samedi 1 décembre 2007

VILLIERS LE BEL ET LES BOUCS EMISSAIRES.

Hier, dès potron-minet, abandonnant mon footing habituel, après une rapide douche, je suis hors de mon sweet home. D'un métro à l'autre, je déboule gare du Nord, RERD, direction Villiers-le-Bel.

Rencontres, témoignages, interrogations, le mystère élucidé d'un meurtre, d'un crime maquillé en accident commence à se faire jour.

En remettant en cause l'enquête supersonique cousue de fil blanc de l'IGPN, seul, le président de la République semble avoir retenu les leçons de 2005, quoique, sa logorrhée déviante ramenant toujours sur la sempiternelle question de l'immigration, lui, l'immigré, c'est un contresens.

Je suis encore à Villiers-le-Bel....jusqu'à demain soir, dans les méandres de la cité, lieu soi-disant impossible à vivre...

Hier encore, j'ai rencontré une charmante jeune dame, Nadia, franco-tunisienne dont les parents vivent dans le quartier depuis... 32 ans sans histoire.Le FN n'en loupe pas une et le chef de l'Etat suit le wagon lépeniste sans vergogne.

Elle voit dans les derniers évènements, une responsabilité commune. Celle d'une part, des flics provocateurs, imbus de leurs privilèges et d'un sentiment d'impunité exécrable et, d'autre part, des jeunes de 14-15 ans dit-elle, irresponsables qui n'ont pas réellement de visu, un exemple de réussite républicaine auprès d'eux.

Comment faire des études comme Kamel, Bac+5, qui trime à trouver un boulot, vivant du RMI et dont le frère cadet finalement deale et est mieux loti que son aîné ? Ne cherchons pas les boucs-émissaires où, le Gouvernement n'a jamais rien fait en faveur de ces populations qu'il considère comme des étrangers.

30 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est trop mal écrit, les phrases perdent tout sens et c'est finalement assez ridicule.

PAUL a dit…

Toujours anonyme les détracteurs.Et vraiment, comme c'est bien écrit ce post. A mourir de rire.

allain jules c@mmunication a dit…

Salut Paul.

Je suis habitué. Ce qui est bizarre, on n'a jamais vu ce qu'ils écrivent. Pourquoi ne font-ils pas des blogs au lieu de se cacher derrière des pseudos et ne jamais regarder le fond ?

Bof !!!!

Anonyme a dit…

bon analyse cousin, continue car eux ils ne savent que mentir et apparement pas ecrire... les bras casses, c'est un assassinat, Allah swt ait leurs ames insha Allah...

AS

Remo a dit…

Le Pen avait tout prédit il y a 25 ans. Je rigole quand je vois ceux qui défendaient l'immigration massive ("chance pour la France !") et la "culture banlieue" (Rap, tag, haine de la France, c'est une culture pour certains gogos mondains).

25 ans qu'ils "niquent la France". Parce que s'ils ne foutent rien à l'école, s'ils préfèrent vendre du shit et magouiller des portables, s'ils préfèrent raqueter que de bosser pour réussir, c'est à cause de la "société". Ce n'est pas du tout à cause de leurs parents, par exemple, qui laissent des gamins de 13 ans errer dans la rue pour se friter avec les flics (ces "privilégiés" qui gagnent 1200 € par mois !). La "culture banlieue", encencée pendant 20 ans par les bourgeois de Canal+ et de Skyrock, confortant les "jeunes" dans des poses délinquantes et victimaires (comme si les 2 pouvaient aller ensemble !), voilà qui a ruiné les chance d'intégration dont ces exclus, qui touchent le RMI, les Assédic, qui bénéficient de l'école gratuite, de la CMU... Non, jamais aucune remise en cause de leur propres dérives, de leurs propres lâchetés, de leur propres renoncements.

S'ils crament des voitures, des écoles, des bibliothèques, c'est à cause des profs, des flics, de l'Etat en général, mais de leur propre responsabilité, de celle de leurs parents, jamais ! "Wesh wesh la vie de ma mère j'te nique ta race wesh !".

