samedi 12 janvier 2008

HUGO CHAVEZ : LE CHARISME ET L'HUMANISME.

Hugo Chavez
(Image Telesur) Consuelo Gonzales

«Je dois reconnaître que le processus avancé par le président Chavez, qui a obtenu la libération unilatérale et inconditionnelle de nos compatriotes, a été efficace». Ce sont les mots du président colombien Uribé, après le succès sans faille de son homologue vénézuélien, Hugo Chavez.

Que dit l'imbécile qui gouverne les Etats-Unis ? Lui, être maléfique et surtout cancre parmi les cancres qui, par ses envolées lyriques et sa logorrhée morbide, ses mensonges et fantasmes a fait croire au monde entier que, El Presidente, est un méchant. Il a réussi là où, des faucons de son espèce, allaient utiliser comme d'habitude, les armes.


(Image Telesur) Clara Rojas

Comment les détracteurs de Chavez ont acceuilli la nouvelle ? Avec la même malhonnêteté intellectuelle. Quel choc moral ont-ils eu les bélliqueux lorsque les premiers mots des ex-otages furent adressés à Chavez ? Ils sont KO debout, massacrés, laminés par l'humanisme et le charisme de l'homme qui se dégage de cette succes story.

Que lit-on sous leurs plumes médisantes ? CHAVEZ SAVOURE SA VICTOIRE. Et alors, est-ce un faux ? Est-ce anormal ? NON. Souvenons-nous, sous les recommandations de l'homme au QI d'huître, président américain, Uribé faillit faire capoter tout. Quel con ! Il est aujourd'hui dans ses petits souliers.

Puisse maintenant souhaiter, après Clara Roja et Consuelo Gonzalez, la libération d'Ingrid Betancourt.

Merci Chavez, tu es un héros, un homme de paix !

13 commentaires:

Anonyme a dit…

Oui meme sur RFI ils se rejouissaient tellement d'une éventuelle defaite du grand Chavez qu'ils en oubliaient les otages, c'était pitoyable ! Vive Hugo le seul president elu démocratiquement que cela vous plaise ou non et reservez vos critiques pour les dictateurs criminels que sont BUSH et OLMERT

Anonyme a dit…

Il n'y a bien que vous pour pas comprendre qu'il agit exactement comme notre cher Sarkozy. La comm, les "gros sous" contre les "gros coup", il a tout compris.

Anonyme a dit…

"HUGO CHAVEZ : LE CHARISME ET L'HUMANISME."

...et le PARACHUTISME, MDR ! Oh le joli béret !

Tu parles d'un "humanisme", l'AJM ! C'est le POTE des FARC, ton conducator mégalo ! Tu sais, les tortionnaires d'ENFANTS, les kidnappeurs assassins que ton "lider minimo" veut faire rayer de la liste des terroristes...

C'est par HUMANISME qu'il les ARME et qu'il les PROTEGE, les FARC ! C'est par HUMANISME qu'il est le DERNIER à aller faire la bise à son pote mourant stalinien !

C'est par HUMANISME qu'il accapare la télé vénézuelienne aux ordres pendant DES HEURES chaque dimanche !

Si Sarkozy faisait le MILLIEME de ce que fait ton "humaniste" tu t'étranglerais, pauvre nase !

Tu parles d'un QI d'huître...

Après la HONTE qu'ils lui ont foutu récemment, c'était le MOINS qu'ils pouvaient faire, les potes de ton pote les FARC ! Qui c'est qui faisait le malin en jurant ses grands dieux que les tests ADN avaient été "truqués" ? Hein ?

Anonyme a dit…

"cancre parmi les cancres qui, par ses envolées lyriques et sa logorrhée morbide"

Tu t'es regardé dans un miroir avant d'écrire ça ? Bush, tout Bush qu'il soit, a quand même fait Harvard et Yale, lui. Pas comme certains "historiens" qu'il est inutile de nommer ici, lol !

Anonyme a dit…

http://www.spcm.org/Journal/spip.php?breve6944

Ajm, lit ça, tu vas changer d'avis. Les Farc sont connus pour charger les clodos d'explosifs et les envoyer se faire peter dans la foule. Les Farc sont des sous merde terroristes, qui s'en prennent sans disctinction aux femmes et aux enfants. Vraiment gerbant Chavez sur ce coup.

Anonyme a dit…

AJM; les Farc, c'est la garantie que les leucodermes ne peuvent plus faire ce qu'ils veulent en Amérique du Sud!

Tu comprends les propos de certains ici!

Dites les gars, d'où croyez vous qu'on va continuer à vous carresser pendant que vous nous tuez?

Anonyme a dit…

"AJM; les Farc, c'est la garantie que les leucodermes ne peuvent plus faire ce qu'ils veulent en Amérique du Sud!"

Mais t'es complètement à l'ouest toi! Les terroristes Farc tu crois qu'ils s'en prennent à qui? Va donc voir les belles videos de leurs exploits, avec les misérables gamins colombiens coupés en petits morceaux.

Pauvre abruti. Et je te signale que les sud-américains sont des leucodermes, comme les Farc. Tu vas pas non plus parler de sionistes tant que tu y est?

