mardi 25 décembre 2007

MADAME DE FONTENAY EST-ELLE RACISTE ?

Emoi à la Réunion. La résistance s'organise.

Le service de presse francophone de l' A.I.C.B.P.F. :
+ 1 514 409 2039

Contact en FRANCE : 06 26 21 13 80

Site web : www.comitemissfrancophonie.com

Pour si peu, Madame de Fontenay nous sort un grand numéro d'indignation. Quelle hypocrisie ! Franchement, je ne suis pas adepte des pétitions mais là, il faut une TRES BONNE, pour virer la dite dame du concours MISS FRANCE. Elle est dépassée, décatie, délavée. La vieille école et la morale ne saurait guider nos pas lorsqu'il s'agit des autres. La presse anglaise n'est pas allée de main morte. C'est vrai que leur tabloïds "cognent" dur mais, cette femme exagère. Ont-ils raison de parler de racisme ? Qu'est-ce qui est choquant sur ces photos ? Voir vidéo de la miss, ICI A LA REUNION.

12 commentaires:

Daniella a dit…

Disons que la photo en haut à droite n'est pas ce qu'il y aurait de mieux pour sa fonction de Miss, mais en même temps, nous sommes au 21ème siècle, il est temps d'accepter l'évidence du choc des photos qui est l'ensemble du monde entier actuel!
Que dire du président de la République alors ?

Il y a, néanmoins, un "salaud" qui a su tirer profit de ces photos, apparemment volées!
Enfin, la petite réunionnaise est en train de voir ce que représente la médiatisation et la notoriété!

En attendant, elle est très jolie et on devrait tirer un trait là-dessus et penser plutôt à tous ces enfants et ces familles entières du monde entier, plongés dans la famine, la désolation, l'humiliation et la déchéance!!!

Quel Noël pour eux ?

Que Madame De... se calme un peu et visualise un peu!
Cela dit, Madame De Fontenay n'est pas une méchante dame, elle a des principes, c'est tout!

Je n'oublie pas qu'elle fait partie des gens qui militent contre la corrida, par exemple et ça c'est bien!
Joyeux Noël à toi, AJM et bonne continuation!!!

bobcrane a dit…

Moi j'aime bien la photo ou elle leche le sperme , cela represente bien la France.j'attend avec impatience celle ou elle se fait sodomiser , cella là sera la plus représentative!!!

milton dassier a dit…

@Bob Crane,
Pour toi yaourt = sperme?
Et tu en bouffes?
Dans ce cas, si tout est sexuel à tes yeux, il faut supprimer toutes les bites d'ammarage des ports juste parce que tu aurais compris bites d'ammarage des porcs.
Là où on se trompe c'est que une photo on l'interprête à sa guise. Moi je peux y voir avec juste un plus de poésie que toi, un félin (au choix) en train de lécher du lait.
Finalement, tu es comme ces ados des cités qui traitent de pute la fille qui se balade sans soutien-gorge. Tellement de peur de ne pas savoir se retenir...

Anonyme a dit…

Ce n'est pas les photos qui me gènent mais le fait de mentir et tricher.
Il n'y a rien de raciste, mais de la probité, du repect de soi même et le respect des autres. Elle savait qu'elle trichait en le cachant, le contrat quelle a signé stipulait les consequences de ce genre de tropmperie.
Nous ne pouvons cautionner ces perpetelles dérives qui veut que les malhonnètes soient aussi récompensé.
La mère Fontenay à prouvé depuis toujours son respect de toutes le sprovenaces, la dauphine n'est elle pas elle aussi des Dom Tom. Pour une fois je trouve lamentable de vous voir soutenir la fraude, qu'elle reconnait elle même en parlant suivant les conseils de ses defenseurs "d'erreur de jeunesse" qu'elle n'assume pas?
On ne peut reprocher à certains d'etre des menteurs profiteurs et en defendre quant cela nous arrange.
Il y a d'autres causes plus juste a défendre et c'est dégeulasse de traiter de raciste La mere Fontenay
Maxwel

bobcrane a dit…

Milton je sais bien que c'est du lait concentré mais au cas ou tu sois bien naif cela represente du sperme , tu le fais expres ou quoi?
Je ne comprend meme pas pourquoi vous le defendez , elle n'a pas eu un comportement digne , quand on a fait une connerie on la ferme on la ramene pas.

