samedi 19 janvier 2008

LA GUERRE DES OGRES ( Ouverture Géographique Religieuse Ethnique et Sociale)


Tout à commencé le 16 janvier par un Putsch sur les OGRES Gays, une prise de possession du site par un mouvement dissident aux OGRES apparemment mené par Dom, un certain Lieutenant Gordeï et un groupe d’une douzaine d’OGRES déterminés et disposant des moyens suffisants pour s’emparer d’un site et y établir son siège.

Ces dissidents ont pour nom : Les OGRES Universalistes Pragmatiques et Concrets

Le « tract » déposé sur le site, dans lequel s’entre s’être livré un certain internautique, jusqu’au 17 Janvier où il avait changé de nom pour Les OGRES Universalistes, Pragmatiques et Concrets

Les OGRES, dissidence et scission du mouvement : prise du pouvoir sur Les OGRES Gays

Certains OGRES, désireux de mieux lutter contre le racisme, l’antisémitisme, l’ultra rationalisme et pour l’Ouverture Géographique Religieuse Ethnique et Sociale

Estimant que

- le mouvement les OGRES Utopistes Concrets néglige la conscience et la spiritualité (même athée),

- le mouvement les OGRES Utopistes Concrets combat l’impérialo-sionisme, répétant son anti sionisme militant à s’en assourdir de façon non-salvatrice et dans le climat général favorise l’anti-sémitisme, l’anti islamisme, et le désordre,

Comprenant que

- le Mouvement Les OGRES Utopistes Concrets n’a pas pour vocation de s’engager politiquement,

Déduisant que

- sa lourdeur de fonctionnement a atteint les limites supportables pour la libre expression et est devenu une frontière tenue par des monomaniaques susceptibles quant à l’anti-sionisme véritable « représentation collective » agressive du mouvement historique.

Ont décidé de

- créer le Mouvement Les OGRES Universalistes Pragmatiques et Concrets estimant ne pas avoir besoin d’éducateurs dominateurs au mauvais caractère dans leurs pattes et dans leur dos, et de s’en séparer statutairement et définitivement.

La formule, nouvelle, est clairement une dissidence du mouvement Les OGRES et sans contester sa forme et son fond de façons radicale, n’est plus en accord avec son fonctionnement actuel, dans une team, lourde, avec des individualités incapables d’autre positionnement que la contestation systématique, maladive et stérile.

L’inscription à ce site n’est pas ouverte à tous : vous devez soit être connu OGRES UPC, soit être reconnu OGRES UPC par les OGRES UPC.

Les adhérents à Les OGRES Universalistes Pragmatiques et Concrets débattront du ou des partis ou mouvements politiques qui seront clairement soutenus par l’Equipe, sur des points précis avec des motifs clairs.

Nous avons des convictions sociales, humanistes, pas besoin d’OGRES à demi-ouverts et surtout ouverts sur la reconnaissance d’eux-mêmes avant tout.

Nous sommes des adultes responsables, nous n’avons pas besoin que des OGRES nous prêtent ou exigent de nous que nous ayons leur propre personnalité, pour leur plaire.

Nous ne sommes pas là pour cela.

Nous sommes là pour

- la Francophonie
- la République
- les Etats-Unis d’Afrique

et

- la lutte contre l’impérialo-sionisme qui n’atteindra pas sur ce site la dimension quasi mystique de certains monomaniaques ouverts, mais jusqu’à un certain point : eux-mêmes et ne cherchant pas à atteindre l’objectivité ou tout autre objectif que de militer pour leur conscience, pour se faire plaisir.

C’est le soleil qui éclaire le monde, pas leurs yeux !

Les OGRES Universalistes, Pragmatiques et Concrets proposerons des solutions Pragmatiques et Concrètes ou les encouragerons !








Aux nombreuses questions posées une seule réponse postée par Dom :
« La "conscience contemporaine" n’est pas apte à résoudre les problèmes de l’âme ancestrale humaine.

Les OGRES UPC sont entrés dans un système, une ère, de pensée à grande réceptivité au dessus des questions que vous posez depuis votre "conscience contemporaine" et également hors du champ des OGRES Utopistes Concrets.
L’homme primordial est à restaurer.

Par les villes et les places, nous soutiendrons ceux qui sont le plus proche de cette âme sans entrer dans les problèmes de rougeur, de blancheur et leur mariage »


Dans la nuit du 17 au 18 il semble qu’un certain combat internautique, téléphonique et des rencontres peut-être houleuses se seraient déroulées mais des sources m’assurent qu’un communiqué d’information me sera délivré demain pour plus d’information…

67 commentaires:

Anonyme a dit…

"le mouvement les OGRES Utopistes Concrets combat l’impérialo-sionisme, répétant son anti sionisme militant à s’en assourdir de façon non-salvatrice et dans le climat général favorise l’anti-sémitisme, l’anti islamisme, et le désordre"

Intéressant. C'est un beau charabia. Au lieu d'employer des termes ronflants et de jouer aux petits généraux, ils feraient mieux d'essayer de se rabibocher un temps soit peu, parce que c'était déjà pas la panacée, les Ogres, mais alors maintenant...

