samedi 16 février 2008

CAFE DES BLOGS IX...UN REGAL.


J'étais pour la première fois, hier, au Café des Blogs. C'était la neuvième édition. Je déboule au Café Baltard, avec un gros retard. Je suis préparé à assister au bal des faux culs. A mon arrivée, accueil sympa et chaleureux. Je change d'avis. Je suis bien dans l'antre de la tolérance, entre des gens sans à priori qui, contrairement à certains ne font aucune attaque ad hominem. Je m'inscris dans la durée dans cette manifestation et je donne rendez-vous aux autres le 27 février prochain pour la République des blogs. Je pense que ça va être Rock'n'Roll.

J'ai donc rencontré des blogueurs que je lis habituellement, sans pour autant laisser de commentaires. Je me suis enfin montré, pas pour me faire connaître, mais pour démentir les rumeurs sur mes supposées trouilles et violences que je véhicule soit disant derrière un écran, comme si je me reprochais quelque chose. J'ai mes opinions, je respecte celle des autres. Je ne rejette personne. La liberté d'expression totale est mon dada et je n'y dérogerai jamais.

Ambiance bonne enfant et feutrée, entre des gens tolérants, agrémentée de fous rire, de causeries diverses et variées, aussi bien politique que sociétale, entrecoupés par des consommations de bières, de dégustations de cafés ou de terrines de canard.

Il y avait un petit groupe très sympathique formé notamment de Zahra B. et de Arthur C. de l'excellentissime Isubway.fr, ajouté à des pro Ségolène Royal, Monique ou encore Marilyn de Désirs d'Avenir du 20e...

J'ai enfin rencontré the famous Julien Toledano, l'incomparable Dagrouik de Intox2007.info et sa "diarrhée verbale", le roi de la gâchette, Nicolas J. de Partageons mon avis, l'imprévisible Eric M. de Crise dans les médias, dont le calme olympien m'intrigue encore ce matin, Patrice L. de Cratyle.net qui faisait ami-ami avec Eric M., bref, des personnages, des gens bien et de bien.

Vivement la prochaine !

42 commentaires:

King a dit…

Yo Negro !

Je crois bien que la prochaine fois, je vais faire le déplacement. Au moins là, certains clowns comprendront que toi c'est toi et que moi c'est moi.

Bon week !

Paul a dit…

C'est pas mal ça. C'est bien de se faire connaître en effet. J'espère qu'ils ont bien vu que tu n'est pas ce que des mythos, eux des vrais, veulent faire croire à toute la planète.

zazaza a dit…

Coucou AJM,

Pourquoi tu ne m'as pas informé ? J'aurais bien aimé assister à cette manif. T'as pas été cool sur ce coup là. T'étais avec ta dulcinée ?

Bon sinon, tu as l'air d'être content. C'est l'essentiel.

Bon vent à toi !

AJM a dit…

Bonjour à tous !

Franchement, un moment très agréable.Désolé Zaza, je n'ai pas eu le temps. Mais toi, il faut ouvrir un autre blog ma chérie.

King, tu seras le bienvenu, ils sont très sympas.

Paul salut et @+

Franck a dit…

Sarkozy s'assoit sur la justice. Jean sarko, le fils , refuse de payer 260 euros pour éparer le par-choc qu'il a endommagé. La victime a subi des mennaces, un témoin a été suivi pour etre intimidé, et finalement se retrouve le bec dans l'eau devant la jsutice. C'est dans libé de ce matin :
http://www.liberation.fr/actualite/societe/310384.FR.php
Le retse de la presse n'en dis rien et vous n'en entendrez certainement rien a la T-Lévy-Sion.

Anonyme a dit…

J'ai enfin vu ta tête AJM !

T'es plutôt beau gosse.

Anonyme a dit…

Une photo une photo!

Je ne pige pas trop le début de l'article. Tu t'attendais à des faux culs tu as eu un accueil chaleureux...
C'est pas contradictoire si tu vois ce que je veux dire?

Nicolas a dit…

J'aime bien le commentaire de l'anonyme au dessus qui n'a même pas le courage de signer pour me traiter de faux cul alors qu'il ne me connait pas.

Quel con.

AJM,

Content de t'avoir rencontré !

AJM a dit…

Et comment Nicolas !

Moi aussi j'ai été très heureux de faire ta connaissance.

A bientôt !

fred a dit…

Tiens. Bonjour AJM,

Tu sors enfin du maquis. Je croyais que t'allais te cacher éternellement.

Je viens de lire que tu as dit que Dieudo était immature et qu'il a été manipulé.

Qu'en est-il ?

zahra a dit…

Ravie de t'avoir rencontré et d'avoir ainsi connu ton blog.

AJM a dit…

Salut Fred.

Immaturité politique certainement. Il le sait et je manque pas une occasion de le préciser mais, excellent homriste.

Je réaffirme encore une fois qu'il y a eu une manipulation autour de lui de gens pas très à cheval sur le racisme en général. Personne ne peut le nier mais en revanche, il n'est pas ce que les gens croient vraiment. Tu piges ?

