mardi 5 février 2008

L'ESPAGNE ET SON RACISME DE PLUS EN PLUS VIRULENT.


LEWIS HAMILTON
SAMUEL ETO'O FILS
THIERRY HENRY

Décidément, les Espagnols font preuve d'un racisme de plus en plus en plus expressif et excessif. Après Eto'o qui avait subi les singeries de vrais singes car, celui qui mime un singe en voyant un Noir n'est qu'un singe, c'est au tour de Lewis Hamilton.

Qui ne se souvient des déclarations racistes et xénophobes du coach de l'équipe nationale, Luis Aragones qui, dans un moment de "détente extrême", se fendit d'une déclaration anti Thierry Henry, dans une logorrhée morbide, en s'adressant à son joueur, Reyes, il déclara : " Tu vas lui montrer, à ce Noir de merde, qui est le plus fort..."

Samedi dernier, lors des essais de McLaren sur le circuit Montmelo en Espagne, Lewis Hamilton, n'a subi que des quolibets racistes. A chaque fois qu'il sortait du paddock pour se rendre sur la piste, il essuyait des insultes et des moqueries d'une violence incroyable, relatives à sa couleur de peau. Drôles de supporters que ceux d'Alonso qui par ailleurs, ne s'est toujours pas désolidarisé de ces derniers.

Certains croient vraiment que la peau blanche est synonyme de puissance, d'où cette tentative de condescendance perpétuelle. En revanche, Ron Dennis, pour avoir fait confiance à ce gamin de 23 ans, 2e au classement mondial l'année dernière, a été aussi, victime d'insultes.


30 commentaires:

Anonyme a dit…

Attend c'est d'une débilité d'accuser encore Alonso...
C'est pas parce qu'il y a quatre clampins pour brailler des insultes qu'il doit absolument leur faire de la pub en disant "connait pas jamais vu"...
Ces gens là, faut les ignorer. Alonso a toujours été respectueux vis à vis d'Hamilton, ils se serrent la main et se respectent, mais ce sont des compétiteurs acharnés (comme Senna et Prost), ne leur demande pas d'être les meilleurs amis du monde. Simplement, la couleur de l'un n'a rien à voir la dedans.

Ma parole, tu t'inspires directement de Fdesouche au jour le jour maintenant?

AJM a dit…

Allons l'ami, Fdesouche ? Mais non.

Alix a dit…

Bonjour Allain Jules.

Depuis ce matin, je suis sur ton site. j'ai lu tes réponses aux accusations de Versac et à la défense d'Arash.J'ai rencontré des proches du blogiueur qui est très touché par tes attaques.

Ce que je peux constater, c'est effectivement le silence de Versac face à la polémique Embruns. Tu as raison de dénoncer sa versalité.

En revanche, je ne sais pas pourquoi tu es si violent. C'est vrai, il t'a accusé à tort d'être antisémite. Je sais que c'est une accusation très grave. Il le sait et est très affecté par cette accusation que tu lui revoies à ton tour.

Faites la paix pas la guerre.

C'est détestable ce que font les Espagnols.

francesca a dit…

le ridicule ne tue pas,dire qu'alonso sert la main d'hamilton prouve qu'il n'est pas raciste.ça veut rien dire.
concernant les cris de singe,c'est paradoxale,en europe les européens disent que l'homme descend du singe(théorie de l'évolution) malgrès que la plupart sont chrétiens,alors que les noirs en générale ne disent pas que l'homme descend du singe car les noirs croient dans la création; a ces gens qui font les cris des singes,ils le sont.car ils admettent que l'homme descend du singe.

Anonyme a dit…

H.S:

AJM,

endeuillé(e), je n'ai pas pu vous souhaitez tous mes voeux de santé et de réussite dans toutes vos entreprises pour cette année 2008.

J'adresse également les memes souhaits aux Ogres, aux AJMnautes et meme aux méchants qui insultent, intimident en espèrant qu'ils deviendront objectifs.

Bravo et merci à Claire AYMES.

Bonne année à 2008 en Salopette et à ASV qui élevent régulièrement le débat!

Je souhaite que LOUP BLANC devienne un agneau.