Anonyme a dit…

Ah oui quel est le rapport avec ce clip de Rammstein? Un peu dommage d'associer ces splendides teutons à ce bordel entre ces quelques Ogres au bord de la rupture finale

machiniste01 a dit…

"Ah oui quel est le rapport avec ce clip de Rammstein? Un peu dommage d'associer ces splendides teutons à ce bordel entre ces quelques Ogres au bord de la rupture finale"

Ce genre de commentaire prouve l'ouverture du connard qui l'a posté.

machiniste01 a dit…

"Intéressant. C'est un beau charabia. Au lieu d'employer des termes ronflants et de jouer aux petits généraux, ils feraient mieux d'essayer de se rabibocher un temps soit peu, parce que c'était déjà pas la panacée, les Ogres, mais alors maintenant..."

As t-on jamais lu autant de contradiction émanant d'un ceveau visiblement malade ?

Au lieu de vouloir jouer vous au petit chef, vous feriez mieux un tant soit peu de cesser la masturbation

le pas étonné a dit…

"le mouvement les OGRES Utopistes Concrets combat l’impérialo-sionisme, répétant son anti sionisme militant à s’en assourdir de façon non-salvatrice et dans le climat général favorise l’anti-sémitisme, l’anti islamisme, et le désordre,"

Une auto-critique COURAGEUSE que même les adversaires des OGRES ne peuvent qu'applaudir sous peine d'être ridicule.

Moi même les OGRES j'étais pas sûr...mais là, quelque chose se passe...

Anonyme a dit…

Les Ogres comptent un carteron de négrophile-Ultraleucophobe hallucinés et hallucinant. Que la dissidence se face ne m'étonne pas vraiment en fin de compte la plus part des articles qu'on y rédige depuis quelques mois est un panier de sornettes et un brulot raciste de seconde main. On peut pas faire plus à côté de ses pompes. Les articles y prennent un ton ronflant et impérieux, nimbé de bien pensence ultra-revencharde, qui creuse une distance invraissemblable entre le lecteur et les délires maniaque de l'auteur...

Je l'ai supprimé de mes favoris, et depuis mon jardin refleuri.

Anonyme a dit…

Anonyme juste au dessus vient de nous faire SON DELIRE RONFLANT, en BON MINABLE qui n'a pas la moindre idée part "tout est bien tout va bien"

Maxounet a dit…

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !

Certains OGRES ont chnagé d'avis, tiens donc... attendons voir... en tout cas moi j'attends.

Bob a dit…

En tout cas si les OGRES commencent à être raisonnable ce n'est plus pareil.

Comme dit maxounet, faut voir.

ordonnance01 a dit…

Je suppose qu'il y a des andouilles qui lisent dans le marc de café ou les lapins éventrés et qui savent déjà tout mieux que tout le monde sur ce qui va se passer alors que personne ne sait.

Il ferait mieux de la fermer.

Anonyme a dit…

On n'est même pas sûr que les OGRES vont encore exister si je comprends bien et il va y avoir du tri si je comprends bien aussi...

Anonyme a dit…

Machiniste,

commenter des commentaires, en te montrant plus insultant que pertinent, sans chercher à répondre, ne sert pas le débat. Tu es inutile.

Anonyme a dit…

Qu'est ce qu'un clip de Rammstein fout ici?
Sérieusement?

dans ton cul a dit…

Hey anonyme sans cerveau

Et l'ouverture ça consiste à passer du rockabilly patate ?

Et ramnstein et j'aurais voulu du reggae et je ne sais pas sur quoi critiquer parce que je suis fermé...y'a vraiment de pauv' cons sur la terre.

franck a dit…

Les Ogres devraient en profiter pour virer les taupes du FN qui ont infesté leur site : qu'ils restent a LBS, sucursale bien connue du parti de sint -cloud

Giles a dit…

Bizarre, les Ogres splittent et une branche accuse l'autre de verser dans l'antisionisme primaire et extrémiste juste au moment où Alter Info est menacé en se faisant alpaguer par l'UEJF et l'AIPJ pour la publication d' "un article antisémite".
Etrange coïncidence, non ?

Anonyme a dit…

"Dans ton cul",

Pauvre andouille, j'adore Rammstein. T'as rien compris. Dors.

kalidor a dit…

C'est vrai que c'est bizarre finalement...
Autant de haine-amoureuse pour toi AJM!!!
Ils te detestent a en tomber amoureux...
Ils pensent a toi toute la journée, te combattent, esperent te voir tomber...qui sait pour enfin pouvoir te regarder dans les yeux, vu qu'ils gravitent a hauteur de caniveau...

