samedi 9 février 2008

LA VIE PEPERE DES MINISTRES DE SARKOZY.


Il n'y a pas meilleur boulot actuellement en France que celui d'être Ministre de Sarkozy. Remarquez, avoir son salaire tous les mois, sans rien faire de concret, est à mon avis, d'une tristesse abyssale. Quoique, ça peut apporter certaines satisfactions. Regardons de plus près l'action du premier-Ministre François Fillon. Le président de la République a tellement voulu le noyer qu'il s'est pris lui-même, comme un grand, les pieds dans le tapis.

Résultat des courses, le bougre est plus populaire que lui. Quoi de plus normal. Avec la discrétion franco-française légendaire sur tout ce qui entoure l'argent, le montrer ostensiblement a fini de plomber le "président qui fait psitt" comme le titrait dernièrement le Nouvel Obs.

Quant aux Ministres, malgré la notation bidon dont les canards se sont fait écho, leur irresponsabilité voulue par Nicolas Sarkozy, fait chez eux, un bonheur total.

Il suffit de dire, de relever si vous suivez réellement l'actualité politique, les phrases utilisées par lesdits Ministres pour comprendre. Un petit florilège: "Comme le chef de l'État l'avait dit pendant la campagne" ; "C'est un engagement de Nicolas Sarkozy"; "Le président a dit que [...]"; "Selon les voeux du chef de l'Etat, nous allons agir" etc.

Le philosophe Alain disait que le "Moi est détestable". Néanmoins, si les Ministres ne font que rejeter la responsabilité de tout sur le président, ils vont encore plus l'enfoncer, l'anéantir, le tuer, le laminer, le rétrécir. Or, il n'est pas déjà très grand alors, le pauvre, malgré la Bruni, creusera tellement encore dans les profondeurs qu'il trouvera bientôt, du pétrole à la Lanterne.

21 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour AJM.

Je rectifie le titre: "la vie rêvée des Ministres de Sarkozy"

C'est mieux. tel est mon avis.

Merci de nous faire rêver, toi, ici sur le Net, par ta justesse, ton courage, ton efficacité et surtout, ta bonne foi.

A bientôt !

paul a dit…

bjr AJM.

Ils ont bien de la chance de ne pas être au four et au moulin.

C'est très agréable d'avoir un parapluie comme celui du Président.

Bon week !

Anonyme a dit…

Tant mieux pour ces vendus de mer.., ministre!

loïc a dit…

Bonjour.

Ces zozos sont vraiment heureux.

Anonyme a dit…

AJM bonjour.

Il suffira qu'il tombe au fond du trou pour qu'il entraîne avec lui tous ces ministres.

Ils ont fait le mauvais choix mais, auront renfloué leur compte en banque.

Bon week-end à tous !

Alex a dit…

Bonjour Maestro !

Toi, même le samedi tu bosses. Repose-toi un peu de temps en temps.C'est vrai que sans toi, les Jessica et autres anonymes se sentiront orphelins.

J'ai parcouru mille blogs et, surprise, Jessica ne poste qu'ici. J'ai de plus en plus de doute sur cette personne.

Je crois que cette personne n'est pas normale.

Good week !

arno a dit…

Avec Ségolène, Imaginons Ensemble l'Avenir

Bonjour,

Je vous invite à découvrir ou redécouvrir mon site politique:

http://segoleneroyal2012.over-blog.fr/

Très bonne visite et n'hésitez pas à me laisser vos impressions de toutes sortes, par commentaires, ou par mail.
N'hesitez pas à vous abonnez à la newsletter !!!

Cordialement.

Arno

Anonyme a dit…

AJM mon pote,

Cogne ces cons cogne les. Ils le valent bien.

Ton ami de dix ans.

Arno, c'est sûr qu'ici, tu as un allié de taille. AJM voue un culte sans faille à Ségolène Royal. Il la voit déjà en haut de l'affiche en 2012....pour son bonheur.

Ton ami de dix ans !

Nico a dit…

Je crois bien que, Sarkozy mérite tout ce qui lui arrive. Ce n'est que le début.

Il risque même de se suicider avec la montée en puissance de ses amis pour ne plus le défendre aveuglement.

KING a dit…

Yo Négro!

Tes détracteurs seront de plus en plus à la rue.

Ils diront bientôt que, comme toi, ils avaient prévu la fin triste de Sarko.

Ils ont déjà récupéré le mariage et la grossesse honteusement.

J'aime venir ici voir leur bassesse.

Je redeviens très actif bientôt.

Tu es le plus fort d'entre nous.

anti-Sarko a dit…

Sarko emportera avec lui, tous ses Ministres. j'ai peur des édiles ayant bénéficié de l'ouverture. je crois que leur mort politique est en vue.

