jeudi 21 février 2008

L'INCROYABLE HISTOIRE DE L'INSPECTEUR BERNARD ANTSETT.


Le Canard Enchaîné, toujours prompt à dénoncer les travers de la société française a publié hier, l'article ci-dessus. C'est l'incroyable affaire de l'inspecteur du travail, Bernard Antsett. Je vous laisse son récit intégral, après une parodie de procès dont il a été victime. (AJM)


Bonjour à tous,
A la demande de Bernard ANSTETT, je vous adresse ses conclusions en défense qu'il n'a pas pu présenter compte tenu que la juge l'a interrompu rapidement.

A tous les amis ou collègues qui suivent mon "affaire"

L'audience du 5 février au TC de Briey s'est mal passée (enfin.... mal,peut-être pas pour moi). Un incident d'audience m'a opposé à la présidente du Tribunal, hostile visiblement dés le début, quand elle m'a coupé la parole dés le début de ma plaidoirie.
Je lui ai fait remarquer que, si j'étais avocat, elle ne m'aurait pas interrompu. Réponse:"justement,vous n'êtes pas avocat !"
Déjà plusieurs mini-incidents avaient marqué l'audience;manifestement,elle ne voulait pas évoquer le fond (les raisons de ma réaction) et partageait la qualification d'outrage.
J'ai quitté la barre en disant :" je constate que ma condamnation a été décidée d'avance. Je n'ai donc plus rien à faire ici".
La salle,qui était "bourrée" du fait de la présence d'amis et de très nombreux syndicalistes, a applaudi et a conspué le tribunal. "c'est honteux. "c'est scandaleux" .
La présidente a fait évacuer la salle. Jugement mis en délibéré le 4 mars. La Procureur a requis 2 mois de prison avec sursis et 300 euros d'amende.

FR 3 Lorraine a rendu compte de l'affaire par 2 reportages.
-mardi 5 midi (avant audience)
-mardi 5 19/20 (après audience)
Indépendamment de la condamnation à venir (je ne me fais aucune illusion), je ne compte pas en rester là. On a franchi un degré dans cette affaire. De procès, on est passé à la mise en cause des règles fondamentales de la démocratie: un procès équitable.


Cordialement.


Contact de son épouse: jitho@hotmail.fr ; marie-jo.beauge@wanadoo.fr


7 commentaires:

Regmoelle a dit…

C'est tres gentil de votre part de relayer les informations du Canard Enchaine mais avez vous demande l'autorisation au journal concerne avant de faire un scan et de publier un de leur article sur votre blog ?

Respectueusement

Regmoelle

AJM a dit…

Bonjour.

A partir du moment où j'acquiert le journal, ne pensez-vous pas qu'il m'appartient désormais et que j'ai le droit d'user de mon droit de propriété ?

Cordialement.

Anonyme a dit…

Droit d'auteur, ça te dit quelque chose ???
La loi n'autorise que la copie privée.

AJM a dit…

Un blog est privé même comme il est vu par plusieurs.

Où est le problème ?

regmoelle a dit…

Les articles de journaux ne sont ils pas soumis aux memes lois que les oeuvres musicales ou cinematographique par exemple?
Si j'achete un film en DVD, est ce que ca me donne le droit de le reproduire puis de le publier sur un site internet type blog? Permettant par consequent la copie par tous les visiteurs de mon blog du film en question...
Je pense tout de meme qu'il n'est pas interdit de copier un article de journal puis de le publier sous reserve d'en informer son auteur.

Anonyme a dit…

Sans aucun doute, c'est une affaire de francs-maçons!

rageux a dit…

Bonjour à tous,

J'ai eu affaire à Monsieur Anstett, et franchement vivement sa retraite !!! Cette persoe semble pas être ce qu'elle prétend...