Excellent commentaire Francesca.

Mulundà.

AJM a dit…

Très chère Mulunda,

C'est avec un réel plaisir que je te souhaite la pareille.

Justement, je me disais qu'il y avait quelque chose.

@+

Bonjour Alix,

C'est Versac qui a dégainé le premier. J'ai répondu, défendu mon frère (Arash) et le sujet est clos.

@+

Bonjour Francesca,

Je ne te le fais pas dire. On aura tout vu.

@+

Anonyme a dit…

Salut AJM,
C'est dommage ce qui arrive à ces grands sportifs, que l'on chambre. à mon avis, plus pour les destabiliser qu'autre chose. Le racisme, bête et méchant,ou l'ignorance de l'autre,je l'ai connu en Espagne. Au milieu des années 70. Franco venait à peine de mourir lorsque j'ai débarqué à Madrid, tout jeune avec mes parents. J'y avais droit à longueur de journée!!!! c'était du genre: "Regardez, un singe!" quand ce n'était pas le salut Naziqui m'était adressé par les "camarades de classe". Je passe les reflexions de la prof de français, qui ventait l'avantage d'avoir des lèvres effacées, un nez fin etc...
Mais, ce qui est drôle, c'est qu'après de franches explications, tout se passait mieux. Et je pense finalement que tout est une question d'éducation.
A l'école par exemple, pourquoi cache t-on encore les origines de l'homme aux enfants? Question de leur apprendre définitivement que Sapien sapien, est un et un seul? Pourquoi cache t-on encore l'histoire des Noirs, leur influence dans l'antiquité etc??? Qui a intérêt à ce que les Noirs soient accepté, mais toujours comme des individus qui n'ont jamais à rien apporté à l'histoire?

Anonyme a dit…

"le ridicule ne tue pas,dire qu'alonso sert la main d'hamilton prouve qu'il n'est pas raciste.ça veut rien dire."

Que doit donc faire Alonso pour prouver qu'il n'est pas raciste? Laisser gagner Hamilton?

Selon AJM, un blanc ne peut pas être l'adversaire d'un noir sans être raciste.

AJM a dit…

Vous parlez à ma place maintenant ?

Où ai-je fait une déclaration de la sorte ?

Au lieu de condamner le racisme, vous vous contentez, encore une fois, avec courage des anonymes, pour déformer mon propos, prendre une seule phrase et l'interpréter à votre sauce, pas à la mienne.

Je suis surpris qu'Alonso ne se désolidarise pas encore de ces cons montre bien que je sais qu'il n'est pas raciste. Selon moi en tout cas.

Anonyme a dit…

Alonso n'a pas à faire de la pub à une poignée de débiles, dont il ignore sans doute l'existence.

PS: JE CONDAMNE LE RACISME mais je condamne aussi ceux qui le voient n'importe ou, et qui se sentent obligés de "condamner le racisme" comme des fidèles à l'église sans réfléchir un seul instant à la question soulevée. Es tu déjà allé en Cote d'Ivoire, voir le racisme anti-blanc qui y règne? Quoi? Les colonies, la présence blanche? Les espagnols se sont tapés plusieurs siècles de présence musulmane, et se prennent de plein fouet l'immigration désespérée du tiers-monde... Crois-moi, ça devient culturel, ces choses là.

Que je sois anonyme ou Jean claude Duss ça change quoi, rapport au courage?

A2N a dit…

Bonjour, AJM

Alors, comme ça Le Sac à vers est devenu depressif après ton assaut ? Enfin, il comprendra qu'il ne faut pas faire aux autres ce qu'il ne veut pas qu'on lui fasse. Quand je vois tout ce qui a été dit et écrit sur tous ceux qui ne hurlent pas avec les loups, à commencer par un Dieudonné, je dis chapeau d'avoir tenu sans craquer. Que dira le Sac à Vers si je lui taillais également un petit costard, ce n'est ^pas l'envie qui me manque. Il doit faire amende honorable et reconnaitre qu'il s'est fait piéger par la bienpensance qui fixe les normes. Qu'il vienne s'excuser de t'avoir sali et calomnié, ce n'est qu'à ce prix qu'on fera la paix.

