mardi 29 janvier 2008

FAUT-IL BRÛLER LAURENT GLOAGUEN D'EMBRUNS ?


C'est un constat assez terrible que je fais ce matin. Il y a comme une volonté en France, de criminaliser un comportement, une parole, un texte, même si l'auteur par son vécu, ses fréquentations, s'excuse en toute bonne foi. Comme une richesse expressive sur le remaniement des préjugés, j'ai l'impression que la recherche spécifique, c'est de pousser à bout certains, pour justifier les accusations précipitées. Ce fut le cas de Dieudonné et, aujourd'hui, de Laurent Gloaguen d'Embruns, un peu, l'arroseur arrosé si l'on en croit les OGRES.INFO

Dans un combat désuet, la tolérance est balayée d'un revers de la main. Les spéculateurs et autres boursicoteurs psychiques ont, me semble-t-il, toujours voulu rechercher une proie à broyer, avoir toujours un ennemi, invisible ou visible. Laurent Gloaguen a sans doute par suivisme, tenté d'assassiner Dieudonné à son tour. C'était l'air du temps.

Le crash moral et la pensée mécanique sont mauvaises conseillères. Il faut raison garder. Je crois que dans cette épreuve qu'il connaît, le blogueur verra les qui sont ses vrais amis car, la trouille gagne le petit monde de la blogosphère qui se défile sans vouloir donner d'avis, de peur de ne plus être en tête de gondole ou de ne plus être invité dans les médias.....suivez mon regard.

S'acharner sans retenue est le signe même de la haine, associée à la jalousie. La réussite est mal vue en France. Apparemment, tout s'atténue. La France ne saurait en praxis, rimer avec intolérance.

Le blogueur influent semble bénéficier d'une indulgence. Coupable ? Qu'à cela ne tienne, il n'est pas important de diaboliser à tout va quiconque sort du moule érigé par des penseurs auto proclamés, de pacotille surtout. Question: qui ne s'est jamais trompé ? Le premier qui s'absout et s'exonère, je lui tire mon chapeau mais, j'ai peur qu'il ne soit pas encore né.

Laurent Gloaguen a du apprendre à ses dépends que la Shaoh n'est pas un sujet à traiter à la légère, lui qui a la réputation d'être un provocateur. Néanmoins, cessons de jeter la pierre aux autres parce qu'ils ont dit une chose certes mauvaise mais, soyons un peu plus tolérants.

J'ai même lu quelque part qu'il fallait qu'il soit exclu de Wikio et, certains blogueurs, plus récupérateurs qu'autre chose, ont même fait de grandes déclarations en précisant qu'ils l'avaient exclu de leur blogroll et autre css, au nom de leur morale et de leur infaillibilité......mon oeil.


15 commentaires:

Anonyme a dit…

Pour moi, ce mec est malsain. Et, en plus, il s'est attaqué à Dieudo.

AJM, j'avoue, j'admire ta tolérance.

Paul a dit…

Personne ne va toucher à ce mec. C'est un breton ne l'oubliez pas.

loupblanc a dit…

ah! ajm, toujours à faire de la leche malgré le fait qu'a chacun de tes commentaires, tu te fasses rembarrer comme une merde..
crois moi, meme si embruns est la risée du net, tu ne seras jamais de ses potes..

Fred a dit…

Certains sont toujours hors-sujet. L'exemple ci-dessus est marrant. Comme si demander la tolérance était de la lèche. Vraiment, de plus en plus nul.

AJM a dit…

Il faut plutôt accuser ceux qui ne le défendent pas de lèche parce qu'ils ont peur de perdre certains privilèges.

Je n'ai besoin de personne pour être ce que je suis et je n'ai pas l'intention de baisser mon froc devant un être humain. J'ai des potes, je les aime et ils me le rendent bien.

zazaza a dit…

Ah ah ah !

Après une longue disparition, l'homme qui n'a jamais défendu les Arabes (Khaled) fait son retour en signant....enfin.

Basta ya !

Vinz on t'a reconnu et vu chez Embruns hier. Ton ami Mendès F. risque de te renier.

loupblanc a dit…

@ zazaza, je ne suis pas vinz, mais pour des paranoiaque comme vous le repetez c'est comme parlez à mon chat.
j'ai toujours signé loupblanc, mais la censure a fait son oeuvre.
moi je defends les arabes, mais pas seulement, les berberes (je suis shleuh et non arabe, zazaza)et aussi les juifs, les roses (car personne n'est blanc) les noirs, les asiatiques, les latino, enfin bref, tous ceux qui ne sont pas animé par un quelcqonque racisme

Anonyme a dit…

Pourquoi certains viennent ici polémiquer au lieu de donner leur avis ?

Embruns bénéficie de la force du communautarisme franco-français. Il n'a pas eu de chance Dieudo d'avoir des gouttes de sang noir.

A2N a dit…

Bonjour, AJM !

Comme je l'ai dit sur mon blog, Embruns a dérapé gravement, oubliant qu'il ne fallait pas faire n'importe quoi au nom de la PROVOC. Il apprendra, espérons le, que baver sur Dieudonné peut jeter un mauvais sort.
Pour le moment, il n'est pas trop lynché, il a de la chance, le bougre ! Affaire à suivre !

A+

Anonyme a dit…

Sur unblog qui dénonçait la censure que subit certains blog, comme kamrun scoop, les sionistes viennent comme d'habitude d'y mettre leurs insultes

Anonyme a dit…

le blog où il y a la prise de tête: http://lederange.blog.fr/2008/01/26/des_blogs_censures~3636888#comments

Parallax a dit…

Trop marrant.

Si AJM faisait de la lèche, il n'allait jamais s'engager à soutenir la liberté d'expression confisquée et bafouée pour certains.

Anonyme a dit…

Qu'on lâche à ce mec les baskets !

Jessica a dit…

Ce plaidoyer, c'est du très grand AJM: bien convenu, moralisateur, jésuitique.

Constatons tout de même l'hypocrisie ambiante bien en place, car aussi longtemps que ces "fantaisies" concernent les Juifs et la Shoa, toutes les audaces sémantiques sont autorisées et les provocations ignobles couvertes, voire pardonnées,au nom d'une certaine tolérance intellectuelle.

J'aimerais juste demander à notre ami Allain Jules si son "esprit chrétien" aurait également couvert une phrase du genre: " La traite des Noirs est la plus grande oeuvre de l'Humanité. Dommage qu'elle fut si imparfaite"

Je n'ose imaginer les réactions et les appels à la guerre sainte contre les négrophobes nazis !

En ce qui me concerne cette insulte immonde de Goasguen sur la Shoa est à mettre sur le même plan que la "pornographie mémorielle" de l'imperator de la secte Ogres.

loupblanc a dit…

pourquoi? il a ouvert un blog, et il post des article, il faut qu'il s'attende a recevoir des commentaires qui sont contre lui, c'est ça la liberté d'expression, ça ne marche pas que dans un sens.