Anonyme a dit…

..Hello!!!
quand je pense à tout ce que fait ce "président nain,"et qui a un pays entre ses mains, ( et qui va le mener vers la faillite si ce n'est pas déjà fait..) et qu'on trouve "tousss" normal( vu qu'on ne va pas dans la rue et qu'on accepte..) et voir ces horribles critiques sur une personne qui ne va rien gouverner ni présider, c'est vraiment n'importe quoi en ce moment en France..
elle a menti??? sur quoi?? ces malheureuses photos?? quelle histoire pour si peu..pour une personne qui ne sera en haut de la fiche qu'une petite année..
et puis je remarque que la délation va vraiment devenir le sport numéro UN des français.. Avec la vidéo de L Manaudou,...et ces photos...

par contre, un président, lui il a droit à tout, mais surtout il a compris une chose: que plus il sera dans les journaux, plus il sera star et plus il se sentira important.. car il a remarqué une chose: que les médias effacent les "choses" qui peuvent déranger sur des actualités "pipaule"...

alors "pôvre" MISS avec ses 3 photos qui ne font même pas rêver.; ( sauf l'internaute qui se fait des films sur un rien.. ( pendant que notre cher président lui, nous en met plein.. la vue et ça c'est grave...)

euh....: c'est juste une opinion générale, après avoir entendu sur tous les médias , sur ce sujet: mille bêtises..

lilas a dit…

de fontenay raciste oui !

je l'ai entendu elle a dit lorsqu'on lui demandait si miss nouvelle calédonie serait la nouvelle miss france elle a répondu : pas forcément c'est moi avec le comité qui décideront.

pourquoi la nouvelle calédonie n'est pas non plus assez bien à ses yeux ?
c'est vrai qu'à part l'alsace les autres régions françaises ne sont pas assez bien et certainement pas la réunion n'est ce pas madame fontenay !
je ne trouve rien de choquant dans ces photos à part qu'elles ont été volées et madame de fontenay aurait du plutôt aider notre miss france Valèrie Bègue a porter plainte contre le magazine qui a publié ces photos sans autorisation, c'est la personne qui les a vendues et ce magazine qui sont coupables, personne d'autre.
Lorsqu'une miss ne plait pas à madame de fontenay elle essaie de lui enlever son titre (ce n'est pas la première fois !)
elle n'avait même pas vu les photos lorsqu'elle a fait cette interview (c'est elle même qui l'a dit !)
pour moi c'est bien la réunion qui a gagné point final !
et sachez madame de fontenay qu'à la réunion se mettre en maillot de bain 2 pièces c'est très courant !
(petite précision, j'ai 49 ans et je suis maman de 6 enfants)et je ne suis pas de la réunion, je viens du pas de calais !

Anonyme a dit…

To lilas
Mme votre age n’est apparement pas une garantie d’honnèté et de probité, puisque d’apres vous elle ne se serait pas rendu compte quelle etait prise en photo, en lechant de la crème evoquatrice, ce faire prendre en photo le cul à l’air et faire croire qu’elle n’etait pas au courant, comme si les photos avaient prises à l’insu de son plein gré

Bien sur c’est la faute aux autres, même en signant le contrat bien précis à ce sujet, pourquoi n’a t’elle a prévenu

Photos vendues avce ou sans autorisation elles existent bien contrairement la chartre des miss France, prétendre qu’elle ne les avait pas vues est encore plus fort,
Seul les faux culs, magouilleurs menteurs ont droit à la postériés si je vous comprends, car les photos existent bien et elle s'est bien gardée de le signaler et pourquoi à votre avis, puisqu'elle pretend que c'est une erreur de jeunesse, ce qui contredit le fait qu'elle ne les aurait pas vue.

Quel monde de tricheurs sanctifiés, si vos six enfants ont été élevés dans ce principe bonjour le respect qu’ils peuvent avoir de leur parole ou de leur signature, là est le problème. Belle mentalité

Maxwel

Anonyme a dit…

"MADAME DE FONTENAY EST-ELLE RACISTE ?"

Ah ben pour l'AJM, elle est forcément RACISTE puisqu'elle trouve à redire au comportement d'une nana qui a de lointains ancêtres noirs ! Puisque la Réunionaise est partiellement noire, elle est forcément blanche comme neige, et elle ne peut PAS avoir menti en signant son contrat de Miss...

Bobcrane a dit…

et voila sorko maintenant dans les commentaires et la couleur de sa peau etc etc , vraiment n'importe quoi , cette femme ne se repecte meme pas , c'est le comble de la stupidité , ce n'est meme pas subversifs , c'est nul ...;voila elle est nulle alors faut arretez de la defendre....

Rado a dit…

Réponse à Maxwel

Vous n'avez pas compris ce que Lilas a si bien expliqué! Madame de je ne sais pas quoi (de Fontenay si vous voulez) n'a même pas vu les soit disant photos choc, elle n'a pas parlé de la miss France voyons!

Bon, moi je pense que la photo où la Miss lape le lait est assez suggestive, limite limite...après les trois autres c'est tout simplement esthétique... Maintenant s'il faut à tout prix fouiller dans le passez des candidates les malheures "erreurs" de jeunesse il vaudrait mieux faire défiler les bonnes soeux de la charité (et encore leur passé ne sont pas du blanc immaculé) donc relativisons!!!! Elle a gagné, c'est tout...

Alors est-ce que Madame de Fontenay est raciste... peut-être que oui! "Elle n'a qu'à rester dans son île" est-elle une expression à faire qu'on on veut vraiment mettre en valeur la France en tant que nation de pluriculturalité et tolérante? Je ne pense pas...

Anonyme a dit…

Madame Fontenay, est surtout coincée du cul. Laissez la dans sa bourgeoisie.