'adresse au webmaster. L'enquête judiciaire va se faire. J'espère vraiment que tu reviendras sur tes graves accusations si elle "dédouane" les policiers.

Anonyme a dit…

Et si les policiers n'étaient pas insultés et niqués (et pas seulement en chanson) dans toutes les banlieues de France (pourquoi pas ailleurs si c'est la faute des flics???) peut être joueraient-ils au foot et seraient bien plus proche des gens.

Pour l'instant, cette culture des cités, de casser du flic et de faire des concours de délit, empêche tout rapprochement. Tu ne peux pas demander aux souris d'aller jouer avec les chats.

Anonyme a dit…

Accuser les flics de meurtre équivaut à accuser les gosses de suicide.

AJM, tu fais fausse route. Personne n'a voulu la mort de ces petits.

Anonyme a dit…

Pour l'instant, cette culture des poulets, de casser du negre et du bougnoule et de faire des concours de délit, empêche tout rapprochement. Tu ne peux pas demander aux souris d'aller jouer avec les chats.

Anonyme a dit…

Et si les témoins corroboraient la version des flics parce qu'elle était vraie, tout simplement?
Pour clore la polémique, une autre version des faits serait la bienvenue, on l'attend toujours?

Et je ne parle pas d'un type arrivé après qui ne comprends pas pourquoi la mini-moto est a 30 mètres du point d'impact..

Anonyme a dit…

@anonyme,

Les flics se font plus souvent casser qu'ils ne cassent... Trouve moi donc des blessés parmis les émeutiers pour en parler. 130 flics qui cherchaient à casser du noir se sont fait calmer (130 blessés en trois jours). Ils n'ont pas eu de chance?

Cite moi les cas de vengeance des flics après la mort de l'un des leurs?

Anonyme a dit…

Il faut savoir que les flics, ne reconnaissent jamais leur fautes, et pour cela, ils sont pret a mentir et a menacer(s'il le faut).
Il y a des gens ici, qui n'ont jamais eu affaire a la police, on dirait.
ex:un matin, a republique dans la correspondance,allant travailler, un flic me controle, presentation de mes papiers, a ma grande surprise, il me demande de le suivre pour verification (selon lui peut etre une fausse).
arrivé chez son superieur, je constate qu'il se fait engueuler, car son motif n'etait pas valable, d'apres ce que j'avais compris.
Voici, ce que ce policier declara a son superieur: lorsqu'il m'a vu,il a tenté de s'enfuir(un truc de se genre), croyez moi, j'etais vraiment scié, j'en revenais pas.
Histoire vecu, il y a une quinzaine d'années.

Anonyme a dit…

La verité est que les flics avaient repérer les petits gars sur leur becane et leur ont délibérément couper la route en pensant qu'ils s'arreteraient à temps mais... la suite vous la connaissez!


tarek

bobcrane a dit…

Ajm encore et toujours....

Non c'est pas la France raciste qui se dechaine , bouge toi et va voir a Villier le Bel QUI de dechaine.Et puis c'est quoi la france raciste c'est qui? tu ne parles et ne t'insurge pas du meurtre du rer parce qu'il est elucidé?On pourrait aussi dire que tu n'en parle pas parce que c'est une française dont la couleur de peau est blanche et dont l'assassin et Turque et recidiviste?C'est pas toi la france raciste?...

Anonyme a dit…

anonyme, J'ai vécu plus d'histoires pitoresques de ce genre avec des gens de quartier qu'avec des flics. Et je ne crois pas que les flics menacent davantage que les gens de quartier.. Eux ont des fusil de chasse et s'en servent.

tarek.
Les flics ont coupé la route des jeunes?
Alors là on va rire. Donc ils ont coupé la route avec le pare choc avant? Ils ont du faire vite pour se présenter de front... Surtout que les jeunes arrivaient d'une autre rue. Balèse? Aucun témoin ne l'a sortie celle là.
Ta thèse est vraiment bien plus bancale que tout ce qu'on pourrait imaginer.

T'es le seul à tenir un pareil discours. Qui, sur place ou pas, a contesté le refus de priorité des jeunes?

Faut que tu m'expliques là? Y a rien qui tient dans ton truc. Et la position des véhicules aussi...

Le seul doute censé est la vitesse du véhicule de police, malgré les témoins occulaires affirmant qu'elle roulait "normalement, à 40-50". Peut être 60? 70? L'enquête le dira. Au pire, facteur agravant, mais pas homicide, même pas involontaire, vu que refus de priorité...

M'enfin puisque votre entetement domine, on attendra les résultats des enquêtes et vous pourrez ravaler vos joyeuses inventions de secours...

Anonyme a dit…

Même Kemi Seba est hors de ton "monde qui condamne la violence" AJM.

Les policiers incriminés sont-ils ces ripoux dont tu parles?

