jeudi 28 février 2008

MA PREMIERE REPUBLIQUE DES BLOGS.


Il faillait que j'y sois. Il fallait que je me déplace. Il fallait être là. Il fallait être présent. Je l'ai donc fait. Les jambes en coton, j'avance tel un automate ne sachant à quelle sauce j'allais être bouffé. Au loin, j'aperçois près du zinc, de nombreuses personnes. Ce sont des blogueurs. Je fais mon apparition entre l'encadrement de la première porte vitrée du Pavillon Baltard. Un premier groupe. Je ne reconnais personne. Après un "bonsoir" timide, je passe mon chemin. Un deuxième groupe et hop, je vois Eric de Crise dans les médias en compagnie de Dagrouik d'Intox2007.info, d'un lecteur et du jeune père de Bigblog (je n'ai pas retrouvé le lien...s'il passe par ici). Salutations et présentations avec à la clé, un haut le cœur de "Big blog" comme apeuré à la prononciation de mon prénom....Allain Jules. Fichtre. J'ai aussi croisé Mister Pingouin.

J'ai donc vu enfin le fameux...pardon, la fameuse Polluxe que je lis très souvent, très sympathique et discrète, rencontré LOmiG d'Expression Libre, salué mon homonyme Jules, de l'incontournable Diner's room, cotoyé l'un des boosters du site politique Ipol.fr, congratulé et encouragé le très sérieux Christophe de MonPuteaux.com qui est candidat aux Municipales ou encore, l'impitoyable Luc Mandret de Ma vie en Narcisse, que la femme qui avait été agressée à l'aide d'un steak haché hallal ou casher dans le 9-5, à Sarcelles, veut poursuivre. Actuellement d'ailleurs, la police n'a pas encore retrouvé ceux qui ont utilisé cette arme de destruction massive...

J'en oublie et, avec mon écriture truellée, n'ayant surtout pas une seule notion de calligraphie, je n'arrive pas à me relire. Il s'agit si je ne m'abuse, de Jeunes.....autant pour moi. Je suis nul, je sais. J'ai aussi parlé avec Dirty Denys, très sympa !

Au moment où je prenais congé, voilà que Julien Tolédano, clopin clopant (c'est mon côté provoc) le bras toujours plâtré, débarqua. Nous nous sommes donc simplement croisés.

J'avoue, je me suis mieux éclaté lors du Café des blogs. Je ne remets bien évidemment rien en cause, surtout que, me semble-t-il, les vacances sont à l'origine de cette ambiance pas très électrique. Peut-être qu'après moi, les blogueurs ne se sont plus agglutinés autour du comptoir....


12h23 Rajout: erreur monumentale, bévue, connerie mais, méa-culpa. J'ai oublié de mentionner Zahra du wonderful site, iSubway qui était accompagnée d'un ami car, nous nous sommes croisés quand je partais. Bon "Z comme Zorro, heu...comme, Zahra, tu me pardonnes, non ?



A une prochaine !



21 commentaires:

LOmiG a dit…

salut,
merci pour ce petit compte rendu, je viens également de publier le mien. Content de t'avoir rencontré hier, même si c'était en coup de vent...!

à bientôt !

King a dit…

Yo Négro !

Comme tu peux le constater, je n'ai pas pu venir.

Bye !

zazaza a dit…

Coucou AJM,

Je suis désolé pour hier soir. Je voulais venir et me décommander à 17h n'a pas été agréable pour toi je sais. Si j'en crois ton compte rendu, ça s'est très bien passé.

Bon vent à toi !

Anonyme a dit…

mdr King et zazaza qui n'ont pas pu venir.
C'est dur de venir accompagné de ses faux-nez, hein, Allain Jules ?

Anonyme a dit…

Excellent. C'est bien de se rencontrer entre blogueurs.

Greg a dit…

AJM, je suis désolé mais, ce genre de manif hypocrite m'énerve un peu. Je n'en vois pas l'intérêt si tu veux. Je trouve ça plutôt prétentieux. De voir des mecs qui se réunissent pour pas grand chose...

Enfin, c'est peut-être bien de se faire connaître par les autres.

Bonne journée !

Anonyme a dit…

AJM et sa mauvaise foi. Tu ne parles ni d'Embruns, ni d'Autheuil.

C'est pas cool tout ça or, ils étaient aussi là !