Anonyme a dit…

la desinformation va bon train,; dès que l'on s'oppose à l'imperialisme, on devient potentiellement terroriste; si en plus on devient populaire ou trop pertinent, apparaissent quelques massacres, attentats innommables, et autres coups fourrés que l'on s'em-presse de vous attribuer... Et les cretins d'applaudir l'un ,de montrer l'autre du doigt. Mais Uribe est internationalement connu pour sa politique 'liberale' corrompue, ses manipulations des medias, son utilisation clandestine et brutale de l'armée . C'est le president de la droite liberale pro-americaine, heritiere des colons... Chavez ramene à son peuple sa propre souveraineté, et leur montre qu'un futur digne est à leur portée. Ca en derange beaucoup, puisque ca remet en question beaucoup de choses bien etablies: domination du plus grand nombre par quelques uns, monopolisation des richesses et des revenus, au niveau planetaire, et tout ce qui decoule et renforce ce rapport de domination. Alors evidemment, et ce n'est pas la premiere fois, ceux qui voient leurs benefices s'ecrouler orchestrent la critique, derrieres moultes ecrans de fumée... Et les moutons suivent, persuadés d'avoir atteint la connaissance universelle parcequ'ils ont un recepteurTV satellite.

Anonyme a dit…

J'adore l'originalité des arguments des visiteurs anti CHAVEZ de Vendredi ,ces pauvres bouffons ressortent toute honte bue la désinformation de REPORTERS SANS FRONTIERES ,accomodée de détails croustillants de leur cru pour faire plus vrai . Curieux ce mélange de bouffonnerie et de haine qui montre bien qu'ils feraient mieux de se soigner au plus tot !!

Anonyme a dit…

Votre Chavez, le grand "humaniste", il a nommé toute sa famille aux postes clés au Vénézuela (ça s'appelle le NEPOTISME), et il pioche A PLEINES MAINS dans l'argent du pétrole pour ACHETER les électeurs, entre autres ! Car en dépit de la richesse INOUÏE du pays, des profits pétroliers qui ont EXPLOSE ces dernières années, les apuvres sont toujours aussi pauvres au Vénézuela.

Uribe n'est certes pas parfait, mais c'est le président ELU, et les FARC sont des MONSTRES qui rackettent, rançonnent, kidnappent et massacrent les pauvres Colombiens tout en faisant du trafic de drogue.

Anonyme a dit…

On s'est mal compris.

1. Rien a branler d'Uribe.
2. Rien a branler de reporter sans frontière.
3. Les Farc sont des monstres. Il voit en eux "un grand message politique".

Ca me suffit pour dire que Chavez est un gros tas de merde. Fin de l'histoire.

Vous ne pouvez pas critiquer Sarkozy et applaudir Chavez, c'est un non sens absolu.

Anonyme a dit…

POur ma part, je suis partagée sur Chavez. Certes, son idéal officiel est celui que je partage. Qu'il bisoute Fidel Castro dans une région du globe où les leaders sont plus importants pour leur charisme que pour les méfaits n'a rien de choquant, sociologiquement parlant. C'est pas pour autant qu'il est stalinien. Juste rouge. Et alors ?

Maintenant, si on observe le fait qu'il a énormément de pression extérieure du fait des irches Vénézuéliens exilés aux States, on peut comprendre, sans pour autant acquiesser, qu'il soit "réduit" à un certain protectionnisme et une certaine propagande.

Soit.

Le taxer d'être un pote des FARCS, c'est peut-être pousser le bouchon un peu loin.

Maintenant, effectivement, son talent pour la Com me fait penser à notre Sarko national, et ca me met mal à l'aise. Pourtant, c'est la manière de procéder dans ses régions, les leaders politiques doivent etre des incarnations. Eva perone, fidel, le Che, c'est ce que demande les peuples locaux, aussi, peut-etre est-il dans l'obligation d'agir ainsi ? Rappellons que la bas, qu'un militaire soit leader n'a rien d'étonnant. Arretons de regarder avec nos yeux de frenchies mal décrottés, et de vouloir exporter notre mode de penser. Merde

Anonyme a dit…

il est fou de constater a quel point le mouvement de propagande instrumenté par le NED, la " Freedom House" et autres organismes financés par l'administration Bush atteint avec tant de facilité les relais médiatiques et corromp à ce point l'opinion publique.
Les amalgames Farc, Chavez, Sarkozy n'ont pas lieu d'être. Chavez se réclame d'un néo-bolivarisme qu'on ne retrouve à présent que chez certains autres leaders démocratiques. d'Amérique Latine comme Evo Morales. Est-il necessaire que nous rappelions aussi que Chavez est lui aussi un président élu démocratiquement le 3 décembre 2006.
quant aux " Car en dépit de la richesse INOUÏE du pays, des profits pétroliers qui ont EXPLOSE ces dernières années, les apuvres sont toujours aussi pauvres au Vénézuela3 je tiens à précider que le nombre de venezuéliens vivant en dessous du seuil de pauvreté a baissé depuis 1999 de 48 à 39%. Que de la population a été largement alphabétisée, que de plus les plus démunis peuvent dejà toucher les produits de base à des prix infèrieurs à 42% à ceux du marché.
Cpendant il est vrai que Hugo Chavez est une personnalité à surveiller de prêt, on peut dejà critiquer un certain populisme et pragmatisme dans la conduite de sa politique..