mardi 12 février 2008

NICOLAS SARKOZY PORTE PLAINTE CONTRE L'EX-MINISTRE AZOUZ BEGAG....


...Sera probablement le nouvel épisode du président procédurier dès son retour de Guyane. Hier, dans l'édition du journal gratuit Métro, l'ancien ministre Azouz Begag, répondant aux questions de Caroline Brun, a déclaré que toutes ses prévisions et ses inquiétudes sur Sarkozy qu'il révéla dans son livre, Un mouton dans la baignoire, sont vraies.

Parlant de la situation à Neuilly notamment, il a indiqué que c'était "grandiose", critiquant le président sur son népotisme et le parachutage de l'ex-candidat Martinon.

Il a émis de réels doutes sur la capacité de Nicolas Sarkozy à rebondir et, il a même dit, je cite: "[...]
Ce que je crains, c'est qu'après avoir perdu la bataille économique, il se rabatte sur son fonds de commerce sécuritaire et attise à nouveau la violence dans les banlieues." ; "J'avais dit que l'homme était fou, mais personne ne m'a cru !"




Voir en dessous l'interview choc d'un célèbre écrivain.

19 commentaires:

Anonyme a dit…

Azouz Begag est une belle crevure quand même. On voit bien le genre de mec carrièriste à mort, qui ne se retourne contre ses anciens amis que par opportunisme. Quel pourri.

Et maintenant que la France s'est essayée à Sarko, elle va faire quoi? Voter à gauche? Histoire de se faire entuber 5 ans de plus? Le pire c'est que certains ici se disent prêts à aller voter socialiste. N'ont vraiment rien compris et c'est pas comme ça qu'on aura du changement. Si elle a la chance d'être élue (j'en doute) Segolène Royal se cassera la gueule encore plus vite.

Lars a dit…

Crevure quelle jolie expression.
Carriériste à mort je crois que ça va comme un gant au petit Nicolas qui y est arrivé. Je suppose que beaucoup de gens qui font de la politique le font plus par souçi d'ego que par conviction.
Bref Azouz Begag c'est ma pas ma tasse de thé non plus comme homme politique enfin de la à lui reprocher ce que le petit nicolas fait c'est étrange.

SANSVOIX a dit…

Ici, ceux qui lisent posément mes bafouilles , comprendraient aisément qu'il me serait difficile de traiter Nicolas SARKO de "menteur" ou de "fou".

D'ailleurs lui-même nous a promis et continue à nous promettre qu'il ne nous mentirait jamais et dont acte !

Par contre j'ai toujours dénoncé l'avachissement des cerveaux soi-disant pensants qui n'ont pas relevé ce que moi je qulifie de "boniments" de Monsieur SARKOZY, pendant sa campagne électorale.

J'écrivais :

"Travailler plus pour gagner plus" afin de résoudre la question du pouvoir d'achat des Français, aucun économiste sérieux ne pourrait laisser passer pareille incogruité, dans la mesure où les heures supplémantaires ne se décrètent pas dans une entreprise et nulle part, d'ailleurs...(sauf peut-être pour le jardinnage à la maison...)

Pas non plus dans la fonction publique qui gère son personnel en fonction du budget de l'Etat.

En outre, personne ne recourt aux heures suplémentaires par plaisir :

L'entreprise les "impose" à ses salariés en cas de surcroît de production imprévue ( brusque gonflement du carnet des commandes, par exemple)

Dans la Fonction Publique , surtout dans l'enseignement, la course aux heures supplémentaires pour beaucoup se justifie pour éponger les crédits de consommation ou d'immobilier contractés auprès des institutions financières.
Et cela a toujours existé , même en période d'un pouvoir d'achat florissant.

Alors faire des heures supplémentaires pour résoudre le problème du pouvoir d'achat de tous les Français, c'est un boniment.

Et les affidés à cette idée vont crier partout que les Français ne veulent pas travailler...

Si les gens ont du boulot et qu'ils gagnent déjà bien leur vie, on ne les priera pas pour faire des heures sup. quand, ponctuellement, c'est économiquement nécessaire pour leur entreprise et/ou pour eux-mêmes.

Le SMIC (Salaire Minimum Interprofessionnel de Croissance).

Ce salaire-là, le politique législateur l'a institué pour répondre à la vie minimum d'existence de tout salarié, c'est-à-dire qu'avec ce salaire unique du le père de famille, ce dernier a la possibilité :

- de nourrir sa famille, de la loger, d'éduquer ses enfants.

Si le SMIC n'est plus en mesure de remplir ce rôle, alors il faudrait le DOUBLER, sinon il y a quelque chose qui est casssé dans l'économie française.

D'ailleurs les patrons des entreprises françaises, voyant la bonne santé financière de ces dernières, ils ont augmenté leurs salaires de 40 % l'année dernière...sans le crier sur le toit..!
Ce que les temps sont durs !