Mais non, c'est bien connu, en banlieue, il n'y a que des Bac+5 exclus par l'immonde France raciste !

Anonyme a dit…

Remo, d'accord avec toi sur ce que dit Lepen, depuis 25ans. C'est pas sorcier. C'est le seul qui dit la vérité. Qui veut réelement les intégrer? Personne! Pour le reste...Ton analyse ne tient à rien. Du préjugés, du préfabriqué.Tu fais du constat! sANS Analyse. donc Creux, simpliste et bidon! Ca tient du bistrot du coin. Donc, sans importance pour nous ici...
Charly

Anonyme a dit…

Salut REMO ,putain t"es drolement doué pour ressortir les plats réchauffés . J'admire la nouveauté ,l'originalité de tes arguments car personne n'avait encore envoyé un message d'une telle clarté ,et puis sans racisme ,sans stupidité - l'école GRATUITE ,le RMI qui est la cause de la dette publique sans doute ( tiens ça vaudrait le coup de calculer à combien de RMI équivaut le nouveau salaire de Sarkophage )etc - à mourir de rire ,t'aurais pas voter pour lui par hasard ? Cimourdain .

Remo a dit…

Dans "Abécédaire de la bétise ambiante", Alain Soral expliquait tout ça très bien. "Bistrot" peut-être, mais certains piliers de comptoirs ont plus de bon sens que les bruleurs de bibliothèques. La aussi, les vrais fascistes ne sont pas ceux qu'on croit.

Remo a dit…

Cimourdain, j'ai voté Le Pen au 1er tour, et Sarko au second, parce qu'il fallait bien faire un choix, mais sans aucunes illusions.

Anonyme a dit…

LES VRAIS FACHOS SONT CEUX QUI METTENT A SAC LES PAYS "PAUVRES", AFFAMENT LE MONDE, CREE LA MYSERE POUR DES MATIERES PREMIRES...SI LA FRANCE LACHE LES PAYS QU ELLE APPAUVRIT ELLE N AURAIT PLUS DE PROBLEME MAIS LA FRANCE PEUT T ELLE SE PASSER DE CES PAYS DIT PAUVRES? NON. IL Y VA DE SA SURVIE! ALORS ARRETONS CETTE FUNESTE HYPOCRISIE! REMO, LA MISERE DE L AFRIQUE EST UNE CREATION DE L OCCIDENT. ELLE SERT A JUSTIFIER SA PRESENCE LA BAS. ELLE EST LA CONSEQUENCE DE L IMMIGRATION MASSIVE. LES POLITICIENS FRANCAIS SAVENT QUE C EST INELUCTABLE. C EST LE PRIX DU HOLD HUP A PAYER! DANS CETTE LOGIQUE LES IMMIGRES SONT DES DEGATS COLLATERAUX! QUELQUE PART LA FRANCE PAYE SES CRIMES ET SA BARBARIE DANS LES ANCIENNES COLONIES!

charly

Anonyme a dit…

Ouais ben il s'est vachement radouci le Jules après ses accusations fracassantes.
Après l'enquête judiciaire (puisque celle de l'IGPN ne lui convient pas) il sera bien obligé de ramasser ses crottes... Pitoyable.
Au fait, toi qui va souvent à Villiers, pense à interroger les témoins occulaires de l'accident, certains ont été agressés (comme c'est bizarre). Oublie pas de dire à tes potes que tu condamne toute forme de violence, "comme tout le monde".

Et ça te détourne l'affaire sur les "problèmes" de banlieue. C'est sur, ailleurs, tout va mieux. Dans les campagnes, pas de chomeur, les retraites au beau fixe. La preuve, ça trafique pas, ça tire pas sur les flics...
Pauvre culture banlieusiste. C'est un bien bel exemple. Incapables d'admettre "qu'un des leurs" se plante en moto... On sait que l'honneteté c'est pas votre fort. Suffit de regarder un match de foot dans une cité. Ca jacasse sur l'arbitre au moindre coup de sifflet sans réfléchir.

