mardi 4 mars 2008

80% DE FRANCAIS FAVORABLES A ISRAËL A GAZA.


- 64% d'israéliens sont favorables à la négociation avec le Hamas. On le savait mais, le soi-disant régime démocratique qui pollue Israël avec ses tergiversations ne semble pas écouter le peuple ou les pacifistes.

-80% de français, envoûtés par le CRIF, solidaire de l'attaque israélienne à Gaza, étaient bien évidemment favorables à cette agression, si l'on en croit ce sondage et surtout le silence coupable des médias et des hommes politiques qui se cachent devant le sempiternel "Israël a le droit de se défendre", sauf Laurent Fabius. Oui, chaque pays a le droit de se défendre mais, de façon légitime et non disproportionné comme on la vu dernièrement, d'où l'échec encore une fois cuisant.

Selon OpinionWave, 75% des personnes interrogées estiment que c'était le départ d'un nouvel holocauste.

Selon TNS/Soprecis, seulement 80% de français en réalité, ne supportent plus leur président.

Pourtant, depuis ce matin, Ipsosgood, parle d'une remontée du président à 41% d'opinions favorables. Un sondage qui tombe à pic.

Selon LH20, la majorité de français pensent que le président ne restera pas pendant 5 ans à l'Elysée.

Rassurez-vous, les sondages ne sont pas entachés d'irrégularités. Malgré des emballements injustifiés, malgré les giboulées de mars, prémices à un joyeux printemps, rayonnant pour tous, le moral des français n'est pas en berne. Malgré le panier de la ménagère de plus en plus vide, considérant que monsieur "une polémique journalière" nous gratifie de moments inoubliables car il passe chaque jour à la télé, tout va bien.

11 commentaires:

goc a dit…

Salut AJM

tu dis: "Oui, chaque pays a le droit de se défendre mais, de façon légitime et non disproportionné"

je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi

je fais la différence entre pays démocratique et respectueux du droit international, et pays possédant une force d'occupation sur des terres illégitimes. dans ce dernier cas, ce pays doit etre considéré comme pays "hostile" comme l'a ete l'Irak de Saddam en 1990, et toute opposition (y compris armée) doit etre considerée comme armée de résistance et de ce fait, a toute legitimité a attaquer l'occupant, y compris les civils si ceux-ci participent a l'occupation (et pour cela, sont armées)

Israel n'aura le droit a se defendre que le jour ou il aura rendu les terres qu'il occupe de façon illegitime et qu'il respectera la resolution 242 de l'ONU (pour comencer).

Paul a dit…

Je suis d'accord avec toi Goc.

Sur ce coup, AJM semble considérer Israël comme un vrai état or, ce pays raciste est né d'un jugement merdique. Je pèse mes mots.

Anonyme a dit…

Ta mise au point est tout à fait légitime Goc ,car penser comme les français qui estiment à hauteur de 80% dans un sondage (que je souhaite faux )que les israéliens ne font que se défendre EST UNE ABERRATION puisqu'ils sont assez sots pour ne pas comprendre que les nazis d'ISRAEL SE DEFENDENT SUR UNE TERRE VOLEE AUX PALESTINIENS . La situation est mème PIRE que lorsque les allemande occupaient la France aprés avoir gagné une guerre déclarée par NOTRE pays et si le sondage n'est pas manipulé ,le pays des moutons dont la décadence prend une tournure critique devrait permettre de revisiter l'histoire de la seconde guerre mondiale et admettre les affirmations allemandes selon lesquelles les résistants français n'étaient que des TERRORISTES .Non mais ou va t on de ce train ?,à l'abattoir de toutes les valeurs nationales ,savamment préparé par une minorité impérialo -sionisante toute puissante -EN OCCIDENT SEULEMENT heureusement car les BILDERBERGER ne sont pas les maitres de la planète !!!! Barkilphedro.

