vendredi 4 janvier 2008

BARACK OBAMA : LA FORCE TRANQUILLE.

La famille Obama après la victoire dans l'Iowa[Reuters]


L'Amérique, à travers le jeune sénateur de l'Illinois, Barack Obama (46 ans), est entrain de donner au monde entier, une vraie leçon. Non seulement elle s'est réhabilitée aux yeux de beaucoup en prenant conscience, de ses capacités et de ses valeurs morales, mais, aussi, en ignorant la couleur.
Il donne envie d'aimer les Etats-Unis, contrairement au petit con qui s'est royalement offert deux mandats de suite. Avec Obama sans doute, Blanc et Noir ne se regarderont plus en chien de faïence. Sa victoire dans les causus démocrates laisse présager un monde meilleur.

J'ai toujours pensé que le métissage sauvera la planète, contrairement aux assertions de certains attardés mentaux qui n'ont pour seul instrument que le mensonge et le racisme. Est-ce parce que je suis un sang mêlé ? C'est possible.

Si dans le New-Hampshire, Barack Obama passe encore haut la main, il sera probablement le candidat démocrate pour l'élection présidentielle de novembre 2008.

Puisse Bush partir avec son bellicisme loin du paysage politique américain. Putain, encore 11 mois avec ce fou à lier.

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Vive Barack Obama. Ils ont hpone en France de leur racisme anti-noir.

SANSVOIX a dit…

Mais, d'abord laissons voir venir la suite...

Le clown du Tchad avait un moment fait anthousiasmer plus d'un...
Et puis, patatras !

N'empêche...

Allez-Y OBAMA !

ASV

Yamela a dit…

Espérons que ce n'est que le début d'une victoire prochaine.

J'ai directement pensé à toi cette buit en suivant en direct les résultats AJM, car tu étais l'un des premiers à en parler via les ogres.

Stev a dit…

AJM, quand tu dis "J'ai toujours pensé que le métissage sauvera la planète, contrairement aux assertions de certains attardés mentaux qui n'ont pour seul instrument que le mensonge et le racisme", est-ce qu'Alain Soral, Marc Robert, Bruno Gollnish, Batskin, Frédéric Chatillon sont d'accord avec toi ?

Et Kémi Seba ? Il en pense quoi ?

Sinon, qui sont les "attardés mentaux racistes" dont tu parles ? A part les sionistes, bien sûr...

Anonyme a dit…

On ne fait que changer la couleur de la marionette...

Anonyme a dit…

Excactement c'est une arnaque monstre ce type.
Il ne controlera rien et subira la loi sioniste.
Hilary Clinton paraissait meilleure pour les démocrates, je suis très déçu. On devrait être dégouté qu'un fou furieux comme huckabee passe plutot, car ce sera encore un républicain élu cette fois ci vous verrez...

AJM, arrête deux secondes de te baser uniquement sur la couleur. Un pourri est un pourri, obama te décevra au centuple. Je n'attends plus rien de positif d'un pays comme les usa.

Et pour le métissage... t'es un peu à coté de la plaque. Va sur le site de seba de temps en temps stp

Anonyme a dit…

Si tu attends d’Obama, s’il est élu (ce qui est très loin d’être fait !), qu’en 15 jours il évacue l’Irak, il démentèle l’Etat d’Israël dans la foulé, mette fin d’un claquement de doigt au néo-libéralisme et instaure une politique Chaviste, effectivement, tu auras l'impression de t'être fait arnaquer !

Mais si on est un peu réaliste, on peut lui laisser le bénéfice du doute. Peut-être mettra-t-il en place un début de politique du dialogue contre celle du canon, oeuvrera pour une politique sociale, notemment au niveau des soins de santé, sera plus à l'écoute des minorités. Bien sûr, il ne révolutionnera pas la culture politique américaine.

Mais entre un pasteur évangeliste pote avec Chuck Norris (Mike Huckabee), un mormon (Mitt Romney), l’inventeur de la "tolérance zéro" (Rudolf Giuliani) et Barak Obama, m’est avis que le Monde a plus intérêt à voir Obama à la Maison Blanche !