Ils seront enterrés dans leur pays d'origine.. sans commentaire. Pourquoi une telle réaction de lynchage, de toi comme de tous les émeutiers envers les policiers?

Tu sais ce qui me fout la haine? Pas toi, ta couleur ou ce qui se passe. Juste tes mensonges. Et je crois que c'est la raison qui fait que pas mal de monde te déteste.

Anonyme a dit…

Selon l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours, les gosses sont arrivés en fait face aux flics, qui attendaient au bout de la rue, moteur tournant.

La mégane 2, devant tous les hommes qui ont vu les hommes qui ont vu les ours, a foncé à leur rencontre.
Eux, se sachant menacés sans raison (ils échappaient récemment à trois tentatives d'écrasement), ont tenté de faire demi-tour, de se sauver, mais les impitoyables flics ont fracassé la mini-moto. C'est des méthodes bien connues ils arrêtent tous les délinquants comme ça. Ordre direct de Sarkozy pour lancer la guerre civile.

Les flics qui choisissent tous d'aller loin des banlieues dès qu'ils le peuvent, pour contenir leur haine de l'arabe et du noir.
Ils sont tous comme ça, les flics, c'est plus fort qu'eux.

Ceux qui y voient de l'ironie ne sont pas aveugles. Les autres sont ou fou ou idiots au choix.

Anonyme a dit…

JIM,

Il me semble que ILAN HALIMI a été enterré en Israél.

Les parents qui perdent leurs enfants de façon brutale et surtout criminelle, se sentent en insécurité et pensent protèger les dépouilles, au risqu'il y est profanation de tombes. Dans ce pays on a vu que certains haineux étaient capables de s'attaquer meme aux tombeaux.

Mulunda

bobcrane a dit…

OUais et c'est ici:

http://terre-de-france.over-blog.com/article-13747074.html

Anonyme a dit…

Deux simples d'esprit ont cru bon d'�crire "si les deux jeunes �taient blancs Ajm n'en parlerait pas ,c'est du racisme ANTI BLANC " .Or l'un des deux �tait blanc ,1�re ineptie . Pour r�pondre � l'affirmation" quand deux jeunes blancs se tuent sur la route personne n'en parle " ressortissant de nouveau � une accusation de racisme ,je signale que ceux ci ne sont pas poursuivis et heurt�s par des voitures de police comme des truands-2ème ineptie- . Un VRAI repr�sentant de l'ordre DOIT �tre capable de faire la diff�rence entre des comportements ,certes r�pr�hensibles, jeunes ghettois�s et les autres ,sinon qu'il change de m�tier . Mais quand on a l'aval du raciste EN CHEF de France (voir le discours de DAKAR ) point ne faut il �tre assez naif pour escompter une telle attitude . CIMOURDAIN .

Anonyme a dit…

"anonyme, J'ai vécu plus d'histoires pitoresques de ce genre avec des gens de quartier qu'avec des flics. Et je ne crois pas que les flics menacent davantage que les gens de quartier.. Eux ont des fusil de chasse et s'en servent."

J' en ai d'autres bien pire et desolant(je rappel quand meme que c'est la police),et toujours ce meme mensonge ou exces de zele,au final, c'est leur parole contre la mienne.
Bref, je ne vais pas raconter ma vie, je ne suis pas un delinquant, mais la police a vraiment interet a faire le menage,j'irai meme plus loin, en affirmant, qu'il y regne une mentalité raciste, une amie est dans la police justement et m'a fait par de certaines blague raciste

Anonyme a dit…

Il est censé y avoir 30% de racistes en France alors les blagues raciste c'est pas seulement dans la police...

http://www.lefigaro.fr/actualites/2007/11/29/01001-20071129ARTFIG00296-lexpert-judiciaire-dedouane-les-policiers.php

Voilà. Excactement ce que je disais. Les policiers n'y sont pour rien. L'enquête judiciare nous dira excatement la même chose. Les jeunes ont coupé la route aux policiers à vive allure. Ils se sont tués tout seul...

IBN-BATOUTA a dit…

Salam AJM,

Je suis écoeuré quand je vois tous ces commentaires de racistes venant te donner des leçons!
Le drame de Villiers est une bavure policiére que le gouvernement et les médias veulent maquiller en accident!
les flics ont délibérement charger la moto des deux jeunes!
la vérité commence à se révéler au grand jour!
j'ai passé un grand temps à étudier les dépêches d'agence les photos et les vidéos!
j'ai trouvé des conradictions et des mensonges!
dès lundi soir, mon opinion était faite!
les airbags frontaux s'étaient déclenchés dans la voiture des flcs, alors que la soit-disant enquête disait qu'ils avaient touché la voiture des flics du côté gauche! les jeunes ont été retrouvé à plus de 40 métres du point d'impact avec une voiure des flics qui roulait à 50KM/H!

tout est faux dans cette affaire, la vérité c'est que les flics les ont chargé délibérément pour les pulvériser! c'est un crime!

depuis hier, les derniers articles du Monde et de la vidéo tournée par un amteur contredisent la thése officielle!
la voiture des flics étaient abimées par le choc frontal, aucun jeune n'a touché la voiture car elle était protégée par les témoins pour qu'elle serve de preuve
il y plein de témoins qu'on ne veut pas entendre!

tous ces raciste merdeux qui viennt vociférer sur ton blog, qu'ils aillent au diable!
ils défendent l'indéfendable, car ils ont une haine viscérale des Arabes et des Noirs!


