dimanche 11 novembre 2007

SARKOZY: UN REVIREMENT PRO-ARABE ?


Personne ne voit venir Sarkozy qui, malgré lui, est entrain de "tuer" les belliqueux qui gouvernent en Israël, en allant beaucoup plus désormais, du côté des pacifistes. Quelque chose de "nauséabond" se trame disent les nazis au pouvoir, sous couvert d'anonymat.

Bush se cache désormais derrière le "bouclier" Sarkozy pour faire plier Israël sur des dossiers où, à l'exemple du Liban, avait parfaitement tort. Or, la véritable démarche était de tendre la main à Damas. Ne pouvant le faire, Washington a confié la mission à Paris.

Les entretiens que Claude Guéant et Jean-David Levitte ont eu avec les autorités syriennes, ont semble-t-il, apporter des fruits. Ainsi, le processus démocratique suspendu au Liban par les escarmouches incessantes de Tsahal qui minaient les relations diplomatiques internationales entre Paris-Damas-Beyrouth-Tel-Aviv, sont probablement entrain de se ressouder.

Certaines sources accusent déjà la président français de jouer la carte arabe, plus que Chirac même, ce dernier qui ne voulait pas entendre parler de Bachar Al-Assad, le président syrien.

Des voix s'élèvent et parlent d'erreur de casting, aussi bien au Liban (front anti-syrien) qu'en Israël, du côté des faucons. Le déroutant président français, mandaté par Washington, fait semblant d'avoir pris tout seul l'initiative.

Certains disent aussi que c'est un subterfuge pour demander à Assad de calmer les ardeurs verbales de Mahmoud Ahmadinejad qui ne cesse de faire des déclarations à l'emporte pièce.

Néanmoins, on ne peut présager de rien tellement, nous, Occidentaux, avons mille tours cachés dans nos sacs pour détruire les autres. L'exemple irakien est tout frais. G. W. Bush qui se dit à l'aise avec la France, sait très bien que c'est la seule façon de se dédouaner auprès d'Israël dont l'isolement se précise.

8 commentaires:

goc a dit…

Salut a toi AJM et merci pour l'info

d'abord je me demandais si ce n'est pas simplement une réaction habituelle du nabot, a savoir trahir ses amis, car il ne sait pas faire autrement, c'est génétique chez lui

mais en y réfléchissant bien, je me pose une autre question:

est-ce que, par hasard, les neo-sionnistes seraient dans l'impossibilité d'attaquer l'Iran, a cause des révoltes internes de l'USArmy, et du krash financier qui se prépare. Et donc bush et ses complices cherche une porte de sortie honorable, sans perdre la face.

maintenant il y aussi une 3eme hypothèse: a chaque fois qu'israel parlait de paix ou montrait une volonté de négocier, c'etait systématiquement juste avant une attaque "surprise", donc je me demande si on ne serait pas arrivé a la date fatidique.

et franchement je crains que ce soit cette dernière hypothèse, la bonne


ps: bon anniversaire AJM, pour ton blog

cismigiu a dit…

Très franchement, Sarkozy peut tellement être déroutant, que si cette information est vraie, et bien il a intérêt à se ballader derrière une cage blindée!

Parceque les fous qui ont assassiné Rabin hésiteront certainement pas à lui coller un pruneau s'ils pensent (même à tord) que Sarko est plus pro-arabe que Chirac (un comble tout de même!).

Si Sarko joue un double jeu pour doubler les iraniens (probable) alors il prend quand même des risques, car les fous de la gachette de l'extrème droite israélienne feront pas la différence... La subtilité c'est pas leur truc!

Et de l'amour à la haine il n'y a qu'un pas!

allain jules c@mmunication a dit…

Bonsoir !

On ne peut faire la paix qu'avec ses enemis. Ceux qui ne le savent pas sont perdus à VIE.

A2N a dit…

Bonjour, AJM !

Le petit agité ne sait même plus où il habite, à l'Elysée, à la Lanterne, à Neuilly, à Brégançon ? Tout est confus dans sa tête, encore plus depuis le départ de Cécilia. Donc, je ne mettrai pas ma main à couper en supposant qu'il joue les colombes de la paix.Il leur doit tellement qu'ils le contrôlent trop. Comme Cismi dit, ils n'hésiteront pas à faire exploser des pétards en France, voire le guillotiner.

A+

Anonyme a dit…

le but des sionistes etant de casser l'axe Teheran-Damas au plus vite, ca n'a pas marche avec celui Beijing-Teeran et celui Moscou-Teheran.... Sarkosy et le CRIF savent qu'ils n'ont pas beaucoup de marge de manoeuvre, grace a Sarkosy et au CRIF... yisrael perd tout ses soutien europeens les uns apres les autres... apres je ne pense pas que les ricians veulent se mesurer a la technologie chinoise ou russe dans une guerre... a lire

Toujours un plaisir de te lire

A.S

http://islamic-intelligence.blogspot.com/2007/11/world-war-iii-china-russia-target-uss.html

Noah a dit…

On croit que Bush et Sarko sont deux êtres autonomes qui cogitent dur, qui pensent et manigancent...

On ne peut en être sûr et dans ce cas, il faut se demander qui est derrière tous ces jeux perfides pour tirer les ficelles et faire mouvoir ces deux marionettes parmi tant d'autres.

Le spectacle est bien reglé, trop bien même et la musique si bien connue...Méfiance, méfiance, la paix au Proche Orient n'est pas pour demain !

Anonyme a dit…

J'ai toujours pensé que Sarkozy était plus pro-arabe que pro-israel. C'est pourquoi je ne l'ai jamais trop critiqué. C'est de plus en plus une certitude, il peut jouer un rôle interessant. Il n'a jamais dit à Bush ou qui que ce soit qu'il appuierait Israel, ce n'est ni un revirement ni un acte de traitrise. Ca pourrait être pire comme politique extérieure y a pas à tortiller...

Anonyme a dit…

il est pas pro-arabe, il est 'aux mains des islamistes'... ce qui me fait bien marrer... apres toutes ces annees d'enquetes sur lui et d'autres... il refuse un debat televise sur radio ou tele en direct... il l'a bien dit dans son emission le 21 septembre 2005 sur France 3 ou il accusait et a fait toute son emission sur nous... voila man ! on fait des enquetes sur lui et les services francais... ca se termine au TPI

l'eufor ce n'est pas une intitative pro-arabe, c'est une legion a la solde d'yisrael, pour le Darfour ...

A.S