Bravo pour ton coup de gueule, ça devrait faire comprendre que NOIR ne signifie DUCON. N'est-ce pas Messieurs les singes qui font les singes devant Henri, Alonso et Eto'o ?

A+

AJM a dit…

A2N,

Si tu lances une charge contre le "sac à vers", j'ai peur qu'il ne passe de vie à trépas ou, s'il a de la chance, en hôpital psychiatrique.

Avec ton punch légendaire, ta plume à faire frémir les académiciens avec cette pluridisciplinarité qui fait un malheur, j'ai peur pour son équilibre mental déjà très affecté.

@+

Tony Shine a dit…

@ notre fameux anonyme


Donc parce que des espagnols ont été occupés par les maures musulmans et se prennent "l'immigration désesperée du tiers monde en plein fouet", ils ont donc le droit d'être racistes, de se moquer de la couleur de peau de Hamilton. Bravo pour cette démostration hyperbrillante! Avec ce genre de propos,la négrophobie et le racisme en général ont des bons jours devant eux!
Avec de tels propos à la con, on pourrait bien excuser la traite négrière ( ah c'est vrai que les nègres n'avaient d'âmes), la Shoah, les génocides cambogdiens, armeniens, etc. Il faut pousser la logique jusqu'au bout non?!
En tout cas, ton intervention ne m'étonne guère! Elle est le reflet de cette hypocrisie, de cette lachêté qui caractérisent les racistes purs jus.Ces même gens qui en présence des hommes de couleur ou de l'Arabe trouvent bien évidement les bons côtés de l'Afrique, se targuent des voyages au bout de ce continent malheureusement le dos tourné ou dans le monde virtuel comme ici, se gênent pas de verser tout leur vénin ou trouvent des raisons improbables, lufoques pour expliquer leur racisme, défendre l'indéfendable.
Seule la psychiatrie peut être d'une grande utilité en présence de ces cas. C'est bel et bien une maladie.

Tony Shine a dit…

La réaction de ces quelques racistes espagnols (ils ne représentent pas bien évidemment tout le peuple espagnol) démontre tout simplement le réfus de certains de voir un nègre aussi doué voir plus doué qu'eux!! Les théories racistes du 19 ème siècles voir celles des fameuses lumières du 17 ème (il ne faut pas oublier qu'elles sont les véritables initiateurs de la négrophobie, les premiers théoriciens) ont fait des dégâts dans l'inconscient des gens en Occident!
Comment un nègre sensé ne pas avoir d'âme, proche de l'animal sauvage (puisque les cris de singe ont pour objet de ramèner le nègre à sa condition supposée) peut-il être aussi bon voir meilleur que l'aryen? Voilà ce qui fait au fond mal à ces racistes pathologiques. Nul doute que les succès des Obama, Condoleeza, Colin Powell,etc font grincer les dents puisqu'ils démontrent qu'un nègre ayant évolué dans les même conditions matérielles,ayant accès à la même éducation et à la même culture que l'Aryen n'a forcement rien à lui envier! Toutes les théories racistes tombent là au fond de l'abîme. D'où l'acharnement aussi vain que con à vouloir ramèner le nègre à la vision racialiste de nos fameux aryens! Malheureusement le temps ne joue pas en leur faveur!! Heureusement que le monde évolue! Les asiatiques ont su gagner le respect et se font clairement sucé par nos aryens qui, il y a à peine quelques années, se moquaient d'eux, les méprisaient. Il arrivera un jour et j'en suis intimement convaincu le tour du nègre.

AJM a dit…

Tony Shine,

Les pauvres ne savent plus quoi faire.

Claire a dit…

Bonjour à tous,
Sincères remerciements à Mulunda dont je partage la peine et pour qui je formule mes voeux les meilleurs pour cette année 2008.

SANSVOIX a dit…

Mulunda,

Avec mes condoléances les plus attrisées, dans la fraternité !

J'ai snobé le sujet sur le racisme des Espagnols, c'est pour cela que je n'ai pas vu ton message à temps.

Comme Claire, je te demande de te ressaisir et que l'année 2008 s'emploie à t'aider pour surmonter ton chagrin.