C'est marrant, je suis un de tes lecteurs, pas un de tes supporters pour etre honnete car j'ai du mal a saisir ta ligne éditoriale et tes lubies par moment...
Mais bon, je suis la, donc c'est que j'y trouve un interet!
Comme tous les parasites qui viennent sur ton site, mais qui eux sous couvert d'anonymat, polluent ton site et t'attaquent (si on peut appeller cela des attaques) sans relache...
C'est marrant, en tout cas c'est cool que tu le prennes comme ca.
C'est ton droit, tu es chez toi l'ami!
Meme si certains parmi eux croivent pouvoir se mettre a 'aise chez toi comme ils l'ont fait en Palestine et ailleurs. TU ES CHEZ TOI!!!
C'est ca le plus important!
A plus AJM, et bonne continuation!

Anonyme a dit…

En tous cas un glissement idéologique s'est graduellement produit dans la ligne éditoriale des Ogres.
Ce n'est plus vraiment un site qui informe, les articles sont des sermons à vocation éducative, l'aspect idéologique prime maintenant. Une sorte de doux endoctrinement.

c centrale, le meilleur ami d'ajm a dit…

je vous dis que tout cela est un coup monté des sages et du mossad.....

aaaaaah ah ah

les pauvre ogres. ils n'ont vraiment rien de mieux à foutre....

c centrale

Anonyme a dit…

@kalidor,

Tu l'as déjà dit.

Ou tu es un fan. Ou tu es un troll.

Anonyme a dit…

Cette pauv' tapette de CC hahaha quel fion

Anonyme a dit…

Je pense que Gilles a tapé dans le mille ,la coincidence de ce clash interne avec les ennuis d'ALTER INFO ,remarquable site entre nous soit dit ,ne peut pas ètre fortuite !!

Anonyme a dit…

Il y a un article sur LBS !!!

Anonyme a dit…

> "Le « tract » déposé sur le site, dans lequel s’entre s’être livré un certain internautique, jusqu’au 17 Janvier où il avait changé de nom pour Les OGRES Universalistes, Pragmatiques et Concrets"

> on peut avoir la traduction en français please?

Anonyme a dit…

C'EST TOUT SIMPLEMENT UNE GROSSE BLAGUE ET TOUT LE MONDE A MARCHE...

Diogène (Ogres UPC) a dit…

Bonjour ou bonsoir à vous,

pour moi, concernant la journée du 17 janvier 2008, la création des Ogres Universalistes Pragmatique et Concret est un jour HISTORIQUE. En effet, chaque jour, les Ogres nous représentent les actualités de notre monde ; chaque minute, ils s'efforcent de comprendre et d'appréhender l'avenir de l'humanité ; c'est pour cela que nous les recherchons, les apprécions ou les intégrons ; c'est parce que nous construisons le monde dans lequel nous vivons, que nous cherchons à comprendre notre existence dans la nuit de l'humanité dans laquelle nous vivons ... Or ces individus, les Ogres, comprennent-ils de la même façon leur existence dans notre monde ? Et comprennent-ils de la même façon nos existences communes ? Aperçoivent-ils les mêmes lumières briller dans la nuit de l'humanité ?
Oui, ils voulaient les mêmes choses, et nous ont présentés leurs objectifs communs ; pour un temps ils ont cru pouvoir agir ensembles, et ce fut un temps béni ... Mais il reste à éclairer la terre de nos lumières ... Alors, comme d'ailleurs dans tous les groupes idéologiques, il s'est produit quelque chose : La prise de conscience que Dom-Dom nous a décrite dans son tract ; et cette prise de conscience partagée par moi, est que la lumière, la spiritualité doit éclairer le monde dans la nuit de notre humanité. C'est donc un courant Universaliste, Pragmatique et concret que de travailler à répandre la lumière dans la nuit de notre humanité.

djo a dit…

Pendant ce temps on est coupé du monde, ya pas un téléscript chez toi ajm?

Anonyme a dit…

Saperlipopette !

Anonyme a dit…

C'est normal, ils ont chiés sur Carlos

Anonyme a dit…

Lol, ah ça oui! Caros, fallait pas...:-)

Anonyme a dit…

Lol, ah ça oui! Carlos, fallait pas...:-)

oh oh oh ah ah ah uh uh uh a dit…

oulalaaaaaa ca doit etre fendart les ag des ogres au tmo....entre les negationistes et les mystiques...je suis sur que c'est aussi rigolo que la conf que j'ai vu donnée par le sympa ami de seba, le grand theoricien du kemitisme :le cher professeur gomez....

et soral on l'entend plus ? il tourne un nouveau court metrage rive gauche ?

c centrale

Anonyme a dit…

LesOgres: Site temporaire ici

http://www.tvdieudo.info/article.php?id_article=58&recalcul=oui

Anonyme a dit…

@ cc

ne pas confondre spirituel et mystique, grand innocent!

zin a dit…

En tous les cas, on pas pas dire que le tract soit très clair. J'ai du relire plusieurs fois avant d'en saisir à peine le tiers ! C'est même un tantinet mystique, les vidéos n'arrangeant pas les choses ...