Beaucoup d'air brassé. Entre ses sondages bidons et ses accusations haineuses, le Jules n'est pas bien méchant. Me fait un peu penser au caniche qui braille derrière sa grille.

Et ajm, quand tu t'en prends à Le Pen, n'oublie pas trop comme tu défendais ton gourou quand il allait lui dire bonjour en souriant avec les mecs du DPS...

A part les quelques gogo qui te mangent dans la main, comme Cimourdain et autre King, vous parlez le même langage creux.

Anonyme a dit…

aigri et frustré,si des types de ton genre rentrent dans la police,rien d'etonnant bebert.

Anonyme a dit…

aigri et frustré? LOL pas moi qui passe mes journées à me pignoler en bavant sur les flics et sur les juifs jusqu'à plus soif. J'ai pas besoin de haine pour vivre, moi. Vous compensez votre pauvreté et votre immense détresse sociale comme ça? Ca explique bien des choses...

Anonyme a dit…

encore un "specialiste" de la banlieu qui rappel tf1 et associés

Anonyme a dit…

"Pauvre culture banlieusiste. C'est un bien bel exemple. Incapables d'admettre "qu'un des leurs" se plante en moto... On sait que l'honneteté c'est pas votre fort. Suffit de regarder un match de foot dans une cité. Ca jacasse sur l'arbitre au moindre coup de sifflet sans réfléchir."
et un match au parc des princes ca castagne du crs ou un meurtre au pire,c'est de quel ressort?

Tony Shine a dit…

@ Remo: Ton Discours sort tout droit des réunions du Dimanche du FN. Bref , les même inépties, aucune nouveauté. Les immigrés sont à l'origine de tous les problèmes de la France, blablabla "jusqu'à 18 heures". Vous avez trouvé plus fort que vous sur ce terrain en la personne de Sarkozy 1èr Naboléon ( l'Homme aux talonnettes). Il faudrait donc changer de Skeud!!!

Tony Shine a dit…

J'aimerais bien savoir si les Skinhead de Boulogne Boy réfléchissent avant de casser du nègre, du bougnole ou du youpin! Lorsqu'on veut regarder la réalité d'un seul angle, on se tire forcement une balle dans le pieds!!

Anonyme a dit…

en banlieu, il devrait s'inspirer des nationalistes corses

Anonyme a dit…

Remo, pourquoi les Nègres et les Arabes qui vivent dans le 16ème, ou à Neuilly ne posent pas de problèmes? La politique de la ville est un échec. En parquant les Noirs, Arabes, et Blancs pauvres au même endroit, la France des riches a créé des ghettos! La mysère n'a pas été réparti, elle a été concentrée. Et ca ne fait que commencer à pèter!!!C'est déplorable pour les braves gens qui ont la chance de travailler, et qui voient leurs efforts anéantis. Mais on récolte ce que l'on sème. Ceux qui dirigent la France, ne comprennent que par la violence, hélas, ils n'ont rien à cirer de toutes ces associations style acele feu, mi-pute...qu'ils pilotent d'ailleurs...C'est fou comment les vrais responsables de ces drames qui sont en fait, les politiques, bôtent en touche!MINABLES!

Anonyme a dit…

C'est aux gens de faire un effort pour s'integrer. A commencer déjà par reconnaitre la loi et la justice, et ne pas avoir une haine des flics et autres represantant de la république comme on le voit ici. On peu aussi apprende à ses enfants des trucs sympas comme le code de la route, ça peu servir parfois...

Vous vous discriminez tout seul. Vous allez encore dire que je suis un juif qui veut casser du negro, ben c'est tout faux les mecs. Sortez vous les doigts du cul.

Anonyme a dit…

Faut arreter personne n'est parqué nulle part. Les loyers sont beaucoup plus bas dans les petites villes voire en campagne, et ça n'empeche pas de trouver un boulot. La frontière c'est le communautarisme. Ils voudraient quitter leurs cités ils le pourraient.
La misère est pas la plus forte dans les banlieues, allez voir à la campagne et vous prendrez un peu de recul.
Si il faut démanteler les cités, et qu'a chaque voiture brulée ou flic tabassé on applaudi c'est pas super bien parti là...

