lundi 4 février 2008

LA POLITISATION HONTEUSE DU FOOTBALL AFRICAIN.

Certains chefs d'États africains, récupèrent la victoire de leurs équipes nationales, en guise de propagande, pour asseoir leur pouvoir.

Voir excellent décryptage, ICI. Les joueurs servent leurs envies interminables de régimes à vie.

5 commentaires:

SANSVOIX a dit…

C'est pourquoi d'ailleurs mon "amour" du sport de football est très ELASTIQUE.

Ces dictateurs africains, comme dans Rome Antique,ils donnent du football à leurs peuples à la place du pain et ils nous revulseront toujours.


Il m'arrive aussi de tourner les talons des lieux où les Africains de la diaspora (France , Belgique et ailleurs certainement), tout en consommant force décilitres de bière, assistent aux matchs du CAN, au bruits d'un chauvenisme de mauvais aloi !

Heureusement, jamais ils ne s'en sont arrivés aux mains. Ca au moins, pour la correction, les Africains, en Afrique et dans la diaspora, ont une longueur d'avance sur les HOOLIGANS européens !

Quant à leurs dirigeants, c'est une autre huistoire... C'est, en effet, HONTEUX !

Anonyme SANSVOIX

Anonyme a dit…

mon dieu c'est bien vieux tout ça.. vive l'afrique hein? la dignité africaine hein?

Deby prend sa claque, ça purge, ça se massacre dans N'djamena, et toi tu penses encore à l'arche de zoé?

pfff c'est facile de s'en prendre seulement aux non africains et aux politiques. les "vrais" constats font beaucoup plus mal. c'est pas ici qu'on les lira

SANSVOIX a dit…

"Deby prend sa claque, ça purge, ça se massacre dans N'djamena, et toi tu penses encore à l'arche de zoé?"

Mais mon cher ami anonyme, n'est-ce pas pavlovien de votre part ?

Je ne lis nulle part aussi bien dans le sujet (politisation honteuse du foot.africain) et dans mon commentaire, l'allusion à l'Arche de Zoé.

A croire que vous venez sur le site avec une idée -"commentaire"- dans la tête et qu'en fait vous vous moquez de lire ou non ce qui est écrit.

Ca me dépasse !

ASV

Anonyme a dit…

Non, tu m'as mal compris. Je voulais dire par là qu'AJM a consacré des dizaines d'articles à l'arche de Zoé, et un seul au Kenya (pour l'instant zero au Tchad en guerre civile). Ca ne te gène pas?

Je souhaite seulement qu'il s'exprime sur les sujets les plus graves plutot que de combler les blancs par des articles relatant les travers de coutumes africaines vielles comme le monde.

Les noirs qui meurent n'intéressent ajm que lorsqu'ils sont tués par des blancs?

SANSVOIX a dit…

OK,

Je me suis basé su le sujet en présence (AJM) et le commentaire que j'en avais fait (ASV).

ASV