Sauf bien sûr si on a impérativement besoin de haïr l’Amérique. Si c’est un principe de vie.

Anonyme a dit…

Je suis d'accord avec toi, il faut évidemment battre les républicains, mais Hilary Clinton paraissait bien meilleure (programme et impact) pour les contrer.
Une victoire d'obama aux primaires se transformera à coup sur en une victoire d'huckabee. Et ça, c'est pire que tout. Bush est un rigolo a coté

SANSVOIX a dit…

"mais Hilary Clinton paraissait bien meilleure (programme et impact) pour les contrer".

C'est possible mais qu'on ne recommence pas comme l'on disait de SEGOLENE contre Straus-Kahn et contre SARKOZY.

Je suis de gauche, mais franchement en Europe comme aux USA, qu'on laisse les Noirs qui y vivent d'être aussi bien de droite que de gauche

Un être humain est un tout culturel qui ne se definit pas uniquement au groupe d'appartenance mais également aux divers groupes de référence.

Je ne vote et ne viterai sans doute jamais SARKOZY, mais que vive RAMA, AMARA et DATI !

OBAMA concourt à la présidence des USA et non pas à la présidence d'un pays africain...

Il est démocrate et donc de "gauche" américaine (à ne pas l'assimiler comme deux gouttes de bière ou de beaugeolais à la "gauche" version européennne)...

...comme Powell et Condoleaza Rice sont républicains et donc de "droite" américaine...

"Que cent fleurs s'épanouissent", comme nous l'avait appris le Grand Timonier MAO ZHE DONG....

Ah ah ah ah ah!

Anonyme SANSVOIX

Anonyme a dit…

Je crains que vous vous fassiez des illusions. Les seuls candidats du changement sont Ron Paul (Républicain) et Dennis Kucinich (Démocrate).
Mais mieux que Bush quand même !

SANSVOIX a dit…

En ce qui me concerne, aucune illusion (mais l'impossible n'est pas démocratique !).

Je mets simplement en garde ceux qui auraient tendance à ramener OBAMA à sa peau noire, à le prendre comme s'il concourait à la présidence d'un Etat africain, d'analyser la gauche ou la droite amèricaines avec le reflxe d'analyse face aux gauche et droite éuropéennes.

Les démocrates au pouvoir aux USA commettent "intelligemment" plus de bévues et de dégâts en Afrique (voire en Asie) que les Républicains :

1/ L'assassinat de Lumumbu au Congo (RDC), sous Kennedy (démocrate);

2/ La guerre du Vietnam sous Kennedy (démocarte)

3/ La guerre actuelle et interminable en RDC, sous Clinton (démocrate).

Qu'à cela ne tienne, les premiers Présidents américains qui ont osé mettre des Noirs à de postes importants de l'Administration américaine sont Républicains :

1/ Collins POWELL, Conseiller pour la sécurité de Ronald REAGAN (voir Kissinger pour Nixon);

2/ Collins POWELL, Commandant en Chef des armées américaines par BUSH le père;

3/ Collins POWELL, Ministre des Affaires Etrangères (Secrétaire d'Etat) par BUSH, le fils

4/ Condoleaza RICE, Secrétaire d'Etat (Ministre des affaires Etrangères) par BUSH, le fils.

Alors aujourd'hui, OBAMA tente quelque chose auprès de ses concitoyens américains, quelque chose que peut-être qu'aucun tout autre Président democrate ne lui offira jamais. Donc c'est un pari courageux de sa part !

Constatons ici en France que si l'on voit actuellement une jeune Noire Secrétaire d'Etat aux Affaires Etrangères, chargée des droits de l'homme, on le doit à un Président de droite aussi !

Quant à savoir à quoi tout cela aura servi dans l'avancée de la cause des Noirs ici ou là-bas, ça c'est une autre histoire...

Tout bon engagement " pour ou contre ceci ou cela" doit toujours précédé d'un bon constat !

Anonyme SANSVOIX

Anonyme a dit…

Ne vous rejouissez pas vite de cette victoire, aux états-unis les lobbyes font et défont les candidats