Mes voeux les meilleurs..

Quant au racisme anti-noir des Espagnols, c'est vrai que l'on ne se refait pas facilement une conduite avec des générations précédantes qui s'illustrèrent dans la profession des "sanguinaires conquistadores".

Mais c'est relatif, il fut un temps, à l'époque de Franco, justement, je suis passé par Santa Cruz de Tenerife (Iles Canaries), j'y ai passé des nuits paradisiaques inoubliables, à part l'odeur de l'ail qui me révulsait, ma jeunesse encore très fraiche en fin de teenager bien accompli.

Mais là aussi il faut relativiser, partout les femmes, on sait, ont toujours été les premières à casser les murs d'incompréhension.

Adulte, de passage à Barcelonne, j'étais tombé littéralement amoureux de la ville, mais, hélas, s'il y a un être, ici-bas, qui soit limité dans le choix du lieu de son existence, en dehors de son pays d'origine , c'est bien l'Africain. Et moi, je déteste la paperasse !

ETOO'O a apporté bcp à l'équipe de football de Barcelone et Thiery Henry est entrain de le faire aussi.

Tout ce qu'on peut leur souhaiter c'est la pleine réussite dans leur activité des sportifs,en réclamant plus de sous possibles répondant à leur valeur marchande sportive.

C'est pourquoi les erreurs en fin de saison qu'avait accumulées "bêtement" HAMILTON étaient inacceptables.

S'il avait laissé Alonzo derrière, il serait champion aujourd'hui !

Je reconnais aussi que l'Espagne fait face à l'arrivée de nombreux "boat people" parmi ceux-ci, de nombreux africains, à ses côtes...

Anonyme SANSVOIX

Anonyme a dit…

"Donc parce que des espagnols ont été occupés par les maures musulmans et se prennent "l'immigration désesperée du tiers monde en plein fouet", ils ont donc le droit d'être racistes, de se moquer de la couleur de peau de Hamilton. Bravo pour cette démostration hyperbrillante!"

Tony shine, tu es décidément un imbécile.
Je parlais du racisme des noirs de Côte d'Ivoire envers les blancs, celui qui touche la majorité de la population et dont ajm ne parlera jamais. Vous ne manqueriez pas de le justifier par des histoires de colonisation et de présence blanche. Je démontrais que les espagnols peuvent faire de même.
J'en ai marre de répêter à chaque fois pour être compris par les débiles comme toi. Relis les messages plusieurs fois.

Il y a toujours eu des jalouseurs de succès, et des supporters irrespectueux. Pas besoin de couleur la dedans. Savez vous seulement ce que pensent les noirs d'angleterre d'Alonso?

Tony Shine a dit…

Cher anonyme, commencer son message par une insulte est une brillante démostration,s'il en faut,de toutes tes limites intellectuelles, jusque là entrevues. En voulant t'exonèrer de racisme( et oui , je pense que t'es un gros raciste), tu t'enfonces plus! Tu recours aux schemas classiques des frontistes ou autres energumènes de ce genre. Plus précisement, tu voudrais exonèrer , attenuer la gravité de la bêtise humaine qui gangrène notre société càd le racisme, en invoquant à ton tour le racisme supposé des noirs, etc. Je ne nierai pas le racisme noir( même si proportionellement au racisme aryen...), cependant comme un crime n'excuse pas un autre, un racisme n'excuse pas un autre!

Donc parce que les allemands ont commis le crime le plus grave du siècle passé entreautre la shoah, il faudrait donc génocider les allemands à leur tour pour que justice soit faite?! Voilà le genre de démostrations que tu es en train de faire.
Qu'on le veuille ou pas, le passé raciste, esclavagiste,dominateur, genocidaire de l'Occident a des conséquences graves sur l'inconscience des gens! Après avoir gober pendant plusieurs années que le Blanc était supérieur, beau,plus intelligent, il est en effet difficile de reconnaître les même qualités aux autres peuples. Heureusement que le Monde évolue, que les indiens, les chinois,etc démontrent que tous les êtres humains peuvent atteindre le même degré de sophistication, de dévelopement que l'Occident!
Le racisme a encore des beaux jours devant lui mais heureusement il n'a aucun avenir.