Bref, ce que j'ai pu retenir : D'une part, je suis étonnée de voir le terme "antisémitisme" accolé juste après l'expression "lutte contre le racisme". Pourquoi faire des différences ? On est universalistes ou pas ?" D'autre part, les mots "sionisme et anti-sionisme" sont cités à plusieurs reprises. J'en conclu que ce sujet a été l'un des principaux points de divergence entre les Ogres radicaux (appelés monomaniaques) et les modérés. Le tract précise que cela "favorise l’anti-sémitisme, l’anti islamisme, et le désordre" ! Ouf, rien que cela ... Les Nouveaux Ogres précisent qu'ils continueront mais pas dans les proporportions "quasi-mystiques" des anciens Ogres. Plus loin, le tract donne le ton sur la ligne politique : "Nous sommes là pour
la Francophonie
la République
les Etats-Unis d’Afrique

Donc, clairement une orientation axée vers l'Afrique noire et tous ses dérivés (esclavage, colonialisme, repentance, etc ...). Exit donc l'anti-sionisme radical, le Moyen-Orient et vive un combat beaucoup moins craignosse !

Mais alors, pourquoi ne pas le dire clairement ? Après tout ce n'est pas un mal ! C'est vrai qu'étant donné les rapports de force, il valait mieux se calmer sur ce sujet qui prenait (à mon avis) des proportions nuisibles au site. Je dis cela alors que je suis moi-même radicale politiquement sur ce sujet parceque je suis pour la liberté des peuples, contre la colonisation et contre l'exploitation sans exception aucune mais je suis aussi réaliste et pragmatique ...

Alors, de grâce les Ogres, mettez-vous vite d'accord et rouvrez le site. Après tout, on peut aborder un sujet dangereux de différentes manières et peut-être d'une façon moins lourdingue !

Anonyme a dit…

votre désaccord me rappelle celui en PALESTINE entre l'autorité palestinienne et le hamas.En réussissant à les diviser, les sionistes s'emparent aujourd'hui de GAZA et massacrent(des images insoutenables sur aljazeera... et jamais sur les chaines nationales!!).
Les sionistes de l'intérieur feront d'une partie des Ogres la même chose. Sauf que le "massacre" se fera à travers l'outil qui est à leurs disposition quand ils veulent et comme ils veulent:
LES MEDIAS LES PLATEAUX TELE ETC...

Stev a dit…

Je n'ai pas tout compris, mais le clash "ogresque" était prévisible, et s'inscrit dans les contradictions même de Dieudonné, et ses dérives idéologiques.

Le tort des Ogres, voulant suivre le parcours incompréhensible de Dieudonné, c'est d'avoir cédé aux sirènes de l'extrême-droite, raciste et antisémite. C'est de s'être laisser enfumer par les théories de Soral et de Marc Robert (Georges).

Les Ogres, comme Dieudonné, auraient dû rester sur une ligne pro-palestinienne, résolument antisioniste, mais universaliste et humaniste, et se tenir à distance des pulsions nationalistes, racialistes, ethnicistes, qu'elles soient l'oeuvre de Soral, de Le Pen, ou de Kémi Séba.

On ne fait pas cohabiter Aimé Césaire et Frédéric Chatillon. Ca n'existe pas. C'est Dieudonné qui est le responsable de cet immense gâchi, alors que son message de base était tellement important, et salutaire.

Je me souviens des "Ogres" du début. Malgré certains excès, il y avait réellement une part d'idéalisme, d'utopie, la volonté réelle de défendre le plus faible, et surtout un refus des luttes racialistes (avec les textes parfois naïfs de Kevin Forest). Mais ça a dérivé, progressivement, à cause d'un problème majeur : Pour les "Ogres", tout ce qui était antisioniste était bon. Que ça viennent de supprémacistes blancs ou noirs, de révisionistes militants, ça ne posait aucun problème, puisque LE problème, c'est le "sionisme" (dont le concept c'est de plus en plus élargi), toute personne qui s'y opposait devenait légitime pour les "Ogres".

On pourrait penser que le point de rupture symbolique est venu quand Dieudonné a préféré suivre Alain Soral et Marc Robert plutôt que les militants d'Euro-palestine-CAPJPO.

Mais il n'est jamais trop tard pour faire son autocritique, comprendre ses propres erreurs, faire le tri entre ses "amis". Ce n'est pas toujours de la faute aux "sionistes".

Gorbeï a dit…

Pour répondre à l'OGRES Ultra rationaliste plus haut...

Le racisme, les racismes et l'antisémitisme, ce n'est pas la même chose et il y a bien d'autres choses qui ne vont pas.

l'antisémitisme a un sens, particulier.

A ce niveau la rupture est totale.

Anonyme a dit…

Le problème est que une bonne partie des personnes ont suivi les OGRES à cause du "traitement" que les sionistes ont infligés à Dieudonné dans l'affaire du Code noir, et je suis sûr que sans Dieudonné, ou plutôt l'affaire Dieudonné il n y aurait pas les OGRES et ses "sites dérivés". Donc l'Union dans la diversité ? Oui. Mais la diversité sans l'union des OGRES ? Dans ce cas, NON. Et "la disparition" pourrait être au bout de cette division. QUI EST DONC A L'ORIGINE DE CETTE DIVISION ?

