lundi 18 février 2008

KOSOVO, POLICE DE SARKOZY, PAKISTAN, BARACK OBAMA.


PAKISTAN. On ne cesse de nous dire qu'au Pakistan, pays que je connais, que les islamistes sont à l'origine de tous les attentats. Tout le monde a trouvé le coupable idéal, Al Qaïda, qui serait déchaîné "à mort" contre le président Mousharraf et dont le parti et les partisans sont pourtant épargnés. Cherchez l'erreur !

Benazir Bhutto s'en est allée et ses partisans continuent de payer un lourd tribut. Hier, plus de 47 ont été tués. Cette histoire du groupe de Ben Laden devient improbable. Et si, l'actuel président pakistanais finançait Al Qaïda ?

BARACK OBAMA. Hillary Clinton risque encore une fois de passer sous mes griffes. Je suis désolé pour ses supporters. Hier, sachant qu'elle sera battu par le vote populaire, elle demande aux "super délégués", plus favorables à sa candidature selon le Washington Post, et comptant 40% des voix sur l'investiture du candidat à la candidature démocrate, de ne pas tenir compte de ce vote. Vox populi vox Dei dit l'adage. Les démocrates vont couler en novembre si d'aventure, ils procèdent de la sorte, en ignorant le peuple.

Selon Cyberpresse: "L'autre débat qui secoue le parti démocrate concerne l'invalidité des résultats des primaires du Michigan (nord) et de la Floride (sud-est), remportées par Hillary Clinton. Ces deux Etats ont été privés de délégués pour avoir transgressé les règles du parti démocrate en avançant la date de leurs consultations électorales". En plus, elle triche. [Lire la suite]

KOSOVO. Lors de mon troisième cycle en Relations Internationales à l'IRIS, mon mémoire portait sur l'Asie et par conséquent, je suis mal placé pour parler des Balkans. Hier tard dans la nuit, suite à l'interpellation d'un posteur, je me suis plongé dans mes bouquins et si mon professeur de l'époque, Catherine Durandin me lisait, elle qui s'occupait de l'Europe Centrale et Balkanique, confirmera que j'étais nul sur le sujet.

Le Kosovo indépendant ? Risque d'effet probable de boule de neige ? De toutes les façons, les risques ou les refus de reconnaissance ne viendront que des pays en proie aux autonomistes et indépendantistes comme, l'Espagne (Catalogne, Pays Basque), Russie (Tchetchenie, Ingouchie), Chine (Tibet, Taïwan), ou encore certains pays asiatiques mal connus.

FRANCE. Azouz Begag avait-il raison encore une fois lors de son interview chez le gratuit Metro ? En effet, tôt ce matin, des équipes de télévisions accompagnent des milliers de policiers dans des cités dites sensibles de Villiers-Le-Bel, Sarcelles et Gonesse dans le Val d'Oise (9-5).

Faut-il attiser le feu pour rebondir mister président ? Il est vrai que, ceux qui ont osé tirer sur les forces de l'ordre sont condamnables. En revanche, après l'échec de la méthode de délation assortie d'un petit pécule, le risque c'est que des innocents soient pris pour cible et que tout s'embrase à nouveau. Est-ce le but recherché ? J'espère que non.

On n'a toujours pas de nouvelles sur l'enquête du décès de deux gamins, sans doute, à cause de leurs origines qu'on cherche toujours à associer à l'immigration or, ils sont nés ici. Ou, est-ce que le dossier est simplement clos ? Que vaut un Noir ou un Arabe en France ? Rien du tout. Le plan "banlieues" commence sous de bons auspices.


36 commentaires:

King a dit…

Yo Négro !

Ce qui m'a attiré, c'est surtout la lecture de Cyberpresse. Hillary Clinton est vraiment folle.

McCain risque de passer si elle est face à lui, d'autant plus que, tous les sondages indiquent que si Obama croise McCain, il gagne.

Tant pis pour les démocrates.

AJM a dit…

Triste en effet King, la Hillary...

Je fonce sur Villiers-le-Bel voir de visu, et interroger les habitants.

Laissez cet endroit aussi propre que vous l'avez trouvé.

Thank you so much !

goc a dit…

Salut a tous (et AJM)

cette histoire de rafle (décidément le nabot a du mal a se défaire du régime de vichy), bref cette histoire pue la provoc à dessin électoraliste, il est clair que la nouvelle méthode du nabot, pour remonter dans les sondages (et gagner les élections municipales), consiste a mettre le feu dans les banlieues

c'est même a se demander si cette tactique ne serait pas préparée d'avance, ce qui expliquerait l'arrogance du nain depuis ces derniers mois

Greg a dit…

Sans aucun doute, sur les rafles dans les foyers africains, et maintenant en banlieue, Sarkozy veut mettre l'huile sur le feu.

Azouz Beggag avait raison.

Paul a dit…

Triste France
Triste Hillary
Triste Moucharraf
Triste Sarkozy

Triste monde dans lequel nous vivons

zazaza a dit…

Coucou AJM,

Ce n'est pas une surprise. Il se peut que 25 pers ont été déjà arrêtées.

