jeudi 8 novembre 2007

SARKOZY LE MYTHOMANE.


On s'en doutait un peu et il est certain que Sarkozy le sait aussi depuis longtemps. En fait, depuis le début de l'affaire....

l'article 49-C de la convention entre le Tchad et la France indique que "l'extradition est refusée quand une infraction est commise en tout ou en partie sur le territoire de l'Etat requis"

Juridiquement, les membres de l'arche de Zoé ne peuvent donc pas être jugés en France. C'est impossible juridiquement parlant. Sinon, cela équivaudrait pour les actes commis au Tchad à une remise en liberté et une absolution pure et simple des charges et du délit. La convention de coopération judiciaire signée entre la France et le Tchad n'envisage pas la possibilité que des actes délictueux opérés dans un pays puissent être jugés dans un autre même si l'accusé en est un ressortissant.

Voilà, c'est enveloppé et pesé. Et tout le cinéma sur leur retour possible est de la poudre de perlimpinpin !

Sarkozy a donc menti sciemment, une spécialité chez lui. Sarkozy se prend pour un acteur, histoire de duper les plus crédules de ses afficionados. Un acteur dit un texte avec une conviction et une émotion de circonstance, le but étant de créer de l'illusion ou du rêve. Mais cela reste un mensonge... Au pire, il dira qu'il était dans la spontanéité du coeur et que c'est humain après tout... Sans doute, le président s'est-il fendu d'un petit coup de fil à Idriss Déby, juste après, pour lui dire qu'il a fait cette déclaration pour l'opinion publique française et qu'il ne fallait pas prendre au sérieux sa prétention de ramener les accusés français coûte que coûte au mépris de la justice tchadienne.



3 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est vrai et c'est normal qu'ils soient jugés dans le pays où ils ont commis leurs actes mais après jugement et notification de la peine la convention autorise l'extradition pour purger cette peine dans les prisons en France et c'est sur ça que sarko va jouer auprès du public.

Anonyme a dit…

blancophobie !!!! ce site est blancophobe !! rrraaahh !!!

Anonyme a dit…

Ce qui est sûr, c'est que cette histoire fait bien les affaires de Déby, une bonne occasion de s'en mettre plein les fouilles !!