Anonyme a dit…

AllainJules,

C'est vrai qu'on s'éclate mieux au Café des blogs mais le concept n'est pas le même (fausse modestie de ma part).

Là, tu as pu voir certains barons, sauf Eolas, arrivé après ton départ. J'ai un compte-rendu honnête chez moi.

Je t'intronise déjà au prochain Café des blogs, à monter dans les jours qui viennent. Sacré outsider, vas !

JT
PS: ce n'est pas un platre, que j'ai. Mais l'air emprunté, oui, avec un T-shirt ben trop serré...

Anonyme a dit…

Comme ils s'éclatent ces bobos parisiens que je déteste.

Comme ça AJM n'est plus dans le clan des défenseurs des pauvres. Ils se retrouve avec tous les faiseurs de pluies et de beau temps, ces gens qui empestent nos vies avec leurs conneries ?

Reviens sur terre mec, ces gens ne regardent que leur nombril, pas toi.

Loïc a dit…

Tiens, le roi de la fiesta n'est pas resté ?

Moi qui croyait que tu t'éclatais comme un fou à chaque fois, ta sobriété m'étonne, lol.

Salut maestro !

AJM a dit…

Bonjour à tous !

Petite pose.

Je suis de retour à Paris dès 18h. Je prépare un billet que je vais poster avant de reprendre le train.

Salut Lomig, JT, King, Zazaza, Greg, Loïc et les @no.

Merci JT !

@nonyme, je suis parti quand les autres sont arrivés. Je n'ai jamais donc rencontré Embruns et Auteuil et par conséquent, ça va être un vrai plaisir de les voir.

@+

Fred a dit…

Salut AJM,

Nous voulons d'autres sujets que vos histoires de blogueurs. Pourquoi ne pas parler de Sarko comme vecteur de la prolifération ?

Bon, sur ce, à bientôt !

Anonyme a dit…

Tiens,

AJM,

J'ai lu quelque part que t'étais très élégant hier soir. Comme ça t'es un dandy dis donc.

Jessica a dit…

Ainsi donc, si je lis bien, c'était le rendez-vous des
blogeurs POLITIQUES.

AJM blogeur politique ? On croit rêver debout.

Quand on est capable de perorer sur les élections américaines en débitant ce genre de prédiction à cinq balles: "Un prophète dont les prévisions se sont en majorité révélés vraies, a annoncé qu'Hilary Clinton serait sans aucun doute la future présidente"...on est un grand analyste et un grand "cartésianiste(sic)".

A pleurer de rire !

Paul a dit…

Pleurez donc Jessica...de haine probablement et de jalousie.

Anonyme a dit…

Non, AJM ne s'embourgeoise pas, rassurez-vous. Il s'enrichit simplement !lol
Je confirme: il est très classe. Veste anglaise, écharpe et tout. Mais je n'ai fait que le croiser.

Julien Tolédano

Anonyme a dit…

Je confirme. AJM ne s'embourgeoise pas, il est un mec très ouvert et simple, malgré les apparences. Côté sape, il a toujours été très classe. Fêtard, à la Sorbonne, il organisait des fêtes dans des péniches. Je suis sûr qu'aujourd'hui, je ne l'ai plus vu depuis 5 ans, il est toujours très J.M.Weston, ses chaussures de rigueur.

Vas-y AJM, toi au moins t'es pas sectaire comme certains.


Ton ami de dix ans !

AJM a dit…

Bonsoir à tous !

Je suis enfin de retour. Trop d'éloges à ce que je vois. Heureusement que Jessica est là pour casser l'ambiance et relever le niveau.

Julien tu exagères. Mon pote de 10 ans encore plus. Vous allez faire qu'on me déteste encore plus les gars.

Bon, je fais le tour de la blogosphère.

@+

Jessica a dit…

J'adore quand tu te prévaut de "relever le niveau". C'est l'hôpital qui se fout de la charité.

AJM a dit…

Quelle déception !

Jessica, je dis que ton passage relève le niveau et toi tu lis de travers ?

Oh la la ! de mieux en mieux.

zahra a dit…

Tu es pardonné ! J'aime bien tes apparitions dans ces événements parfois guindés.

Au plaisir de te revoir ;)

Je signe de la pointe de mon clavier d'un Z qui veut dire Zahra.