Si avec le SMIC l'on n'est plus en mesure de se loger dignement, alors l'Etat a failli dans sa mission sociale.

Quand ceux qui savent se taisent, les bonimenteurs triomphent et c'est les petits qui trinquent !

Anonyme SANSVOIX

Alain a dit…

Des rumeurs annonçant des operations de repression policiere sans precedent dans les quartiers APRES les municipales courent depuis plusieurs mois deja...
Begag confirme.

Anonyme a dit…

ASV,

C'est toujours plaisant et enrichissant de vous lire.

Excellent style et il nous arrive souvent d'imprimer vos interventions pour les faire partager, tout comme certains articles du maitre de lieu.

J'espère que Socrate va bien.

Bravo à vous.

Anonyme a dit…

Allain Jules, s'il te plait ?

Toi qui est journaliste, peux-tu nous mentionner l'article concernant Azouz Begag paru sur ce journal, ça m'interesse, je voudrais le lire. Car même en agrandissant la page de metro en grand format sur ton blog ça reste illisible.

Merci

Anonyme a dit…

CE MEC VA NOUS TUER. SARKOZY EST FOU.

E.T. a dit…

Bonne nouvelle

Nicolas Sarkozy veut conquérir l’espace et aller sur la planète Mars.

Signer la pétition pour aider Sarkozy et l'envoyer le plus rapidement possible sur Mars.

Timothée a dit…

C'est vrai que Sarkozy est un peu allumé, certes.

Mais je me méfie quand même d'Azouz Begag, ce gars est redescendu aussi vite qu'il est monté. Begag est quand même, qu'on se le dise, actuellement en gros manque de notoriété et de reconnaissance, il fait tout pour qu'on le considère comme un personnage à part entière, indispensable dans le paysage politique français.
Néanmoins, je dois reconnaître que c'est l'un des rares à ne pas s'être couché devant Sarkozy quand tous le faisaient...

Anonyme a dit…

sarko est un sioniste, alors attendez vous a des rafles de 'sans papiers', des attentats et des menaces 'teroristes' a la mode bush/blair/brown... et des emeutes en banlieue

AS

Anonyme a dit…

"Des rumeurs annonçant des operations de repression policiere sans precedent dans les quartiers APRES les municipales courent depuis plusieurs mois deja...
Begag confirme."

Ben ce serait temps. Répression de quoi? Pour l'instant c'est les flics qui se font réprimés. En la matière Sarko est le premier président à priver la police du droit de légitime défense. Du jamais vu dans le laxisme. Le Front national passera aux prochaines, ça c'est sur.

"Néanmoins, je dois reconnaître que c'est l'un des rares à ne pas s'être couché devant Sarkozy quand tous le faisaient..."

D'ou le coup de pub.

"sarko est un sioniste, alors attendez vous a des rafles de 'sans papiers', des attentats et des menaces 'teroristes' a la mode bush/blair/brown... et des emeutes en banlieue"

C'est de l'ironie? Tous les gouvernements arrêtent les clandestins quoi de plus normal? Vous parlez de rafle la ou les gens pensent que le pouvoir est bien trop gentil. L'immigration sauvage (300 000 clandestins de plus par an pour seulement 25 000 expulsés par Sarkozy) coute 36 milliards, soit 80% du déficit...

Lars a dit…

Euh juste par curiosité c'est quoi le rapport entre le sionisme et les rafles de sans papiers ? Les émeutes en banlieue c'est l'intifada de l'autre cotés du périph ?

Paul a dit…

Sarko va prouver qu'il est fou. Begag a raison de nous signaler cet état de fait.

Anonyme a dit…

pour lire l'articulet:

http://metrofrance.com/fr/divers/pdf/2008/02/11/FRPAR_2008_02_11.pdf

Anonyme a dit…

l'adresse du "metro" comportant l'article en question, au format pdf:

http://tinyurl.com/3dtewx


si le clic direct ne fonctionne pas, copier / coller dans la barre d'adresse...

Greg a dit…

Depuis qu'Azouz Beaga n'est plus au gouvernement, il est plus intelligent. De toutes las façons, il est plus capé que naboléon.

AJM a dit…

Bonsoir à tous !

J'ai des contraintes de plus en plus difficiles d'où mon absence dans la journée et mes posts de plus en plus matinaux. Je vais probablement retrouver mon équilibre d'ici la fin du mois.

Sur ce, merci de vos visites et à demain !

Anonyme a dit…

Azouz Begag n'a jamais été intelligent. C'était le symbole de l'arabe de service qui est devenu celui qui chie dans les bottes de ses protecteurs pour faire parler de lui de temps à autre. Bayrou est le prochain sur la liste.

loupblanc a dit…

alors, comme ça ta rue c'est Gomboust metro pyramide