Jusqu'à la fin de mes jours, peut importe ce que ça va me coûter, je défendrai la liberté d'expression pour tout le monde quel qu'il soit.Je suis net et serein avec ça.

@+

AJM a dit…

Bonjour Zahra,

Tout le plaisir est pour moi.

@+

Franck a dit…

Tu a parfaitement défini dieudo AJM, mais attention avec Moualek, il est de ceux qui l'on berné et fait se rapprocher du FN; J'espere que Dieudo va vite tourner cette page et je court en tout cas a son spectacle fin fevrier dans ma ville.

AJM a dit…

Salut Franck.

Dieudonné sur scène, c'est magique. Qu'il laisse la politique et se concentre sur les planches. Il est le meilleur.

D'un autre côté, il ne faut non plus lui interdire la parole et les grands médias. Il a compris beaucoup de choses.

@+

KING a dit…

Faut pas oublier qu'en face, il y a des gens très cruels qui ne voient en lui qu'un Noir. Nous, Bretons, on ne le lâchera jamais. Il a fait un carton hier d'ailleurs à Nantes, mes cousins y étais.

Vive Dieudonné, vive Breizh !

Franck a dit…

Mon frere avait été le voir a l'époque de "tout seul", il en était sorti encahnté, avait parlé avec dieudo et en avait surtout retenu la courtoisie, l'intelligence et l'humilté. ce qui fait un grand homme.
Pour moi, ce sera de l'inédit (en "live"), je ne pense pas etre deçu.

Dagrouik a dit…

Hop, j'ai enfin réussi à finir mon billet qui décrit ta venue chez les "gauchistes" ou "sociaux-traitres", tout dépend du point de vue.

Daniella a dit…

C'est bien de la liberté d'expression, de celle-là dont parlait tant Dieudo, surtout aux débuts du scandale et boycottage de l'artiste : On a le droit de ne pas être d'accord, on n'est pas obligé de s'insulter et certains internautes se croient toujours obligés de faires des commentaires nauséabonds...
Bravo à la tolérance, à l'intelligence!!!

AJM a dit…

Bonjour Dagrouik,

Tout le plaisir a été pour moi.

Coucou ma Daniella,

Heureux de te voir et un peu jaloux de toi qui est au soleil.

@+

Anonyme a dit…

Salut Allain Jules,

Cela m'a fait plaisir de te connaître et je crois que c'est partagé. Ton compte-rendu est bon: c'est celui d'un nouveau venu au Café des blogs.

Je veux dire à tous que le déplacement est libre: en tant qu'organisateur, je m'attache surtout à la rencontre elle-même, qui doit être un moment propice à avancer. Allain Jules nous a fait avancer hier soir, parce qu'il était dans l'état d'esprit du Café des blogs...
Mon compte-rendu suit.
Julien T.

AJM a dit…

Salut Julien,

Ce fut un moment inoubliable. Je remercie tout le monde pour cet accueil. Je n'hésiterai pas dans le futur à me déplacer. Ce fut constructif.

Cafébloguement vôtre !

semiramide a dit…

j'ai été ravie de te rencontrer à cette réunion

en temps que visiteuse de blogs , j'ai beaucoup aimé nos discussions et cette première réunion m'a donné envie de revenir

maintenant je suis contente de mettre ton blog dans mes signets

à bientôt
amitiés
monique h

AJM a dit…

Très chère Monique,

je ne sais comment vous remercier pour cet accueil chaleureux. J'en redemande et, tout le plaisir évidemment a été pour moi.

Merci encore pour tout.

A bientôt !

Anonyme a dit…

Juste un point, et on en finit: ton compte-rendu est bon. Description très bien vue de la soirée, des personnes qui étaient là, par touches impressionnistes...Très observateur, AJM. Bien rendu, le réel...

Le test maintenant, c'est la République des blogs du 27: même endroit, même heure (un mercredi)

J'ai oublié le nom du blogueur Modem assis pas loin de Cratyle...
JT

AJM a dit…

J.T.,

Hélas, moi aussi j'ai oublié le nom de mon voisin de gauche, le MODEM du 5e je crois.

Sans aucun doute, comme ne le reniera jamais le Courbet, je ne vais pas manquer the party time du 27.

C'est un mercredi ? Tanpis, on va faire avec.

@+

choisirtoujours a dit…

Bonsoir,

Le militant Modem qui était assis à coté de Monsieur Jules s'appelle Gilles Misrahi et était ravi de rencontrer à nouveau les uns et les autres, de découvrir certains visages et de pouvoir poser certaines questions.

Pas de blog politique ? Non c'est vrai et risque pas d'arriver d'ailleurs. Ca va aller comme ça.

Par contre, je suis très impliqué dans l'évolution de la communication et des moeurs politiques au travers des nouvelles technologies.

C'est pour cela que nous nous reverrons peut-être.

