mercredi 7 novembre 2007

SARKOZY PREPARE-T-IL UN COUP D'ETAT AU TCHAD ?


Les poissons frayent. Les lapins bouquinent. Les serpents couvrent..."Quoi c'est ?" comme me le demande très souvent, ma bombasse ricaine...surprise. Et pendant ce temps là, que fait le président de la République ? Rien ? Ô que oui. Il parle, gigote, ment. Ses dernières déclarations tapageuses sont la résultante probable d'un manque de coït, d'ébats sexuels, amoureux.

Ce n'est un secret pour personne: sa dulcinée l'a quitté et, jusqu'à preuve du contraire, elle n'a pas encore été remplacée. Que diable !

Il n'y a donc pas de surprise par rapport à ses déclarations à l'emporte-pièce. L'illustre multiplie son mal être en s'attaquant à plus faible que lui mais, méfiance. La riposte risque d'être sanglante.

Gardons en mémoire ces propos de toute beauté: "J'irai chercher tous ceux qui restent, quoi qu'ils aient fait". Car "le rôle du chef de l'Etat est de prendre en charge tous les Français".

Que cachent-ils en somme ?

Le contingent français au Tchad "Epervier", est composé de 1200 hommes, soutien logistique de l'armée nationale tchadienne. Des nouvelles venant des ennemis du Président Deby tel les dissidents Laona Gong, Abdoulaye Miskine, disent qu'ils auraient été contactés par Paris au cas où, le Tchad ne laisse pas repartir les Occidentaux détenus dans ses géôles.

Le dispositif "Epervier", a permis jusqu'à présent à Idriss Deby Itno de se maintenir au pouvoir, soit en lui fournissant des renseignements, soit en repoussant les "rebelles" opposés au régime Deby. En 2006 notamment, des mirages français avaient bombardé les forces rebelles dans certaines localités de l'Est.

Deby acceptera-t-il de perdre son trône pour si peu ? Après tout, "il n'y a pas mort d'homme" aurait déclaré un proche du pouvoir.

Les déclarations de Sarkozy en revanche courroucent et embarrassent les autorités tchadiennes qui se trouvent blessées alors qu'en privé, elles voulaient condamner pour le principe les membres de l'Arche de Zoé, avant de les relâcher pour qu'ils "purgent" leur peine en France. Aucune autorité judiciaire ne les auraient intercepté à l'aéroport international, Roissy-Charles-de-Gaule.

Que va-t-il se passer désormais ? Seul Dieu a la réponse.

5 commentaires:

zazaza a dit…

Coucou AJM,

C'est vraiment très plausible sinon, il perdra la face en France notre Roi.

Bon vent à toi !

Anonyme a dit…

Idriss Deby a les mains liens.

Anonyme a dit…

voila bro, c'est exactment ca ! Deby est protege par Epervier, Sarkos-israel lui a dit, tu les libere ou les rebelles reviennent dans la capitale... tout simple, t'as tout pige cousin...

Si tu regardes encore de plus pres ce que font les froggies la bas, tu verras qu'ils assassinent au Darfour pour le compte de Total et tu verras que les armes qui arrivent au Niger, en Algerie viennent de l'armee francaise au Tchad... Maintenant Deby a son meilleur ennemi avec lui Kadhafi... mais oui , lui il fournit les faux moujahidines, les mercenaires des services qui font des coups et les attribue a des veritables mouvements d'opposition, comme le GIA,GSPC El Aleda, des groupes fantomatiques qui n'existent que dans les journaux TV... un paravent de la France, des USA pour le petrole ! cqfd...

Sarko-israel a cree le GICL... et oui il faut bien protege les nouveaux gisements acquis...

Si tu regardes encore de plus pres, tu verras que le Darfour comme le Kurdistan est infeste de sionistes qui veulent le gaz et l'eau de la region, le petrole du kurdistan et le gaz du Darfour, que fait la France dans tout ca ? Demande donc a Sarkosy ben mossad !

Bel article bro !

A.S

Anonyme a dit…

que deby s'exécute ou pas.il sera tjs renverser par la francafrique qui choiisra tjs qqn de docile qui lui mème sera remplacer;ce que deby doit faire c'est se réconcilier avec ses opposant civil et militaire et mettre sur pied une véritable réconciliation a la sud africaine;et par la suite se réconcilier avec le soudan et autres voisins;et fermer tous les bases français.puisque c'est un source d'instabilité.de gaulle avait bien expulser les usa.

Anonyme a dit…

Ouais Sarkozy avec tout le crif, ses potes du betar et en accord avec Israel (pour la logistique et le soutien militaire)a brisé Deby, comme il brise tous les pays d'afrique noire, au nom du sionisme (ben oui) parce que les noirs seront a terme un jour s'ils ecoutent dieudo et ajm menaçants pour l'empire sioniste qui en attendant mange leurs enfants. D'ou ses accords secrets avec Bush visant à réduire tous les noirs de la terre à l'esclavage pour les mines de Jerusalem


MDR Vous vous entendez? Un peu d'introspection ne vous ferait pas de mal....