?uestion a dit…

Très bonne analyse et tès bonne question.

?uestion a dit…

-> à gorbeï


"l'antisémitisme a un sens, particulier.

A ce niveau la rupture est totale."

Quel sens particulier svp?

Giles a dit…

Qu'est ce que c'est que cette histoire ? L'antisémitisme est la haine des sémites non ? Pouvez vous me dire QUI parmi les juifs actuels est un véritable sémite ?
La plupart des juifs actuels sont des ashkénazes, des khazars, des Turcs qui n'ont rien à voir avec les sémites. Si on veut être juste en parlant d'antisémitisme, on doit dire que c'est la haine des séfarades, qui sont sémites (il y en a très peu à l'heure actuelle), des Palestiniens, et des peuples qui vivent là bas (sur ces terres de Palestine et du Proche Orient) depuis plus de 3000 ans. Point barre.

Anonyme a dit…

Le terme antisémitisme a été inventé à la fin du 19ème siècle. Il désignait la haine envers les juifs, non plus en tant qu'adepte d'une religion déicide (antijudaisme chrétien) mais en tant que "race".

Les premiers militants antisémites revendiquaient ce terme, et dans leurs esprits racistes, ce sont les juifs et les juifs seuls qui était désignés par ce terme.

Dés le départ, donc, le terme "antisémite" a été employé par les antisémites eux-même.

Donc, ce débat est complètement stupide et inutile.

soral et le syndrome du peintre raté a dit…

l'analyse de stev est hyper juste. comme lui je frequentais les ogres il y a plusieurs années deja. les opinions etaient plus diverses, l'ouverture réelle, et même si je n'etais pas d'accord avec tout, on n'y llisait pas la propagande soralesque et robertesque ignoble et absurde.

tant pis. j'adorais lire les saloperies de mehr licht, c'est mon coté maso.

je propose donc aux ogres une grande autoimmolation dans le tmo.

c centrale

un UPC pas content a dit…

Le mot antisémitisme a été inventé au 19ème monsieur l'éducateur...lol

Et son sens sous le bon roi saint louis et son macaron jaune obligatoire c'est de la propagande ?

Sergent Groover UPC a dit…

Aux Utopistes

Prenez des gens dans la rue et demandez leur ce qu’est le sionisme, ils en ont la vision romantique et mythologique de l’esprit hébreux et pas politique.

Le sionisme existe, ce n’est pas : il n’existe pas, il existe.

Seul un petit nombre de sionistes qui ne sont pas forcément juifs, sont des gens dangereux avec le likoud.

Les juifs ont droit à leur sphère privée, comme les indiens d’amérique que les ogres aiment tant... pratiquer l’apartheid, par contre non.

Les juifs ont droit à un territoire, mais pas d’y pratiquer l’apartheid.

Ce qui est dévastateur c’est de crier contre les sionistes à tout va, et quand on sait que sait que chez les OGRES il y a des partisans de l’immobilisme contestataire rituel qui a vocation à rester marginal (LO, LCR infiltrés, alterbranleurs...) y’en a marre.

Anonyme a dit…

Nous ne suivons pas les Ogres en tant que tels, mais nous suivons les Ogres parce que le site a été mis en place pour défendre Dieudonné et nous N'ECOUTERONS et NE SUIVRONS QUE LES CONSIGNES de DIEUDONNE dans cette affaire et j'espère que CEUX QUI SE ST SERVI DE LUI COMME TREMPLIN ne vont pas le lâcher à ce stade.

Anonyme a dit…

Oui, le mot "antisémite" a été inventé au 19ème siècle. Ne soyez plus en colère, faites une recherche sur la question... La colère est mauvaise conseillère.

A part ça, c'est bel et bien l'obsession sioniste qui a provoqué le clash. Au final, pour certains "Ogres", le "sionisme" était une grille de lecture qui expliquait toute l'Histoire de l'humanité !

A vrai dire, cette obsession a finalement fait le jeu des défenseurs les plus zélés de la politique d'Israël dans ce qu'elle produit de pire.

J'ai vu l'autre jour un débat chez Taddeï, avec Brauman, Nabe et Bricmont, c'était d'un autre niveau que les éructations haineuses de Merh Licht...

Anonyme a dit…

C.C. Central jubile!!! Ce ne serait pas pour longtemps Monsieur.

Giles a dit…

"A part ça, c'est bel et bien l'obsession sioniste qui a provoqué le clash. Au final, pour certains "Ogres", le "sionisme" était une grille de lecture qui expliquait toute l'Histoire de l'humanité !"

En effet, c'est pas loin de la vérité. En partant du principe que sionisme n'est pas égal à "juif" mais à idéologie.
Quant au terme antisémitisme, je ne parle pas de la naissance de ce terme, mais de son sens objectif, et non du sens déformé que certains manipulateurs et désinformateurs ont voulu lui donner.

Anonyme a dit…

Mon petit grain de sable sur la dissidence des Ogres, et l'indisponibilité des sites.