Anonyme a dit…

Le racisme n'a aucun avenir? Mon pauvre... Tu risques d'être terriblement déçu.

Pour l'ensemble de ton message: tu as encore du mal à comprendre. Tu es en pleine contradiction en plus. Tu ironises sur un génocide des allemands, jusque là ça va, puis tu accuses les blancs d'être responsables des pires meaux de la terre... Excusant par là le racisme des noirs.

Bref, entre noirs et blancs, tu es dans un camp et j'ai horreur de ça. Les gens qui se prétendent anti-racistes en se basant uniquement sur des considérations raciales, excactement comme toi, sont les fardeaux de l'évolution humaine.

Tony Shine a dit…

Je n'ai pas accusé particulièrement tous les blancs et je te mets au défi de me démontrer le contraire.Même dans le cas des espagnols , j'ai pris le soin de bien distinguer les racistes de ceux qui ne le sont pas. J'ai ici tout simplement parlé du conditionnement psycho-mental des "blancs racistes" par des théoriciens du 17 ème et 19 ème siècle. Le fait d'avoir magnifier l'"Homme blanc" sensé être" supérieur" à tout autre être humain crée justement ce complexe de supériorité. Ajouté à cela un passé esclavagiste,imperialiste voir genocidaire dont certains ne s'amendent même pas, vous avez là de quoi entretenir ce fameux complexe chez les racistes ou autres suprematistes. Quant à savoir si "les blancs" ( tu es le premier à avoir utiliser l'article "les") sont à l'origine de plus grands maux du monde, je laisse ce travail aux historiens!
Donc le problème de lecture et d'objectivité n'est pas forcement là où on le pense. C'est le retour de l'ascenseur!
Sinon tu sembles tellement contrarier par ma vision défaitiste du racisme! Un signe?

Anonyme a dit…

La seule chose qui me contrarie, c'est que ta vision "optimiste" du racisme est bien loin de ce que la réalité nous réserve. Je pense que le monde se dirige à court terme vers un conflit culturo-ethnique sans précédent.

Sinon, j'entends bien tes arguments, mais j'ai la nette impression que tu n'es pas impartial et objectif.

Tony shine a dit…

Je n'ai pas de vision optimiste sur le racisme. Ce mot sort de ta bouche , pas la mienne! Quand je prédis la défaite à très long terme du "racisme", je me base là sur des faits. J'ai évoqué les asiatiques qui étaient à l'époque méprisés, raillé, moqués,associés à des préjugés les plus abjects. Pourquoi à ton avis, ce n'est plus vraiment le cas aujourd'hui? Tout simplement, ils ont démontré qu'ils n'ont rien à envier à l'Occident et ont su gagner le respect. Maintenant tout le monde fait sa courbette en Chine,...l'image des boat people est très lointaine.
En fait, le racisme en tant que haine existera toujours( je ne suis pas naïf) mais ce n'est pas là un problème. The big problem , c'est le respect. Je ne demande pas à une personne de m'aimer, je m'en fiche! Par contre je demande à cette personne de me respecter tant que je la respecte. C'est sûr qu'il existe des racistes qui détestent les chinois mais ils les respectent quand même et accesoirement ils font du Taï Shi ou du Karaté (lol)!
Quant à ce fameux conflit ethnico-culturel, il aura peut être lieu, qui sait? Mais j'espère que jusque là il y aura des gens sensés pour remettre les prophètes du malheur et de la mort à leurs places. Ceci-dit, je continue à penser que le racisme n'a aucun avenir et heureusement d'ailleurs.

Anonyme a dit…

"à très long terme"

Nous sommes d'accord là dessus. La résurgence et l'explosion en tant qu'immenses puissances de pays asiatiques et orientaux vont boulerverser le monde. Ces nations fortent seront dominatrices et integristes. Le racisme tels que nous le connaissons changera vite de camp. L'europe devra se battre ou périr.
Beaucoup regretteront alors de ne pas avoir contribué à faire de la France une puissance forte, celle qu'elle était jadis, en tentant à tout prix de la traîner de la boue en l'humiliant sans arrêt, sans jamais en reconnaitre ses qualités. La France devrait abjurer, se repentir, puis éclater sous la communautarisation, et enfin disparaitre en tant qu'état. La chine impérialiste n'aura plus qu'à passer un coup de balai.

