samedi 23 février 2008

LA PESANTE TROUVAILLE DE SARKOZY.


L'annonce du chef de l'Etat – associer à chaque élève de CM2 la mémoire d'un enfant juif mort dans les camps nazis – suscite l'unanimité des critiques, chez les historiens, les pédagogues, les politiques. Et soulève beaucoup de questions, comme celle-ci : un enfant de CM2 sans papiers qui sera expulsé de France pour que M. Hortefeux puisse remplir son quota devra-t-il rendre la mémoire du petit enfant juif dont il est chargé avant de quitter la France ?


Dessin de Mix & Remix
paru dans L'Hebdo(Lausanne)


5 commentaires:

Franck a dit…

Hello AJM
Notre président a soutenu les declarations de sa directrice de cabinet sur le "non-probleme" et a ajouté qu'il n'avait pas a dire si oui ou non la scientologie est une secte. L'Eglise de scientologie se dit "satisfaite" (afp, figaro ect...). On attend l'avis de Rael.
Bonne journée a toi, ami.

Anonyme a dit…

DERNIERE TROUVAILLE DE NOTRE PRESIDENT QUE LE MONDE ENTIER NOUS ENVIE ET EN PLUS CA NE MANGE PAS DE PAIN

PARIS, 23 fév 2008 (AFP) - Nicolas Sarkozy a annoncé samedi que la France allait déposer auprès de l’UNESCO une demande de classement de sa gastronomie au patrimoine mondial de l’Humanité.

"L’agriculture et les métiers qui la façonnent chaque jour sont à l’origine de la diversité gastronomique de notre pays", a déclaré le chef de l’Etat en inaugurant le 45e salon de l’agriculture à Paris. "C’est un élément essentiel de notre patrimoine. C’est pourquoi je souhaite que la France soit le premier pays à déposer dès 2009 une candidature auprès de l’UNESCO pour permettre la reconnaissance de notre patrimoine gastronomique au patrimoine mondial", a dit le président de la République. "Nous avons la meilleure gastronomie du monde", a-t-il lancé.

Jeune giscardien a dit…

Je voterais pour lui en 2012 s'il sait jouer de l'accordéon

SANSVOIX a dit…

"L’agriculture et les métiers qui la façonnent chaque jour sont à l’origine de la diversité gastronomique de notre pays",....

"C’est un élément essentiel de notre patrimoine. C’est pourquoi je souhaite que la France soit le premier pays à déposer dès 2009 une candidature auprès de l’UNESCO pour permettre la reconnaissance de notre patrimoine gastronomique au patrimoine mondial" (Mr. Le Président).


Ah ah ah, ah, même MCDO n'aurait pas osé...même s'il y avait pensé...

Et la pizza et le kebab...ces éléments talentueux de la gastromie mondiale qui dépannent moult affamés de part le monde ?

Pauvre AJM, mon ami, son NDOLE devra encore attendre.....n'en déplaise à Pierre COFFE qui l'a fait préparer pour Yannick NOAH lors de son "Vivement Dimanche" chez Michel Drcker !

Oh la la la, finalement on a de moments où l'on n'est pas triste !

ASV

Anonyme a dit…

sarko est fou