AJM, 100% avec toi!

Salam!

Anonyme a dit…

c'est sûr que si ça avait été 2 juifs ils auraient crier à l'antisémitisme

Anonyme a dit…

Voir l'avis de l'expert judiciaire deux anonymes plus haut. Tout y est dit. C'est un choc sur le côté AVANT, la moto s'encastre dans la calandre, donc les airbags se déclenchent de toute façon. Alors oui, à 70km/h contre 40km/h les corps ont du volé très loin.

Anonyme a dit…

http://www.come4news.com/villiers-le-bel-cetait-bien-un-accident--1196344095.html

http://www.rue89.com/2007/11/28/villiers-le-bel-les-recits-de-laccident

http://tf1.lci.fr/infos/france/faits-divers/0,,3636804,00-villiers-bel-police-polices-confirme-these-accident-.html

L'accident est une évidence. Le refus de priorité est une évidence. AUCUN TEMOIN n'a dit que la police roulait vite, tout comme l'expert judiciaire. Leur seul tort aurait pu être une vitesse trop élevée. Meurtre avéré? Quand on sait qu'ils roulaient à 40...
A un moment, faut remballer vos accusations haineuses envers les policiers et voir les choses en face. Les gamins se sont tués par accident. Dramatique mais c'est comme ça.

Dire que les policiers ont tenté de les sauver avec massages cardiaques, ils ont prévenu les secours tout de suite, l'un d'eux a tenu la main d'un des jeunes en attendant les secours... Et vous les accusez d'assassinat, j'espère que vous le paierez un jour. Se servir de la mort de ces deux gosses, comme des objets d'une revendication haineuse, c'est entacher leur mémoire.
Vous êtes la honte.

Anonyme a dit…

Tant que l'expertise judiciaire sera pas faite par Dieudo et Kemi Seba vous ne la croirez pas c'est ça?

Anonyme a dit…

http://maps.google.fr/maps?q=Villiers-le-Bel,+France&sa=X&oi=map&ct=image

Suffit de regarder ça.
Les policiers roulent dans la Rue Louise Michel. La moto arrive du sens unique de la rue des Neufs Arpents. Au passage la police n'avait aucune priorité à respecter au carrefour. L'angle de frappe (avant-avant-gauche correspond avec celui de la marche normale. Les jeunes traversaient la rue des Neuf Arpents à fond de train. Ils n'ont pas ralenti au carrefour.
Aucun témoin n'a contesté cette version, attestée par les indices récoltés sur place (allez voir il y en a encore). Absolument aucun.
Alors?

Anonyme a dit…

Je ferai juste remarquer que si vous êtes à 50 km/h sur une moto et que vous tapez une voiture sur le côté gauche qui va à 50 km/h ça revient à frapper une voiture à l'arrêt.

Pour qu'il y a addition de vitesse, il faut que le choc soit frontal.

Dan Fodio

SANSVOIX a dit…

O temporae !

Pauvres Flics de France de 1940-1945....s'ils avaient eu , comme aujourdh'ui, un tel cote d'amour chez..qui l'on peut deviner, seuls peut-être les collabos qui se seraient rebellés contre la police française de Vichy...

Toute police est à l'image des politiques voire de l'intelligentsia du pays du moment

Sachons que ce n'est pas tous les Noirs et tous les Arabes qui n'aiment pas la police...

Dans la police française , comme dans toute la société, il y a de brebis galeuses.

Seulement voila, lorsque les individus citoyens policiers commettent des bavures...., la réaction qui s'en suit est toujours de reflexe pavlovien du genre " la police n'a rien à se reprocher..", " la police s'est retrouvée en position de légitime défense...."

Mais enfin, il ne s'agit pas de la police, mais des policiers en question....!

Et puis, un accident de circulation avec un engin conduit par les policiers, est- ce vraiment, ça ne devrait pas donner matière à des questions...

L'on apprend que les jeunes policiers qu'on envoie en banlieus sont de mêrme génération que les "djeuns" qui y vivent...

Et tous ces jeunes, policiers et civils regardent les films américains, les jeux vidéos,

Alors l'on ne peut savoir, l'on ne peut imaginer dans quel état d'esprit, ces jeunes policiers font leurs rondes dans ces cités...!