C'est ce qui nous attend.

Tony Shine a dit…

Sans t'accuser d'être frontiste, tu as quelquefois une posture caractéristique des personnes appartenant à ce parti ou de bord "extrême droite". Cette vision dualiste du monde qui ne me plaît pas! Tu as assez étudié l'Histoire pour savoir que toute puissance a un début et une fin. Tout comme à son époque l'empire romain, il est évident que l'Amérique et plus généralement l'Occident ne seront pas éternellement les seules puissances mondiales.C'est le cours normal de l'Histoire. Quant à l'affaiblissement de la France, ses origines sont en partie exogènes puisque les enjeux de celui-ci dépassent largement le cadre "France" et les français. Certes,la réticence de la France et ses élites à s'adapter à la nouvelle réalité mondiale explique en parti cet affaiblissement. Encore une fois le passé impérialiste fait croire aux gens que la France restera une puissance dominatrice qu'elle fût à son époque.
Est-ce la France peut empêcher la Chine et l'Inde de se développer, de devenir des puissance qui lui sont supérieures? Q'attends-tu en fait par affaiblissement de la France? Je suis curieux de le savoir! Sinon à ta phrase " l'Europe devra se battre ou périr" je répondrais tout simplement que l'Europe devra s'adapter ou périr". C'est d'ailleurs ce qu'elle essaye de faire.
La mondialisation est là, des nouvelles puissances naissent, la France n'y peut absolumment rien à part s'adapter et tirer son epingle du jeu. Ceux qui rêvent encore du passé imperialiste de la FRANCE NE SAVENT PAS DANS QUEL MONDE ON VIT!

Anonyme a dit…

Tout d'abord je ne sui ni dualiste ni manichéen mais simplement réaliste. Le monde est peuplé d'égoistes repliés en communautés qui tentent de tout ramener à eux. C'est une jungle ou la bataille pour la survie (ou le maintient) est constante. Sauf que maintenant, l'Europe joue les agneaux alors que les loups affamés se dressent aux quatres coins du monde.

"Tu as assez étudié l'Histoire pour savoir que toute puissance a un début et une fin"

La France, depuis le début de son existence, à toujours su surmonter les plus graves crises, lorsque son peuple le voulait et que ses élites n'y renonçaient pas. Il n'y a pas de raison pour qu'il n'en soit plus ainsi tout à coup.

Je ne mets pas l'amerique et l'europe dans le même sac, c'est une immense différence. La France a le potentiel (situation géopolitique, etc.) pour jouer un rôle d'équilibre, de médiation, entre les puissances nouvelles et une amérique sur le déclin. La taille n'est pas un problème, regarde le Japon. Je n'ai pas dit qu'elle devait jouer seule. Les états puissants comme l'Allemagne ou quelques autres pourraient nous y aider. Nous devons impérativement donner un coup d'arrêt à la mondialisation qui commence par l'européisation à outrance, et l'invasion économique insoutenable des pays asiatiques. Cela passe par le renforcement d'états nations étroitement associés (comme c'était le cas avant les traités de Maastricht et même de Rome.

"l'Europe devra s'adapter ou périr. C'est d'ailleurs ce qu'elle essaye de faire."

Elle fait exactement le contraire de ce qu'il faudrait faire. Elle ouvre les vannes de la misère(déficit, suppression étatique progressive, libéralisme sauvage) au lieu de les fermer. Les bureaucrates prétentieux et antidémocrates (le vote NON au référendum, rien à foutre) qui la dirigent sont en train de l'anéantir au profit des Etats unis. S. Royal et N. Sarkozy sont de ceux là. Socialisme et Libéralisme, c'est les deux visages du même monstre.