Déjà, je pense qu'il n'y a pas de rapports entre ces deux faits. Apparemment l'hébergeur des Ogres aurait des petits soucis avec des Hackers et un certain nombre de ses sites seraient indisponibles... Affaire à suivre.

Concernant la dissidence des Ogres, je n'y vois rien de mal, et je n'y vois même pas de dissidence.

Pour moi c'est une branche des Ogres qui se forme. Pourquoi pas? Certains Ogres veulent mettre l'accent sur la spiritualité et l'union africaine, ce sont des thèmes importants.

Par contre je ne suis pas d'accord sur les reproches qu'ils font aux Ogres et je le dis, notamment le reproche selon lequel les ogres "monomaniaques" propageraient antisémitisme et islamophobie.

Je pense que ces idées ne sont que l'expression de la culpabilité catholique de certains membres du site qui portent le fardeau de la Shoah comme un fardeau à part et qui donc considèrent le génocide juif comme un génocide à part, un génocide plus important que celui des bamilékés, des algériens, des amérindiens, des aborigènes, et d'une très longue liste d'autres génocides.

Pourquoi le considèrent ils à part? Parcequ'ils ont été conditionné pour: éducation nationale, télé, cinéma,radio,littérature... Essayez de faire un film sur les génocides autres, l'esclavage par exemple, vous m'en direz des nouvelles... Les leçons d'histoire sur l'esclavage ont été discrètement rayés des manuels d'histoire à la rentrée 2007, tandis qu'on a rajouté des louches concernant la shoah.

Je suis donc vraiment déçu de la part de certains Ogres, qui manquent visiblement d'ouverture: l'ouverture c'est aussi de s'ouvrir à la souffrance des autres, et de relativiser le conditionnement mental qu'on a pu subir, que ce soit le conditionnement religieux, ou éducationationalolaique.

Je ne suis pas d'accord et je le dis! D'autant plus que si la culpabilité catholique doit s'exprimer, elle devrait s'exprimer à plus forte raison concernant les génocides des amérindiens ou des africains par la traite (10 morts pour 1 esclaves arrivant à bon port --> 120 millions de morts), génocide dans lesquels l'Eglise était parti prenante sans équivoque puisque l'Eglise s'exprimera très officiellement sur ces questions. Alors que dans le cas de la Shoah, ce qu'on reproche à l'Eglise, c'est plutôt son silence (soit qu'elle ne savait pas, soit qu'elle s'est tue... c'est un autre débat, si l'on peut parler de débat tant la question est juridiquement bordée et très clairement délimitée).

Moi je ne suis pas catholique, je ne ressens absolument aucune culpabilité dans le génocide des juifs, ma famille n'a absolument rien à y voir ni de près ni de loin avec ça, et je rejette le chantage à l'antisémitisme.

Je considère qu'il est important d'aborder sans langue de bois la question d'Israel et de la Palestine.

Depuis des décennies, la parole est castrée sur ce sujet, ce qui fait que les critiques sont très timides et ce qui garantit une impunité totale au régime Israélien.

Au nom de quoi les palestiniens qui souffrent devraient s'écraser parceque les européens ont tué des juifs?

Je rejette totalement les accusations fantaisistes "d'antisémitisme" que les arabes nourriraient à l'encontre des juifs, car cette accusation est destinée à brouiller les cartes.

En qualifiant "d'antisémitisme" la haine légitime que les victimes arabes ressentent contre les israéliens (qui se définissent comme juifs), on tente de faire passer les victimes pour des nazis, et quelque part de justifier les souffrances qu'ils subissent: après tout ils méritent de mourir car ce ne sont que des nazis...

C'est totalement grotesque! Ou alors symétriquement on devrait qualifier de haine anti-européenne la haine réelle qu'éprouvent encore aujourd'hui de nombreux juifs à l'encontre des allemands, haine venant de l'amalgame nazis=allemands. Les allemands étant européens, par une escroquerie sémantique, je peux parfaitement et hypocritement affirmer: les juifs haissent les européens.

C'est exactement la même escroquerie que de dire: les arabes victimes des bourreaux israéliens détestent les israéliens, or les israéliens sont juifs, donc les arabes détestent les juifs, donc ils sont antisémites, donc ce sont des nazis.

J'ai dit que la haine des victimes arabes d'Israel est légitime et je le répète: allez demander aux libanais orphelins qui ont vu périr toutes leurs familles sous les bombes israéliennes l'été 2006 s'ils doivent éprouver de la compassion ou de l'amour pour Israel. Autant demander aux juifs d'éprouver de l'amour ou de la compassion pour les millions d'Allemands déportés et les millions qui sont morts après la seconde guerre mondiale, en représaille au nazisme (et dont la plupart étaient innocents).

Mon point de vue n'est pas radical: il n'est radical que pour le sioniste qui tirent intérêt à ce que les cartes continuent à être brouillées. Mon point de vue est en fait neutre: les juifs n'ont pas un statut spécial leur donnant plus de droits que les autres, quelque soit ce qu'ils ont vécu, ou alors il faut donner ce statut spécial aux africains, aborigènes, amérindiens et tous les peuples qui ont souffert souvent plus.