Anonyme a dit…

ou s'inspirer de l'IRA

Anonyme a dit…

Le mythe du "parquage" a la vie dure. Qui empêche les populations des cités d'aller ailleurs, si c'est ça qui les empêche de réussir. Les loyers sont beaucoup moins chers hors des villes. S'intégrer, c'est d'abord se désintegrer de sa culture anti-républicaine.

J'ai pas dit que c'était facile, mais faut savoir ce que l'on veut.

Remo a dit…

J'aimerais bien qu'on fasse une enquête sur le taux de "bacheliers +5" dans les banlieues ! A écouter certains, les bruleurs de bibliothèques sont tous de fins lettrés qui sont exclus du "système" !

Mon cul !

Qu'est-ce qui les empêchent d'aller en cours (c'est gratuit, que l'on vive à Viliers le bel ou à Neuilly), qu'est-ce qui les obligent à insulter les profs, voir les menacer, les frapper, qui ne sont là que pour leur transmettre le savoir ?

J'entends d'ici le couplet : "ouais, mais même quand on a des diplomes on ne trouve pas de boulot !" C'est vrai, les diplomes ont été dévalués par la massification et le collège unique. Du coup, c'est clair qu'en quittant l'école en 5ème ou en 3ème, l'insertion sociale dans la vie professionnelle est mal barrée !

Et l'éducation, la culture, ce n'est pas juste pour trouver un boulot. C'est aussi pour s'instruire, se construire. Lire Hugo, Zola ou Camus, ça ne donne de travail à personne, mais ça peut permettre d'éviter d'avoir un vocabulaire limité à 10 mots ("Wesh wesh sa race la vie d'ma mère enculé wesh !"), ça permet de réfléchir, de s'évader... Désolé, en France, la culture, l'éducation, sont accessible à tout le monde, quelque soit son origine, son milieu...

Et quand on a atteint un certain niveau d'éducation et de culture, ont sait que bruler des voitures de prolos, des bibliothèques, des écoles primaires, agresser des pompiers, tirer sur des flics, c'est le degré Zéro de la revendication sociale.

Enfin, citant Karl Marx, je vous inviterais à ne pas confondre "Prolétariat" et "Lumpenprolétariat". Marx définissait la seconde catégorie ainsi :

"Le lumpenprolétariat, éléments déclassés, voyous, mendiants, voleurs... Le lumpenprolétariat est incapable de mener une lutte politique organisée. Son instabilité morale, son penchant pour l’aventure permettent à la bourgeoisie d’utiliser ses représentants comme briseurs de grève, membres des bandes de pogrom, etc."

Méditez la dessus, avant de continer à défendre certaines attitudes néfastes.

Anonyme a dit…

remo, je trouve ton intervention vraiment excellente.

Regardez la marche silencieuse de Villiers le bel, derrière le drapeau français. Les hommes et les femmes marchent séparément. C'est de l'intégration ça. Arrêtez de trouver des excuses à cette bêtise, s'ils feraient des efforts, ils s'en sortiraient. D'ailleurs, beaucoup s'en sortent. Le noyau dur, le noyau de cons qui crament tout et s'en prennent aux flics sont ceux dont on parle le plus. Y a du boulot.

Anonyme a dit…

pauvre petit français,leur comportement,n'egal pas celui des colonialistes

Anonyme a dit…

La fille assassinée dans le RER:
1500 personnes à ses obsèques. Silence absolu des médias.

Alors qu'il y avait moins de monde à la marche silencieuse des deux gosses de Villiers, on n'a parlé que de ça, oubliant que les femmes ne défilaient pas avec les hommes.

Qui les médias soutiennent? Franchement.

Anonyme a dit…

ah ces juifs...

Anonyme a dit…

Les hommes et les femmes défilaient SEPAREMENT ??? Derrière le drapeau français ???

On croit rêver ! Mais quel monde de CONS !

Anonyme a dit…

pauvres français noirs j'ai du pitié...