Anonyme a dit…

Il faut comprendre AJM!!! c'est son coté sémite qui ressort....Il aime Israel....il est pret a condamner l'etat Israelien mais quand ca sent trop le cramé il met tjrs un bemol a ces condamnations....Sinon il pourrait ne plusq remettre les pieds a tel-aviv

L'Imposteurs des imposteur

Franck a dit…

"Israel n'aura le droit a se defendre que le jour ou il aura rendu les terres qu'il occupe de façon illegitime et qu'il respectera la resolution 242 de l'ONU (pour comencer)."

J'applaudis. Tout est dit en une phrase. Mais, il me semble, je n'ai pas le temps de vérifier que la 242 est celle qui entérine les conquetes de 68 ? Pour moi, je rajouterai qu'Israel n'aura le droit de se défendre QUE QUAND ELLE RESPECTERA LES SEULES FRONTIERES SOUVERAINE ? CELLES DESSINEES EN NOVEMBRE 47. L'Etat hebreux (et non juif comme on tend a trop souvent le dire) n'existe que par ce cadeau de 47-48, qu'il n'a fait fructifier que par la guerre. Les frontières de 68 sont issues d'un vol, celles de 93 d'un viol. Aucun texte, entre la Bible et le texte de 47 ne justifie l'installation de colons hebreux en terre de Palestine. Les Juifs y vivaient en paix avec les arabes depuis des sciecles avant l'invasion sioniste. Si on ne reconnait pas le texte de l'ONU, c'est accorder a la bible (ancien testament) le statut de texte de droit international et donc renier tous les principes humanistes élaborés au long de l'histoire.

Anonyme a dit…

C'est quoi la disproportion ? C'est recevoir sur la gueule plus de 7000 fusées kassam depuis 2 ans sur les localités civiles du Neguev et ne pas réagir, ou rentrer dans le Hamas pour lui faire comprendre qu'il faut arrêter ce cirque.

A moins qu'il ne s'agisse d'une volonté délibérée pour provoquer une réaction violente israélienne qui fera inévitablement des victimes civiles (car le hamas se cache toujours courageusement au milieu des habitations civiles)et faire ensuite son grand numéro vitimaire devant les caméras du monde entier, et montrer combien les juifs sont méchants

Anonyme a dit…

La disproportion c'est de bombarder un peuple depuis 50 ans ! Le Hamas est légitime pas ehoud olmert, ni sharon. Rechercher la paix tout en contestant le droit à l'existence de tout un peuple me parait relever du délire. Tu sembles confondre l'agressé et l'agresseur. On ne peut pas condamner les crimes nazis et soutenir les crimes sionistes c'est un non sens

Anonyme a dit…

pourquoi le hamas envoie des missiles kassam sur l'etat juif? tout
simplement le hamas comme il l'avait
deja dit avant les missiles sont
en reponse aux assassinats cibles et
le terrorisme d'etat de cet etat fachiste juif .le hamas a le droit de
se defendre mais les media sionistes
de la france et d'ailleurs n'en
parle jamais .les missiles sont une
reponse aux attaques des fachos juifs.

Tony Shine a dit…

En fait , il faudrait préciser que les réponses dans un sondage dépendent de la façon dont les questions sont posées. Si on demande à un français moyen si un pays a le droit de se défendre lorsqu'il est attaqué, il répondra oui! Mais si tu expliques les circonstances qui ont mené à cette attaque, la réponse risque d'être différente. Ces sondages sont assez biaisés et orientés, il faut bien connaître la méthodologie et les questions posées pour tirer ses propres conclusions

Franck a dit…

Tsahal utilise des enfants de 13 ans comme bouclier humains en les attachnat sur le capot de leurs voitures blindée.

franck a dit…

lors de la guerre contre le Liban en 2006, Israel a envoyé pendant 6 semaines , 1 obut toutes les 30 secondes : 5000 tonnes de métal en tout !