Oui j'ose le dire: les juifs ne sont pas ceux qui ont le plus souffert! Si on compare rien qu'en Europe leur situation et celle des tziganes, lesquels sont les plus à plaindre? Ha évidemment il ne faut pas comparer! C'est mal quand ça ne va pas dans le sens avantageux!

Voilà pourquoi je considère que la question d'Israel et de la Palestine n'est pas une obsession monomaniaque, mais une nécessité vitale si on veut sortir de la matrice qui nous a été imposé il y a 60 ans!

Au nom de quoi le monde entier devraient porter la culpabilité du nazisme qui n'a concerné que quelques millions d'allemands?

Africains, arabes, et mêmes indiens d'Amérique d'après le dernier BHL (vertigo), portent la culpabilité de la Shoah! C'est une escroquerie!

Escroquerie qui fait qu'aujourd'hui on peut planifier le génocide des irakiens (2 millions et demi de mort depuis 15 ans, embargo + guerre), planifier celui des iraniens à venir (mais des centaines de milliers sont morts dans les années 80), continuer celui des palestiniens, massacrer impunément au Liban, mais si demain en représailles une katioucha s'abat sur Jérusalem et tue une poignée de juifs, le monde entier soutiendra la réaction démente hystérique et disportionnée d'Israel causant des milliers de morts (3000 morts au Liban pour 2 soldats enlevés...).

Qu'on le veuille ou non, Israel est l'épicentre de la crise mondiale: le choc des civilisations, c'est eux qui le symbolisent et le propagent.

Le deux poids deux mesures qui caractérisent les rapports Nord Sud, c'est eux qui le symbolise le mieux.

La mondialisation, c'est encore eux qui la symbolise le mieux.

Le Mossad est dans tous les pires coups foireux: derrière les fantômes inconsistants d'Al Quaida, en Afrique dans les anciennes colonies françaises et anglaises, en Afrique du Sud, là où il y a du pétrole, des diamants et de l'eau...

Il est impossible de le dénoncer sans tomber dans l'accusation d'antisémitisme, alors que toutes les chancelleries sont au courant et que la France était en guerre larvée contre Israel en Côte d'Ivoire jusqu'à l'élection de Sarkozy (qui vient d'annoncer une réduction des effectifs en Côte d'Ivoire, qu'ils laissent aux israéliens, les ivoiriens regretteront les français dans quelques années et pourtant c'est un anticolonialiste qui vous le dit).

Alors quelle est l'urgence alors que le monde se trouve à la veille de la 3ème guerre mondiale?

Si demain Bush attaque l'Iran, le conflit se propagera à toute la région, l'Iran a bien mis en garde à ce sujet. Le premier pays victime d'une attaque de l'Iran sera d'ailleurs très certainement le Pakistan, et alors le séisme s'étendra mécaniquement au reste du monde: l'Inde ne pourra pas ne pas agir, la situation deviendra intenable en Afghanistan, la Russie et la Chine seront touchées à leur tour ces régions entourant stratégiquement leurs réserves de pétrole.

A la veille de la 3ème guerre mondiale, les Ogres UPC voudraient qu'on parle de spiritualité? De la place de Dieu? Des paquerettes?

Pourquoi pas, mais alors qu'ils n'accusent pas les autres Ogres d'être monomaniaques et antisémites!

A la veille de la première guerre mondiale, attendait on de Jaures qu'il parle du printemps?

J'exagère en parlant de situation de pré guerre mondiale?

Figurez vous qu'avant 14 et avant 39, personne n'y croyait non plus à la guerre mondiale... Et pourtant elle était préparée bien à l'avance par les banquiers, et les complotistes de l'époque le dénonçaient bien à l'avance.

Donc que des Ogres décident de mettre l'accent sur autre chose pourquoi pas, de faire des propositions concrètes pourquoi pas, mais cracher sur les autres Ogres, je trouve ça dégueulasse!

Et en plus prétendre qu'ils propagent l'antisémitisme, c'est vraiment n'avoir rien compris aux Ogres depuis des années, et avoir un cerveau complètement fermé et incapable d'évoluer par rapport au conditionnement dominant qui a été inculqué!

Et une dernière chose: choisir un croisé comme image symbole du nouveau mouvement, alors que le croisé symbolise justement le choc des civilisations et l'islamophobie, je trouve ça parfaitement mal venu de la part de ceux qui donnent des leçons d'antisémitisme!

Gorbeï a dit…

C'est normal, votre réceptivité est nulle et vous venez de prendre le temps de montrer vos préjugés, sur les catholiques, par exemple, à se rouler par terre en pissant de rire, désolé...

Anonyme a dit…

Gorbei, ça n'est pas une réponse, je pense que l'anonyme ci dessus pose des questions légitimes.

Jusqu'à présent, ni DOM, ni toi, ni aucun OUPC n'a daigné répondre clairement aux questions posées ici ou sur le forum des ogres gays.

C'est vraiment frustrant et je suis déçu.

J'ai l'impression que vous ne voulez ou ne pouvez pas justifier cette dissidence.