En rambos, en kop de NYPD, en sheriffs, en cow-boys ?

Vérifier l'identité d'un même individu 2 voire 3 fois dans la même journée, ne serait pas comme un jeu vidéo matiné de sadisme pour humilier celui qu'on vérifie ?

Si un véhicule de la police roule sans girophares, sans sirène hurlante, n'est-ce pas curieux qu'elle se cogne contre un obstacle, priorité ou pas ?

Anonyme SANSVOIX

Anonyme a dit…

Je ne suis pas d'accord. Evidemment ça ne fera pas 100km/h cumulés. Mais reste que le choc sera bien plus violent. De plus, le choc n'est pas sur le coté, mais sur l'avant gauche de la voiture. Les ruelles n'étant pas tout à fait perpendiculaires, faisant que les deux véhicules se sont présentés des trois quart face, on comprend que le choc absorbé soit immense. La trajectoire de la moto est coupée net et renvoyée dans la même rue empruntée par les policiers. Forcément, la voiture étant beaucoup lourde.

Anonyme a dit…

Sansvoix, une patrouille roule lentement lorsqu'elle n'est pas en intervention. Une moto déboule à 70km/h d'une ruelle dans ta voiture, policier ou pas, je crois que tu ne peux pas faire grand chose. Un policier n'est pas un superman invicible. Les deux seules solutions pour être sur que ça n'arrive plus jamais:

-Apprendre aux jeunes à ne pas faire certaines choses. Comme conduire sans casque une moto trafiquée à tombeau ouvert en grillant les priorités.

-Exclure les policiers des villes.

Je crois qu'une seule des deux solution est envisageable, a moins que nous ne partagions absolument pas les mêmes conceptions de la République...

SVP a dit…

"Une moto déboule à 70km/h d'une ruelle"
je doute qu'avec deux personnes dessus, une mini moto atteigne le 70km/h, sans blague.

Anonyme a dit…

Sans blague, une Yamaha Piwi 80cm3 (qui plus est trafiquée) en troisième vitesse atteint facilement 70km/h, même avec deux personnes dessus.
L'expert judiciaire l'a confirmé. Tu veux attendre que l'enquête judiciaire et les autres experts le confirment?

DANIELLA a dit…

"Et si les tués étaient Blancs ?

Il n'y aurait pas eu d'émeutes ... triste réalité"

Pardon, mais celui ou celle qui a écrit ce post, ce n'est pas moi, la vraie Daniella!
Il y a donc quelqu'un qui se substitue, mais ce n'est pas grave, peut-être y'a t-il un autre pseudo ou vrai nom comme celui-ci...

En attendant, je me présente, je n'avais pas laissé de post dans cet article,
Daniella (Guadeloupe)

Anonyme a dit…

la fourberie est innée chez eux donc ne te pose pas de questions sur cette usurpation

Anonyme a dit…

L'injustice? La désinformation?

Parlons en!

http://www.dailymotion.com/video/x3mi3g_accident-police-toulouse_news

CQFD

Anonyme a dit…

^

Regarde bien cette video AJM. En as tu entendu parler? Pourquoi ce n'est pas une tentative de meurtre avérée? Pourquoi pas d'émeutes?

Les flics attaqués, c'est pas vendeur. Personne n'en parle.

SANSVOIX a dit…

Quelques unes de mes questions ont eu de réponses qui méritent réflexion....

J'étais sur le point de considérer qu'une voiture roualant plus lentement qu'un autre véhicule peut permettre au conducteur et à ces occupants d'avoit une marge assez suffisante de reflexe pour éviter les fous au volant ou au guidon...et donc éviter éventuellement des acidents.

Mais, bon, c'est à voir, je suis le contraire de quelqu'un de bouché aux observations des autres.

Tout ce que l'on peut souhgaiter je souhaiter vraiment, quelle que soit la gravité des délits, des conséquences de ces délits, que l'on cesse la pratique des mensonges qui ne font vraiment pas honneur, ni aux forces de l'ordre, ni aux victimes, ni à leurs défenseurs.

Qui, par exemple se serait permis de faire circuler l'information selon laquelle l'état fortement abimé de la voiture était dû au saccage vengeur des badeauds ?

Et le soir l'on apprenait qu'il n'en était pas ainsi !

Mais qui a l'intérêt que l'on vive dans des mensonges de ce genre et pour quel abjectif avoué ou inavoué ?

Cela écrit, je ne peux comprendre non plus le saccage d'une biblithèsuer ou d'une école...

Quand les humains font des bêtises et qu'on s'en prend aux choses, c'est que ces dernières règnent sur les humains.

Il y aurait donc une sorte de chosification des humains et de l'humanisation des choses !

Anonyme SANSVOIX