Ils vont adhérer à l'UMP ?

Quelle chute !

Anonyme a dit…

AJM bonjour !

Bientot ces ministres feront leur MOMO en disant: "Sarko m'a (tuer)"

fred a dit…

Ce mec s'est flingué en beauté et ses ministres avec.

Il ne pourra jamais rebondir.

Anonyme a dit…

Je ne suis pas fan de ce blog, trop de pub à mon goût mais, j'avoue que depuis 8 mois, tout ce que tu as dit s'est avéré vrai.

Maintenant, arrête de frimer et travaille.

Cordialement !

zazaza a dit…

Coucou AJM,

T'es trop gentil comme d'habitude.

Oser dire que ces gens sont des Ministres est une "grosse insulte" à la fonction.

C'est aussi valable pour le président car, il n'a pas su prendre de la hauteur le pauvre.

Bon vent et bon week-end !

Anonyme a dit…

Sarkozy: le début de la fiin ?

Probablement. A l'allure où vont les choses, le nouveau Poutine n'est pas près de s'arrêter. Quelle tristesse pour quelqu'un sans classe qui s'est vu trop beau ?

S'il se décide à poursuivre tout le monde qui dit du mal de lui, je crois qu'il va crêver avant la fin de son mandat.

Peps a dit…

L'erreur de Sarkozy s'est d'avoir confondu une course d'endurance avec une course de vitesse.

Il est allé tellement vite que lui-même n'est plus en mesure de suivre, d'où cette chute.

Quant à ses Ministres,ils ont fait un choix tellement préjudiciable pour la suite, qu'ils devront traverser des turbulences certaines dans les prochaines années.

SANSVOIX a dit…

Oh la la! :

"Comme le chef de l'État l'avait dit pendant la campagne" ; "C'est un engagement de Nicolas Sarkozy"; "Le président a dit que [...]"; "Selon les voeux du chef de l'Etat, nous allons agir" etc.


Eh beeen, "c'est ben vrai ça !", comme dirait Mère Denis.

C'est exactement de cette façon que causaient tous les dignitaires du ZAIRE, caciques du parti unique et Ministres de l'époque du Président Mobutu.

Interdiction formelle leur avait été faite de réflechir par eux-mêmes.

Ils étaient là uniquement pour transmettre les enseignements du Guide Mobutu.

Il est ben vrai que les Chefs d'Etat francophone d'Afrique ont comme la faculté de fasciner les Chefs d'Etat de la vieille FRANCE

C'est bizarre !

Anonyme SANSVOIX

Anonyme a dit…

A noter aussi que, Sarkozy est le seul homme, enfin en France, comme homme politique, qui n'accepte pas la critique.

Anonyme a dit…

"le nouveau Poutine"
Qu'est ce que t'as contre Poutine? C'est l'inverse de Bush.

Il ne sert à rien de cracher sans arrêt sur Sarkozy si c'est pour voter Royal au bout du compte. Vraiment, si vous imaginez une différence entres les deux, vous êtes bien loin de tout...

SANSVOIX a dit…

Cher honorable anonyme,

Vous écrivez ceci :

"Il ne sert à rien de cracher sans arrêt sur Sarkozy si c'est pour voter Royal au bout du compte".

Moi qui n'ai jamais craché sur qui que ce soit, je peux témoigner que sur ce blog, les Honorables Visiteurs n'ont jamais craché sur SARKOZY.

En fait, les Honorables Visieteur ne font que suivre l'actualité et la commenter.

Or, malheureusement ou heureusement, c'est selon, aujourd'hui en France, l'actualité c'est qui ?

Aujourd'hui, en France, l'actualité , c'est Monsieur SARKOZY.

Et l'actualité et les commentaires sur l'actualité ont et auront la couleur que lui donne et voudra bien lui donner Monsieur le Président.

S'il s'acharne à ne s'occuper que du pouvoir d'achat des Français, l'on ne parlera que de cela et l'on ne comentera que cela.

S'il "peopolise" l'actualité, alors là, l'on ne devra pas se plaindre des "sms" qui traineraient quelque part, sans surveillance prudente et à la vue des tous !

Si par ailleurs j'ai écrit que j'étais contre la publication de ce sms, qu'il soit vrai ou faux, c'est parce que j'ai mesuré la légereté de l'acte du Nl OBS, avec toutes les conséquences qu'il pourra avoir dans la vie du nouveau couple présidentiel.

En espérant pour eux deux que CARLA n'en fera qu'une chanson amusante...d'en rire !

Anonyme SANSVOIX