lundi 25 février 2008

SARKOZY DANS UN LABYRINTHE.

Le Canard enchaîné, Marianne, votre humble serviteur et quelques uns, pendant la campagne électorale qui a mis au pouvoir l'immature de l'Elysée, paralaient déjà de quelque chose de terrible qui pouvait arriver à la France.

Nous y sommes presque. A lire les éditos de toute la presse aujourd'hui, sans exclusive, j'ai la sensation, le sentiment du travail bien fait, bien accompli. On aura beau tenter de noyer le poisson avec la France qui cartonne à Hollywood avec Marion Cotillard (bravo à elle), mais rien ne sera plus comme avant.

J'ai envie aussi de rappeller au président du FN qui parle de "Tintin et non de Gaule", je suis volontiers d'accord avec lui, qu'il n'oublie pas non plus, sa morale et sa tenue en public. Souvenez-vous de Mantes-La-Jolie, le 30 mai 1997, lorsqu'il tenta d'étrangler l'élu socialiste, Annette Peulvast-Bergeal. C'est du pareil au même, voir plus grave. Passons.

Revenons à l'actuel président. On est passé en quelques mois, du rire aux larmes. Pas des larmes de joie mais, de pleurs réels.

Celui qui prône le retour de la morale à l'école, n'est même pas capable de se tenir en public. Quel comble. Celui qui se dit démocrate, républicain et juriste de surcroît, sans vergogne, tente par un subterfuge anticonstitutionnel, de rendre une loi (Dati) rétro active.

Avec lui, nous sommes dans la confusion, l'embrouille, l'enchevêtrement, le malentendu, le méli-mélo, le micmac, l'embrouillamini, l'embrouille et l'embrouillement perpétuel. (voir lien 1er paragraphe)

Le club des repentis du sarkozysme risque de s'étoffer. Les poltrons de jadis qui n'hésitent plus à retourner leur veste, sont finalement les plus virulents à son égard désormais.

Il est intéressant de voir et revoir JFK au Grand Journal de Canal+, dénoncer certains idolâtres du président qui n'en ont pas l'air.


Le Grand Journal 21 02 08 - Droit de réponse @ J-F Kahn

11 commentaires:

zazaza a dit…

Coucou AJM,

Tu es dans le vrai depuis toujours et tu resteras j'espère toujours aussi intègre.

J'ose espérer que tu as passé un super week-end, malgré tes innombrables activités. A Vendredi !

Bon vent à toi !

Anonyme a dit…

Le roi est nu, vive la mort du roi !

Anonyme a dit…

Trop fort,

C'est moi qui suis le prem's à dénoncer ce gamin de l'Elysée et bla bla bla...

Franck a dit…

Excellent !

Pas de doute possible, le roi est mort.

KING a dit…

Yo Négro !

Sarkozy n'est pas à la hauteur de la fonction qu'il occupe. C'est tout.

Bye !

A2N a dit…

Bonjour, AJM !

Ceux qui nous trouvaient excessifs se sont rendus à l'évidence. Il est IMMATURE. Tiens, voilà le billet que je lui consacre:

"Le savoir-vivre n’est pas facultatif pour vivre en société. C'est encore plus un passage incontournable quand on aspire à la magistrature suprême. Faute de l'avoir compris, Nicolas Sarkozy rivalise plus que jamais avec Britney Spears, Paris Hilton, Pamela Anderson et toutes les starlettes qui remplissent les rubriques faits divers des magazines people." Suite à lire sur mon blog

A+

AJM a dit…

Bonjour à tous,
Zaz, King, A2N, Franck, les @nonymes.

Oui le roi est NU.

A2N, j'ai lu ta belle prose. C'est simplement ça.

@+

Franck a dit…

La ou JFK se trompe, c'est que la doite française n'est républicaine que par interet. depuis les debuts de la IIIe rep, ils cherchent a se vanger de l'affront qu'ils ont subi en 1793. Sarkozy ne veut pas revenir avant mai 68, il veut revenir avant 1789.

SANSVOIX a dit…

Il y a comme une libération dans les médias.

On dirait que la magie sarko ne prend plus. En boucle, dans les 13 heures et les 20 heures des FR2 et de TF1, l'incident de l'échange injurieux au Salon de l'Agriculture passe et est relaté avec vidéo à l'appui !

La baisse dans les sondages du Président n'y serait sans doute pas étrangère.

L'insistance avec laquelle, dans les méga-médias, l'on relate avec gourmandise le haut taux de pourcentage de popularité du Premier Ministre FILLON (57%)en le comparant, au passage, au minimum syndical de 37 % du Président, serait "suspecte" !

Le retour de bâton va dans tous les sens...et gaffe à celui qui sera distrait, sans détecter à temps la direction du vent !

ASV

Anonyme a dit…

"le roi est nu. Le roi est mort".

Une richesse sans précédent est apportée par les intervenants à chaque article sarkozien.

Le Pen aurait tenté d'étrangler l'élue socialiste?
Es tu si peu informé pour gober la propagande de gauche, ou es tu si peu avisé pour ne pas voir la réalité des faits?

Contexte: Le Pen bousculé, insulté, hué.
Elle approche (c'était une manif FN), le traite de fasciste. Il la saisi par les bras et crie: "on en a marre de vous!".

Plainte, jugement.
Rendu: Le Pen a "invectivé avec véhémence" l'élue.

Rien de plus. On pourrait presque ajouter l'étrangeté de ses griffures au cou, très féminies (a-t-elle fait ça pour mieux l'accuser? On voit clairement sur la vidéo qu'il ne lui touche pas le cou).
Pour la tentative d'étranglement, tu repasseras. Sais tu qu'il a perdu son oeil sous la violence de ses adversaires "démocrates"?
Sais tu qu'on a plastiqué son appartement?

Anonyme a dit…

salut je vais etre bref et je m escuse envers ceux qui le prendrons pour eux mais il y en n as qui seront asser con pour voter pour lui a son prochain mandat la on n en reparleras