Vive la terinne.

A bientôt.

choisirtoujours a dit…

Il va sans dire mais ça va mieux en le disant que je me révolte contre le fait qu'on puisse penser que Kemi Sebba ou Dieudonné puissent être excusés de leurs actions ou de leurs prises de position, condamnables et condamés, par rapport au fait qu'ils soient ou aient été des "gosses".

choisirtoujours a dit…

Pour autant, il va sans dire mais ça va mieux en le disant, que Monsieur Jules a été sympathique et ouvert d'esprit durant toute cette rencontre. Je n'ai pas creusé.

zahra a dit…

Salut,

Juste un mot pour dire que ni Arthur ni moi même ne sommes des militants pro-Ségo.

Bonne soirée.

AJM a dit…

Salut Gilles,

Ce n'est qu'avec ses ennemis qu'on fait la paix. Il faut pouvoir excuser, pardonner, creuser même. Nul n'est infaillible. A quoi ça sert de se braquer les uns les autres ?

A la prochaine !

AJM a dit…

Bonjour Zahra,

Autant pour moi pour cette bévue. Je vais rectifier.

Anonyme a dit…

@nicolas

Tu n'as rien compris. C'était une citation du texte d'AJM qui s'attendait à rencontrer des faux culs sur place.

Comme il a reçu un très bon accueil, je ne voyais pas vraiment ce qui prouvait le contraire.

Compris? Encore une fois?

J'ai pas l'immense courage de m'appeller "nicolas" ou "jean" ou "suzanne", mais moi je réfléchis avant de poster.

Anonyme a dit…

t'as pas rencontre ceux qui bloguent dans les blogs des autres, salopettes, jessica et compagnie... ;)))

AS

Nicolas a dit…

Anonyme,

J'ai bien compris.

Tu réfléchis surement avant de poster mais tu as juste oublié un truc : tes commentaires doivent être compris par les lecteurs, ce qui n'est pas le cas.

Allain,

tu es mal fréquenté.

AJM a dit…

Bonjour Nicolas.

Il faut que je fasse le ménage en effet. Toujours est-il que, il est très difficile de tout contrôler sans passer par la censure parfois aveugle.

Bon dimanche !

Anonyme a dit…

"Tu réfléchis surement avant de poster mais tu as juste oublié un truc : tes commentaires doivent être compris par les lecteurs, ce qui n'est pas le cas."

Apparement tu es le seul qui pense ça. Pose toi des questions.

C'est vrai qu'il y a de moins en moins de QI à trois chiffres ici, ça devient dur de se faire comprendre en parlant français.

Anonyme a dit…

Et l'autre qui approuve sans rien comprendre non plus.
Dire qu'il nous parlait de faux culs..

BOSTON a dit…

QUAND JE VOIS COMME TU A LECHE GOASGUEN (EMBRUNS) LORS DE SA SORTIE RATEE SUR LA SHOA, TU N'EST PAS RECOMPENSE

IL ECRIT DE TOI A PROPOS DE VERSAC

@Alain Jules : "il ne faut pas lui répondre, il faut fermer sa gueule".

Vous avez le droit d'ouvrir votre gueule, mais certainement pas de déverser un tombereau d'insultes, et notamment des injures xénophobes comme "C’est une sorte de bâtardise germano-belgo-batavienne, son nom".

Rien ne permet d'étayer vos accusations de xénophobie, d'antisémitisme et de "negrophobie". Critiquer un noir ne fait pas le "négrophobe". Critiquer un libanais ne fait pas le xénophobe.

Quant à vos assertions sur la libido de Versac et sa vie intime, elles sont abjectes.

CQFD

TU ES UN CONNARD PRETENTIEUX ET BOUSOUFLE . TOUT LE MONDE RIT SOUS CAPE DE TA MEDIOCRITE Y COMPRIS TOUS TES NOUVEAUX AMIS BLOGGEURS

AJM a dit…

Boston,

Tu te donnes tellement de mal. Je m'en contrebalance.

Si tu écrivais mieux le français, ce serait déjà ça...hélas.

Tu "as", Shoah, "tu n'es pas..."

Mes nouveaux amis blogueurs ? C'est une plaisanterie ?

On saura de quel côté il y a de la tolérance.

Bonne journée l'ami @+ !

Anonyme a dit…

Yo man. J'apprends que t'as cédé face à ce xénophobe négrophobe ?

Je comprends plus, là, man. Tu l'avais enfoncé, et tu supprimes ton article ? Alors quoi, c'était vrai ou pas tout ce que tu disais sur lui ?

Faudrait savoir. l'autre, là, c'est une chose antisémite ou pas ?

Ex a dit…

Dans une bataille de deux géants, le premier qui cède est forcément le vainqueur. C'est uns questuion de classe et non d'acharnement idiot comme le font certains.

C'est une grandeur d'esprit et on sent dans l'attitude d'AJM, une grande humanité, une force face à l'adversité bref, être le meilleur comme lui ne s'achète pas.