Et pourquoi n'expliquez vous pas ces accusations gravissimes d'antisémitisme?

Gordeï a dit…

Dom a horreur des Impatients, ça vaut mieux le savoir...

Jessica a dit…

Lorsque le thème "juif,sioniste ou Israel" occupe les trois quart de la production des textes ogres.

Lorsque ce site est devenu au fil du temps le rv de tous ceux qui ont, d'une manière ou d'une autre, un compte à régler avec les Juifs, sous le faux-nez de l'antisionisme.Et lorsque des "modérateurs" ne filtrent que des courants d'air en laissant publier des immondes saloperies.

Lorsque le sionisme devient, pour certains, la grille de lecture monomaniaque et obsessionnelle(Mehr Licht) pour expliquer tous les heurts et malheurs de la planète (même le Darfour et le Kenya !)

Alors oui, il est normal et grand temps que certains se posent des questions sur les motivations egoïstes et réelles de rédacteurs qui donnent le ton et l'orientation générale du site Ogres.

Anonyme a dit…

Casse pas les couilles jessica Fous moi le camps

Giles a dit…

Je partage l'analyse d'Anonyme, enfin des paroles censées et réfléchies, loin de la haine, des insultes et de l'extrémisme dont certains accusent un peu trop facilement les "antisionistes". Il ne s'agit pas d'antisionisme mais de simple recherche de la vérité. Apparemment, cette vérité dérange certains "milieux", ce qui explique probablement ce "split" inattendu et grotesque des Ogres. C'est en effet "amusant" qu'un des rares sites informatifs en France (avec Alter Info) soit comme par hasard 'muselé' à cette période cahotique de notre Histoire (crash économique imminent, 3e guerre mondiale qui menace, privations des libertés et répression un peu partout), où l'on a plus que jamais besoin de sites de ce genre. Adieu les Ogres ?

Djénnifèr a dit…

à Jessica,

lorsque les 3/4 des médias français proviennent d'une communauté counautarisée représentant 1% de la population française ( communauté juive ),

lorsque les 3/4 des barons socialistes qui ont trahi pour rejoindre la droite Sarkozyenne sont juifs sionistes,

Lorsque les 3/4 des stigmatisations racialistes en France sont organisées par des sionistes ( Sifaoui, Finkielkraut, Sarkozy, Kouchner & radio Chalom, Hachomer Hatzaïr, radio J, Fogiel...)

lorsque les 3/4 des intervenants dans les débats télé en France sont des juifs sionistes, le dernier quart étant généralement sioniste non-juif,

lorsque les 3/4 de la Palestine sont impunément colonisés par Israel,

lorsque les 3/4 des résolutions de l'ONU sont allègrement piétinées par Israel,

lorsque les 3/4 des pays du monde commencent à avouer que ça commence à bien faire, tout ce ramdam incessant,

lorsque les 39/40è du temps, l'accusation d"antisémitisme" est diffamatoire et sans fondement,

et j'en passe,

Alors oui, il est normal et grand temps que certains se posent des questions sur les motivations egoïstes et réelles du sionisme qui prétend dicter l'orientation générale de la planète.

Anonyme a dit…

MERCI DJénnifèr de cette brilliante intervention..

Anonyme a dit…

Pourquoi les gens dans les médias on si peur du mots sionisme?

denver

Anonyme a dit…

Les Ogres UPC c'est une 2ème Ligue de Defense Juive ? Je ne comprends plus rien...

Anonyme a dit…

DE toute façon Dieudo est une tanche. Il n'a pas su choisir entre l'orientation Soral et sa conscience gauchiste anti-Le Pen.

Soral est le plus intelligent.

Anonyme a dit…

Sorel est peut-être "le plus intelligent", mais Dieudonné est VRAIMENT UN HOMME PARMI LES HOMMES,car tout le monde sait qu'il faut être un SUR-HOMME pour tenir front aux sionistes pendant 3 ans sans baisser sa culotte. Châpeau l'artiste,tu forces l'admiration !!!

Anonyme a dit…

C'est vrai, car il est plus facile d'être du côté des puissants que des faibles. N'est pas Dieudo qui veut.

Stev a dit…

C'est surtout que Dieudonné s'est totalement fait arnaquer par Soral et Marc Robert. Il lui ont vendu le "nationalisme de gauche", la "grande réconciliation" des français issus de l'immigration et des identitaires fustigeant "l'invasion" et "l'islamisation" de la France.

Dieudonné, sans doute déboussolé par l'acharnement médiatico-politique dont il a été victime, s'est fait rouler dans la farine par ces 2 camelots de l'extrême-droite. Il a manqué de lucidité.

D'ailleurs, ce fût collectif. AJM était tout content de montrer les photos de Dieudonné à la fête des BBR, entouré des cranes rasés du DPS ! Moi, ces photos m'ont consterné, pour lui...

Anonyme a dit…

Superbe l'article de DJENNIFER ,l'idiote haineuse de Jessica est rabaissée à son vrai niveau ,celui de cancrelas sioniste !!