Comme tout le monde savait que c'était prévisible, les caïds ont du se mettre au vert. J'ai peur qu'on ait que des innocents.

C'est mettre le feu aux poudres à la sauce Vichy comme le dit Goc.

Bon vent à toi !

Anonyme a dit…

AJM,

Je t'ai conseillé hier de ne pas aller à la République des blogs. Tu deviens une star et les Noirs, c'est mal venus dans l'antre que croient contrôler les Blancs. Méfiance.

Hillary et Sarkozy, même combat. Monter les uns contre les autres pour rebondir.

On attend ton enquête de Villiers le Bel.

Ton ami de dix ans.

Anonyme a dit…

Man,

Than nabo dé bad boy !

Fred a dit…

Bonjour AJM,

En plein dans le mille. Tu l'avais dit. Il va chercher à remonter par tous les moyens, même en posant quelque chose. C'est vite fait.

Anonyme a dit…

Bonjour,

Bizarrement quand en Corse on tire au M16 à la kalashnikov et même à la rockette (non chargée) sur les commissariats cela ne fait pas débat ni les gros titre, la Corse ne fait t'elle pas partie de la France...

Anonyme a dit…

La banlieue est très dangereuse pour le pouvoir. Il faut la criminaliser. Les Corses, sont français et blancs alors, le tour est joué.

Lorsque des agriculteurs font des siennes, des marins pêcheurs, ça ne fait pas grand bruit.

La banlieue est hard ? Ils veulent la rendre hard. Les politicards à la con qui nous gouvernent.

Nous attendons ton compte rendu AJM.

Loïc a dit…

Salut Jules,

On aura tout vu avec Sarkozy e seulement 9 mois...

Quant à Hillary Clinton, la soif deu pouvoir va la rendre folle.

Bonne journée et bonne enquête.

Nicole a dit…

Le pouvoir rend vraiment les gens fous. C'est le cas d'Allain Jules qui croit finalement qu'il a le pouvoir et devient de plus en plus fou.

Fred a dit…

Sans blague !

Nicole est de retour. Casse toi

Anonyme a dit…

Le sujet le plus important est bien sur le Kossovo.

Le reste...
Obama, on verra. Pas encore joué.

En ce qui concerne Villiers...
Normal d'intervenir pour les tireurs de flics. Normal aussi d'y mettre les moyens pour éviter les problèmes. Après les caméras, ça me semble plutôt positif, ça peut éviter des bavures.

PS: l'enquête officielle (judiciaire, pas policière) a conclut à l'accident depuis belle lurette non?
En gros, l'enquête de la police basée sur les SEULS VRAIS témoins de l'accident a été confirmée à 100%. On va pas se mentir on s'y attendait un peu.

J'espère que ces connards qui profitaient de la mort de deux gosses (ils devaient bien s'en sentir un peu responsable) pour tenter d'assassiner des policiers iront en prison pour longtemps.

Anonyme a dit…

Il est vraiment ahurissant de parler de rafles. Personne n'est envoyé dans des camps de la mort.

La police devrait laisser tranquille les assassins????

Vous vous croyez ou?

Kamite a dit…

C'est quand même amusant de voir ici des gens qui veulent toujours récupérer pour leur compte le mot rafle.

Oui, il y a eu des rafles d'africains dans un foyer quelque part en France.

Le mot n'est la chasse gardée de personne.

Tu te crois où toi ?

Anonyme a dit…

Il n'y a que des crétins qui crient toujours que la police a bien fait son travail.

Nicolas a dit…

AJM,
Attention aux flics à Villiers le Bel, ils tirent sur tout ce qui est Noir et Juif (ton cas), lol, et sur les Arabes.

Reviens-nous vite....

Titine a dit…

C'est fou ce qui s'est passé à Villiers le bel.

C'est la désolation. Il y a une recherche d'émeutes vraisembablement.

Quelle honte cette France de Sarkozye !

Nico a dit…

Azouz Begag a raison. Cet homme est fou.

Anonyme a dit…

La France de Sarkozy comme la France de Vichy vous voyez la différence......oui. Aucune.

Un fan a dit…

Maestro,

J'ai vu que tu étais à la UNE chez Embruns hier. Mon vieux, il faut avouer que tun'es pas allé avec le dos de la cuillère sur Versac. Il le valait bien et le voir pleurer partiout chez des blogueurs qu'ils détestent et qui ont pris son parti montre bien que tu as créé la réconciliation entre blogueurs.

Le vrai gagnant donc, c'est toi.

Bravo Maestro !

KING a dit…

Negro, j'en ai marre d'attendre ton compte rendu de Villiers le Bel.

Il faut que ça saute et vite.

Parallax a dit…

AJM,

Il ne faut pas rêver. Sarkozy veut simplement reprendre la main afin de ebondir, même avec des méthodes ridicules qui hélas, ont fait leur preuve auprès des ses amis fachos.

A l'allure où il descend dans l'estime des Français, il ne peut que procéder de la sorte.

Anonyme a dit…

Quand on est soutenu par les Etats-Unis, on peut faire ce qu'on veut.

