samedi 29 décembre 2007

RALLYE DAKAR : LETTRE OUVERTE A JEAN-JACQUES BOURDIN.




Monsieur Bourdin,

Vous avez sans aucun doute, le meilleur talk show radio de France. Je ne doute non plus de votre impartialité mais, j'ai des doutes, de plus en plus.

J'écoute assez régulièrement votre "big band", j'apprécie les interventions des auditeurs, choisis sur le volet (?), bref, c'est toujours un bonheur votre Bourdin and Co...

En revanche, lorsque vous abordez le Rallye Raid Dakar, il n'y a jamais de contradicteur. C'est toujours les mêmes qui s'expriment, les journalistes, les organisateurs et les participants or, ils existent en France comme ailleurs, des voix discordantes qui ne veulent pas du Dakar, cette manoeuvre politicienne déguisée de coloniser l'Afrique, de tuer des enfants en toute impunité tout en parlant de ce pseudo humanitaire à la Arche de Zoé.

Pourquoi cette différence ?

Lorsque l'on sait que le groupe Amaury, organisateur de ce sport de mort que je ne remets pas en cause contrôle au bas mot, 500 journalistes dans pas moins de 300 médias, je ne sais pas si vous en faite partir. Que dire de France Télévisions qui couvre cette folie meurtrière avec nos redevances ? J'ai la nausée.

Est-ce néanmoins l'origine de votre partialité ?

Selon la nouvelle formule consacrée, les anti Rallye Dakar sont même soupçonnés d'être pro-terroristes, en soutenant notamment Al-Qaïda maghreb. Claire Aymes, (site Claire Aymes) la pasionaria anti-Dakar du Sud qui a créé le Cavad, n'est jamais dans vos médias où, elle pourra donner le change aux malfrats qui tuent et polluent en toute quiétude.

Êtes-vous à la solde des mafiosis du Dakar ?

Cette épreuve essentiellement mercantiliste ne doit-elle pas faire l'objet d'un vrai débat ? Pourquoi, à la veille du départ de cette tuerie le 5 janvier prochain, vous vous taisez ?

Alors que le constat est net et clair, les pays sub-sahariens ont tous rejeté le Dakar, à part le président Abdoulaye Wade qui, pour un plat de lentilles, est prêt à sacrifier son peuple. Quant à la Mauritanie, elle organisera la protection des concurrents, en sacrifiant ses propres soldats ? Tant mieux. Quelle est la contrepartie ?

Je suppose que, sous la pression, vous vous défilerez en arguant que personne ne vous a donné et ne vous donnera un jour, VOTRE ligne éditoriale en vous privant de la liberté dont vous vous réclamez. Tel n'est pas mon but mais, prenez enfin vos responsabilités.
La pétition (papier et internet) pour la suppression du rallye Dakar porte à ce jour plus de 35.000 signatures, sans publicité. Elle est à signer au http://www.gopetition.com/online/7725.html

11 commentaires:

A2N a dit…

Bonjour, AJM !

C'est bien envoyé, ça. A Bourdin de nous prouver qu'il défend la liberté d'expression. Il faut mettre un terme à cette PORNOGRAPHIE qu'est le Dakar, les Africains n'ont rien à gagner à avaler de la poussière soulevée par des aventuriers. Qu'ils aillent polluer d'autres continents, l'Afrique n'est pas une poubelle, encore moins le receptacle des délires occidentaux. Il est grand temps de nouer des rapports équitables. Que les Européens acceptent que des Nègres viennent faire peur à leurs parents dans les villages, ensuite, on verra . Pour le moment, ce n'est pas le cas, on parle plutôt des tests ADN et autres rejouissances pour vider les Noirs. Alors??? Un peu de respect, messieurs et mesdames les amoureux de " l'Afrique", un peu comme le sont les aventuriers de l'arche de ZOZOS.

A+

Paul a dit…

C'est vraiment bien balancé. Il faut lui envoyer ça.

Anonyme a dit…

Bravo AJM. Il fallait en parler, on en a marre!

Anonyme a dit…

Ne pouvant jouer en france à faire les zigotos avce leurs engins de mort, ils se rabattent sur l'afrique ou ils peuvent tuer sans risque de poursuite.
Quant a Bourdin en Co, il n'est pas pire que les grosses tètes mais il se prend pour le bon dieu, un peu comme le Maillot(avec son tunnel sous la manche, qu'il esperait voir couler) et la Maintenon, la pire de tous.
A faire la morale en peuple d'en bas elle qui ne sait que débliterer en mal sur tout ceux qui ne sont pas friqués.
Même ceux qui sont sous le seuil de pauvreté devrait payer des impots, pour être francais, et faire la courbette quant cette petasse leur jette des cacaouettes, Pour ceux qui ont beaucoup de frix, ils devraient par contre en payer beaucoup moins.
Maintenon, bourdin, Mailloté comme leur zarko d'idole, les ci-devant parvenus, d'avant 1789.
Maxwel

Anonyme a dit…

C'est bien de faire remarquer cette attitude vis-à-vis de cette dame. Vous oubliez juste de dire qu'il ne fait pas bon pour un Nègre de dire une vérité contre le Blanc. Or elle l'ouvre sacrément si j'en crois ce que j'ai vu sur son site perso.
Si encore elle avait été blanche....

Tatayet a dit…

Ele n'est blanche d'accord. Ce qu'elle dénonce n'est pas faux.

Jean-Mouloud a dit…

Justement, Tatayet,
Si elle avait été blanche, les média auraient managé l'affaire.
Mais comme elle ne l'est pas, il ne faut surtout pas valoriser les petites négresses qui dénoncent les turpitudes des multinationales blanches.
Ces cons du Cavad auraient quand même pu choisir une blanche comme porte parole. Elle serait au moins pressentie pour un prix Nobel. Alors que là....

Children Rescue a dit…

Le Dakar doit vivre, car année après année il nous offre une belle vision de l'Afrique.

Anonyme a dit…

AJM, tu abuses.
Tu crois que les malfrats de l'Arche auraient laissé tes messages et leur adresse sur ton site si tu les avaient incendié? Arrête Man.
Ne sois pas naïf.
Si tu les laisses sur ton site c'est qu'ils ont une légitimité.
Oeil pour oeil, dent pour dent. Tu n'es pas le petit père des blogs.

Anonyme a dit…

En bref, vire-les et ne te cache pas de le dire. Y en a marre.

Anonyme a dit…

Chouette. Un débat entre les pro et rallye dakar. Tiens, pour une fois ,tu deviens intéressant.
Je veux du sang sur les murs