Je ne rêve absolument pas d'un passé impérialiste mais seulement d'une existence forte en tant qu'état, sur l'échiquier mondial, qui pourrait n'apporter que du positif à la situation actuelle. Il y a peu de temps, quand la France disait "non" aux états unis, ça leur faisait mal. Maintenant ça les fait rire. La France à en elle les moyens de ne pas rester les bras croiser à voir le monde lui tomber sur la tête. Est ce si choquant que de vouloir se maintenir à la tête du monde? Cela implique notre niveau de vie, notre modèle social et historique, notre culture... Notre vie en somme.

Anonyme a dit…

AJM, je ne suis pas d'accord avec toi!

Je trouve anormal que tu mettes une photo de mains moirs et blanches qui incitent de façon implicite au métissage! Je ne trouve pas du tout cela sain de vouloir lutter contre le racisme en encourageant la dillution génétique de noirs parmi les blancs!

Car, du métissage, il y en a toujours eu, les premiers habitants de la France telle qu'on l'appelle aujourd'hui étaient des Noirs, dans ce cas, j'aimerai bien qu'on me dise où sont passés leurs descendants et quelle couleur de peau ces gens là ont aujourd'hui et surtout si ils seraient aussi enthousiastes de défendre le métissage!

Le métissage conduira inévitablement à la disparition des peuples afrikains!

Je trouve déplorable qu'on ne l'ait pas encore compris!

S'agissant des Hamilton, Henry et autres, ces gens là sont des "métis", on ne les considerera jamais comme des blancs: ils sont africains avant tout! Tant que eux-même ne l'auront pas compris, des sujets de blogs comme les tiens existeront toujours!

Je tiens à le dire: on ne combat pas le racisme en couchant avec l'ennemi en l'occurence ici les leucodermes!

AJM, je te conseille de te renseigner sur la suprématie blanche! Tu peux faire un tour sur les sites anglo-saxons, notamment le site counter-racism.com!

O Houé

Anonyme a dit…

Je suis assez d'accord avec toi, O Houé. Le métissage et le "brassement" culturel qu'on nous vante tant se soldera par l'anéantissement total de la richesse culturelle et des identités. C'est ça le mondialisme. Ceux qui défendent le melting pot et le brassage des ethnies sont les pires ennemis de la richesse. Ajm ne l'a pas compris.
Il en va de même pour les blancs ( au passage, cet absurde qualificatif de leucoderme est à proscrire... Seuls les idiots parlent maintenant de nègres, ne le soyons pas autant). La seule chose qui peut nous prémunir de ça est pour l'instant le nationalisme, qu'il faut arrêter une fois pour toute de considérer comme un gros mot. Il faut un grand concert de nations, et pas un grand vide sans états, ce qui signifierait la fin de tout.

Anonyme a dit…

@ Anonyme,

je ne comprends pas au nom de quoi on ne devrait pas utiliser le vocable "leucoderme" et encore plus le comparer à l'appelletion raciste "nègre" qui est un mot crée par les leucodermes pour nous déshumaniser!

Le mot "leucoderme" par opposition au mot mélanoderme est un terme scientifique qui a été inventé par les leucodermes eux même!

En prime, le mot "blanc" est un terme supprémaciste à plus d'un titre!

Ma machine à laver est de couleur blanche, la neige est de couleur blanche, etc....!

Mais, présentes moi un homme ou une femme de couleur blanche et tu me convaincra alors que c'est un mot comme un autre!

Le mot "blanc", appliqué aux peuples démélanisés de la terre est un terme malsain qui renforce LEUR systéme d'injustice et d'infériorisation des peuples "noirs" et "non-blancs"!

O Houé

Anonyme a dit…

Nègre? C'est un mot dérivé de "noir" en portugais. Cela n'a absolument aucune connotation péjorative à l'origine. Ca l'est devenu sous la pression d'associations noires.

blanc c'est plus joli que leucoderme. noir c'est plus joli que nègre. Aucun de ces mots ne me choque particulièrement, mais je ne vois pas pourquoi faire des détours. En France, on doit tout juste parler de black, pour ne pas choquer. On aurait l'air malin de dire "white" pour blanc. Quand à la machine à laver ou la neige... Je me demande pourquoi tu vas chercher tout ça. Et c'est les populations colorées qui ont parlé de "visages pales" et de "blancs" les premières.

Le système d'infériorisation ne fonctionne plus que parce que les peuples s'infériorisent.