Musharaff le sait.

Obama va gagner. Hillary est folle.

Sarkozy est fou.

Le Kosovo est fou, Je suis contre son indépendance

Anonyme a dit…

Des méthodes militaires ont été utilisées à Villiers le Bel. Le parquet justifie ces méthodes comme étant des actes normaux suite à des "affaires criminelles".

Bravo Vichy !

Anonyme a dit…

"Que vaut un Noir ou un Arabe en France" ? Rien du tout.

Tu as tout résumé.

Anonyme a dit…

AJM n'est pas encore rentré de banlieue ? C'est mon 3e passage. J'espère que les CRS ne l'ont pas embarqué.

Anonyme a dit…

Pour sûr, ils ont probablement vu en lui le dangeruex poète des temps modernes avec sa prose au vitriol qui rend fou, certains, qui n'en peuvent plus.

Mais non, n'ayez pas crainte, il vous reviendra en forme d'ici 20h le bougre.

Il est coriace.

C'était son ami de 10 ans !

Anonyme a dit…

Comme vous y allez...

D'après vous la police aurait du procéder comment?
Laisser tomber et abandonner les recherches des tireurs? Ca ne me parait quand même pas génial. Tirer sur quelqu'un, d'autant plus un flic, mérite la prison.

Ils auraient du y aller à quatre et sans armes?

Si les flics ne devraient pas poursuivre ceux qui leur tirent dessus là j'ai du mal à comprendre ce que vous souhaitez. Ils ont mis le paquet pour faire ce qu'ils étaient obligé de faire, donc pas d'émeute. Ca me parait plutot positif.

Pour les amateurs des comparaisons avec Vichy:
Les africains "raflés" sont ils morts dans des camps?
La police a-t-elle abusé de son pouvoir?
C'est militaire? Alors posez vous des questions... Peut être que l'ennemi est armé, peut être que les policiers étaient en territoire occupé...

Vous êtes très très loin de ce que la plupart des gens pensent, hélas pour vous. Vos idées resteront marginales. Après le dégonflement de Sarko, Marine Le Pen passera au second tour des présidentielles, et vous serez étonnés?

Anonyme a dit…

AJM va-t-il interroger des blancs, cette fois ci?

Anonyme a dit…

Mais aussi de la Corse, car n'oublions pas que les revendications autonomistes en France y en a. Cela est la porte ouvert, et la confirmation dans les idéologies séparatistes. La France un jours devra donner un statut à la Corse si ça continue. Et ainsi que de même dans les autres pays Européens. L'indépendance du Kosovo a sonné je pense un changement majeur de la politique et de la vision Européene qui va aller dans les divisions territoriales d'années en années.

Tony sHINE a dit…

C'est clair que ceux qui ont tiré sur la police doivent être arrêtés. Ici on ne fait que déplorer le cirque médiatique qui a accompagné cette opération dont l'auteur poursuit des objectifs bien précis: Remonter dans les sondages, retrouver un semblant d'"estime" de la part des français, rendre les "municipales" moins "amères" en tentant de garder les "fachos" provinciaux acquis en 2007 dont la parole de TF1 vaut l'évangile!! C'est donc une escroquerie!! Certains disent qu'il y avait des fuites 48 heures avant l'opération. Par ailleurs,personne ne sait si les vrais tireurs donc les coupables n'ont pas été mis au parfum! Ce genre d'opération doivent être le plus discret possible! Encore une fois les sarkozystes instrumentalisent la banlieue à des fins politiques. Un jour cette escroquerie ne marchera plus!!!

Anonyme a dit…

Nous savons tous que Sarkozy est un petit filou.

Ceci dit, pas besoin de s'acharner sur l'action policière pour le démontrer. Personne n'est dupe à mon sens. Mais soutenir les émeutiers ou dénigrer l'action policière dans ce genre de cas est terriblement contre-productif. Les français veulent avant tout que le pouvoir républicain soit établi partout, par tous les moyens.


PS: Obama a fait une gaffe monumentale en ne tenant pas sa promesse de financement. J'ai peur qu'il ait perdu sa campagne sur cette bêtise, en plus de ses citations "empruntées". C'est vraiment du gachis, il avait tout pour réussir.

RE-PS: J'espère que les Serbes reprendront leurs terres.

Tony Shine a dit…

Une personne sensée ne peut pas soutenir les emeutes qui, rappelons-les, pénalisent d'abord les populations de Banlieues plus qu'autres personnes. Ce ne sont pas les voitures des bobo parisiens qui brûlent lors des emeutes!
Nous avons tout simplement déploré la récupération médiatico-politique de Sarkozy qui instrumentalise les banlieues lorsque ça l'arrange bien. Pourquoi les policiers sont obligés d'intervenir avec milles cameras à leur poursuite? Est-ce sérieux d'informer la presse deux jours avant l'opération? Il faut variment dire stop à toutes ces escroqueries. Pas mal de français en ont marre et ne sont pas dupes. Ce ne sont pas une trentaine d'interpelations qui vont éradiquer la violence dans les banlieues, ni le show sarkozien.